Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Température point froid de nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
3xpedia
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 17/02/2021

Température point froid de nuit Empty
MessageSujet: Température point froid de nuit   Température point froid de nuit Icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 21:16

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un gecko léopard, je me suis renseigné à l'avance et tout était prêt pour son arrivé.
A l'heure actuelle il se porte bien dans son terra. Le terra est assez petit mais je suis en train d'en préparer un plus grand pour les prochains mois.

J'ai un petit doute concernant les températures de nuit :
Au point chaud j'ai bien 21-22 de nuit, mais au point froid je tombe à 16-17, est-ce que ça pose soucis?

Le terra est chauffé par plaque chauffante sous le verre et régulé avec une sonde. J'ai une rampe 3 socket au dessus, j'aurais bien mis une ampoule de nuit pour chauffer légèrement l'air, mais si je fait ça je ne sais plus utiliser la rampe avec le minuteur (c'est tout ON ou tout OFF si j'utilise le minuteur pour gérer la rampe).

Merci d'avance pour votre aide,
Clément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Température point froid de nuit Empty
MessageSujet: Re: Température point froid de nuit   Température point froid de nuit Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 07:35

16-17° c'est un peu juste, mais si ce n'est que l'hiver ça lui permet de faire sa brumation par contre il faut adapter le temps d'éclairage à cette période soit 9-10 h max
Revenir en haut Aller en bas
3xpedia
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 17/02/2021

Température point froid de nuit Empty
MessageSujet: Re: Température point froid de nuit   Température point froid de nuit Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 08:06

Bonjour,
merci pour votre réponse.

Je pense qu'il/elle (je ne l'ai pas encore suffisamment approché pour savoir) est un peut jeune pour faire une brumation (je ne connais pas son age exact, mais il mesure à peine 4-5 centimètres).

Si pour vous c'est OK à son âge, alors je peux simplement baisser un peut le temps d'éclairage. Si ce n'est pas le cas, comment "chauffez" vous la zone froide de nuit? J'ai des ampoules "night heat lamp" de chez exo-terra qui sont vendu comme des ampoules qui permettent de ne pas perturber l'animal de la nuit, vous en pensez quoi? Elles sont de faible puissance et devraient me faire gagner 3-4 degrés.

Merci d'avance,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Température point froid de nuit Empty
MessageSujet: Re: Température point froid de nuit   Température point froid de nuit Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 11:33

si tu as 20 degrés la nuit au point froid, l'animal s'y mettra au besoin, sinon étonnant que ton point froid soit si froid, tu ne chauffespas ta pièce la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
3xpedia
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 17/02/2021

Température point froid de nuit Empty
MessageSujet: Re: Température point froid de nuit   Température point froid de nuit Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 22:25

Bonjour,

La pièce est moins chauffées qu'en journée. Cependant le thermostat de la pièce est réglé sur 18, je n'y avait pas pensé mais je devrais au moins avoir cette température au plus froid du terra :/
Je vais refaire les mesures ce week-end quand la piece sera à 18° depuis quelques heures.

Merci beaucoup,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Température point froid de nuit Empty
MessageSujet: Re: Température point froid de nuit   Température point froid de nuit Icon_minitimeVen 19 Fév 2021, 09:26

3xpedia a écrit:
Bonjour,

La pièce est moins chauffées qu'en journée. Cependant le thermostat de la pièce est réglé sur 18, je n'y avait pas pensé mais je devrais au moins avoir cette température au plus froid du terra :/
Je vais refaire les mesures ce week-end quand la piece sera à 18° depuis quelques heures.

Merci beaucoup,
Clément

normalement, dans le terra, tu auras "toujours" une température supérieure à celle de ta pièce, la chaleur emmagasinée la journée, et le fait que le terra soit fermé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température point froid de nuit Empty
MessageSujet: Re: Température point froid de nuit   Température point froid de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température point froid de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température maximale point froid et nuit pour un F. pardalis - expériences personnelles souhaitées ;)
» point froid
» boite a humidité au point chaud ou au point froid ?
» Point chaud,point froid pour un pogo ??
» Problème écart point chaud / point froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: