Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Interrogations Python regius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Interrogations Python regius Empty
MessageSujet: Interrogations Python regius   Interrogations Python regius Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 20:34

Bonjour à tous !

J'ai une question un peu particulière.

J'ai fait l'acquisition d'un Python regius male de 3 ans qui d'après l'ancien propriétaire est parfaitement manipulable.

J'ai voulue bien placer la sonde de son thermostat quand monsieur étais dans son nouveau terra et il m'as attaqué instantanément, alors je ne lui en veux pas a ce brave garçon mais...

Quand je fait des recherche sur la manipulation du python regius je vois des " 1 ou 2 fois par semaine" "C'est un serpent limite affectueux" alors je suis un peu perplexe, j'ai deja eu des python il y as pas mal d'années et oui c'est des serpent peu agressif... Mais faut il forcement les manipuler ? J'ai un sentiment étrange de posseder un python mais de ne pas le sortir regulierement de son terrarium...

Le mieux pour lui c'est quoi finalement ?

Aillant un peu d'appréhension (même si c'est pas la pire morsure) je comptais le sortir du terra avec un ptit crochet voir une petite paire de gant c'est un soucis ? Ou au contraire c'est plutôt positif dans sa propre gestion du stress ?

Si je veux un python en bonne santé est il bien de ne jamais le manipuler sauf pour nourrir ou nettoyer et dans ce cas avec aucun contact direct (donc avec gant et crochet) ?

Enfin voila, j'ai les bonnes base pour la nourriture, le terrarium etc etc ... Mais la je me pose la question pour une maintenance encore plus optimal pour l'animal...

J'ai pour projet futur de lui trouver une madame histoire de lui laisser la chance d'avoir des jeunes (J'ai déjà prévue son terra en double pour les séparer en dehors de la repro etc ... 2 terra de 130/50/50) alors je me dit que les laisser le plus "sauvage" possible, au maximum au calme etc ... C'est peut etre benefique pour la repro egalement ?

Merci a vous d'avoir lu ce pavé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Interrogations Python regius Empty
MessageSujet: Re: Interrogations Python regius   Interrogations Python regius Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 21:56

Mr-Joker a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai une question un peu particulière.

J'ai fait l'acquisition d'un Python regius male de 3 ans qui d'après l'ancien propriétaire est parfaitement manipulable.

J'ai voulue bien placer la sonde de son thermostat quand monsieur étais dans son nouveau terra et il m'as attaqué instantanément, alors je ne lui en veux pas a ce brave garçon mais...

Quand je fait des recherche sur la manipulation du python regius je vois des " 1 ou 2 fois par semaine" "C'est un serpent limite affectueux" alors je suis un peu perplexe, j'ai deja eu des python il y as pas mal d'années et oui c'est des serpent  peu agressif... Mais faut il forcement les manipuler ? J'ai un sentiment étrange de posseder un python mais de ne pas le sortir regulierement de son terrarium...

Le mieux pour lui c'est quoi finalement ?

Aillant un peu d'appréhension (même si c'est pas la pire morsure) je comptais le sortir du terra avec un ptit crochet voir une petite paire de gant c'est un soucis ? Ou au contraire c'est plutôt positif dans sa propre gestion du stress ?

Si je veux un python en bonne santé est il bien de ne jamais le manipuler sauf pour nourrir ou nettoyer et dans ce cas avec aucun contact direct (donc avec gant et crochet) ?

Enfin voila, j'ai les bonnes base pour la nourriture, le terrarium etc etc ... Mais la je me pose la question pour une maintenance encore plus optimal pour l'animal...

J'ai pour projet futur de lui trouver une madame histoire de lui laisser la chance d'avoir des jeunes (J'ai déjà prévue son terra en double pour les séparer en dehors de la repro etc ... 2 terra de 130/50/50) alors je me dit que les laisser le plus "sauvage" possible, au maximum au calme etc ... C'est peut etre benefique pour la repro egalement ?

Merci a vous d'avoir lu ce pavé ! Smile

salut c'est vrai que les regius sont connus pour être plutôt "placides", vu que çà fait pas mal de génération qu'ils sont élevés en racks et que leurs déplacements sont rares dans ces boites ,seul les individus importés ont parfois un petit caractère.

Il faut prendre en compte le fait qu'il vient de perdre ses repères, changement de terra, il faut lui laisser le temps de s'habituer, du moment où tout est correct au niveau de la maintenance, qu'il a assez de cachettes.

concernant la manipulation, je suis de ceux qui ne manipulent pratiquement jamais leurs reptiles, et quand j'ai besoin de le faire je n'ai aucun problème. Certains disent qu'il faut "avertir" l'animal de sa présence quand on met les mains dans le terra, en le touchant par exemple avec un crochet, ce qui est sür c'est qu'il ne faut pas le surprendre ou bien mettre ses mains dans le terra quand la lumière est éteinte .

Les serpents affectueux çà n'existe pas, çà c'est de l'anthropomorphisme, le manipuler si on n'a aucune raison je n'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Interrogations Python regius Empty
MessageSujet: Re: Interrogations Python regius   Interrogations Python regius Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 22:31

D'accord j'ai juste eu un peu de frustration qui viens du fait que tout le monde pratiquement tripote son p'tit python …

Mais donc on est d'accord que plus je les laissent tranquille, au calme, faire leur vie de serpents. Plus ils seront serein et meilleure sera la reproduction au moment souhaité ?

Quelqu'un peux me reconfirmer l'âge et le poids avant reproduction ? Et j'entend par la l'âge parfait pour eux et non pas l'âge minimum... Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Interrogations Python regius Empty
MessageSujet: Re: Interrogations Python regius   Interrogations Python regius Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020, 07:26

Mr-Joker a écrit:
D'accord j'ai juste eu un peu de frustration qui viens du fait que tout le monde pratiquement tripote son p'tit python …

Malheureusement oui, mais pour son plaisir personnel l'animal n'en retire rien

Mais donc on est d'accord que plus je les laissent tranquille, au calme, faire leur vie de serpents. Plus ils seront serein et meilleure sera la reproduction au moment souhaité ?

je ne sais pas, quand on voit qu'ils s'accouplent dans une boite plastique où il ne peuvent pas s'étirer en entier  Rolling Eyes

Quelqu'un peux me reconfirmer l'âge et le poids avant reproduction ? Et j'entend par la l'âge parfait pour eux et non pas l'âge minimum... Merci bien Smile

les éleveurs attendent que la femelle fasse 2 kgs il me semble, pour la repro attention à la difficulté pour écouler les petits sur un marché surchargé, si tu n'as pas la dernière mutation en vogue, çà coince surtout que quelquesoit les mutations tu as toujours une partie de "classique" dans les petits

Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Interrogations Python regius Empty
MessageSujet: Re: Interrogations Python regius   Interrogations Python regius Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020, 09:23

pareil que hog , je ne manipule pas mes serpents sans motif valable . tout le monde s'en porte bien , on n'aurait pas idée de sortir ses poissons de l'aquarium pour leur faire des papouilles . pour ce qui est de la repro , je comprend ton envie , malgré tout je ne le ferai pas avec du regius , il suffit de voir le nombre d'annonce sur le bon coin pour se rendre compte qu'il y en a déjà beaucoup beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Interrogations Python regius Empty
MessageSujet: Re: Interrogations Python regius   Interrogations Python regius Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020, 11:04

Effectivement je comprend vos paroles. Et c'est pour cela que j'ai prévue 2 grand terra directement comme ça si j'acquière une femelle mais que je ne souhaite pas les faire reproduire pour les raison cité aucun des deux n'en pâtira ...

Je ne compte pas inonder le marché de regius, justement ce n'est pas mon idée première, je souhaite avant tout les détenir dans de parfaite condition. Car entre ce qui est acceptable pour l'animal et ce qui est bien, entre survivre et vivre, il y as une grosse différence.

Merci pour vos conseils, je vais construire leur terra certainement dans le week-end, j'en posterai des photos pour alimenter le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogations Python regius Empty
MessageSujet: Re: Interrogations Python regius   Interrogations Python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations Python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogations sur le Python royal !
» Python regius
» python regius
» python régius
» phyton regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: