Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 blog

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred Collas
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2021

blog Empty
MessageSujet: blog   blog Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 07:55

bonjour,
j'ai parcouru le topic et il y a beaucoup de question sur l'aménagement et les différents équipements.
j'ai consulté un site récemment qui traite l'ensemble des sujets. Mais il ne fait pas de commerce donc c'est juste pour valider les infos.
https://univers-terrarium.fr/
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

blog Empty
MessageSujet: Re: blog   blog Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 09:35

Fred Collas a écrit:
bonjour,
j'ai parcouru le topic et il y a beaucoup de question sur l'aménagement et les différents équipements.
j'ai consulté un site récemment qui traite l'ensemble des sujets. Mais il ne fait pas de commerce donc c'est juste pour valider les infos.
https://univers-terrarium.fr/

Bonjour, intéressant pour avoir des notions de base mais ya à boire et à manger dans ce blog, bien recouper les infos Wink

exemple 1/ hauteur  du terra 3 fois la longueur de l'animal Rolling Eyes  soit un 45  cm par exemple pour un sceloporus de 15 cm
             2/  lampe à lumière rouge qui donne un rendu pas naturel
            3/ en illustration la photo du fameux terra habisphère qui ne possède pas d'aération basse
           4/ lepogona ’est un ovipare qui aime vivre seul ou jusqu’à trois spécimens dans un terrarium adapté. (beau conseil pour un animal non grégaire )
            5/ Par conséquent, la rédaction privilégie un sol fait de feutre, de fausses herbes ( toujours pour un pogona) nid  à microbes Rolling Eyes
6/ Les légumes ne doivent pas représenter plus de 25% de leur alimentation surtout à l’âge adulte (totalement faux à l'âge adulte les pogos c'est 80 % de végétaux)


Revenir en haut Aller en bas
Fred Collas
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2021

blog Empty
MessageSujet: Re: blog   blog Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 09:53

merci pour ces précisions c'est sympa d'avoir pris le temps
komça2
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 106
Masculin Age : 61
Localisation : basse ardeche
Date d'inscription : 01/04/2021

blog Empty
MessageSujet: Re: blog   blog Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 14:23

j ai maintenu des pogona pendant des années ,ils ont pratiquement jamais manger de végétaux ,je précise que j ai toujours élever mes proies ,2 espèces de grillon .2 espèces de blatte et des criquets et rarement des vers de farine  ils en avais en permanence et pareil pour les végétaux (qui pourrissais tel quel dans le bac )mon constat les pogo ca mange des végétaux quand ils ont pas le choix
je précise que c est pareil pour les poules et les faisans si ils ont les choix ils préfèrent  les insectes qui sont beaucoup plus  nourrissant

pour la taille des terra je trouve que c est toujours trop petit , pour  moi il y as une taille minimum mais plus c est grand mieux c'est pour l animal maintenu
ca modifie même les infos :pas de male ensemble si tu as une serre de 200m carré tu peux très bien avoir des espèces qui cohabite et plusieurs male alors qu' en terra c est impossible

avec les années je pense que quand tu fais un terra ,c est des conseils adapter au terra que tu construit qu'il faut trouver (c est pour ca que les forums existe et sont utile) il y as pas de recette miracle adapter a toutes les situations
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

blog Empty
MessageSujet: Re: blog   blog Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 15:53

dewinter a écrit:
j ai maintenu des pogona pendant des années ,ils ont pratiquement jamais manger de végétaux ,je précise que j ai toujours élever mes proies ,2 espèces de grillon .2 espèces de blatte et des criquets et rarement des vers de farine  ils en avais en permanence et pareil pour les végétaux (qui pourrissais tel quel dans le bac )mon constat les pogo ca mange des végétaux quand ils ont pas le choix
je précise que c est pareil pour les poules et les faisans si ils ont les choix ils préfèrent  les insectes qui sont beaucoup plus  nourrissant

pour la taille des terra je trouve que c est toujours trop petit , pour  moi il y as une taille minimum mais plus c est grand mieux c'est pour l animal maintenu
ca modifie même les infos :pas de male ensemble si tu as une serre de 200m carré tu peux très bien avoir des espèces qui cohabite et plusieurs male alors qu' en terra c est impossible

avec les années je pense que quand tu fais un terra ,c est des conseils adapter au terra que tu construit qu'il faut trouver (c est pour ca que les forums existe et sont utile) il y as pas de recette miracle adapter a toutes les situations


j'ai maintenu aussi des pogos, les nourrir exclusivement d'insectes alors qu'ils sont adultes n'est pas bon pour leur santé, ce n'est pas très difficile de les habituer aux végétaux, les miens ont eu des végétaux dès la naissance, s'ils sont adultes, un bon jeûne et quand ils sont faim ils mangent ce qu'on leur donne ,

La longévité chez les pogos dépend de la nourriture adaptée et de la brumation indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blog Empty
MessageSujet: Re: blog   blog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes blog
» mon blog
» mon blog
» Mon Blog
» lezardpassion, mon blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: