Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 observation chez les abeilles [consanguinité]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

observation chez les abeilles [consanguinité] Empty
MessageSujet: observation chez les abeilles [consanguinité]   observation chez les abeilles [consanguinité] Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 23:51

j'ai "observer" que la reine se fesait accoupler en vol par plusieur mâle et qu'elle pondait toute sa vie mais a la base dans une ruche toute abeilles sont de la même mére qui est la reine et se reproduise entre elle
car je suppose qu'il nait abeilles et bourdon dans une ruche

mais depuis je n'observe pas de dégénéraisance au niveau du vol elle buttine sont attirée vers le sucre et pique ( tréfin )

ma questions

esqu'il y aurait alors possibilité de ne pas avoir de consanguinité chez les abeilles ?



et sur se coup maya maya l'abeille winny winny l'ourson... hein angelus alenver
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

observation chez les abeilles [consanguinité] Empty
MessageSujet: Re: observation chez les abeilles [consanguinité]   observation chez les abeilles [consanguinité] Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 00:03

:wuhaha:
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

observation chez les abeilles [consanguinité] Empty
MessageSujet: Re: observation chez les abeilles [consanguinité]   observation chez les abeilles [consanguinité] Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 00:17

Si ta question était sérieuse, je ne vois pas le problème, je m'explique :
Les ouvrières d'une ruche sont toutes "soeurs", issu du même couple reine-mâle. Seulement, hors cas extraordinaire, elles ne s'accoupleront jamais.
POur continuer le raisonnement, il me faudrait une info que je n'ai pas toruvé : les futures reines s'accouplent-elles avec les mâles de la ruche, ou d'autres ruches?
Puis il y a aussi l'histoire de la parthénogénèse, un système que je connais mal, et qui ajoute de la complexité à la reproduction des abeilles.

En gros, j'en sais rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

observation chez les abeilles [consanguinité] Empty
MessageSujet: Re: observation chez les abeilles [consanguinité]   observation chez les abeilles [consanguinité] Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 00:23

sa c'est une inconnue aussi

mais a la naissance les abeilles sorte d'une sélection et il y aurat des "test" pour déterminer la reine dans ces naissances enfait
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

observation chez les abeilles [consanguinité] Empty
MessageSujet: Re: observation chez les abeilles [consanguinité]   observation chez les abeilles [consanguinité] Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 00:35

d'apés ce que je sais (pas grand chose en fait lol! ) lors de la ponte, la reine garde 4 ou 5 abeilles sur le coté nourrient à la gelée royale qui seront les reines potentielles
la première naissante devient alors la nouvelle reine de la ruche mais je ne sais plus ce que deviennent les autres (soit elles sont bouffées soit elles sont bannies je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

observation chez les abeilles [consanguinité] Empty
MessageSujet: Re: observation chez les abeilles [consanguinité]   observation chez les abeilles [consanguinité] Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 00:59

angelusblood a écrit:
d'apés ce que je sais (pas grand chose en fait lol! ) lors de la ponte, la reine garde 4 ou 5 abeilles sur le coté nourrient à la gelée royale qui seront les reines potentielles
la première naissante devient alors la nouvelle reine de la ruche mais je ne sais plus ce que deviennent les autres (soit elles sont bouffées soit elles sont bannies je sais plus)

Tu confonds pas avec un autre gros forum? scratch Laughing Laughing Laughing

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

observation chez les abeilles [consanguinité] Empty
MessageSujet: Re: observation chez les abeilles [consanguinité]   observation chez les abeilles [consanguinité] Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 01:03

La première des futures reines qui sort tue ses rivales Wink

Toma j'ai pas compris ce que tu as voulu dire drunken
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

observation chez les abeilles [consanguinité] Empty
MessageSujet: Re: observation chez les abeilles [consanguinité]   observation chez les abeilles [consanguinité] Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 01:08

thorr trop con Laughing

flo je veut dire que l'abeille reine est la premiére naissante comme dit angelus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Contenu sponsorisé





observation chez les abeilles [consanguinité] Empty
MessageSujet: Re: observation chez les abeilles [consanguinité]   observation chez les abeilles [consanguinité] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
observation chez les abeilles [consanguinité]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consanguinité chez les Rhacodactylus
» première observation de l'été
» observation des nocturnes en terra
» astuce après observation en milieu nat...
» Le peuple des abeilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: