Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 VOS AVIS

Aller en bas 
+3
Thorrshamri
Patrick de Tourcoing
shnapy
7 participants
AuteurMessage
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

VOS AVIS Empty
MessageSujet: VOS AVIS   VOS AVIS Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 23:33

Toute neuve dans le boa, je ne l'ai que depuis hier, je me suis quand meme préparée un peu avant de trouver Georges et quand je demande au vendeur quelques confirmation sur ce que j'avais lu, il me dit qu'il n'est pas nocturne Suspect et qu'il eteind le "chauffage" 6 heures par 24 h00 Suspect Suspect , j'avais cru comprendre que la temperature nuit devait etre celle du point frais du jour, et que ct 12h/12h.... quelque avis s'il vous plait ....... confused
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

VOS AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOS AVIS   VOS AVIS Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 07:41

Ton boa est nocturne, ça c'est certain. Laughing
Pour le chauffage, si tu veux respecter le cycle des saisons, tu le mets 14 heures par jour en été, 12 heures par jour au printemps et en automne, 10 heures par jour en hiver. Si tu ne veux pas t'embéter, tu le mets 12 heures par jour toute l'année.

______________________________________________________________________

VOS AVIS Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

VOS AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOS AVIS   VOS AVIS Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 11:00

Tout à fait d'accord avec Patrick,encore un vendeur pas vraiment au point... Rolling Eyes

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Débutant(e) plein(e) de Promesses
LASCKO


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 48
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 25/08/2007

VOS AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOS AVIS   VOS AVIS Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 13:41

Oui, oui,le boa est nocture et pour la baisse nocture il suffit de relier le cordopn chauffant à un termostat de maison acheté dans un grand magasin de bricolage et puis de regler ce dernier pour avoir une temperature pour le jour et une temperature plus basse pour la nuit.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
M@ck10
Membre draconique Confirmé
M@ck10


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 47
Localisation : be ou be ou encore be mais derrier mon ecrant ca c'est sur
Date d'inscription : 04/07/2007

VOS AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOS AVIS   VOS AVIS Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 19:48

les miens sont chauffer 12h , tapis non stp sauf l'ampoule pour atteindre les 31°
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

VOS AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOS AVIS   VOS AVIS Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 17:38

Les miens sont chauffé 24h/24 à environ 30-32°C au point chaud et 26-28 au point froid, j'ai toujours fait comme ça, surtout pas de période de repos hivernal "froid", il faut juste jouer sur la lumiere c'est ce que j'ai fait et du premier coup j'ai eu 14 petit hogg en parfait santé tous placé a l'heure actuelle. Je dis ça car le coup des temp hivernale a 22-24°C c'est pas bon du tout ...

A savoir a titre de comparaison certains ovins (ok ca n'a rien a voir) ont un cycle de reproduction photopériodique ou un truc dans le genre, et quand la durée d'ensoleillement descend pas mal, hop ca déclenche la saisons des amour, il doit y avoir une sorte de similitude chez les boas, il semblerait que ce soit plus l'ensoleillement que la temperature qui fasse déclencheur (d'ailleurs certains agriculteur reduisent virtuellement la durée d'ensoleillement en placant leur bête dans le noir, ils peuvent ainsi controller la reproduction ...)

Je dis ça parceque je ne suis pas sur que la baisse de température soit vraiment utile la nuit sachant que les miens vont parfois trainer tout le temps au poind chaud, parfois tout le temps au point froid etc .....

Si t'as un bon gradient thermique je ne sais pas si c'est si grave que ca de pas faire en plus le coup des T° qui baissent la nuit.

Ca fait 3 ans que je fais comme ça pour mes hogg jamais rien eu ni maladie ni problème de nourrissage ni quoique ce soi, le plus important c'est d'être hyper précautionneux sur la propreté, les miens sont sur sopalin a la moindre souillure on change, au tout début je me faisait chier avec les T°, a mettre un beau terra avec plein de branche de copeau et tout le bazard je nettoyer souvend ca me revenait super cher et j'ai vu que c'a n'amenait rien de bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

VOS AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOS AVIS   VOS AVIS Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 07:21

Interessant... Wink
Tu nourris aussi tout le temps, pas de repos hivernal Question

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

VOS AVIS Signat10

VOS AVIS Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

VOS AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOS AVIS   VOS AVIS Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 15:22

Akwakwak a écrit:
Interessant... Wink
Tu nourris aussi tout le temps, pas de repos hivernal Question

Exact, ma femelle s'est parfaitement nourrie jusqu'a environ 4 semaines de l'accouchement, le mâle quand il entre en période de rut par contre refuse la nouriture de lui même il ne s'est pas nourrit pendant environ 6 semaines. Stöckl m'a conseillé ça sur les bci mais sur le hog en particulier, il disait que pas mal d'éleveur procédait comme ça a cause des pertes induites par les chutes de T° du coup ils se sont rendu compte que ça marchait aussi bien voir mieux pour certains bci, il n'avait pas encore testé sur du bcc à l'époque mais peut etre le fait il maintenant a testé, je dirais il y a moins de risque a faire ça que l'inverse, le gros avantage de ce systeme c'est non seulement de ne pas risquer de rendre ses bête malades, mais surtout de ne pas loupé la période ou le mâle est en rut pour aller courtiser sa femelle, la plupart du temps quand on fait un repos hivernal, forcément on arrète de nourrir car a ces températures le serpent ne peut digéré, par contre c'est forcé, ce n'est pas lui qui de lui même s'arrete de se nourir, d'ou la méthode vachement moins pénible pour nous comme pour lui du nourrissage toute l'année, de jouer uniquement sur la lumière et de ne pas baisser les t°. Et c'est plus naturelle comme processus aussi, et puis dans la nature ils sont pas con les serpent, si il faut 20 dehors et qu'ils ont froid, ils vont se chercher un endroit plus chaud je pense, parce que sinon ce serait trop simple, un ptit ouragan une chute de tempé et tout les snake de la région se seront fait fragger :rozwell:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

VOS AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOS AVIS   VOS AVIS Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 19:44

C'est pas sot...
Cette année j'ai fait la baisse de T°c pour mes cheyneis, je vais voir le résultat, pour l'instant j'ai un mâle qui reprend pas à manger... Rolling Eyes
L'année prochaine je tente le coup en laissant T°c, juste baisse lumière et pluies au printemps on verra bien... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

VOS AVIS Signat10

VOS AVIS Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

VOS AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOS AVIS   VOS AVIS Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 23:05

Akwakwak a écrit:
C'est pas sot...
Cette année j'ai fait la baisse de T°c pour mes cheyneis, je vais voir le résultat, pour l'instant j'ai un mâle qui reprend pas à manger... Rolling Eyes
L'année prochaine je tente le coup en laissant T°c, juste baisse lumière et pluies au printemps on verra bien... Wink

Attention je paralis bien sur de bci, je n'ai pas eu l'occasion de tester ça sur du morelia, mais bon si tu n'es pas pressé et que perdre une année eventuellemnt ne te gène pas pourquoi pas ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

VOS AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOS AVIS   VOS AVIS Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 22:38

No prob; de toutes façon je suis pour tout faire au mieux pour mes bestioles et toute évolution positive me semble interessante...
Après faut tenter, c'est tester avec les conséquences "gérées" que ça peut provoquer.
Ou est le moindre mal... Question
Je m'en fiche de rater une repro, les bêtes je vais pas leur faire subir ce que l'on subit : "rendement, etc..." Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

VOS AVIS Signat10

VOS AVIS Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOS AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOS AVIS   VOS AVIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS AVIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un avis ?!
» Ceratophrys difficile
» avis
» Avis d'un sexologue :p SVP
» terra- discount

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: