Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Equivalent ampoule SR 100W

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edylem
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 39
Localisation : Carquefou (44)
Date d'inscription : 25/09/2020

Equivalent ampoule SR 100W Empty
MessageSujet: Equivalent ampoule SR 100W   Equivalent ampoule SR 100W Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 11:46

Bonjour,

J'ai a la maison depuis peu un terra PVC120/60/70 pour un jeune Pogona (9/10 mois).
Pour le chauffer et pour les UV j'utilisais un Solar Raptor auto-ballastée en 100w mais voila la première ampoule à grillée en 1 semaine et la seconde a tenue 1 mois... dommage les paramètres étaient nickel avec.

Du coup j'envisage de passer sur de l'ampoule ballastée Flood 70w en SR toujours mais je ne suis pas certain que ce soit équivalent à une 100w AB, vous en pensez quoi ?

Sinon vous avez déja eut des soucis d'ampoules qui grillent très vite comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Equivalent ampoule SR 100W Empty
MessageSujet: Re: Equivalent ampoule SR 100W   Equivalent ampoule SR 100W Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 11:59

Edylem a écrit:
Bonjour,

J'ai a la maison depuis peu un terra PVC120/60/70 pour un jeune Pogona (9/10 mois).
Pour le chauffer et pour les UV j'utilisais un Solar Raptor auto-ballastée en 100w mais voila la première ampoule à grillée en 1 semaine et la seconde a tenue 1 mois... dommage les paramètres étaient nickel avec.

Du coup j'envisage de passer sur de l'ampoule ballastée Flood 70w en SR toujours mais je ne suis pas certain que ce soit équivalent à une 100w AB, vous en pensez quoi ?

Sinon vous avez déja eut des soucis d'ampoules qui grillent très vite comme ça ?

salut je n'ai jamais eu de problème avec la marque solar raptor, peut être as tu un souci de branchement tout simplement. tu devrais essayer en mettant une lampe basique 100 w pour voir si elle grille aussi

Concernant la SR 70 attention elle envoie un max d''uvb et la distance de sécurité doit être respectée , tu peux voir dans ce sujet la différence entre les deux lampes https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun

la sr 70 envoie 504 µw/cm2 à 25 cm alors que la sr 100 envoie 50 µw/cm2 à la même distance
Revenir en haut Aller en bas
Edylem
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 39
Localisation : Carquefou (44)
Date d'inscription : 25/09/2020

Equivalent ampoule SR 100W Empty
MessageSujet: Re: Equivalent ampoule SR 100W   Equivalent ampoule SR 100W Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 12:50

Merci pour ton retour.

J'ai testé avec un lampe chauffante simple à la place (qui me sert de backup en fait) et ça ne grille pas... après vu que la première a grillée en 1 semaine et l'autre en 1 mois si c'est un problème d'installation électrique il reste assez aléatoire et les branchements étant très simples je doute que ça vienne de là, même si effectivement ça reste possible.
Ceci dit la lampe est branchée sur un programmateur mécanique, peut être que c'est lui qui pose soucis de temps en temps.

Du coup je pense passer en SR 70w Flood pour plusieurs raisons:

  • j'ai une SR 35w Flood avec ballast sur un autre terra et je n'ai jamais eut de soucis
  • avec 70cm de hauteur de terra je peux bien gérer la distance de sécu
  • pour un bon point chaud j'avais la SR 100w à presque 40cm du support, donc les UV...
  • et ça consomme moins


Reste la température... théoriquement ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Equivalent ampoule SR 100W Empty
MessageSujet: Re: Equivalent ampoule SR 100W   Equivalent ampoule SR 100W Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 13:18

Edylem a écrit:
Merci pour ton retour.

J'ai testé avec un lampe chauffante simple à la place (qui me sert de backup en fait) et ça ne grille pas... après vu que la première a grillée en 1 semaine et l'autre en 1 mois si c'est un problème d'installation électrique il reste assez aléatoire et les branchements étant très simples je doute que ça vienne de là, même si effectivement ça reste possible.
Ceci dit la lampe est branchée sur un programmateur mécanique, peut être que c'est lui qui pose soucis de temps en temps.

Du coup je pense passer en SR 70w Flood pour plusieurs raisons:

  • j'ai une SR 35w Flood avec ballast sur un autre terra et je n'ai jamais eut de soucis
  • avec 70cm de hauteur de terra je peux bien gérer la distance de sécu
  • pour un bon point chaud j'avais la SR 100w à presque 40cm du support, donc les UV...
  • et ça consomme moins


Reste la température... théoriquement ça devrait être bon.

c'est sur la sr 100 à 40 cm, çà donne rien, en fait elle est faite pour être utilisée à 10/15 cm maxi pour avoir 40/45 ° au point chaud

La sr 70 est très bien, comme toutes les lampes à ballast séparé tu n'as pas de souci même en cas de coupure de courant, elle résiste car le ballast régule, je l'utilise sans souci, en plus les uvb sont bons après 12/15 mois, le seul souci sera d'avoir la bonne température à 30/35 cm de la lampe .

j'utilise aussi la sr 35 w sans souci non plus, le problème restant la perte des uvb suivant l'âge de l'ampoule

par contre j'ai eu des soucis avec la sr 80 https://www.lesdragonsdasgard.com/t47317-que-vaut-la-solar-raptor-80-w?highlight=solar+raptor
Revenir en haut Aller en bas
Edylem
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 39
Localisation : Carquefou (44)
Date d'inscription : 25/09/2020

Equivalent ampoule SR 100W Empty
MessageSujet: Re: Equivalent ampoule SR 100W   Equivalent ampoule SR 100W Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 13:39

Salut,

J'ai reçu mon ampoule SR 70w Flood et mon ballast (Philipps, ça coute bien moins cher) et j'ai mis ça en service il y a quelques jours.
Effectivement niveau chaleur ça envoi au point chaud, du coup j'ai dut la remonter un peu.
Question lumière c'est bien mieux aussi.

Maintenant c'est sûr avec un surcout de seulement 25€ au premier achat je pense que je ne me poserais plus la question de choisir une ampoule ballastée ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Equivalent ampoule SR 100W Empty
MessageSujet: Re: Equivalent ampoule SR 100W   Equivalent ampoule SR 100W Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 14:07

Edylem a écrit:
Salut,

J'ai reçu mon ampoule SR 70w Flood et mon ballast (Philipps, ça coute bien moins cher) et j'ai mis ça en service il y a quelques jours.
Effectivement niveau chaleur ça envoi au point chaud, du coup j'ai dut la remonter un peu.
Question lumière c'est bien mieux aussi.

Maintenant c'est sûr avec un surcout de seulement 25€ au premier achat je pense que je ne me poserais plus la question de choisir une ampoule ballastée ou pas.

bien, alors çà te fait quelle distance lampe point chaud pour obtenir 40/45 ° ?
Revenir en haut Aller en bas
Edylem
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 39
Localisation : Carquefou (44)
Date d'inscription : 25/09/2020

Equivalent ampoule SR 100W Empty
MessageSujet: Re: Equivalent ampoule SR 100W   Equivalent ampoule SR 100W Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 14:44

Tu fais bien de me poser la question justement parce que je m'interroge sur un point quand même.

Là l'ampoule est à 45cm du point chaud (une écorce de liège).
J'ai donc un large point chaud à 40-45+°C par contre j'ai une zone très localisée de 5x5cm environ (je dirais sous le centre de l'ampoule) ou là ça monte à dessus des 50 voir même 60 (ça varie beaucoup à 1cm prêt).
J'avais mis ça sur le côté neuf de la lampe mais là elle me semble rôdée.

C'est normal ça ?
Tu vas peut être me dire que ça c'est mon vrai point chaud...qui est trop chaud du coup (le lézard y passe quasiment pas).
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Equivalent ampoule SR 100W Empty
MessageSujet: Re: Equivalent ampoule SR 100W   Equivalent ampoule SR 100W Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 17:45

Edylem a écrit:
Tu fais bien de me poser la question justement parce que je m'interroge sur un point quand même.

Là l'ampoule est à 45cm du point chaud (une écorce de liège).
J'ai donc un large point chaud à 40-45+°C par contre j'ai une zone très localisée de 5x5cm environ (je dirais sous le centre de l'ampoule) ou là ça monte à dessus des 50 voir même 60 (ça varie beaucoup à 1cm prêt).
J'avais mis ça sur le côté neuf de la lampe mais là elle me semble rôdée.

C'est normal ça ?
Tu vas peut être me dire que ça c'est mon vrai point chaud...qui est trop chaud du coup (le lézard y passe quasiment pas).

ne pas confondre zone chaude et point chaud, le point chaud étant le point le plus près de la lampe que l'animal puisse atteindre donc dans ton cas si c'est 50/60 c'est trop, il faut 45 ° pour le point chaud
Revenir en haut Aller en bas
Edylem
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 39
Localisation : Carquefou (44)
Date d'inscription : 25/09/2020

Equivalent ampoule SR 100W Empty
MessageSujet: Re: Equivalent ampoule SR 100W   Equivalent ampoule SR 100W Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 17:57

Merci c'est bien clair. Je vais essayer de trouver une douille céramique ce week-end pour virer mon dôme, ca devrait déjà aider à réduire ca, en espérant que ca suffise.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Equivalent ampoule SR 100W Empty
MessageSujet: Re: Equivalent ampoule SR 100W   Equivalent ampoule SR 100W Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 18:12

Edylem a écrit:
Merci c'est bien clair. Je vais essayer de trouver une douille céramique ce week-end pour virer mon dôme, ca devrait déjà aider à réduire ca, en espérant que ca suffise.

pour avoir fait des essais, sans le dôme tu ne perds que 2/3 degrés maxi
Revenir en haut Aller en bas
Edylem
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 39
Localisation : Carquefou (44)
Date d'inscription : 25/09/2020

Equivalent ampoule SR 100W Empty
MessageSujet: Re: Equivalent ampoule SR 100W   Equivalent ampoule SR 100W Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 18:27

Ah oui mince, ca va pas être suffisant effectivement. Je sais qu'i' ne faut pas incline ces ampoules mais tu sais si on a quand même une petite marge de manoeuvre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Equivalent ampoule SR 100W Empty
MessageSujet: Re: Equivalent ampoule SR 100W   Equivalent ampoule SR 100W Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 18:35

Edylem a écrit:
Ah oui mince, ca va pas être suffisant effectivement. Je sais qu'i' ne faut pas incline ces ampoules mais tu sais si on a quand même une petite marge de manoeuvre ou pas ?

il me semble qu'il ne faut pas dépasser 45 °, sino il y a aussi la solution de poser le dome sur le terra mais il faut percer ton plafond
Revenir en haut Aller en bas
Edylem
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 39
Localisation : Carquefou (44)
Date d'inscription : 25/09/2020

Equivalent ampoule SR 100W Empty
MessageSujet: Re: Equivalent ampoule SR 100W   Equivalent ampoule SR 100W Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 19:59

Voila après avoir tatonné j'arrive enfin à avoir un point chaud convenable.
Du coup j'ai repoussé ma lampe dans un angle du terra, l'ai inclinée à presque 45° et ai retiré le dôme pour y arriver.

Le Pogona a vite trouvé ça plus comfortable apparement.

Equivalent ampoule SR 100W Pog210 Equivalent ampoule SR 100W Pog110
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Equivalent ampoule SR 100W Empty
MessageSujet: Re: Equivalent ampoule SR 100W   Equivalent ampoule SR 100W Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 20:55

parfait, suivant la distance tu pourras voir ce que reçois ton animal ici

https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalent ampoule SR 100W Empty
MessageSujet: Re: Equivalent ampoule SR 100W   Equivalent ampoule SR 100W Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalent ampoule SR 100W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» câble chauffant 100w
» problème powersun 100W
» Powersun 100W problème extinction
» Chauffage 100w juwel
» LAMPE POWERSUN UV 100W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: