Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bout des doigts de mon Axolotl Noirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikhouse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Empty
MessageSujet: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs   Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 22:27

AIDEZ MOI ! J'ai le bout des doigts d'Arthur qui sont noirs !!! Comme si il avait du Vernis !

Je sais que c'est une maladie mais apres comment la guérir je ne sais pas !


De l'aide me serait bien venu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Empty
MessageSujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs   Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 03:32

Une mycose peut-être bien ,vois les anciens posts de Cabri à ce sujet ,elle avait utilisé un antimycosique pour poissons d'aquarium si mes souvenirs sont bons Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Empty
MessageSujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs   Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 14:27

ouh là! calme toi!
ton axo est de quelle couleur? clair? alors rassure toi, les miens aussi ont le bout des doigts noirs, c'est le signe de la maturité sexuelle, pas d'inquiétude.
surveille que ça n'évolue pas, si c'est le cas tu traiteras, sinon, pas d'inquiétude à avoir, c'est tout à fait normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Empty
MessageSujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs   Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 14:33

de plus chez eux, la mycose se présente comme une sorte de "nuage" blanc cotonneux à l'endroit touché.
il existe une maladie des extrémités noires, c'est traité dans la section ambystoma mexicanum sur batraciens.net

mais si arthur est de couleur claire, c'est normal, comme dit en légende d'une photo sur la page de ce site très complet sur les axos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Dark toe tips on lightly coloured axolotls indicate sexual maturity",
soit : chez les axolotls de couleur claire, le bout des doigts sombre indique la maturité sexuelle

d'ailleurs, sur les photos que tu as postées début novembre, ton axo (effectivement dépigmenté) avait déjà le bout des doigts noirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Empty
MessageSujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs   Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 17:17

Embarassed oups,me suis enflammé!

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Empty
MessageSujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs   Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 20:31

yep Laughing
keep cool afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Empty
MessageSujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs   Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 20:34

Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 29
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Empty
MessageSujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs   Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 20:59

Ca pourat servir pour autre chause aussi, mais là) ça peut etre bien pratique ( pour la page sur les axos ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Empty
MessageSujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs   Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 22:24

bon je suis pas fan vu que je suis traductrice Laughing
mais pour les amateurs d'axos ce site est vraiment très bien, ça vaut le coup de faire une traduction même approximative Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikhouse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Empty
MessageSujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs   Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 19:04

Ah d'accord Maturité sexuelle ... ça signifie que si c'est un gars on voit son cloaque et le contraire c'est une femellle n'est ce pas ?

Si c'est le cas je vous présente MAURICETTE ! Very Happy

Je met des photos de ses papattes pour que vous m'aidiez à vraiment savoir si c'est vraiment la maturité et non une maladie Very Happy

Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Sp_a0310



ET MEME SOUS LA PATTE ...
Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Sp_a0312


En attendant je le soigne avec "Baktopur" de SERA. un genre d'antibactérien. Le seul que j'ai trouvé à Truffaut Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Empty
MessageSujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs   Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 09:57

oui donc c'est ok pour ton axo, c'est bien la maturité sexuelle qui arrive Wink
pour le traitement antibactérien, c'est celui que j'avais utilisé pour les miens quand ils ont eu leur problème donc c'est ok. par contre si tu veux vraiment te rassurer fais lui un petit traitement sur 3 jours et c'est tout, il ne faut pas abuser des traitements, surtout que ces produits sont destinés aux poissons et que les amphibiens ont la peau beaucoup plus perméable et pas le même métabolisme.

pour distinguer le sexe oui, le cloaque est bien plus renflé chez le mâle que chez la femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikhouse
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Empty
MessageSujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs   Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 22:54

ALORS J'AI UNE FEMELLE ! cheers cheers cheers cheers cheers

Dommage jvoulais un ti camarade pour regarder les matchs de l'OM avec une tite biere mais bon tant pis j'aurais quelqu'un d'autre :p :p :p


Merci Cabri,Thorr et Titouan pour votre aide Very Happy

La maturité sexuelle d'un axo c'est pas 1 an environ ?! Parce que d'apres la Ferme Tropicale quand je l'avais pris (Septembre) il n'avait que1 mois et demi ...

OK Arthurette est devenue femme lol
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Empty
MessageSujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs   Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 09:45

il (euh pardon, elle maintenant Laughing ) faisait quelle taille quand tu l'as acheté? car à un mois et demi, à priori, les axos sont très petits, de l'ordre de 2-3 cm, donc je suis pas sûre qu'il avait 1 mois 1/2 quand tu l'as acheté.
mes jeunes sont nés début octobre et les plus grands font environ 4 ou 5 cm pour référence.

sinon oui la maturité sexuelle arrive entre un et deux ans, en sachant qu'il vaut mieux attendre deux ans pour faire reproduire les femelles, même si elles n'ont pas toujours envie d'attendre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Empty
MessageSujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs   Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bout des doigts de mon Axolotl Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axolotl: Bouts des doigts noirs
» Mon axolotl mâle m'a l'air malade
» Doigts et forces de van der Waals
» grillons noirs
» le bout du nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: