Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel plante puis-je mettre dans mon terra.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud1596
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 28
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/01/2020

Quel plante puis-je mettre dans mon terra. Empty
MessageSujet: Quel plante puis-je mettre dans mon terra.   Quel plante puis-je mettre dans mon terra. Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 20:29

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai actuellement un projet de terrarium naturel qui accueillera deux Phelsuma Grandis.

Dimensions : 80LX50PX100H
Chauffage: 40W UVA pour le point chaud + Céramique 100W
Eclairage : 1 Neon UVB (que je n'ai pas encore donc si vous avez des conseils, je suis preneur ! Smile ) + Rail Led 86cm d'aquarium.
L'éclairage et le chauffage seront gérer via thermostat.

L'hygrométrie elle sera gérer par pulvérisation manuelle.

Seulement maintenant je me demande quels plantes peuvent être placé dans un terra de cette dimensions avec les Phelsu sans risque pour eux évidemment !
Dois-je obligatoirement placé de la micro faune ?

Je suis preneur de tout vos conseil Smile





Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Quel plante puis-je mettre dans mon terra. Empty
MessageSujet: Re: Quel plante puis-je mettre dans mon terra.   Quel plante puis-je mettre dans mon terra. Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 21:29

Arnaud1596 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai actuellement un projet de terrarium naturel qui accueillera deux Phelsuma Grandis.

Dimensions : 80LX50PX100H
Chauffage: 40W UVA pour le point chaud + Céramique 100W
Eclairage : 1 Neon UVB (que je n'ai pas encore donc si vous avez des conseils, je suis preneur ! Smile ) + Rail Led 86cm d'aquarium.
L'éclairage et le chauffage seront gérer via thermostat.  

L'hygrométrie elle sera gérer par pulvérisation manuelle.

Seulement maintenant je me demande quels plantes peuvent être placé dans un terra de cette dimensions avec les Phelsu sans risque pour eux évidemment !
Dois-je obligatoirement placé de la micro faune ?

Je suis preneur de tout vos conseil Smile






salut en attendant xaco qui en maintient, je dirai seulement

" pourquoi une céramique ? pour la température de nuit ?"

" attention au couple de grandis, tu trouveras sur le forum, un sujet où la cohabitation ne se passe pas vraiment bien "

" attention aux leds d'aquarium les kelvins sont souvent trop importants "

______________________________________________________________________

Quel plante puis-je mettre dans mon terra. Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Quel plante puis-je mettre dans mon terra. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud1596
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 28
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/01/2020

Quel plante puis-je mettre dans mon terra. Empty
MessageSujet: Re: Quel plante puis-je mettre dans mon terra.   Quel plante puis-je mettre dans mon terra. Icon_minitimeLun 20 Jan 2020, 21:42

Hello HogTara, la céramique serait pour maintenant une température suffisante la nuit.
Pour la cohabitation, on ma informé que durant les périodes de reproduction le mâle pouvait "s'acharner" sur la femelle et qu'il est parfois nécessaire de les séparer provisoirement.
On ma aussi conseiller de mettre les deux Phelsu directement dans le terra et pas l'un puis l'autre.
Concernant l'éclairage aquarium, comment puis je savoir si la lampe que je possède est adéquate ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Quel plante puis-je mettre dans mon terra. Empty
MessageSujet: Re: Quel plante puis-je mettre dans mon terra.   Quel plante puis-je mettre dans mon terra. Icon_minitimeMar 21 Jan 2020, 06:18

Bonjour,

Pour les plantes, les classiques, Scindapsus aureus, Chlorophytum, broméliacées,ficus pumila, Sanseveria.

Attention, 2 phelsuma (couple ou 2 femelles) = des risques importants de blessures et de domination, les Grandis sont particulièrement agressifs et les blessures impressionnantes( pertes de la peau, de la queue), avoir un couple pour la repro n'a plus beaucoup d’intérêt (en France), j'ai 4 BB dont 2 de plus d'1 an que je ne peux vendre à cause de la nouvelle réglementation. De plus les grandis ont tendance a faire du cannibalisme puerpéral et il n'est pas facile de récupérer les BB dans un terra planté.

Pour tes questions techniques, voici ma configuration :

- Terra 90 x 45 x 90
- Pas de chauffage nocturne, pièce à 19/20 °,
- Une ampoule UVB Solar Raptor 100w au-dessus du terra dans une cloche (sur programmateur)
- Un néon Zoomed reptisun T8 - 10.0 - 60 cm - 18W avec réflecteur, dans le terra allumage 1/2 h avant l'ampoule extinction 1/2 h après l'ampoule
- Un "néon" led classique de 60 cm (pour les plantes) sur le terra
- Une brumisation automatique 2 x 30 s par jour (1 x 30 s l'hiver)
- Déco, des bambous, des lianes, un Chlorophytum, un Rhoeo discolor, un Chamaedorea elegans, Tillandsia usneoïdes

La céramique va assécher ton terra et ne maintiendra qu'un point chaud la nuit (pas trés utile), les phelsu ont besoin lors de leurs mues d'un point froid à 19/20° au sol.

Les Grandis ne sont pas grégaires et peuvent vivre seuls sans problème. J'ai "la chance ou pas" d'avoir une femelle dominante donc le mâle ne l'agresse pas, mais j'ai quand même un terra de près au cas ou un divorce interviendrait.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Quel plante puis-je mettre dans mon terra. Image411
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Quel plante puis-je mettre dans mon terra. Empty
MessageSujet: Re: Quel plante puis-je mettre dans mon terra.   Quel plante puis-je mettre dans mon terra. Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 17:27

Bonjour,

simple conseil....de toute les espèces de phelsuma, c'est vraiment la pire possible pour la cohabitation, non seulement ils mangent les jeunes à leur naissance, mais en plus le mâle et la femelle sont en équilibre précaire permanent, des bout de queue de doigts manquants, ou des marques de morsures sont quasi impossible à éviter.

quand au mâle, il pratique le viol de façon régulière, c'est une espèce pro dans ce domaine.... Exclamation

La plupart des éleveurs, notamment en Allemagne, pratique les terra doubles, chacun son espace, terra cote à cote mais avec parois, aucun ne connais son voisin !!! et tout se passe bien dans le meilleurs des monde, queue longue intacte, pas d'agressivité, pas de problème, pas de crainte de voir un beau matin un sujet apeuré ayant perdu quelques partie de son corps dans l'estomac du dominant.....

avec les grandis, pour zéro stress, zéro ennuis = chacun son bac.

caractère de merde entre eux en résumé si tu préfères que je le formule ainsi lol ! Razz  Razz  Exclamation

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel plante puis-je mettre dans mon terra. Empty
MessageSujet: Re: Quel plante puis-je mettre dans mon terra.   Quel plante puis-je mettre dans mon terra. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel plante puis-je mettre dans mon terra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel animal puis-je mettre
» Puis-je mettre ces plantes dans mes terras ?
» Que mettre dans un terra de 100x80x80?
»  plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro
» puis je installer un pothos dans mon terra pour ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: