Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Choix cornéliens...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Choix cornéliens... Empty
MessageSujet: Choix cornéliens...   Choix cornéliens... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 18:30

Bonjour les amis,

Je me trouve face a un choix difficile.
Et peut être qu'avec vos lumières je vais pouvoir y voir plus clair...
Je possède un terrarium de 45 45 45.
A la base je comptais y mette un Lepidodactylus Lugubris. petite espèce, mode de reproduction tres interessant...

Mais deux nouvelles espèces m'ont fait sérieusement réfléchir...

Je constate que depuis quelques temps on peux a nouveau se procurer des Eurydactylodes occidentalis. (Ils s'elèvent comme des Cilatus j'imagine...)
La taille du terra pourrait convenir, pas besoin de chauffage je pense...

Puis je me tâte finalement pour le stenodactylus sthenodactylus... petit, simple, c'est cependant l'espèce que je connais le moins.
Est ce qu'un 45 45 45 correspondrai a cette espèce ?

Du coup me vla perdu..
J'aimerai avoir vos avis.
Quest ce qui vous ferai pencher pour une espèce plutôt qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arth3mis
Membre draconique Confirmé
Arth3mis


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Choix cornéliens... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornéliens...   Choix cornéliens... Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 15:50

Hey !
Alors je pense que pour un spécimen , le terra conviendrai pour les deux espèces.
J’aime beaucoup l’Eurydactylodes pour ses grosses écailles et sa morphologie assez ressemblante a celle du rhaco leachianus, mais les gros yeux des stenodactylus sont craquants ! Je pense que personne ne peut choisir pour toi mais que tu devrais déjà te demander si tu préfères du tropical ou du désertique, de l´arboricole ou tu terrestre/fouisseur... ces deux espèces sont très différentes l’une de l´autre, l’une a besoin de chauffage ( steno ) et pas l´autre....
Essaye de regarder un maximum de fiches sur ces deux espèces, d’exemples de terras qu’il est possible de faire pour chaque espèces... cc’est pour moi le seul moyen pour trouver vraiment ce que tu veux Smile
( Je vais me prendre un Eurydactylodes Occidentalis cet été je pense, je trouve vraiment cette espèce magnifique et je suis passionnée par les reptiles de Nouvelle Calédonie, ça s’élève effectivement comme un gecko à crête, nourris pareil ...)
Dis toi que pour un steno il faut avoir un stock de microgrillons ou drosophiles aptères en permanences, le Eurydactylodes peut-être nourris de compotes ou de repashy si besoin Smile
Tiens nous au courant de ton choix !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Choix cornéliens... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornéliens...   Choix cornéliens... Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 17:30

salut je ne connais pas trop ces espèces, mais si c'est arboricole pour moi 45 de haut c'est un peu juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arth3mis
Membre draconique Confirmé
Arth3mis


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Choix cornéliens... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornéliens...   Choix cornéliens... Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 18:06

Après il fait 7 cm une fois adulte, c’est le plus petit du genre, un 45x45x45 est déjà pas trop mal même si c’est vrai que 60 est mieux
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Choix cornéliens... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornéliens...   Choix cornéliens... Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 18:34

Arth3mis a écrit:
Après il fait 7 cm une fois adulte, c’est le plus petit du genre, un 45x45x45 est déjà pas trop mal même si c’est vrai que 60 est mieux

pour moi si on parle arboricole, quelle que soit la taille de l'animal, il faut que la hauteur soit conséquente Laughing mes dendrobates sont dans un 90 de haut Choix cornéliens... 910460

et il faut prendre en compte aussi l'épaisseur de substrat, avec un bac planté tu arrives vite à 10 cm, ce qui limite fortement ta hauteur
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Choix cornéliens... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornéliens...   Choix cornéliens... Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 22:49

Merci pour vos réponses.

Art3mis: Tu n'as pas tords concernant les steno (l'approvisionnement en insectes me fait réfléchir).
C'est sur que des geckos désertiques évoluant sur le sol m'aurait changé.

Mais je pense me diriger vers l'Eurydactylodes, j'ai la possibilité d'avoir des Agricolae plutôt que des occidentalis. (par contre le prix c'est pas pareil entre les deux spécimens !).
Peut etre que tu vas aussi devoir réfléchir entre l'Agricolae et l'Occidentalis !
Et bien sur que je vais vous tenir au courant !

Hog: Art3mis n'a pas tord vu la taille du gecko 45 ca ira je pense. 45 45 45 pour cette espèce c'est énorme !
Tout le monde préconise des 30 30 45 pour cette espèce !
Tu devrais les voir, ils sont vraiment minuscules !
Dans les arbres ils vivent dans les branches tres basses.
Je pense l'avoir juvénile.

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Arth3mis
Membre draconique Confirmé
Arth3mis


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Choix cornéliens... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornéliens...   Choix cornéliens... Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 01:19

Oui je sais ou tu vas le prendre d´ailleurs, je prendrais un occidentalis si je peux ( le magasin est proche de chez moi, plus simple pour le récupérer et ça évite les frais d’envois )
Proportionnellement, un 45 au cube pour une espèce de 7 cm c’est bien plus que du 60x45x90 pour un ciliatus par exemple.
Pour en avoir vu en vrai des pas très vieux la semaine dernière, c’est presque tout de suite adulte en fait. Ca grossit vraiment pas beaucoup. Mais c’est mignon comme tout, ćest un bon choix, et puis quand y’en aura plus chez les deux vzndeurs actuels ca sera une espèce quand même assez rare, ce qui est cool je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Choix cornéliens... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornéliens...   Choix cornéliens... Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 13:31

vu que je cherche une espèce pas trop courante pour mon 90/45/90, je suis en train de faire quelques recherches sur ces deux espèces Razz merci

par contre grosse différence , à part la taille, entre les deux, l'un est diurne et l'autre nocturne
pour le prix çà pique un peu en France mais je pense que çà doit s'arranger dans les bourses européennes ?
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Choix cornéliens... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornéliens...   Choix cornéliens... Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 15:52

Quelles especes hog ? Agricolae et Occidentalis ?
Ou tu parles des steno et Lugubris

Avec une telle taille de terra tas de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Choix cornéliens... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornéliens...   Choix cornéliens... Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 16:36

pecilat a écrit:
Quelles especes hog ? Agricolae et Occidentalis ?
Ou tu parles des steno et Lugubris

Avec une telle taille de terra tas de quoi faire !

je parlais Eurydactylodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Choix cornéliens... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornéliens...   Choix cornéliens... Icon_minitimeMer 01 Juil 2020, 21:52

C'est bon j'ai eu la bète !

C'est un Eurodactylodes Agricolae, je l'ai eu a la ferme tropicale.
Il en reste plus qu'un pour ceux que ça intéresse. Malgré le pris ca part comme des ptits pains !
Hog ou Art3mis sachez quils avaient aussi 4 Veillardi une autre espèce d'Eurodactylodes (suoerbes aussi, avec un des tons plus gris).
ILs venaient d'en recevoir 4.
Sinon, il ya des Occidentalis mais a Bebesaurus Lyon.
La 4 ème espèce dans la famille sont les symétricus, mais jamais vu, ni en ventes et même pas en photo !

Bon ben il me reste plus qu'a vous faire des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Arth3mis
Membre draconique Confirmé
Arth3mis


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Choix cornéliens... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornéliens...   Choix cornéliens... Icon_minitimeMer 01 Juil 2020, 22:02

Oh super ! Des photos vite !!
Je suis a 1 heure de route de bebesaurus j’y vais tout le temps donc je prendrais la bas x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix cornéliens... Empty
MessageSujet: Re: Choix cornéliens...   Choix cornéliens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cornéliens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon choix
» Le bon choix !
» Le bon choix !
» aqua terrarium 50*50*100cm
» bon choix ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: