Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Moustiques dans le terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Moustiques dans le terrarium Empty
MessageSujet: Moustiques dans le terrarium   Moustiques dans le terrarium Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 16:33

Bonjour , cela fait quelques temps que dans les terrariums traînent 4-5 moustiques du Pantherophis et du Morelia mais là rien de grave . Cependant depuis que j'ai un terrarium humide , celui de mon Gonyosoma , les moustiques ce sont installés dedans et se développent vraiment bien ! Je les ai chassé à l'aspirateur , et j'ai fais échappé les survivants de l'aspirateur dans ma chambre , j'ai donc mis une prise à led pour les tuer , j'en ai eu une vingtaine .

Mais il reste 4-5 moustiques dans ce terra et ça ne cesse de se reproduire ! Auriez vous des solutions ? Car le terrarium est dans ma chambre et c'est gênant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Moustiques dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Moustiques dans le terrarium   Moustiques dans le terrarium Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 17:19

Baptiste10 a écrit:
Bonjour , cela fait quelques temps que dans les terrariums traînent 4-5 moustiques du Pantherophis et du Morelia mais là rien de grave . Cependant depuis que j'ai un terrarium humide , celui de mon Gonyosoma , les moustiques ce sont installés dedans et se développent vraiment bien ! Je les ai chassé à l'aspirateur , et j'ai fais échappé les survivants de l'aspirateur dans ma chambre , j'ai donc mis une prise à led pour les tuer , j'en ai eu une vingtaine .

Mais il reste 4-5 moustiques dans ce terra et ça ne cesse de se reproduire ! Auriez vous des solutions ? Car le terrarium est dans ma chambre et c'est gênant pour moi !
bonjour, pour avoir des moustiques qui survivent dans un terra il faut vraiment que çà soit super humide, attention quand même le terra d'un boulengeri ne doit pas être trop humide .

vu le mode de reproduction, tu enlèves la baignoire, la boite humide et tu donnes à boire à l'animal juste avec des vaporisation
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Moustiques dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Moustiques dans le terrarium   Moustiques dans le terrarium Icon_minitimeMar 10 Déc 2019, 12:10

Le soucis c'est que le terrarium est planté donc je suis obligé d'arroser pour nourrir les plantes et le substrat est donc constamment humide !
De plus , j'ai des moustiques chez mon Morelia alors que je n'humidifie pas le bac et je change le bac d'eau tous les jours ( donc les moustiques ne peuvent pas se reproduirent dedans ! )
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Moustiques dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Moustiques dans le terrarium   Moustiques dans le terrarium Icon_minitimeMar 10 Déc 2019, 13:25

Baptiste10 a écrit:
Le soucis c'est que le terrarium est planté donc je suis obligé d'arroser pour nourrir les plantes et le substrat est donc constamment humide !
De plus , j'ai des moustiques chez mon Morelia alors que je n'humidifie pas le bac et je change le bac d'eau tous les jours ( donc les moustiques ne peuvent pas se reproduirent  dedans ! )

pour le gonyo, le substrat ne doit pas être constamment humide, un arrosage par semaine suffit normalement, sinon je ne comprends pas comment ils peuvent se reproduire dans un terra avec un bac d'eau changé tous les jours, tu me poses une colle Wink

dans le terra de mon caly il n'y a que des plantes naturelles et je n'arrose qu'une fois par semaine + un goutte à goutte tous les 3 jours et le substrat n'est jamais humide, as tu assez d'aérations ?

tu es sur que ce sont des moustiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Moustiques dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Moustiques dans le terrarium   Moustiques dans le terrarium Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 14:37

D'accord , j'avais lu sur certaines fiches qu'il fallait vaporiser tous les jours de l'eau , même l'ancien propriétaire m'a conseillé cela . Donc je vais passer à une vaporisation par semaine + arrosage des plantes , parcontre je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'abreuver au goutte à goutte , il suffit que j'arrose près de lui sur une feuille pour former des gouttes ? Ou alors que je m'arrange pour laisser couler un filet de gouttes ?

Je pense que chez ma Gonyosoma , il doit y avoir des points d'eau stagnante dans mes plantes , donc arrêter mes trois grandes vaporisations va peut être régler le problème ? Parcontre chez mon Morelia je ne comprend toujours pas , cependant il y a beaucoup moins de moustiques et c'est moins gênant ( il doit y avoir 6-7 moustiques qui se baladent ) .

Au niveau des aérations dans les deux terrariums tous le plafond est grillagé et il y a aussi des aérations basses .

Je pense que ce sont des moustiques , après je ne suis pas sûr car au final j'ai jamais été piqué et ils sont assez petit : environ 1,5 cm .
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Moustiques dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Moustiques dans le terrarium   Moustiques dans le terrarium Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 15:52

Baptiste10 a écrit:
D'accord , j'avais lu sur certaines fiches qu'il fallait vaporiser tous les jours de l'eau , même l'ancien propriétaire m'a conseillé cela . Donc je vais passer à une vaporisation par semaine + arrosage des plantes , parcontre je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'abreuver au goutte à goutte , il suffit que j'arrose près de lui sur une feuille pour former des gouttes ? Ou alors que je m'arrange pour laisser couler un filet de gouttes ?

Je pense que chez ma Gonyosoma , il doit y avoir des points d'eau stagnante dans mes plantes , donc arrêter mes trois grandes vaporisations va peut être régler le problème ? Parcontre chez mon Morelia je ne comprend toujours pas , cependant il y a beaucoup moins de moustiques et c'est moins gênant ( il doit y avoir 6-7 moustiques qui se baladent ) .

Au niveau des aérations dans les deux terrariums tous le plafond est grillagé et il y a aussi des aérations basses .

Je pense que ce sont des moustiques , après je ne suis pas sûr car au final j'ai jamais été piqué et ils sont assez petit : environ 1,5 cm .

t'as pas des photos sa serait plus parlant lol

moi il m'arrive d'avoir quelques moucherons mais rien de méchant lol
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Moustiques dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Moustiques dans le terrarium   Moustiques dans le terrarium Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 17:48

Baptiste10 a écrit:
D'accord , j'avais lu sur certaines fiches qu'il fallait vaporiser tous les jours de l'eau , même l'ancien propriétaire m'a conseillé cela . Donc je vais passer à une vaporisation par semaine + arrosage des plantes , parcontre je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'abreuver au goutte à goutte , il suffit que j'arrose près de lui sur une feuille pour former des gouttes ? Ou alors que je m'arrange pour laisser couler un filet de gouttes ?

Je pense que chez ma Gonyosoma , il doit y avoir des points d'eau stagnante dans mes plantes , donc arrêter mes trois grandes vaporisations va peut être régler le problème ? Parcontre chez mon Morelia je ne comprend toujours pas , cependant il y a beaucoup moins de moustiques et c'est moins gênant ( il doit y avoir 6-7 moustiques qui se baladent ) .

Au niveau des aérations dans les deux terrariums tous le plafond est grillagé et il y a aussi des aérations basses .

Je pense que ce sont des moustiques , après je ne suis pas sûr car au final j'ai jamais été piqué et ils sont assez petit : environ 1,5 cm .

çà fait de gros moustiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Moustiques dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Moustiques dans le terrarium   Moustiques dans le terrarium Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 08:08

HogTara a écrit:
Baptiste10 a écrit:
D'accord , j'avais lu sur certaines fiches qu'il fallait vaporiser tous les jours de l'eau , même l'ancien propriétaire m'a conseillé cela . Donc je vais passer à une vaporisation par semaine + arrosage des plantes , parcontre je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'abreuver au goutte à goutte , il suffit que j'arrose près de lui sur une feuille pour former des gouttes ? Ou alors que je m'arrange pour laisser couler un filet de gouttes ?

Je pense que chez ma Gonyosoma , il doit y avoir des points d'eau stagnante dans mes plantes , donc arrêter mes trois grandes vaporisations va peut être régler le problème ? Parcontre chez mon Morelia je ne comprend toujours pas , cependant il y a beaucoup moins de moustiques et c'est moins gênant ( il doit y avoir 6-7 moustiques qui se baladent ) .

Au niveau des aérations dans les deux terrariums tous le plafond est grillagé et il y a aussi des aérations basses .

Je pense que ce sont des moustiques , après je ne suis pas sûr car au final j'ai jamais été piqué et ils sont assez petit : environ 1,5 cm .

çà fait de gros moustiques Laughing

fuyez Moustiques dans le terrarium 90352

Moustiques dans le terrarium Piqures-moustique
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Moustiques dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Moustiques dans le terrarium   Moustiques dans le terrarium Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 09:15

WilliamL a écrit:



çà fait de gros moustiques Laughing

fuyez  Moustiques dans le terrarium 90352

Moustiques dans le terrarium Piqures-moustique[/quote]


elébonn elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Moustiques dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Moustiques dans le terrarium   Moustiques dans le terrarium Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 22:52

Oulala oui je viens de voir sur une règle non non c'était pas 1,5 cm 😂😂 , c'était plutôt 2mm et pour les photos j'essaierai demain alors ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Moustiques dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Moustiques dans le terrarium   Moustiques dans le terrarium Icon_minitimeVen 13 Déc 2019, 07:23

Baptiste10 a écrit:
Oulala oui je viens de voir sur une règle non non c'était pas 1,5 cm 😂😂 , c'était plutôt 2mm et pour les photos j'essaierai demain alors ! 😅

parfait komça
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Moustiques dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Moustiques dans le terrarium   Moustiques dans le terrarium Icon_minitimeDim 15 Déc 2019, 00:54

Voici ducoup à quoi ressemblent les insectes , sorry pour la qualité mais pas facile de prendre ces micros bêtes en photos :
Moustiques dans le terrarium Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Moustiques dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Moustiques dans le terrarium   Moustiques dans le terrarium Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 12:12

Bonjour,

Les moustiques ont un mode de reproduction aquatique, le stade larvaire se faisant uniquement dans l'eau.

Alors à moins de laisser au moins 10 à 15 jours de l'eau dans un bac sans la changer, tu ne peux avoir de moustique dans un terrarium même humide en pulvérisant, c'est IMPOSSIBLE....

en revanche, les diptères (dont fait partie le moustique) représente divers familles dont les tipules (tipulidae) et pour les moustiques, ce sont les culicidae.

dans cette famille, peu sont des piqueur de l'homme....

Dans un terrarium, ce sont les tipules les plus présentent, ou les moucherons (également des diptères).
De taille variés, ce sont à la base quasi tous des détritivores, les larves aimant les sol humide et les restes de végétaux, de fruits (dont raffole les bien connu drosophiles) et divers micro détritus, surtout dans les terra plantés, avec sol pour plante, feuille décomposés etc
certains moucherons nommé phorrides elles adorent les arachnides, blattes, mort ou vivant...sur lesquelles les femelles pondent leur œufs...les larves dégustant ensuite la chair vivante ou morte de leur hôtes....mais ca ne concerne pas les Ophidiens ni les reptiles en générales.

sans danger aucun...et présent de façon logique....un térra naturelle avec de la végétation engendre de la présence d'invertébrés....

C'est un choix à faire, moi j'ai opter pour du semi naturelle, sans vraie plante en partie pour cette raison.

maintenant attention, ne pas transformer ton bac en zone aride à cause de cela, ce qui importe ce sont les paramètres de vie optimiser pour l'animale.

et si des larves de moustiques ont véritablement coloniser le bac d'eau du serpent alors là je ne te félicite pas, c'est que tu change jamais l'eau et qu'elle est sale et croupissante...et ca ca m'étonnerais que tu le fasse, donc...avec un changement d'eau compris entre 2 et 5 jours, pas de moustique c'est tout simplement impossible.

maintenant, si tu ne veux plus de présence dans ton terra autre que ton ophidien, le tout sans congeler à l'azote liquide le bac ou sans le passer au four, tu as trois solutions, pas 50.

le terra sans plantes donc sans pot, ou le nettoyage très fréquent et très régulier du terra (2 à 3 fois semaine minimum, voir plus) et remuer le sol, retirer la moindre feuille morte, aérer le terreau des pots à plantes etc etc
Et enfin la dernière, le traitement chimique par pulvérisation...la " chimico radicalo méthodolo" le néant par le gazage.... alenver  What a Face  komplis  pabo  weulgr  splaurene  mépkoi  devilfuck  devilfuck

Là évidemment sa tuera tout les insectes présent dans le terra...mais pour le serpent, ca reste moyens bien entendu comme méthode !   pirouli  slirp Laughing  Exclamation

mais tu peux aussi rien faire, car tu ne risque rien, tes animaux non plus, et un terra naturelle engendre de la vie...naturelle...logique donc ras lol !! Laughing

steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moustiques dans le terrarium Empty
MessageSujet: Re: Moustiques dans le terrarium   Moustiques dans le terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moustiques dans le terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lychen dans un terrarium ?
» carnivore dans terrarium
» 2 Pogona dans mon terrarium ?
» Champignons dans terrarium
» Une limace dans le terrarium >:(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: