Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire Présentez-vous dans la section réservée à cet effet, afin d'accéder à l'ensemble du forum ! cheers
Pas de vente de bébêtes ni de questions de maintenance dans le Tchat, le fofo est fait pour ça... Sinon attention à la kickette... pabo
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Partager | 

élevage d'escargots terrestres et aquatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TooNoobForU_
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age: 25

MessageSujet: élevage d'escargots terrestres et aquatiques   Dim 09 Sep 2007, 08:01

Bonjour, je pense à l'avenir maintenir une ou 2 espèces espèces de sauriens malacophages. A savoir Cyclodomorphus gerrardii et peut etre Dracaena guianensis. J'aimerais donc entreprendre un élevage d'escargot. Pour C.gerradii la meilleure espèce serait Cepaea nemoralis qui est une petite espèce. Et pour D.guianensis je pense que le genre Pomacea sp ferait très bien l'affaire.

Donc déjà est ce que qqun ici a tenté l'expérience ? et est ce que vous pensez qu'il est possible de nourrir à long terme ces lézards d'escargots ?

après niveau fournisseurs, je pense que pour C.nemoralis ca va etre les bois pour la formation d'un groupe reproducteur, et pour Pomacea sp j'ai trouvé ca

http://www.snailshop.ashopcommerce.co.uk/c/117916/1/tropical-snails.html

mais je pense que je pourrais trouver chez les aquariophiles aussi.

et au vu du prix de l'escargot l'élevage est obligatoire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Akwakwak
Papy Aministrateur II ,Roi des Boulets du Forum,Le Vieux Gourou Draconique au Foie Hypertrophié
Papy Aministrateur II ,Roi des Boulets du Forum,Le Vieux Gourou Draconique au Foie Hypertrophié

Masculin Age: 51
Emploi: Gazier
Loisirs/Humeur: Aux dents

MessageSujet: Re: élevage d'escargots terrestres et aquatiques   Dim 09 Sep 2007, 08:29

Au secours ils veulent me becqueter Exclamation snifou

Un doute sur la réglementation :Arrow ICI
Akwakwak

Masculin Age: 51
Emploi: Gazier
Loisirs/Humeur: Aux dents

MessageSujet: Re: élevage d'escargots terrestres et aquatiques   Dim 09 Sep 2007, 08:49

Sans plaisanter, le Dracaena guianensis c'est de la faune guyannaise et neccessite un CDC Exclamation Wink

Un doute sur la réglementation :Arrow ICI
Thorrshamri
Fondathorr du Forum, Geckologue-INDISPONIBLE, merci!

Masculin Age: 40
Emploi: Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur: Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: élevage d'escargots terrestres et aquatiques   Dim 09 Sep 2007, 22:20

Contacte un héliciculteur de ta région (voir les pages jaunes),tu pourras te procurer du naissain pour presque rien Wink

Créathorr du forum, Editeur de la Global Gecko Association et élevage amateur de geckonidés "Thorr Geckos"
La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Oui, ma signature est plus longue que celle normalement autorisée. Oui, vous vous n'avez pas le droit d'en faire autant. On appelle ça un privilège non-démocratique parfaitement assumé.
http://dragonsdasgard.actifforum.com

élevage d'escargots terrestres et aquatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1