Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cohabitation Axolotl

Aller en bas 
+7
naia
Patrick de Tourcoing
chawat
cabri
Virginie&Chris
Thorrshamri
kikhouse
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kikhouse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 03:26

Bonjour tout le monde !

Je suis l'heureux détenteur d'Arthur Very Happy Un Axo né en Juillet décoloré Very Happy

J'ai un 60 70 litres environ et j'aimerais le faire cohabiter avec d'autres amphibiens ou pourquoi pas des poissons.

En ce qui concerne les poissons,soit ceux ci sont mangés par l'axo,ou sinon les poissons attaquent les branchis ... sympas :s

Quelqu'un connaitrais une espece de poisson qui n'attaque pas les branchies des axos ? Very Happy

En ce qui concerne les amphibiens, j'aimerais bien ayant les memes conditions de vie qu'un axo ... c'est à dire aquatique Very Happy

j'espere avoir quelques réponses ...

BoNNE NUIT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 03:28

Je crois que le mieux est de le faire cohabiter...avec d'autres axos de la même taille lol!
Tu risques de voir en effet tes axos molester ou boulotter tout ce qui bouge dans leur aqua...
Revenir en haut Aller en bas
kikhouse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 14:53

Thorrshamri a écrit:
Je crois que le mieux est de le faire cohabiter...avec d'autres axos de la même taille lol!
Tu risques de voir en effet tes axos molester ou boulotter tout ce qui bouge dans leur aqua...

lool j'aurais le droit à chasse et peche en direct dans ma chambre :p

Pourquoi pas le faire cohabiter avec d'autres axos mais dans un 65 litres mais bon il n'aura pas d'intimité lol ! Et en plus ils vont se sentir à l'étroit quand meme :(

Sauf si j'arrive a faire comme les banzai,en faire des axos nains du au peu d'espace qui'ls auront Twisted Evil

JDECONNE lol
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 18:11

65 litres ,c'est trop peu pour 2 adultes en effet...dommage. Je vois vraiment pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 18:49

Tout stress est inutile pour cette espèce, avec d autre axo dans un volume plus grand encore. Pour les poissons je ne suis pas fan mais dans un volume encore plus grand ça doit pouvoir se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
kikhouse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 19:49

Un axo ça stresse vraiment à ce point la ?!

D'ailleurs depuis que j'ai refait son aqua (Plantes+sables tres fins+changement d'eau) il ne bouge plus ... enfin,il bouge,mais reste devant la vitre.

Bizarre ou non ?

Hé bien si je ne peux pas lui apporter des potes tant pis ! C'est un solitaire il aime ça hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 10:08

oui ce sont des animaux très stressables (par trop de courant, de lumière, de passage, de mouvement dans l'aqua, etc.) car c'est une espèce timide et calme à la base.
la cohabitation est déconseillée car soit les axos dévoreraient leurs compagnons d'aqua, soit si ceux ci sont trop vifs pour être mangés, ils stresseraient les axos.
si tu veux ajouter un autre axo, il va te falloir un aqua de 100 à 110 litres
Revenir en haut Aller en bas
kikhouse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 14:27

Hé ben ! Je m'étais beaucoup renseigné sur les axolotls mais j'avais complétement oublié le facteur stress :s

Pourtant il n'y a pas de courant,pas trop de passage hormis moi pour le regarder et la nourriture.

Certe il n'y a pas de cachette ... vais lui en amménagé une Very Happy


Merci Cabri pour ces conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 15:15

de rien kikhouse, toujours ravie de partager ma petite expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
chawat
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2007

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 00:16

bah .. mettre quelque poisson ( 2 - 3 ) ce n'est pas si stressant on peut mettre facilement quelque guppy qui ne lui feront pas de mal ( par contre l'invers... ) et les laveur de vitre aussi ne le toucherons jamais l'avantage de mettre quelque guppy ( ou platy ) est que l'axo apprend a chassé et cela le rend beaucoup plus attraillant il garde ainsi un petit instin de chasse " retour au sources " par contre une bonne cachette c'est indispensable pour lui oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 09:55

chez moi, quoi que je tente comme cohabitation, le colocataire finit toujours mort! j'ai tenté un ampullaire (gros escargot jaune) il s'est fait tuer en se faisant claquer contre les vitres Neutral et y'a plus un seul petit escargot dans leur bac... ils mangent même leurs propres oeufs avant qu'ils éclosent!
les poissons j'ai jamais essayé mais je devine sans problème :snake5:
Revenir en haut Aller en bas
kikhouse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 10:25

ah ahhhhhhhhh Twisted Evil Vais mettre des tétards dedans ! lol ! Oh le méchant ! Mais faut bien la nourrir ma Arthurette ! nan mais oh !

Pourquoi pas des Guppy ou Platys mais ca fait cher le kilo de bouffe pour Axolotl quand meme mdr !

A éssayer !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 12:38

Les tétards sont interdits de capture si tu parles de ceux trouvés dans la nature. C'est de la faune locale donc elle est protégée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikhouse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 00:15

Ah d'accord ! Yé né savé pas ... dommage j'ai plein de tétards tous les ans pres de chez moi Very Happy

Tant pis ils nourriront les brochets quand ils seront plus grands :s

Merci patrick sans toi j'en aurait pris l'année prochaine des tétards ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 08:11

Et oui, tous les serpents, lézards, batraciens et tortues vivants à l'état sauvage en France sont protégés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naia
Débutant(e) plein(e) de Promesses
naia


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 48
Localisation : savoie vers Chambery
Emploi : professeur de SVT
Date d'inscription : 11/08/2008

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 15:58

Moi j'y met des danios.
Ce sont des poissons d'eau fraiches donc adaptés au conditions du bac et suffisamment vifs pour echapper aux comportement prédateurs de l'axo.
Pour les guppys et les ancistrus ( ou pleco) c'est pas vraiments sympa de faire cohabiter des animaux aux besoins contraires. Les guppys et ancistrus-pleco sont des poissons tropicaux bien avec des minimas de t°d'au moins 24-25 °C. Bien sur ils surviront peut être en eau froide quelques temps ...mais nous cherchons tous le maintien dans les meilleures conditions possibles des animaux ( fussent ils de simples guppys) que nous tenons captifs, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 16:49

chez moi à 20°C les guppies étaient très bien... belles couleurs, repros à gogos et poissons en bonne santé. ça a duré un an et pas de mortalité.. la température mini est de combien pour les guppies?
Revenir en haut Aller en bas
naia
Débutant(e) plein(e) de Promesses
naia


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 48
Localisation : savoie vers Chambery
Emploi : professeur de SVT
Date d'inscription : 11/08/2008

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 17:10

Ils ont une tolérance large ( entre 18 et 30°C) mais les conditions optimales tournent autour de 25°C ( normal, ce sont à la base des poissons tropicaux Wink )
Durée de vie: deux ans environs dans de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
Micka59
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Micka59


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 45
Localisation : vlakbij Rijsel, Frans Vlaanderen
Emploi : Intermitteux du spectacle
Loisirs/Humeur : Gagner de l'argent, mais c'est pas souvent...
Date d'inscription : 05/02/2007

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 17:32

A devoir choisir un poisson pour cohabiter avec un axo, je privilégierai un Loricariidé herbivore, comme Sturisoma aureum. Il aime les eaux pas trop tempérées (à partir de 20 - 22°), est herbivore (il n'attaquera pas les branchies des axos), pacifique et calme (pas de stress) et sa taille adulte devrait le mettre à l'abri de la prédation (jusqu'à 22cm).

Par contre, prévoir un bac plus grand pour faciliter les échanges d'air sans avoir besoin d'utiliser un bulleur qui lui stressera à coup sûr l'axo avec son bruit, et des changements d'eau plus fréquents : plus de bestioles, ça génère plus de déchets !
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 18:18

Citation :
Moi j'y met des danios.
Ce sont des poissons d'eau fraiches donc adaptés au conditions du bac et suffisamment vifs pour echapper aux comportement prédateurs de l'axo.
euh je viens de tenter la cohabitation j'ai acheté 6 danios pour mettre dans mon 250L avec mes 3 axos pour eradiquer une petite invasion de verre de substrat
Razz resultat:
les danios ont été introduit à 17h dans le bac il est 18h15 et ils ne sont apperemment plus que 3
-->mes axos sont soit "un peu plus vifs"
-->ou mes danios sont "mous de la nageoire Very Happy"
lol!
a tester sous reserve donc :p
par contre avec mes cardinia ca se passe bien elles survivent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 11:41

il faut suffisamment de plantes et cachettes pour que les poissons puissent se mettre à l'abri.
et puis quoi que tu mettes comme espèce de petit poisson, ils se feront réguler par les axos, c'est pas pour ça qu'ils se feront forcément tous manger (quoique Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
naia
Débutant(e) plein(e) de Promesses
naia


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 48
Localisation : savoie vers Chambery
Emploi : professeur de SVT
Date d'inscription : 11/08/2008

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 09:56

MDR,
les miens sont ensembles depuis plusieurs mois.
Seuls 2 sur les 6 ont été croqués ( de le départ d'ailleurs).
Peut être ton bac est il peu planté?
Le mien est plein d'elodée et de riccia et d'une variété dont je ne me souviens plus le nom d'espeèce d "echinodorus. Ca fait pas mal de cachettes pour les danios.
Par contre moi instinctivement, j'aurais jamais tenté les crevettes!!
Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
tompaipai
crowned high contrast rhacophile
tompaipai


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 41
Localisation : hainaut belgique
Loisirs/Humeur : parfois je mords !
Date d'inscription : 07/03/2008

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 14:25

la regulation continue
Citation :
Seuls 2 sur les 6 ont PAS été croqués ( de le départ d'ailleurs).
Very Happy

les danios ne sont plus que 2 et font profil bas dans les plantes ^^
à leur introduction ils se baladaient partout
la bataille continue jedi
voila mon bac si il n y a pas assez de cachette je ne comprens pas ^^
Cohabitation Axolotl 07210
Cohabitation Axolotl 08510
de face
Cohabitation Axolotl 08310
le predateur prefere toujours attendre la proie assis sur sa queue ^^
Cohabitation Axolotl 07610
voila Wink
je crée un nouveau poste dans cette section j'ai eu une petite surprise en me levant
Cohabitation Axolotl 09110
a toute :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 09:48

mon bac était très planté, et c'est pas les plantes qui empêchait les axos de tout dévorer Laughing ce sont des prédateurs certes pas très rapides, mais patients, et méthodiques... ils vident souvent leur aqua de tout ce qui est mangeable (y'a évidemment des exceptions Wink )
Revenir en haut Aller en bas
stylven
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 15:11

moi perso tout les poissons que j'ai pu mettre avec mes axos ont été mangé...alors y'a eu des guppys,des plattys,des xypho,des poissons japonais(ceux aux gros yeux)bon ceux la mes axos leur ont mangés les nageoires,des voiles de chines(pareil),et dernierement des poissons rouges que j'imaginai trop gros(7 a 10 cm)j'en avait mis 5 il en reste 1.le seul poisson qui avait bien cohabité était le gourami.Sinon y'a mon pleco qui a la peau trop dur pour eux. mais si quelqun connait un poisson qui vit bien avec les axos j'aimerai connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Axolotl Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Axolotl   Cohabitation Axolotl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Axolotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation axolotl
» axolotl
» 1 axolotl gigantesque ?
» Axolotl
» Axolotls en bassin extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: