|
|
| Auteur | Message |
|---|
sorwaine Noble Initié Brillant

Nombre de messages: 32 Age: 34 Localisation: Grace Hollogne (Belgique pres de Liege) Emploi: femme d'ouvrage Loisirs/Humeur: mes bébé ;) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: photo de ma Zaza Jeu 15 Nov 2007, 12:02 | |
| Voici des photos de ma Zaza et je tien a vous dire l’état de Zaza n’est pas de ma faute mais d’une personne qui ne savait rien sur les dragon d’eau Zaza je l’ai trouvé sur le net et quand je l’ai vue je me suis dit « va la chercher
Elle n’a jamais eu d’UV, ni de chaleur, ni de place pour bouger car elle vivait dans un terra de 45 de long x 45 de large x 50 de haut !!!!!
Pour la bouffe elle ne connaît que les croquettes pour chat et des vers de farine que l’on laissait grandir dans un subtra vieux de 3ans ! Je vous dis pas les vers se nourrissais des excréments de Zaza (donc excuser moi du terme mais Zaza mangeait sa merde !!!)
Je suis aller au veto avec mais bon elle ma dit que c’était pas gagner pour la sauver (25% de chance car elle voulait pas manger) je l’ai de puis le 8/11 et je suis allée au veto le 12/11 et depuis un déclic elle remange comme 4 c’est trop chouette a voir) j’ai un ami qui viens la voir tous les jours pour m’aidée Ma pauvre petite souffre de carence profonde donc ne me juger pas car moi je ne veux que son bien et je veux sauver cette petite vie elle est avec moi depuis le 8/11 mais elle est déjà très précieuse a mes yeux
Pardon d’avoir été si longue a vous expliquer mais voila …………… |
|
 | |
Thorrshamri Fondathorr du Forum, Geckologue-INDISPONIBLE, merci!

Nombre de messages: 30977 Age: 40 Localisation: Caen (14),Northmannland Emploi: Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur: Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription: 24/10/2005
 | Sujet: Re: photo de ma Zaza Jeu 15 Nov 2007, 12:05 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 32 Age: 34 Localisation: Grace Hollogne (Belgique pres de Liege) Emploi: femme d'ouvrage Loisirs/Humeur: mes bébé ;) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: photo de ma Zaza Jeu 15 Nov 2007, 12:06 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: photo de ma Zaza Jeu 15 Nov 2007, 12:12 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 30977 Age: 40 Localisation: Caen (14),Northmannland Emploi: Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur: Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription: 24/10/2005
 | Sujet: Re: photo de ma Zaza Jeu 15 Nov 2007, 12:19 | |
| On voit pas super bien ,mais elle a l'air d'avoir du tonus ,ce qui est une bonne chose ;idem pour ses couleurs qui m'ont l'air ok. Si déformation osseuse il y a ,malheureusement cela restera ,quoi que tu fasses . En attendant ,quelques conseils pour pallier aux carences : -Bien nourrir les insectes que tu donnes comme repas avec des aliments non traités et riches en Calcium :chou vert ,luzerne ,trèfle ,orange... -Laisser à disposition un petit récipient contenant de l'os de seiche réduit en poudre (rayon oiseaux des animaleries ). -Offrir des végétaux de la liste précitée ,plus :toutes les salades sauf la laitue ,figue fraîche ,papaye ,mangue...Certains physis acceptent les végétaux ,d'autres beaucoup plus difficilement .L'avantage des végétaux frais ,c'est leur apport en vitamines .A tester ,donc . -Varier les proies :grillons de toutes sortes ,criquets de taille adaptée ,blattes ,vers à soie ,vers morios ,un souriceau nouveau-né de temps en temps si ta bête est de taille à en manger... -Surtout ,bien choisir le supplément que tu utilises .S'il y a déjà carence en calcium avérée ,il faut éliminer d'office tous ceux qui contiennent du Phosphore .Et ne pas croire que plein de vitamines ,c'est bien :l'excès de vitamines est au moins aussi dangereux que la carence .Je te conseille donc le Miner-All I (commande possible en ligne sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ou le T-Rex 2:0 . -Mettre une source d'UV de bonne qualité :si le bac est grand ,un néon ne sera pas efficace ,car de portée trop limitée .Les lampes à vapeur de mercure de forte puissance diffusant des UVB et UVA sont à recommander .  _________________________________ _________________________________ Créathorr du forum, Editeur de la Global Gecko Association et élevage amateur de geckonidés "Thorr Geckos" La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. Oui, ma signature est plus longue que celle normalement autorisée. Oui, vous vous n'avez pas le droit d'en faire autant. On appelle ça un privilège non-démocratique parfaitement assumé. |
|
 | |

| Sujet: Re: photo de ma Zaza Jeu 15 Nov 2007, 12:32 | |
| la je lui donne des teigne de ruche et des larves de je retombe plus sur le nom zut (tu vois c'est les larve blanche avec la tête brune comme dans kolanta )
elle a aussi du calcium reptile ,du vita reptile
elle a un rocher a chaleur ,une lampe UV et une lampe a chaleur et grade bassin d'eau que je change 3x par jours pour quand se baigner(eau a 30°)
attends je vais te mettre une photo que l'on vois bien ses problemes |
|
 | |

| Sujet: Re: photo de ma Zaza Jeu 15 Nov 2007, 12:37 | |
| Attention aux "rochers chauffants" artificiels ,c'est souvent source de problèmes (surchauffe ,court-circuits sur certains modèles ) ,donc à éviter . Les teignes de ruche ne peuvent pas constituer un aliment de base mais tout au plus une friandise à donner en petites quantités et pas plus d'une fois tous les 8-10 jours :elles sont beaucoup trop grasses ,peuvent provoquer des soucis graves au niveau du foie de ton reptile ,et "addictives" c'est-à-dire que ta physi risque fort de bouder tout autre type d'insecte meilleur pour elle . Plutôt que de t'embêter à changer son eau aussi souvent ,si elle a 10 litres ou plus ,tu peux installer un petit filtre vendu au rayon aquariophilie et réglé à bas débit  . Et pour les suppléments que tu utilises...change!  _________________________________ _________________________________ Créathorr du forum, Editeur de la Global Gecko Association et élevage amateur de geckonidés "Thorr Geckos" La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. Oui, ma signature est plus longue que celle normalement autorisée. Oui, vous vous n'avez pas le droit d'en faire autant. On appelle ça un privilège non-démocratique parfaitement assumé. |
|
 | |

| Sujet: Re: photo de ma Zaza Jeu 15 Nov 2007, 12:39 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: photo de ma Zaza Jeu 15 Nov 2007, 12:42 | |
| oki je vais téléphoner a ma veto pour quand me change ca
le rocher je le bouge de suite
je viens de lui commander des grillons elle est aura dans 1 h |
|
 | |

| |
 | |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)

Nombre de messages: 30019 Age: 52 Localisation: 59 / Tourcoing Emploi: LA POSTE Loisirs/Humeur: Toujours de bonne humeur Date d'inscription: 19/05/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: photo de ma Zaza Jeu 15 Nov 2007, 12:52 | |
| je fais de mon mieux pour qu'elle soi le mieux possible elle est ma première donc voila un peux gauche et naïve mais je lis beaucoup |
|
 | |
Akwakwak Papy Aministrateur II ,Roi des Boulets du Forum,Le Vieux Gourou Draconique au Foie Hypertrophié

Nombre de messages: 16440 Age: 51 Localisation: 40 Landes Emploi: Gazier Loisirs/Humeur: Aux dents Date d'inscription: 05/07/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: photo de ma Zaza Jeu 15 Nov 2007, 23:23 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: photo de ma Zaza Ven 16 Nov 2007, 00:07 | |
| je la soigne avec de l'iso buccale
2x par jours (sur avis de ma veto) |
|
 | |

| Sujet: Re: photo de ma Zaza Ven 16 Nov 2007, 00:33 | |
| |
|
 | |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié

Nombre de messages: 1493 Age: 28 Localisation: Suisse / Jura Loisirs/Humeur: Bonne ses jours Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: Re: photo de ma Zaza Ven 16 Nov 2007, 07:28 | |
| tout à été dit! eh ben, gardé un physi dans de pareils conditions c'est quand meme innadmissible! Ne pas mettre d'UV, de chaleur et le laisser dans un aussi petit terra, il y a vraiment des gens bêtes, ca m'énerve!!! heureusement que tu l'as receuillie cette petite sorwaine, elle vas redevenir en forme! Je vois que tu vas en prendre bien soin, bravo!  |
|
 | |

| Sujet: Re: photo de ma Zaza Ven 16 Nov 2007, 08:28 | |
| merci sypro  |
|
 | |
nat33 Contributeur Régulier au Savoir Respecté

| Sujet: Re: photo de ma Zaza Ven 16 Nov 2007, 15:22 | |
| c vraiement super se que tu fait. on voit que tu aime ton physi, il vas vite reprendre du poil de la bete. encore bravo  |
|
 | |
nemesis Débutant(e) plein(e) de Promesses
 | Sujet: Re: photo de ma Zaza Sam 17 Nov 2007, 23:03 | |
| sorwaine courage elle vas etre tres bien apres c'est piqure  et donne nous des nouvelles et surtout pour les oeufs  |
|
 | |
|