Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comportement Petrosaurus Thalassinus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Yves
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2020

Comportement Petrosaurus Thalassinus Empty
MessageSujet: Comportement Petrosaurus Thalassinus   Comportement Petrosaurus Thalassinus Icon_minitimeMer 22 Déc 2021, 16:47

Bonjour à tous, j'ai tout récemment ( 1 mois) reçu mes deux nouveaux pensionnaires : un "couple" de Petrosaurus Thalassinus juvéniles NC en 2021. Je mets "couple" entre guillemets car pour l'instant je ne cherche pas à les stresser pour vérifier...! J'ai pour ça fait confiance au vendeur ( La Ferme Trop. ). Mon souci: ils sont pour l'instant très craintifs, se montrent peu, et semblent ne pas manger grand'chose, ils boudent la verdure et les grillons, à peine touchent-ils à quelques asticots.... D'autre part, l'un des deux a clairement une position dominante : ils se poste en hauteur dans le terra, et gonfle le jabot en secouant la tête dès que l'autre, plus petit, approche. Résultat: le second n'a quasiment pas accès au point chaud, et sans doute non plus à la nourriture... Mes deux questions : si quelqu'un possède ces lézards, avez-vous rencontré ce genre de problématique ? Dois-je les séparer, et si oui, lequel mettre dans un terra "provisoire" ? Que  leur proposer comme aliments plus appétants ? Pour info : terra OSB 150x60x60, plusieurs niveaux de roches pour cachettes et escalades, point chaud 41°, froid 24 °, moyen 32 °, rampe UV Pro T5 Arcadia, basking spot Trixie 100 W sous dôme, rampe LED lumière du jour..... Nourritures proposées : endive, plantain, pissenlit, micro grillons, asticots, micro blattes.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Comportement Petrosaurus Thalassinus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Petrosaurus Thalassinus   Comportement Petrosaurus Thalassinus Icon_minitimeMer 22 Déc 2021, 17:13

Jean Yves a écrit:
Bonjour à tous, j'ai tout récemment ( 1 mois) reçu mes deux nouveaux pensionnaires : un "couple" de Petrosaurus Thalassinus juvéniles NC en 2021. Je mets "couple" entre guillemets car pour l'instant je ne cherche pas à les stresser pour vérifier...! J'ai pour ça fait confiance au vendeur ( La Ferme Trop. ). Mon souci: ils sont pour l'instant très craintifs, se montrent peu, et semblent ne pas manger grand'chose, ils boudent la verdure et les grillons, à peine touchent-ils à quelques asticots.... D'autre part, l'un des deux a clairement une position dominante : ils se poste en hauteur dans le terra, et gonfle le jabot en secouant la tête dès que l'autre, plus petit, approche. Résultat: le second n'a quasiment pas accès au point chaud, et sans doute non plus à la nourriture... Mes deux questions : si quelqu'un possède ces lézards, avez-vous rencontré ce genre de problématique ? Dois-je les séparer, et si oui, lequel mettre dans un terra "provisoire" ? Que  leur proposer comme aliments plus appétants ? Pour info : terra OSB 150x60x60, plusieurs niveaux de roches pour cachettes et escalades, point chaud 41°, froid 24 °, moyen 32 °, rampe UV Pro T5 Arcadia, basking spot Trixie 100 W sous dôme, rampe LED lumière du jour..... Nourritures proposées : endive, plantain, pissenlit, micro grillons, asticots, micro blattes.
Merci !

bonjour, le problème est toujours le même, l'achat de couple à un même vendeur, (dans ton cas je suppose qu'ils ont un lien de parenté frère/soeur) , alors même que l'espèce n'est pas grégaire, ne vit normalement pas en couple.

Du moment que l'on met deux individus ensemble, qu'ils soient un couple ou pas, il y aura de la domination, c'est vrai pour quasiment toutes les espèces de sauriens, alors oui la solution c'est de les séparer, je pense qu'alors chacun mangera tranquillement.

Pour la suite, tu verras effectivement si tu as un couple ou pas mais dans tous les cas, il y aura problème si deux mâles soucis de territorialité, si un couple en plus de la domination tu auras des accouplements trop tôt pour la femelle vu que les mâles sont matures sexuellement bien avant, et surtout un harcèlement de la part du mâle, si tu as deux femelles ce qui m'étonnerais vu la posture que tu décris chez le dominant, çà peut bien marcher comme ne pas aller du tout.

Quant aux asticots je ne sais pas bien ce que çà apporte nutritivement aux animaux au même titre que les vers de farine .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Yves
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2020

Comportement Petrosaurus Thalassinus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Petrosaurus Thalassinus   Comportement Petrosaurus Thalassinus Icon_minitimeMer 22 Déc 2021, 18:06

Merci beaucoup pour cette réponse, j'ai déjà préparé un second terra pour les séparer. Erreur de débutant..... !
Au sujet des asticots, je connais la faible valeur nutritive, mais c'est pour l'instant la seule nourriture qu'ils acceptent...!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Comportement Petrosaurus Thalassinus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Petrosaurus Thalassinus   Comportement Petrosaurus Thalassinus Icon_minitimeMer 22 Déc 2021, 18:31

Jean Yves a écrit:
Merci beaucoup pour cette réponse, j'ai déjà préparé un second terra pour les séparer. Erreur de débutant..... !
Au sujet des asticots, je connais la faible valeur nutritive, mais c'est pour l'instant la seule nourriture qu'ils acceptent...!


j'utilise des vers buffalos quand ils ne veulent pas manger les végétaux par exemple, en les mettant dans la gamelle çà fait bouger les végétaux et quand ils essaient d'attraper les vers ils prennent en même temps la salade.

sinon on a toujours tendance à faire un peu d'anthropomorphisme et penser que nos reptiles seront mieux en couple ou en trio, c'est rarement le cas, ils se supportent dans un grand espace mais ne s'ennuient pas quand ils sont seuls, et les vendeurs en animalerie encouragent cela en essayant de vendre les animaux en couple, on se retrouve donc avec des couples consanguins sur des espèces facilement trouvables et c'est dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement Petrosaurus Thalassinus Empty
MessageSujet: Re: Comportement Petrosaurus Thalassinus   Comportement Petrosaurus Thalassinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement Petrosaurus Thalassinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petrosaurus thalassinus
» Comportement BHT
» comportement
» comportement
» comportement boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: