Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 terrarium pour Anolis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nymphea76
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nymphea76


Nombre de messages : 823
Féminin Age : 37
Localisation : Oissel dans le 76
Emploi : Nourrice à Domicile (congès parental)
Loisirs/Humeur : de très bonne humeur!
Date d'inscription : 05/07/2007

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 08:23

Bonjour,

après avoir passé mes journées sur les forums et site parlant des anolis carolinensis je pense debuter en terrariophilie avec cette especes. Seulement mes heures de recherches ne m'ont pas apportées toutes les reponses que je cherche. Surtout au sujet du materiel.

Voila une question a laquelle je n'ai trouvé aucune reponse:

J'ai vu que pour un trio il faut un terra de: 50X50X100

Moi j'aurais voulu mettre 2 femelles seulement est ce possible?

si oui est ce possible dans un terra de 80*40*50

Deuxieme question:

J'ai vu sur plusieurs site le materiel qu'il faut mais d'un site a l'autre il n'y a pas les meme info du coup je suis complement paumé et je ne sais absolument pas ce qu'il faut?

lampe chauffante?
un neon UV?
Un chauffage de nuit par infrarouge?
un cordon chauffant?

troisieme question:

les plantes: lesquelles? Il y a t'il une espece de plante specifique a L'anolis?

Moi ca sera un terrarium tropical, chaud (23-30°) et humide (70-90%).
Hygrométrie à 80%, des températures de 20-22°C nuit et 26-28°C jour, avec un point chaud à 35°C sous la lampe chauffante (spot de jour).

Donc il faut que les plantes puisse suporter cette temperature je pense.

un bromelia ca peux convenir? un Ficus? un lierre? un Tillandsia?

C'est bon ca normalement?

Je pense que j'ai rien oublié. Pour les branche et les cachettes je me debrouillerais.

En tout cas merci a ceux qui auront la patience de repondre au boulet que je suis








pirouli boulett
Revenir en haut Aller en bas
http://strouplout-forum.frbb.net
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 11:14

Nymphea76 a écrit:

Voila une question a laquelle je n'ai trouvé aucune reponse:

J'ai vu que pour un trio il faut un terra de: 50X50X100

Moi j'aurais voulu mettre 2 femelles seulement est ce possible?

si oui est ce possible dans un terra de 80*40*50

Etant une espèce arboricole, je ne pense pas qu'un terra 80*40*50 soit l'idéal. Les anolis ont plus besoin de hauteur de que largeur. Smile

Nymphea76 a écrit:

Deuxieme question:

J'ai vu sur plusieurs site le materiel qu'il faut mais d'un site a l'autre il n'y a pas les meme info du coup je suis complement paumé et je ne sais absolument pas ce qu'il faut?

lampe chauffante?
un neon UV?
Un chauffage de nuit par infrarouge?
un cordon chauffant?

Lampe chauffante et néon UV, oui!
Le chauffage de nuit n'est pas nécessaire si le terrarium est placé dans une pièce tempérée et que les températures ne chutent pas en dessous de 20 - 18°.

Le cordon chauffant n'est pas indispensable non plus. Mais si tu choisis d'en mettre un, il vaut mieux le coller sur le fond mais du côté extérieur du terra et pas le placer au sol.

Nymphea76 a écrit:

troisieme question:

les plantes: lesquelles? Il y a t'il une espece de plante specifique a L'anolis?

Moi ca sera un terrarium tropical, chaud (23-30°) et humide (70-90%).
Hygrométrie à 80%, des températures de 20-22°C nuit et 26-28°C jour, avec un point chaud à 35°C sous la lampe chauffante (spot de jour).

Donc il faut que les plantes puisse suporter cette temperature je pense.

un bromelia ca peux convenir? un Ficus? un lierre? un Tillandsia?

C'est bon ca normalement?

C'est bon, sauf le lierre qui est toxique. En plante grimpante, il vaut mieux mettre du pothos ou scindapsus.

Tu peux toujours jeter un oeil à ce post pour quelques photos, même si il doit encore s'étoffer :-) : http://dragonsdasgard.actifforum.com/Techniques-et-Connaissances-Generales-c5/Vos-Photos-f29/Vos-terrariums-tropicaux-t5007.htm?highlight=

J'espère que mes réponses t'aideront! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Nymphea76
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nymphea76


Nombre de messages : 823
Féminin Age : 37
Localisation : Oissel dans le 76
Emploi : Nourrice à Domicile (congès parental)
Loisirs/Humeur : de très bonne humeur!
Date d'inscription : 05/07/2007

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 12:56

Oui merci bien pour ta reponse! Tu as raison pour le terra, j'ai annulé la reservation que j'avais faite pour celui de 80 * 40 * 50 pour en trouver un plus en hauteur mais j'ai regardé les prix neufs c'est quand meme tres cher pour en avoir un de 80 cm de haut.

Merci de m'avoir eclairé pour les chauffage car a vrai dire je ne voyais pas tellement la difference

donc en resumé il me faut une lampe chauffante et un neon UV c'est tout????

Bon bah c'est cool si je ne me suis presque pas trompé pour les plantes, mais ca va sembler bete mais je les trouve ou les plante?
Revenir en haut Aller en bas
http://strouplout-forum.frbb.net
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 13:53

Bah les plantes, tu les trouveras facilement dans des pépinières et grandes jardineries. Faut juste faire gaffe à ne pas acheter des montages qui coûte la peau du *** alors que t'as la même plante en pot pour la moitié du prix... enfin, c'est surtout pour les broméliacées ça!

Je ne pense pas qu'il y ait une différence de prix entre un terra de 80*40*50 et un 60*50*80 tu sais... en tout cas, si il y en a une ce n'est pas très honnête.

A titre indicatif, mon terra 60*50*80 + lampe UV + spot + 2 sockets + une paroie de liège m'a couté une petite centaine d'euros.

Sinon, un terra de 45*45*60 style exo-terra peut très bien faire l'affaire pour un couple d'anolis vert. Ils coutent dans les 70€ (sans spot et néon) et sont très pratiques.

Voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Nymphea76
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nymphea76


Nombre de messages : 823
Féminin Age : 37
Localisation : Oissel dans le 76
Emploi : Nourrice à Domicile (congès parental)
Loisirs/Humeur : de très bonne humeur!
Date d'inscription : 05/07/2007

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 13:56

ok merci beaucoup de tes precieux conseil. c'est vraiment un forum sympa pour les debutants!
Revenir en haut Aller en bas
http://strouplout-forum.frbb.net
Nymphea76
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nymphea76


Nombre de messages : 823
Féminin Age : 37
Localisation : Oissel dans le 76
Emploi : Nourrice à Domicile (congès parental)
Loisirs/Humeur : de très bonne humeur!
Date d'inscription : 05/07/2007

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 16:40

pfffffffffffffffffffff je n'arrive pas a trouver le terrario de mes reves.

c'est pas facile de trouver un terrarium de 80 cm de haut a moins de 200 euros lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://strouplout-forum.frbb.net
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 16:45

Nymphea76 a écrit:
pfffffffffffffffffffff je n'arrive pas a trouver le terrario de mes reves.

c'est pas facile de trouver un terrarium de 80 cm de haut a moins de 200 euros lol!

200€ ??? nom de tcheu, change de magasin! Very Happy

100€ c'est un grand maximum pour un simple terra en verre de cette taille. Au dessus, ça me parait pas honnête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Nymphea76
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nymphea76


Nombre de messages : 823
Féminin Age : 37
Localisation : Oissel dans le 76
Emploi : Nourrice à Domicile (congès parental)
Loisirs/Humeur : de très bonne humeur!
Date d'inscription : 05/07/2007

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 16:47

meme sur internet dans ma region ya pas une seule anonce ou les terra sont pas au minimum a 150 euro ou alors ils sont minuscule et dans ce cas ca donne 50 euro les 30 *30 *40....

je vais aller voir en magasin mais je pensais avoir mieu par particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://strouplout-forum.frbb.net
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 23:14

Attention à bien rincer les plantes pour éliminer toute trace d'engrais et de pesticides avant de les incorporer dans le terrarium.
Pour la taille du terra,je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit.
Les anolis vivent en groupes et je te conseillerais plutôt 4 ou 5 individus ensemble,dont un seul mâle.
Ton terra de 50 de haut peut très bien faire l'affaire à condition de disposer de nombreux perchoirs horizontaux et verticaux,en clair,branches bien lavées et éventuellement ébouillantées récupérées dans la nature,et avec des tubes de bambous de différents diamètres assemblés entre eux par du raphia ou de la ficelle,tu peux faire une structure sympa leur permettant de se déplacer aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale.La hauteur de 50 te limitera juste dans le choix des plantes,après pour 4-5 anolis,ils s'y feront très bien.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 23:23

Ca fait petit pour un groupe d'anolis...

Comme lampe chauffante, il faut qu'elle produise de la lumière (pas une céramique par exemple) car les lézards diurnes sont heliophiles et ont besoin de lumière pour se réguler.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 23:33

Je parlais du 80x40x50,on parle bien du même,Flo?
C'est largement assez,même s'ils sont très actifs,cela reste une espèce de petite taille pour qui cet espace est bien suffisant pour trouver des cachettes et pour évoluer librement.
Ou au pire,bricole un peu ton terra pour le poser sur le "petit sens" et profiter des 80 de haut,en faisant sauter les rails et en en remettant dans l'autre sens avec deux panneaux de verre coulissant,c'est pas si difficile.D'autant que tu pourras réutiliser les mêmes rails. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 23:46

Thorrshamri a écrit:
Je parlais du 80x40x50,on parle bien du même,Flo?
Oui, on prle bien du même.
En terme de volume, ils ont de quoi faire, seulement 50cm ça fait peu, même pour une espèce arboricole.
Les terras pour rhaco on conseille combien en hauteur? 60 pour un couple?
Alors que là les anolis seraient en groupe et l'activité est bien plus importante chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 23:50

Crois-moi,c'est largement jouable Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 23:57

Pourquoi se contenter d'un 50 en hauteur alors qu'elle a la possibilité de prendre un terrarium plus adapté (un arboricole)? Un 50X50x70 serait plus adapté par exemple.

Après ne parlons plus du "ça suffit" ou "ça suffit pas" pour le 80x40x50 puisque chacun de nous deux campe sur ses positions.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 00:01

C'est pour ça que je proposais la solution intermédiaire de coucher son terra et de le bricoler pour optimiser la hauteur komplis ,ce qui lui coûtera bien moins que l'achat d'un nouveau terra.

Un des meilleurs éleveurs d'Uroplatus que je connaisse maintenait il y a quelque temps des sikorae seuls dans des petits terras ne faisant pas plus de 40 de haut,alors que tu vois ici et là des hauteurs de 80,voire 100,et ce n'est pas le genre de bestiole chez qui le stress va passer inaperçu,ses bestiaux étaient sublimes et pétaient la forme.

Pour prendre une espèce plus active et de taille comparable,une colonie de Lepidodactylus lugubris dans un 50 de haut j'ai déjà vu chez quelqu'un d'autre,et ça se reproduisait à tout va,sans aucune perte,sur du bestiau WC.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 00:10

Thorrshamri a écrit:
C'est pour ça que je proposais la solution intermédiaire de coucher son terra et de le bricoler pour optimiser la hauteur komplis ,ce qui lui coûtera bien moins que l'achat d'un nouveau terra.

ben pourquoi acheter un terra pour le bricoler ensuite? un terra adapté mais pas spécialement très grand ne nécessite pas un budget supérieur.

Un des meilleurs éleveurs d'Uroplatus que je connaisse maintenait il y a quelque temps des sikorae seuls dans des petits terras ne faisant pas plus de 40 de haut,alors que tu vois ici et là des hauteurs de 80,voire 100,et ce n'est pas le genre de bestiole chez qui le stress va passer inaperçu,ses bestiaux étaient sublimes et pétaient la forme.

Alors là, je ne peux rien te dire, les Uroplatus et moi Rolling Eyes
Mais c'est probable que pour des espèces très facilement stressable de petites dimensions soient préférables (après je dis ça je dis rien).


Pour prendre une espèce plus active et de taille comparable,une colonie de Lepidodactylus lugubris dans un 50 de haut j'ai déjà vu chez quelqu'un d'autre,et ça se reproduisait à tout va,sans aucune perte,sur du bestiau WC.

C'est ça que tu appelles de taille comparable? lol!
A tout casser les lepido font quoi, 10cm? plutot 8 même. Les anolis en font le double. Pour des animaux minuscules tels que les lepido, c'est sur que 50 de hauteur est déjà suffisant pour grimper.

smdents
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 00:15

J'avais compris que Nymphea avait déjà son terra de cette taille,en relisant en effet c'est possible que non scratch

Au contraire Flo,en théorie plus une espèce est stressable plus il lui faudra de la place et des cachettes,c'est pas les éleveurs de caméléons qui te diront le contraire,ou les possesseurs de physis ou d'agames des colons lol!

En fait j'étais parti sur les Agama agama quand je parlais de "taille comparable",pour un bestiau nerveux et speed.J'ai repensé aux lepido ensuite,me disant que ça s'approchait quand même plus de l'anolis niveau taille et masse corporelle lol!

Dis,tu sembles prendre un malin plaisir à ramener ta science sur chacun de mes posts-conseils.Comme je sais que tu as des connaissances,fais donc tes propres posts pour les partager et que je puisse venir ensuite les démonter en règle . Razz

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 00:35

Thorrshamri a écrit:

Dis,tu sembles prendre un malin plaisir à ramener ta science sur chacun de mes posts-conseils.Comme je sais que tu as des connaissances,fais donc tes propres posts pour les partager et que je puisse venir ensuite les démonter en règle . Razz
Désolé de jouer le chieur Laughing , mais c'est justement parce que j'ai peu de connaissance que je viens te houspiller Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 00:37

Fais pas ton modeste komplis

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 01:24

Thorrshamri a écrit:
Fais pas ton modeste komplis
Jamais de la vie Razz

Pour l'auteur du sujet, si il lui reste des questions, qu'elle n'hésite pas à continuer après notre flood Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea76
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nymphea76


Nombre de messages : 823
Féminin Age : 37
Localisation : Oissel dans le 76
Emploi : Nourrice à Domicile (congès parental)
Loisirs/Humeur : de très bonne humeur!
Date d'inscription : 05/07/2007

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 07:50

j'ai lu tout ce que vous avez ecrit

donc non je n'ai pas encore de terra il faut que j'en achete un.

Pour la place dont je dispose j'ai une hauteur de 80 pour une longueur de 80 et une profondeur de 50 pour la taille maximale que pourrait faire le terra. Mais pour cette taille je sais pas combien me couterais un terra?

Question je suis obligé d'avoir un male dans le groupe?

Moi j'aurais voulu y mettre juste 2 ou 3 femelles car je n'ai pas tellement envie d'avoir de bebes. Enfin si c'est "obligatoire" je ferais ce qu'il faut pour avoir un male.

sinon flo pour les cachette et les branche et plante ca ca me pose pas le probleme.

Les problemes que j'ai c'est :

puis je mettre un seul sexe?

ou puis je trouver un terra de 80 de haut par 50 de profondeur par 80 de large sans entrer dans des prix exorbitants?

Pour le materiel une lampe chauffante et une lampe uv ca suffit?
Revenir en haut Aller en bas
http://strouplout-forum.frbb.net
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 07:56

Pas de soucis pour faire cohabiter 2 à 4 femelles dans un terra de cette taille,sans mâle.Le seul "inconvénient" que je verrais seraient des pontes infécondes pouvant mener à une rétention,je pense qu'il ne serait pas inutile de leur faire un site de ponte (boîte opaque percée d'un trou d'accès et garnie d'un substrat légèrement humide,mousse,tourbe,vermiculite,humus de coco,voire morceau d'éponge).

Pour le terra,le faire en bois (OSB) te reviendra moins cher.Sinon,mate les petites annonces de matériel sur le forum Wink

Pour le matos,une lampe Eco 26W 5% UVB Hagen+un câble chauffant 25W sur le mur arrière du terra à l'extérieur de ce dernier,par exemple.26W,c'est suffisant pour créer un point chaud,et si tu fais un terra en bois,ça garde beaucoup mieux la chaleur que le verre Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea76
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nymphea76


Nombre de messages : 823
Féminin Age : 37
Localisation : Oissel dans le 76
Emploi : Nourrice à Domicile (congès parental)
Loisirs/Humeur : de très bonne humeur!
Date d'inscription : 05/07/2007

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 07:56

Flo a écrit:
Thorrshamri a écrit:
Fais pas ton modeste komplis
Jamais de la vie Razz

Pour l'auteur du sujet, si il lui reste des questions, qu'elle n'hésite pas à continuer après notre flood Razz

Sinon pas d'inquietude pour le flood j'ai moi meme un forum rongeur et nac et c'est souvent le bazard... enfin on va dire qu'on est pas obsédé par les regles ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://strouplout-forum.frbb.net
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 08:13

...et puis c'est moi l'admin,je floode si je veux Laughing

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea76
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nymphea76


Nombre de messages : 823
Féminin Age : 37
Localisation : Oissel dans le 76
Emploi : Nourrice à Domicile (congès parental)
Loisirs/Humeur : de très bonne humeur!
Date d'inscription : 05/07/2007

terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 08:36

Thorrshamri a écrit:
...et puis c'est moi l'admin,je floode si je veux Laughing

oh oui grand chef je me prosterne pourrissez mon post... je vous jure ca me fait plaisir...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://strouplout-forum.frbb.net
Contenu sponsorisé





terrarium pour Anolis Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Anolis   terrarium pour Anolis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour Anolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: