Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 axolotl probleme de bosse

Aller en bas 
+4
cabri
Dragon d'eau
Akuaterrak
julyan
8 participants
AuteurMessage
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

axolotl probleme de bosse Empty
MessageSujet: axolotl probleme de bosse   axolotl probleme de bosse Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 17:50

voila depuis hier j'ai remarqué une bosse sur la tête mon axolotl brun . étant plus maigre que les autre je pense qu'il est un peu plus faible il ne bouge pas vraiment et la plaie secrété une sorte de liquide blanc (j'ai d'abhorre pensé a une mycose mais quand le truc blanc c'est barrer je me suis dit que c'était pas cela je vous enverrez des photo des que je peux (je vais mettre en place l'aquarium de quarantaine )
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

axolotl probleme de bosse Empty
MessageSujet: Re: axolotl probleme de bosse   axolotl probleme de bosse Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 19:01

axolotl probleme de bosse Img1441sq7.th
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

axolotl probleme de bosse Empty
MessageSujet: Re: axolotl probleme de bosse   axolotl probleme de bosse Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 19:21

Très très floue ta photo Rolling Eyes ...t'as pas mieux Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

axolotl probleme de bosse Empty
MessageSujet: Re: axolotl probleme de bosse   axolotl probleme de bosse Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 07:41

je vais essayer d'en refaire tout a l'heure bon je l'ai deplacer hier dans un aqua de quarrantaine et je lui ai donné un bloc de vers de vase (il en a manger un peu ceux qui me rassure)
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

axolotl probleme de bosse Empty
MessageSujet: Re: axolotl probleme de bosse   axolotl probleme de bosse Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 09:15

C'est peut-etre un absé un truc comme ca non?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

axolotl probleme de bosse Empty
MessageSujet: Re: axolotl probleme de bosse   axolotl probleme de bosse Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 11:07

c'est vrai que la photo est vraiment trop floue pour être utile...
tu as bien fait pour l'instant de le mettre en quarantaine.
une mycose sur un axolotl donne une impression de "nuage" cotonneux, ça n'a pas l'air d'être ça. d'autant qu'une mycose ne suinte pas.
ça pourrait effectivement être un abcès mais il faudrait une photo plus nette pour avoir une idée plus précise...
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

axolotl probleme de bosse Empty
MessageSujet: Re: axolotl probleme de bosse   axolotl probleme de bosse Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 18:26

en plus je n'ai plus appareil photo j'ai vraiment pas de chance enfin il mange (il est en quarainteine bien sur ) et a l'air d'allé mieux
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

axolotl probleme de bosse Empty
MessageSujet: Re: axolotl probleme de bosse   axolotl probleme de bosse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 15:02

Ca peut être bien des choses,un kyste graisseux inoffensif,une tumeur bénigne ou maligne,une pathologie dûe à d'autres champignons que les mycoses externes typiques...seul un vétérinaire qualifié pourra t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

axolotl probleme de bosse Empty
MessageSujet: Re: axolotl probleme de bosse   axolotl probleme de bosse Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 20:51

cabri a écrit:
c'est vrai que la photo est vraiment trop floue pour être utile...
tu as bien fait pour l'instant de le mettre en quarantaine.
une mycose sur un axolotl donne une impression de "nuage" cotonneux, ça n'a pas l'air d'être ça.

ce que tu décrit cabri c'est ce que j'ai eu sur mes poissons (des guppys) à une certaine époque
on appelle ça la maladie du point blanc qui se trouve être fatal et trés rapidement car quand on s'en aperçois il est déjà trop tard pour un traitement mais il me semblais que seul les guppys et platys, je ne pensais pas que les axo pouvaient avoir ce genre de truc aussi
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

axolotl probleme de bosse Empty
MessageSujet: Re: axolotl probleme de bosse   axolotl probleme de bosse Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 09:24

je ne sais pas si ça correspond à la maladie des points blancs des poissons mais c'est appelé mycose chez les batraciens aquatiques. c'est pas si rare chez les batraciens aquatiques, j'en ai eu chez un de mes axos quand je les ai eus sans pattes, j'avais posté une photo. c'est clairement visible et si on le traite dès qu'on le voit, ça se traite sans problème avec un traitement antimycosique pour aquarium + éventuellement un traitement antibactérien si c'est dû à l'infection d'une plaie ouverte comme c'était le cas chez moi.
j'avais mis des photos du problème et du traitement dans la section photos je crois, avec un titre qui donnait à peu près "régénération chez mes ambystomas" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

axolotl probleme de bosse Empty
MessageSujet: Re: axolotl probleme de bosse   axolotl probleme de bosse Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 14:43

angelusblood a écrit:
ce que tu décrit cabri c'est ce que j'ai eu sur mes poissons (des guppys) à une certaine époque
on appelle ça la maladie du point blanc qui se trouve être fatal et trés rapidement car quand on s'en aperçois il est déjà trop tard pour un traitement mais il me semblais que seul les guppys et platys, je ne pensais pas que les axo pouvaient avoir ce genre de truc aussi

Beaucoup de poissons peuvent être atteints de cette maladie, même certaines espèces de poissons rouges. Il existe aussi le bleu de méthylène pour traiter cette infection. Dans ce cas, il faut retirer le décor et les plantes du bac à traiter car le bleu teinte beaucoup et attaque les plantes naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

axolotl probleme de bosse Empty
MessageSujet: Re: axolotl probleme de bosse   axolotl probleme de bosse Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 16:09

par contre il faut se méfier car la peau des batraciens est beaucoup plus perméables aux produits chimiques que celle des poissons. je ne sais pas si le bleu de méthylène est problématique ou non pour les batraciens, mais il me semble, à vérifier, que le vert de malachite présent dans certains produits de traitement aquariophiles est par exemple à proscrire pour les batraciens
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

axolotl probleme de bosse Empty
MessageSujet: Re: axolotl probleme de bosse   axolotl probleme de bosse Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 18:03

Le bleu de méthylène est utilisable chez les amphibiens à raison de 2 à 4 mg par litre d eau en bain et ceci sans durée spécifique

Le Chlorure de sodium aussi soit en bain de 72h à raison de 4 à 6 mg par litre ou en immersion de 10 min pour une concentration de 25 g par litre

Pour finir, le mercurochrome en bain de 72h à raison de 3mg par litre d eau

Voilà tout ce qu on connait en désinfectant pour traitement dappoint des infections cutanées des amphibiens
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

axolotl probleme de bosse Empty
MessageSujet: Re: axolotl probleme de bosse   axolotl probleme de bosse Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 18:23

Merci pour ces informations. komça2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





axolotl probleme de bosse Empty
MessageSujet: Re: axolotl probleme de bosse   axolotl probleme de bosse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
axolotl probleme de bosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de pattes sur axolotl
» Problème d'eau pour Axolotl
» Problème avec mon axolotl !
» Probleme axolotl gold depuis des mois...
» Axolotl "bouée" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: