Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!

Aller en bas 
+5
Teutatés
Akuaterrak
Thorrshamri
Patrick de Tourcoing
yoyo11
9 participants
AuteurMessage
yoyo11
Membre draconique Confirmé
yoyo11


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 17/10/2007

utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Empty
MessageSujet: utilisation d'un tapis chauffant!!!!!!   utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 20:18

Bonjour tout le monde , voila une question me tracasse et je voulais avoir l'avis de quelqun , je sui habituer a utiliser des fil chauffant pour mes terra mais je viens de construire un terra pour mes varans et je vais mettre du substra et j'ai peur qu'en gratant le sol mes varans le detere alors je voudrais mettre un tapis chauffant ma question est :
est ce que le tapis chauffant marchera bien si il est placer en desous du terra? en sachant que mon contre plaquer fait 10 mm epaiseur.
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!   utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 20:45

Il te faudra de toute façon faire des essais pour voir si la température est bonne mais avec du contreplaqué de 10 mm, ça m'étonnerai que tu puisses chauffer en mettant quoique ce soit à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo11
Membre draconique Confirmé
yoyo11


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 17/10/2007

utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!   utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 21:49

je ferai des essaie mes a ton avie la chaleur ne passera pa comme il faut alors? sinon quel risque de le mettre a linterieur?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!   utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 22:18

Utilises un gros spot chauffant, bien protégé tu ne risques rien pour tes varans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo11
Membre draconique Confirmé
yoyo11


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 17/10/2007

utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!   utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 22:21

ok merci pour l'info mais une derniere chose il ni aucun risque si je n'est pas de chauffage au sol ? (digestion)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!   utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 22:25

Si tes températures sont bonnes, il n'y a pas de raison, le sable sera chauffé par ta lampe.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo11
Membre draconique Confirmé
yoyo11


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 17/10/2007

utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!   utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 22:27

ok ses cool merci de tout ses renseignement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!   utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 14:57

Même de petites espèces de varans vont t'abîmer ton matériel placé dans le terra en moins de temps qu'il le faut pour le dire:comme Patrick l'a dit,opte pour une grosse lampe combinant chauffage+UVA/B et pour un double fond contenant un câble chauffant avec du contreplaqué de 5 à 6 mm d'épaisseur pour ce double fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!   utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 15:30

Le double fond...l'arme fatale des années 70-80 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!   utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 20:16

n'empêche que le double fond y a rien de tel pour placer ses câble chauffant et éviter des brulure en cas de contact

chez moi les tapis ne servent que pour les espèces genre gutt ou rhaco devant rester un moment en fauna pour le début de croissance sinon dans le terra c'est cable chauffant si besoin dans un double fond couplé à une lampe chauffante
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!   utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 20:31

Ds ces années là on ne connaissait pas les cables ni les plaques chauffantes, i-ma-gi-nez Exclamation
Presque tout se faisait dans le double fond mon cher et loin de moi de dénigrer cela, j'utilise toujours ce système...
On ne le répétera jamais assez: rien dans le terra tout sous le terra (équivalent de rien dans les poches, tout dans les sacoches...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo11
Membre draconique Confirmé
yoyo11


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 17/10/2007

utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!   utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 22:18

ok merci j'avais penser au double fond je vais exploiter l'idé!!!merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akizumi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 80
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2007

utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!   utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 14:09

pour ma part je peu apporter ma contribution en indiquant que mon tapis chauffant de 20watts se trouve sous le terra qui a un fond de 10mm d'epaisseur en verre, ça isole trop j'arrive seulement a monter a 27° au point chaud.
sinon pour avoir fait l'essai sur du contreplaqué de 8mm j'arrive a 35° soit aucune perte !!! le bois ne stoppe pas la chaleur au contraire je trouve qu'il la diffuse
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!   utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 03:51

Le bois est simplement meilleur thermoconducteur que le verre,et meilleur isolant également ,même si ça peut sembler paradoxal Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!   utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 14:52

pour mon Varanus acanthurus, j'utilise une lampe chauffante dans un coin du terra, combinée en hiver à un cable chauffant 25w mis au fond à l'intérieur du terra, entre une planche de contreplaqué en dessous (pour protéger le verre, bien que 25w à priori ça craint rien) et une plaque de plexiglass au dessus et ça fonctionne bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!   utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 17:36

Moi j'ai glissé mon cable chauffant sous une planche de contreplaqué de 2 mm d'épaisseur et c'est largement suffisant.
Il suffit de faire un maximum de trous sur cette planche pour laisser passer un maximum la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
reptilman
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
reptilman


Nombre de messages : 240
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!   utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 18:39

J.D a écrit:
Moi j'ai glissé mon cable chauffant sous une planche de contreplaqué de 2 mm d'épaisseur et c'est largement suffisant.
Il suffit de faire un maximum de trous sur cette planche pour laisser passer un maximum la chaleur.

l'idée et bonne je faisait sa aussi pour un de mes serpent un cordon dans le terra par dessus un contre plaquer pas trop epais avec des trou sa fonctionner bien
les plaque chauffe bien aussi pour mes petit boa il sont en boite et sont tous reunit dans un hp de 180/80/50 j'ai mit une plaque sous le hp donc sa chauffe le hp plus les boite qui sont a l'interieur donc sa chauffe pas mal et ma température et bonne l'idée de la lampe aussi et bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!   utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation d\'un tapis chauffant!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tapis chauffant
» cordon chauffant , tapis chauffant + eau????
» tapis chauffant
» Tapis chauffant
» Tapis chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: