Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Conserver un bon taux d'humidité :-(

Aller en bas 
+2
le russe
Furonclocu
6 participants
AuteurMessage
Furonclocu
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Furonclocu


Nombre de messages : 149
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/12/2005

Conserver un bon taux d'humidité  :-( Empty
MessageSujet: Conserver un bon taux d'humidité :-(   Conserver un bon taux d'humidité  :-( Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 13:20

Salut,

Pour les espéces qui ont besoin d'un taux d'humidité assez élevé (70/80%) comment garder ce taux quand on part 5/7 jours de chez soit ?

Est-ce que vous avez des astuces pour conserver l'humidité ?
Si je mets unc cordon sous le bac d'eau cela sera moins sec mais insufisant pour avoir 70/80%....

Et le systéme du fogger sur une minuterie je n'aime pas trop :x


Merci
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Conserver un bon taux d'humidité  :-( Empty
MessageSujet: Re: Conserver un bon taux d'humidité :-(   Conserver un bon taux d'humidité  :-( Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 13:34

D'un terra à l'autre le taux d'humidité peut varier beaucoup à cause du décor (présence de branches par exemple), de la position du bac à eau, de sa taille, ou encore de la taille des aérations.

Pour remédier à ce problème tu peux par exemple boucher quelques aérations afin de limiter l'évaporation, et mettre un bac plus grand.

Là je te parle de choses que je fais avec mes serpents, pour des espèces plus fragiles comme certains lézards c'est peut-être plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Conserver un bon taux d'humidité  :-( Empty
MessageSujet: Re: Conserver un bon taux d'humidité :-(   Conserver un bon taux d'humidité  :-( Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 13:59

Ou alors installer un systeme de brumisation,c'est cher mais efficace,tu le regle avec une minuterie du style 1minute 2 fois par jours,l'eau est puisée dans un recipient a l'exterieur du terra,de nombreux eleveurs de batraciens terrestres et petits geckos tropicaux utilisent ce systeme...Perso dans les terras de mes dendros j'ai un ecoulement d'eau permanant sur les paroies donc l'hygro reste bonne tout le temps... Cet été je suis parti 2semaines et demi,ma mere s'en occupait un peu mais sinon j'ai laissé tel quel pour les dendros,un pot de drosophiles tout frais,mise a niveau de l'eau dans la partie aquatique du terra,a mon retour j'ai juste eu a deplorer une ou 2 plantes mortes,mes dendros petaient la forme et etaient meme plus grosses qu'a mon depart!
Revenir en haut Aller en bas
Furonclocu
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Furonclocu


Nombre de messages : 149
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/12/2005

Conserver un bon taux d'humidité  :-( Empty
MessageSujet: Re: Conserver un bon taux d'humidité :-(   Conserver un bon taux d'humidité  :-( Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 14:44

avec un petite pompe tu fait couler de leau sur un coté du terra c'est sa ?

c'est quoi la matiére du coté ou coule l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Conserver un bon taux d'humidité  :-( Empty
MessageSujet: Re: Conserver un bon taux d'humidité :-(   Conserver un bon taux d'humidité  :-( Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 21:04

sa depend des terras,y'en a un ou c'est du Xaxim,un autre du beton cellulaire,un autre des ecorces collées sur la paroie et aussi des plaques de tourbes compressées,c'est ideal pour les epiphytes!
Revenir en haut Aller en bas
Taipan
Membre Banni



Nombre de messages : 222
Age : 79
Date d'inscription : 24/10/2005

Conserver un bon taux d'humidité  :-( Empty
MessageSujet: Re: Conserver un bon taux d'humidité :-(   Conserver un bon taux d'humidité  :-( Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 22:25

perso, j'ai opté pour une pompe et une buse qui balance 1mn de flotte le matin et une le soir.
de toute façon ,pour une espece tropicale, ça ne sert à rien n'on plus d'avoir 80 % constant.
un bon pic le matin et un le soir est suffisant
testé et approuvé sur Viridis, Physignatus et autre .
Revenir en haut Aller en bas
Furonclocu
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Furonclocu


Nombre de messages : 149
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/12/2005

Conserver un bon taux d'humidité  :-( Empty
MessageSujet: Re: Conserver un bon taux d'humidité :-(   Conserver un bon taux d'humidité  :-( Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 23:00

explique plus en détail taipan ton systéme stp !

et une ptite photo sa se rait bien Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Taipan
Membre Banni



Nombre de messages : 222
Age : 79
Date d'inscription : 24/10/2005

Conserver un bon taux d'humidité  :-( Empty
MessageSujet: Re: Conserver un bon taux d'humidité :-(   Conserver un bon taux d'humidité  :-( Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 23:08

en fait, rien d'extraordinaire
un systeme de base zoomed
relié à la base avec 1 buse
et là relié a 2 buses par mes soins
c'est un peu bruillant, mais c'est mon systeme les jours où je suis pas là alors c'est pas grave si ça fait un boucan d'enfer

je suis en train de faire ma piece d'élevage, j'ai tout un systeme avec bouteilles et systeme de buses (gardena) pour mes terras (je n'ai que du tropical)
reste plus qu'à trouver la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Conserver un bon taux d'humidité  :-( Empty
MessageSujet: Re: Conserver un bon taux d'humidité :-(   Conserver un bon taux d'humidité  :-( Icon_minitimeMar 27 Déc 2005, 12:17

Salut,au passage,si vous cherchez un systeme de brumisation,pour pas trop cher,plutot que de prendre un kit namiba ou je sais pas koi a 250euros,sur le site botanicaldomain.com il y'a des kits tout faits,pour pas trop chers,c'est du bon matos,le gars est français je l'ai deja croisé a plusieures reprises sur le forum de Dendrogrove,apparement beaucoup de gens sont content de ses kits de brumi!Il vend aussi beaucoup de pieces detachées style buses etc...Et les pompes sont garanties je croit!
Revenir en haut Aller en bas
Furonclocu
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Furonclocu


Nombre de messages : 149
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/12/2005

Conserver un bon taux d'humidité  :-( Empty
MessageSujet: Re: Conserver un bon taux d'humidité :-(   Conserver un bon taux d'humidité  :-( Icon_minitimeMar 27 Déc 2005, 12:20

lord foufoune a eu un brumisateur a noél pour ces viridis dans les 60€ je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Conserver un bon taux d'humidité  :-( Empty
MessageSujet: Re: Conserver un bon taux d'humidité :-(   Conserver un bon taux d'humidité  :-( Icon_minitimeMar 27 Déc 2005, 12:22

Apres faut voir ce que c'est comme brumisateur,si c'est un fogger c de la saloperie,en plus la brume est chaude et sa chauffe l'eau du bac,apres si c'est un truc style gardena ou autre,ce ne serat pas de la vrai brume,avec les kits proposés sur botanical domain ce sont vraiment des tres tres fines goutelettes!
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Conserver un bon taux d'humidité  :-( Empty
MessageSujet: Re: Conserver un bon taux d'humidité :-(   Conserver un bon taux d'humidité  :-( Icon_minitimeMar 27 Déc 2005, 12:28

c'est pas un vrumisateur a ultrason, je crois que c-est le même truc que taipan, ça marche bien pour viridis chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Conserver un bon taux d'humidité  :-( Empty
MessageSujet: Re: Conserver un bon taux d'humidité :-(   Conserver un bon taux d'humidité  :-( Icon_minitimeMar 27 Déc 2005, 12:28

Si tu peut nous donner un site ou quelque chose pour contacter ta connaissance française ce serait cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Conserver un bon taux d'humidité  :-( Empty
MessageSujet: Re: Conserver un bon taux d'humidité :-(   Conserver un bon taux d'humidité  :-( Icon_minitimeMar 27 Déc 2005, 12:41

www.botanicaldomain.com ,le gars est serieu il fait aussi quelques plantes tropicales style broméliacées etc... Tu auais le nom du modele de ce ue tu as eu?j'aimerais voir de quoi tu parle!
@+
simon
Revenir en haut Aller en bas
steiner57
Noble Initié Brillant
steiner57


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 57
Localisation : thionville (moselle)
Loisirs/Humeur : peche carnassier/amphibiens
Date d'inscription : 01/04/2007

Conserver un bon taux d'humidité  :-( Empty
MessageSujet: Re: Conserver un bon taux d'humidité :-(   Conserver un bon taux d'humidité  :-( Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 18:41

moi j'ai pris une pompe a cafetiere expresso que j'avais dans le grenier, du tuyau, 3 buses acheté a la faune exotique, un programmateur a la seconde du leclerc a 13€, 2 "T" et j'arrose mes 2 terras en meme temps!!!!
le 1er fait 60x45x60 (2 buses)
le 2eme fait 45x45x60 (1buse)
14 sec le matin, 10 sec vers 13h30 et 14 sec a 20h30 et tout fonctionne nickel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://steiner57.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Conserver un bon taux d'humidité  :-( Empty
MessageSujet: Re: Conserver un bon taux d'humidité :-(   Conserver un bon taux d'humidité  :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserver un bon taux d'humidité :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abaisser le taux d'humidité
» Taux d'humidité trop bas HELP
» Comment trouver le bon taux d'hygrometrie?
» taux hydrometrie terra 60x45x45
» COMMENT GARDER UN TAUX D HUMIDITE CONSTENT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: