Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seraf
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 20
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/12/2019

Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Empty
MessageSujet: Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii    Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Icon_minitimeMar 21 Jan 2020, 12:57

Bonjour, je me renseigne depuis environ 1 mois 1/2 sur la maintenance de serpent arboricole mais j’hésite encore entre plusieurs espèces. Au début j’ai regardé les colubridés arboricoles mais je n’aime pas vraiment les couleuvres asiatiques et les couleuvres américaines ne sont pas vraiment  arboricole. Les seuls couleuvres arboricoles que j’ai trouver interresante sont les
Philothamnus et une autres espèces de couleuvres arboricoles dont je ne me rapelle plus le nom,leurs problème est leur alimentation, exclusivement des grenouilles et gecko.
Au niveau des Boa arboricole, je n’en est pas trouvé beaucoup, et le peu que j’ai trouvé d’intéressant sont sous au CDC...

Donc les seuls serpents arboricoles qui me conviendrait serait les pythons. Je me suis donc renseigné et j’ai trouvé principalement 3 especes qui me conviendrait :
- Morelia Viridis
- Morelia Spilota Cheneyi/Harrisoni (ou un phasé Granite que je trouve magnifique)
- Bothrochilus Albertisii

Pour le Viridis le problème étant sont prix 700 à 900€ pour un adulte.
Le Spilota, je trouve la forme Granite magnifique mais je n’en est trouvé en vente nul part...
Et l’Albertisii est d’après mon mois de recherche le serpent qui me conviendrait le mieux : j’adore sa couleur, la taille adulte rarement + de 2.20m, assez simple de maintenance, le caractère potentiellement mordeur/agressif etc ne me dérange pas, prix relativement abordable (entre 200 et 350€) d’après les différents fiches de maintenance que j’ai lu il serait plus terrestre qu’arboricole, mais en regardant des topics, vidéos de personnes qui en maintiennent il aurait quand même une forte tendance arboricole, de plus sur beaucoup de photo que j’ai vu d’Abertisii dans son habitat naturel il est souvent sur des branches à plusieurs mètres du sol.

Au niveaux du terra je compte le faire moi même en OSB 3 vernis, protègé etc... j’ai prevu un terra de 120x70x150. Je ne peux pas plus en longueur ni en profondeur, par contre je peux monter jusqu’a 170cm de haut mais je n’en voit pas vraiment l’intérêt, je trouve que 150cm et déjà suffisant.

Je compte planter mais comme il est très actif la nuit et qu’il pourrait faire de gros dégâts au niveau du décor je comptais mettre uniquement des "grosses" plantes solides comme le Kentia, Pachira ou Monstera ou des plantes comme le Pothos ou les fougères qui sont très "flexible" donc pas trop de risque de les casser ou le Ficus Pumilia qui restera sur les parois du terrarium donc pas de risque de les écraser. Je ne vais pas mettre de pleins de petites plantes toute fragile. Ayant vu plusieurs terra de Boa Constrictor avec des grosses plantes résistantes je pense que si c’est possible pour un Boa ou un Morelia Viridis ça peut être tout à fait possible pour un Albertisii. Je trouverai ça dommage de ne pas planter le terra surtout pour une espece comme cela qui vie dans des forets tropicales très dense en plantes. Donc pour pouvoir mettre ces plantes il va falloir une grosse épaisseur de substrat 30cm (décomposé en 5cm de bille d’argile, un feutre geotexctil, 20cm de terre végétale Bio et de terre bruyère, 5cm se fibre de coco) le tout dans une bache pour bassin (liner) qui protègera mon bois. Donc réellement le terra fera 120x70x120 (car 30cm de substrat).

Pour la maintenance du Bothrochilus Albertisii : point chaud 32-33, point froid 23-24 température ambiante 26-27 et la nuit 22 point froid et 26 point chaud. Pour l’hygro plusieurs vaporisations par semaines pour créer des pics a 80%, mais sans pour autant vaporiser tout les jours.


J’aimerai avoir l’avis de personne maintenant des Bothrochilus ?
Si vous avez d’autres espèces d’ophidiens arboricole à me présenter je suis preneur, si vous connaissez d’autre couleuvre arboricole africaine (non venimeuse, ou avec une maintenance trop spécifique) ?


Le seul problème que je n’ai pas réussi a résoudre au niveau de mon installation, et le chauffage, je ne sais pas trop comment chauffer.

Pour le jour une ampoule à incandescence de 100W pour un point chaud a 32-33 et chauffer l’air ambiant du terrarium, mais un seul spot 100W serait suffisant pour un terra de 120x70x120 ?
Et pour la nuit en essayant d’avoir une température d’environ 23-24 avec un point chaud à 26-27,j’ai pensé à une lampe céramique de 50W ou 75W allumer seulement la nuit mais je ne sais pas qu’elle serait le mieux entre une lampe céramique ou peut-être être un autre système de chauffage ? et de combien de Watt ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii    Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Icon_minitimeMar 21 Jan 2020, 13:23

c'est compliqué comme espèce je trouve.

j'en ai une depuis 1 an (j'ai eu 5 serpents avant elle dont pas mal de spilota) et c'est celle qui me cause le plus de problème.

j'ai pas compris s'il s'agirait de ton 1er serpent mais déjà, en trouver est assez compliqué.

ensuite maintenance plus délicate que d'autre, surtout que tu trouveras surement que du WC (comme moi).

je te conseil de partir sur du spilota plutôt, plus facile à trouver, même ordre de prix et maintenance plus simple. et ça mord moins Laughing


Dernière édition par WilliamL le Mar 21 Jan 2020, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii    Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Icon_minitimeMar 21 Jan 2020, 16:23

Seraf a écrit:



Donc les seuls serpents arboricoles qui me conviendrait serait les pythons. Je me suis donc renseigné et j’ai trouvé principalement 3 especes qui me conviendrait :
- Morelia Viridis
- Morelia Spilota Cheneyi/Harrisoni (ou un phasé Granite que je trouve magnifique)
- Bothrochilus Albertisii

Pour le Viridis le problème étant sont prix 700 à 900€ pour un adulte.
Le Spilota, je trouve la forme Granite magnifique mais je n’en est trouvé en vente nul part...
Et l’Albertisii est d’après mon mois de recherche le serpent qui me conviendrait le mieux : j’adore sa couleur, la taille adulte rarement + de 2.20m, assez simple de maintenance, le caractère potentiellement mordeur/agressif etc ne me dérange pas, prix relativement abordable (entre 200 et 350€) d’après les différents fiches de maintenance que j’ai lu il serait plus terrestre qu’arboricole, mais en regardant des topics, vidéos de personnes qui en maintiennent il aurait quand même une forte tendance arboricole, de plus sur beaucoup de photo que j’ai vu d’Abertisii dans son habitat naturel il est souvent sur des branches à plusieurs mètres du sol.

Au niveaux du terra je compte le faire moi même en OSB 3 vernis, protègé etc... j’ai prevu un terra de 120x70x150. Je ne peux pas plus en longueur ni en profondeur, par contre je peux monter jusqu’a 170cm de haut mais je n’en voit pas vraiment l’intérêt, je trouve que 150cm et déjà suffisant.

Je compte planter mais comme il est très actif la nuit et qu’il pourrait faire de gros dégâts au niveau du décor je comptais mettre uniquement des "grosses" plantes solides comme le Kentia, Pachira ou Monstera ou des plantes comme le Pothos ou les fougères qui sont très "flexible" donc pas trop de risque de les casser ou le Ficus Pumilia qui restera sur les parois du terrarium donc pas de risque de les écraser. Je ne vais pas mettre de pleins de petites plantes toute fragile. Ayant vu plusieurs terra de Boa Constrictor avec des grosses plantes résistantes je pense que si c’est possible pour un Boa ou un Morelia Viridis ça peut être tout à fait possible pour un Albertisii. Je trouverai ça dommage de ne pas planter le terra surtout pour une espece comme cela qui vie dans des forets tropicales très dense en plantes. Donc pour pouvoir mettre ces plantes il va falloir une grosse épaisseur de substrat 30cm (décomposé en 5cm de bille d’argile, un feutre geotexctil, 20cm de terre végétale Bio et de terre bruyère, 5cm se fibre de coco) le tout dans une bache pour bassin (liner) qui protègera mon bois. Donc réellement le terra fera 120x70x120 (car 30cm de substrat).

Pour la maintenance du Bothrochilus Albertisii : point chaud 32-33, point froid 23-24 température ambiante 26-27 et la nuit 22 point froid et 26 point chaud. Pour l’hygro plusieurs vaporisations par semaines pour créer des pics a 80%, mais sans pour autant vaporiser tout les jours.


J’aimerai avoir l’avis de personne maintenant des Bothrochilus ?
Si vous avez d’autres espèces d’ophidiens arboricole à me présenter je suis preneur, si vous connaissez d’autre couleuvre arboricole africaine (non venimeuse, ou avec une maintenance trop spécifique) ?


Le seul problème que je n’ai pas réussi a résoudre au niveau de mon installation, et le chauffage, je ne sais pas trop comment chauffer.

Pour le jour une ampoule à incandescence de 100W pour un point chaud a 32-33 et chauffer l’air ambiant du terrarium, mais un seul spot 100W serait suffisant pour un terra de 120x70x120 ?
Et pour la nuit en essayant d’avoir une température d’environ 23-24 avec un point chaud à 26-27,j’ai pensé à une lampe céramique de 50W ou 75W allumer seulement la nuit mais je ne sais pas qu’elle serait le mieux entre une lampe céramique ou peut-être être un autre système de chauffage ? et de combien de Watt ?

Merci de votre aide.

salut , moi je vais seulement réagir sur tes écrits, vu que je ne maintiens pas ces espèces .

ce qui m'embête un peu c'est çà
" Au niveaux du terra je compte le faire moi même en OSB 3 vernis, protègé etc... j’ai prevu un terra de 120x70x150. Je ne peux pas plus en longueur ni en profondeur, par contre je peux monter jusqu’a 170cm de haut mais je n’en voit pas vraiment l’intérêt, je trouve que 150cm et déjà suffisant. "

ce sont des serpents arboricoles, alors si je me base sur "hauteur du terra = longueur du serpent, longueur et largeur du terra 1/2 de sa taille, dans ton terra je vois plutôt un morelia viridis d'un localité qui ne dépasse pas les 1.50 m mais comme premier serpent c'est pas conseillé.
Ensuite les spilota, pourquoi pas même si certains restent caractériels.

ensuite pour le chauffage, je chercherai plutôt à installer un plafond chauffant, avec çà plus de problème pour la température de nuit.

sinon, une suggestion pourquoi pas un Gonyosoma boulengeri, arboricole, actif de jour, avec un terra bien planté ççà serait le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seraf
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 20
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/12/2019

Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii    Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Icon_minitimeMar 21 Jan 2020, 20:29

Merci de vos réponses si rapide !

Alors @WilliamL
Oui, ça serait mon premier serpent, niveau reptile, je possède déjà une Kinosternon Baurii mais la maintenance de tortue n’a rien à voir avec la maintenance de serpent d’après se que j’ai lu.
Sinon m’ont expérience avec les serpent se résume juste à un python regius qui était à mon oncle, je m’en suis occupé pendant 4 mois tout seul, et c’était plutôt simple.
J’ai vraiment adoré est c’est se qui m’a poussé à me renseigner pour avoir mon propre serpent et me lancer dans la terrario.
Justement par rapport au spécimen WC je n’en veut absolument pas par principe déjà, me dire que mon serpent à été retiré de son énorme forêt pour aller dans un minuscule terrarium me fait mal au cœur et en plus le faite que le WC soit forcément plus "agressif" que les NC, donc je voudrais essayer d’en trouver NC en bourse où chez un particulier.

Pourrais-tu me dire en quoi trouves tu la maintenance plus compliqué/délicate par rapport au Morelia ?

Sinon pour les Spilota j’aime vraiment la phase Granite (surtout que j’ai vu des photos de spécimens MAGNIFIQUES!)

Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  2d35d910

mais plutôt rare à trouver apparemment...
Sinon un Harrisoni/Varigata car je voudrais une espèce de Papouasie Nouvelle Guinée (ou éventuellement Indonésie).

@HogTara,

Déjà ça me rassure de voir des personnes qui conseille de grand terra, parce que après tout les topics que j’ai regardé où les personnes conseillées des terras de 60x45x80 pour un Viridis adulte etc... c’était quand même déprimant un si "grand" serpent dans un si peut terrarium... bref.

Quand je dis je ne vois pas l’interêt, je veux surtout dire que (toujours d’après se que j’ai lu) un terra haut est beaucoup plus dure a chauffé qu’un terra de 60cm donc rajouter de la hauteur alors que je ne sais déjà pas comment bien chauffer mon terra de 150cm...

Pour le tapis chauffant ça chauffe bien en dessous pour crée une petite zone chaude mais de là à chauffer tout le terra de nuit ça serait suffisant ?! (sachant que mon terra serait en OSB 3 de 15mm avec en plus des plaques de liège expansés de 10mm niveau isolation). Si oui quelle puissance de tapis ?

Pour le Morelia Viridis, le faite que se ne soit "pas conseillé pour les débutants" je ne vois pas vraiment pourquoi ? Le maintient à l’air assez simple et très similaire à l’Albertisii puisqu’ils viennent de la même région.

Le Viridis j’adorerais aussi se qui à fais que je ne me suis pas focalisé sur cette espèce est de 1 le prix (environ 800€ adulte) et le faite que j’ai lu qu’il n’était pas possible de mettre un juvénile directement dans mon terra car soit disant "trop grand" pour un juv. Si mettre un juv dans mon terra (125x70x150) directement est possible alors je prendrai sûrement un Viridis car les juv sont à environ 300€ est chez un particulier je penses qu’on peut en avoir à 200~250€ non ?

Pour le Gonyosoma boulengeri j’avais déjà regardé et comme toute les couleuvres asiatiques que j’ai vu, je n’aime pas vraiment leur physique, de tout les colubridés arboricoles que j’ai vu les Africaines sont clairement mes préférés, mais entre les venimeuses et se qui ont besoin d’une nourriture spécifique, il n’en reste pas beaucoup voir malheureusement aucune qui correspondent à mes critères...


Dernière édition par Seraf le Mar 21 Jan 2020, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii    Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Icon_minitimeMar 21 Jan 2020, 20:41

Seraf a écrit:
Merci de vos réponses si rapide !



@HogTara,

Déjà ça me rassure de voir des personnes qui conseille de grand terra, parce que après tout les topics que j’ai regardé où les personnes conseillées des terras de 60x45x80 pour un Viridis adulte etc... c’était quand même déprimant un si "grand" serpent dans un si peut terrarium... bref.

ce n'est pas moi qui te dirai que ton terra est trop grand, pour mes animaux je me base sur les lois suisses et je trouve que c'est déjà bien  Wink


Quand je dis je ne vois pas l’interêt, je veux surtout dire que (toujours d’après se que j’ai lu) un terra haut est beaucoup plus dure a chauffé qu’un terra de 60cm donc rajouter de la hauteur alors que je ne sais déjà pas comment bien chauffer mon terra de 150cm...

Pour le tapis chauffant ça chauffe bien en dessous pour crée une petite zone chaude mais de là à chauffer tout le terra de nuit ça serait suffisant ?! (sachant que mon terra serait en OSB 3 de 15mm avec en plus des plaques de liège expansés de 10mm niveau isolation). Si oui quelle puissance de tapis ?

effectivement un tapis chauffant sera un peu juste pour chauffer, mais William a fait un tuto il me semble pour un plafond chauffant fait avec un cordon .je chauffe la plupart de mes terras même le 60/60/120 avec un plafond chauffant artisanal à partir d'un tapis de 90 w mais malheureusement le site qui vendait ces tapis n'existe plus

Pour le Morelia Viridis, le faite que se ne soit "pas conseillé pour les débutants" je ne vois pas vraiment pourquoi ? Le maintient à l’air assez simple et très similaire à l’Albertisii puisqu’ils viennent de la même région.

le maintien des adultes est simple mais celui des juvéniles est plus compliqué (cf le sujet de william )

Le Viridis j’adorerais aussi se qui à fais que je ne me suis pas focalisé sur cette espèce est de 1 le prix (environ 800€ adulte) et le faite que j’ai lu qu’il n’était pas possible de mettre un juvénile directement dans mon terra car soit disant "trop grand" pour un juv. Si mettre un juv dans mon terra (125x70x150) directement est possible alors je prendrai sûrement un Viridis car les juv sont à environ 300€ est chez un particulier je penses qu’on peut en avoir à 200~250€ non ?

Pour le Gonyosoma boulengeri j’avais déjà regardé et comme toute les couleuvres asiatiques que j’ai vu, je n’aime pas vraiment leur physique, de tout les colubridés arboricoles que j’ai vu les Africaines sont clairement mes préférés, mais entre les venimeuses et se qui ont besoin d’une nourriture spécifique, il n’en reste pas beaucoup voir malheureusement aucune qui correspondent à mes critères...
Revenir en haut Aller en bas
Seraf
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 20
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/12/2019

Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii    Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Icon_minitimeMar 21 Jan 2020, 21:53

Voilà le problème des tapis chauffant je n’en est pas trouvé au dessus de 60W et ils sont à des dimensions un peu farfelue 120x30cm... Le plafond chauffant à base d’un câble m’as l’air quand même bien plus compliqué qu’un plafond chauffant à base d’un tapis... puis vu tous le matériel (cable chauffant + bois+ tasseaux + plaque d’alu etc) ça ne serait pas plus rentable une simple céramique de 75W qui chaufferai je pense assez bien l’air ambiant ?

Donc les Viridis adultes n’on rien de compliqué, qu’est ce qui est dure soit avec les juv ? mises à part le faite qu’il faut être plus vigilant/attentif mise à part le faite qu’il leur faut une hygro plus élevée que les adultes je n’ai pas vu de réel différence avec les adultes. Sinon ça serait possible de mettre directement un petite juv dans son terra définitif ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii    Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Icon_minitimeMar 21 Jan 2020, 23:32

Seraf a écrit:
Voilà le problème des tapis chauffant je n’en est pas trouvé au dessus de 60W et ils sont à des dimensions un peu farfelue 120x30cm... Le plafond chauffant à base d’un câble m’as l’air quand même bien plus compliqué qu’un plafond chauffant à base d’un tapis... puis vu tous le matériel (cable chauffant + bois+ tasseaux + plaque d’alu etc) ça ne serait pas plus rentable une simple céramique de 75W qui chaufferai je pense assez bien l’air ambiant ?

Donc les Viridis adultes n’on rien de compliqué, qu’est ce qui est dure soit avec les juv ? mises à part le faite qu’il faut être plus vigilant/attentif mise à part le faite qu’il leur faut une hygro plus élevée que les adultes je n’ai pas vu de réel différence avec les adultes. Sinon ça serait possible de mettre directement un petite juv dans son terra définitif ?


les céramiques et autres lampes halogènes ont tendance à plus assécher l'air qu'un tapis ou un cable chauffant, mais certains utilisent des lampes pour chauffer leur colubridés etc mais j'éviterai avec du viridis.

concernant les juv viridis beaucoup déconseille de les mettre dans le terra définitif vu qu'il est difficile de maintenir une hygro importante dans un grand terra plutôt que dans une boite ou un petit terra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Seraf
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 20
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/12/2019

Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii    Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 00:24

Merci pour le lien komça

Le problème c’est que je ne veux pas m’embêter avec des terrariums intermédiaires jusqu’à que le python atteigne ça taille adultes donc je crois bien que juvénile MV je vais laisser tomber.

Ça sera soit Morelia Viridis Adulte soit Morlia Spilota Harrisoni/Varigata (ou si je tombe sur un NC Albertisii)

Ensuite pour les lampes même si elles ont tendance à assécher l’air, moi ayant tendance à trop vaporiser ça devrait équilibrer lol.

Non sérieusement, d’une part je pense que les lampes reste le système de chauffage le plus "naturel" (cela n’engage que moi), deuxièmement c’est le système qui chauffera le mieux l’air ambiant du terra (comme dit plus haut). J’étais partie à la base sur un plafond chauffant mais les dimensions ne sont pas vraiment adaptées au terra ou alors trop peu puissante. Le câble chauffant à la limite mais je pense qu’il chauffera quand même moins bien l’air ambiant qu’une lampe.


Par contre petite question à part, pour une juv MV le faite de lui garder un environnement très humide sert à quoi concrètement ? Car les serpents ne s’hydratent pas par la peau non ? Donc si il a un bac d’eau renouvelé quotidiennement alors théoriquement tous serait correcte non ?

D’un autre côté je me dis que si ça serait aussi simple tout le monde ferait comme ça donc je suis un peu perdu là...
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii    Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 07:47

Seraf a écrit:
Merci de vos réponses si rapide !

Alors @WilliamL
Oui, ça serait mon premier serpent, niveau reptile, je possède déjà une Kinosternon Baurii mais la maintenance de tortue n’a rien à voir avec la maintenance de serpent d’après se que j’ai lu.
Sinon m’ont expérience avec les serpent se résume juste à un python regius qui était à mon oncle, je m’en suis occupé pendant 4 mois tout seul, et c’était plutôt simple.
J’ai vraiment adoré est c’est se qui m’a poussé à me renseigner pour avoir mon propre serpent et me lancer dans la terrario.
Justement par rapport au spécimen WC je n’en veut absolument pas par principe déjà, me dire que mon serpent à été retiré de son énorme forêt pour aller dans un minuscule terrarium me fait mal au cœur et en plus le faite que le WC soit forcément plus "agressif" que les NC, donc je voudrais essayer d’en trouver NC en bourse où chez un particulier.

Pourrais-tu me dire en quoi trouves tu la maintenance plus compliqué/délicate par rapport au Morelia ?

Sinon pour les Spilota j’aime vraiment la phase Granite (surtout que j’ai vu des photos de spécimens MAGNIFIQUES!)

Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  2d35d910

mais plutôt rare à trouver apparemment...
Sinon un Harrisoni/Varigata car je voudrais une espèce de Papouasie Nouvelle Guinée (ou éventuellement Indonésie).


alors pour ma part :

pour le MV : grosse galère quand il était juv, cf mon topic avec le lien que t'as donné hog

pour l'albertisii : casiment introuvable NC déjà (au états unis c’est plus facile). vraiment très gros caractère de me*de. que des mues de merde, toujours obligé d'y donner un bain et de se faire pincer au moins 1 fois. si tu veux faire de la repro avec, la maturité sexuelle arrive très tard (6 ans de mémoire). bon à part ca ca reste un serpent splendide et un plaisir de l'observer ! la mienne est terricole la journée et arbo la nuit.

pour les spilota : j'ai chez moi plusieurs ssp comme cheynei, metcalfei, viridis donc et aussi un morelia bredli. tous sont un peu taquin mais pas agressif une fois en main (contrairement au leiopython). des couleurs magnifiques, une activité importante la nuit, ils sont pour moi un régal à observer. de différentes tailles, tu peux facilement y trouver ton bonheur. maintenance facile à condition d'avoir un terra de bonne taille. ils sont pour moi parfait pour commencer. le liopython et le MV sont un peu plus délicat en maintenance (sans être impossible) donc vu ton age et ton expérience en la matière , je ne peux que te conseiller de 'te faire la main' avec un spilota Smile

tu peux cliquer sur mon pseudo et voir tous mes topics, tu y verras toutes mes bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seraf
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 20
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/12/2019

Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii    Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 14:59


Alors oui, j’ai lu les 6 pages de ton topics et en effet les juv se n’est pas pour moi. L’albertisii vu que c’est aussi très rare d’en trouver NC je crains que je vais devoir laisser tomber.

Donc sûrement un spilota. Les Harrisoni et Varigata (de Papouasie-Nouvelle Guinée) comme je voudrais, mais trouver des Granites m’as aussi l’air assez rare non ? Il faudrait que je me cherche peut être plus... Seras-tu où en trouver ?
De se que j’ai vu c’est de 50€ pour un simple Harrisoni juv jusqu’à 400€ pour un adulte Harrisoni Granite.


J’aimerai bien un MV Sorong adulte mais bon 800€... malheureusement ça ne vas pas être possible...snif
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii    Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 15:55

Seraf a écrit:

Alors oui, j’ai lu les 6 pages de ton topics et en effet les juv se n’est pas pour moi. L’albertisii vu que c’est aussi très rare d’en trouver NC je crains que je vais devoir laisser tomber.

Donc sûrement un spilota. Les Harrisoni et Varigata (de Papouasie-Nouvelle Guinée) comme je voudrais, mais trouver des Granites m’as aussi l’air assez rare non ? Il faudrait que je me cherche peut être plus... Seras-tu où en trouver ?
De se que j’ai vu c’est de 50€ pour un simple Harrisoni juv jusqu’à 400€ pour un adulte Harrisoni Granite.


J’aimerai bien un MV Sorong adulte mais bon 800€... malheureusement ça ne vas pas être possible...snif

le plus beau chez les spilota c'est le spilota spilota mais bon le prix aussi est beau Wink quant au granite , c'est une mutation/sélection (pas une phase ) et je n'aime pas trop les mutations Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seraf
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 20
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/12/2019

Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii    Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Icon_minitimeMer 22 Jan 2020, 22:32

Tout à fait d’accord sur le Spilota Spilota magnifique, mais je crois aussi qu’il est plus terrestre que les autres or a la base je recherche quand même un arboricole.

Ah mais j’avais lu que le Granite était une phase trouvé dans la nature...

Juste pour bien se comprendre : une mutation est du à une sélection de l’homme alors qu’une phase se trouve dans la nature. C’est bien ça non ?

De toute façon avec votre aide j’ai bien pu cibler l’espèce qui me conviendrait le mieux et le Morelia Spilota Harrisoni qu’il soit naturel ou granite, reste la même espèce avec les mêmes besoins, donc à la limite granite ou pas ça reste un détail.

Sinon petite parenthèse je suis tombé sur une couleuvre Africaine ressemblent très fortement au
Philothamnus irregularis (que je trouve sublime) avec la même morphologie, maintenance, juste pas la même couleur, le Thrasops occidentalis, même si je ne compte pas en prendre (peu etre dans quelques années) car déjà tous simplement trop cher, 600€, connaissez-vous cette espèce ? Des infos dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii    Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 07:51

Seraf a écrit:


Ah mais j’avais lu que le Granite était une phase trouvé dans la nature...

Juste pour bien se comprendre : une mutation est du à une sélection de l’homme alors qu’une phase se trouve dans la nature. C’est bien ça non ?

De toute façon avec votre aide j’ai bien pu cibler l’espèce qui me conviendrait le mieux et le Morelia Spilota Harrisoni qu’il soit naturel ou granite, reste la même espèce avec les mêmes besoins, donc à la limite granite ou pas ça reste un détail.

Sinon petite parenthèse je suis tombé sur une couleuvre Africaine ressemblent très fortement au
Philothamnus irregularis (que je trouve sublime) avec la même morphologie, maintenance, juste pas la même couleur, le Thrasops occidentalis, même si je ne compte pas en prendre (peu etre dans quelques années) car déjà tous simplement trop cher, 600€, connaissez-vous cette espèce ? Des infos dessus ?

non la phase c'est le stade de développement (juvéniles, sub-adulte, adulte) et la mutation peut être naturelle, albinos etc ou non naturelle accouplement de deux individus porteur de gènes ou de caractéristiques "spéciales" pour obtenir une sélection.

Je sais que le terme phase a été utilisé à la place de mutation depuis un certain temps mais il n'est pas approprié.

Quant au Thrasops occidentalis que tu cites, en cherchant un peu (je connais un peu le genre mais pas l'espèce) il apparait difficile à trouver et surtout ce sont des spécimens importés avec tout ce que cela comporte
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii    Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 13:11

salut je viens de trouver un harrisoni granite cb 2019 pour 200 euros
Revenir en haut Aller en bas
Seraf
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 20
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/12/2019

Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii    Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 17:45

Bonjour,

Mais je n’ai aucune installation pour le moment, je ne pourrai pas l’accueillir avant 1 à 5 mois

Mais si tu peux m’envoyer des photos ou le contacte de l’éleveur stp

Peut tu développer stp

Continuons la discussion en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii    Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet terrarium python arboricole, Bothrochilus Albertisii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dernier projet ... terrarium pour python australien.
» projet construction 1er terra arboricole besoin d aide
» terrarium arboricole desertique
» Terrarium tropical arboricole
» Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: