Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?

Aller en bas 
+20
lito
Tiff86
Canopée
shakka
gnou
Mike
jean19
sandra r
Titouan
yoyo11
toma03
lillia
zeldar
Misstagada
lsdn
kirikuOAV
Terraka
Patrick de Tourcoing
Teutatés
Thorrshamri
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 05:24

Bien au chaud dans nos cercles terrariophiles ,on pense peu à ceux qui nous dénigrent .

Pourtant ,qui n'a jamais entendu "ah mais c'est cruel de prendre un serpent dans la nature et de l'enfermer dans un vivarium"?

Nous le savons ,beaucoup de reptiles s'adaptent très bien à la captivité et n'ont besoin que d'un espace réduit pour se reproduire .Mais il y a pire.

Certains groupuscules extrêmistes nous accusent volontiers de cruauté parce que nous nourrissons nos animaux de proies vivantes .

http://rescue.forumactif.com/autres-animaux-f19/horreur-rat-attention-images-choquantes-t127704.htm

Ce sont des pro-végétarisme qui sont "choqués" par le fait que depuis des millions d'années ,les reptiles se nourrissent de proies vivantes ,et que nous puissons donner des rongeurs vivants ou morts à nos pensionnaires .Angelus et moi-même avons même eu droit à "c'est horrible de donner des insectes vivants à des reptiles".

Ils sont pour le sauvetage de chats ,de chiens...qui bien entendu ,ne mangent que des croquettes et de la pâtée rappelant seulement de loin le boeuf ,le poulet qui a été tué dans l'industrie agro-alimentaire selon des méthodes que ,bizarrement ,ils ne fustigent pas lorsqu'ils parlent de leurs animaux .

Un certain élitisme par l'argent se fait également jour :mieux vaut s'endetter pour payer des honoraires vétérinaires souvent importants que d'être un "mauvais" propriétaire....culpabilité ,quand tu nous tiens ^^ .Moralité :pour avoir un animal quel qu'il soit ,il faut avoir de l'argent .Mentalité qui en dit long sur ceux qui se cachent derrière ces discours moralisateurs .Hardi mes frères et mes soeurs ,dénonçons ces salauds de RMIstes qui ont des chiens ,chats ,voire "pire" snake7 et qui n'ont pas d'argent pour leur payer des croquettes de luxe avec de la viande abattue selon des procédures "écologiquement approuvées" ,ou qui ne peuvent pas payer 130 misérables euros pour une consult' en urgence de nuit chez un véto un peu trop gourmand !Au pilori les pauvres ,et que les animaux restent dans des mains de "gens bien" suffisamment argentés !

Ce forum est représentatif d'une mouvance "dure" de l'écologie version urbaine et de ce qu'on appelle la "PA" ou protection animale. Ils sont la branche française de groupes se situant à l'étranger .Or ,certaines ONG connues comme Greenpeace ont des appuis dans certaines sphères politiques et financières américaines...est-ce si bucolique et innocent que cela?


Martelage de pétitions ,actions violentes et virulentes ,aucune place laissée à la pluralité des opinions :vous êtes chasseur ,vous êtes à leurs yeux un con dangereux ;vous mangez de la viande ,idem ;vous êtes terrariophile ,même topo .

Un tel aveuglement ,un tel extrêmisme...nous ne sommes pas loin ,si on prend en compte la dimension internationale et prosélyte ,d'un mouvement sectaire !

Nous avons également droit de la part de groupuscules de ce type à une critique acerbe des importations d'animaux sauvages .Ici sur les Dragons ,nous sommes pour la priorité absolue donnée aux animaux nés en captivité ,pour un ensemble de raisons sur lesquelles je ne reviendrai pas ,puisqu'elles sont connues de la grande majorité des terrariophiles .Il est vrai que des abus peuvent être constatés ,par exemple dans les chiffres d'importations de Python regius depuis quelques pays d'Afrique :ce sont tous les ans plus de 100 000 spécimens qui sont capturés pour les besoins du marché mondial de la terrario .

Seulement ,si tous les imports cessaient ,des espèces entières disparaîtraient du fait qu'on n'aura pas l'occasion de les reproduire en captivité .D'autres se retrouveraient génétiquement polluées à force de consanguinité ,et bonnes à mettre à la casse au bout de 20 ou 30 ans .

C'est la raison pour laquelle nous nous sommes déjà élevés ici contre les imports massifs et proposé que le WC ne soit accessible qu'à des terrariophiles relativement expérimentés .

Nous pouvons comprendre ,en tant que terrariophiles ,que le grand public soit parfois inquiet car ils ne connaissent ni nos animaux ,ni notre passion .Et les médias à sensation ne leur montrent que des choses de nature à les inquiéter en matière de terrariophiles :possesseurs d'animaux dangereux laxistes ,kékés venus se donner en spectacle sur les plateaux télés avec 3 molures et 2 rétics...

Il est de notre devoir ,à travers l'éthique de ce forum ,de combattre cette image en montrant un visage différent de notre passion .Un visage constructif ,respectueux des lois et des animaux ,avec une éthique ,libéré des dérives mercantiles .Aucun sensationnalisme dans le fait d'avoir deux gutts et 5 EMs dans son salon ,rien de scandaleux dans le fait d'élever du BCI ou des Litorias .

Car souvent ,on manque de connaissances et d'informations ,donc on a peur ,on fantasme ,et on finit par être convaincu du pire .

Mais dans le cas des extrêmistes du type de ceux de Rescue ,aucun dialogue n'est possible ,une seule voix existe :la leur .La pédagogie s'arrête dès lors qu'on essaye de décortiquer leurs "convictions" et qu'on leur explique calmement ,posément les choses .En l'espace d'une heure ,les terrariophiles que nous sommes ,sans raison aucune ni fondement valables ,se sont vus accuser de "soutenir les labos pharmaceutiques qui font de l'expérimentation sur les animaux" avec force insultes ,y compris de la part de leur équipe de modération.

Outre le côté intolérable de l'expérience ,cela m'inspire une réflexion que je voulais vous livrer .

La communauté terrariophile DOIT réagir contre cette forme d'extrémisme .Sinon ,un jour ou l'autre ,ces militants à la dialectique et aux méthodes violentes seront entendus ,et nous y laisserons des plumes .

Nous devons d'abord réagir en cultivant notre passion de manière irréprochable sur le plan légal ,pour renforcer notre crédibilité auprès des autorités compétentes .C'est un travail de fond ,qui demande un effort de la part de tous et aucune place au laxisme ,car il en va également de l'image de nos animaux ,si souvent méconnus et mal aimés ,et de notre loisir ,dans ce monde basé sur la communication et le paraître.

Ne faisons pas que paraître ,soyons des gens "droits" ,respectueux ,et pédagogues avec les non-terrariophiles .

D'un autre côté ,si vous êtes mis à mal un jour par des extrémistes de ce type ,pour contre-attaquer sur un plan légal dès lors que vous aurez subi des insultes ou un quelconque préjudice moral ,il vous faudra être vous-même en règle dans votre élevage .

Ne souriez pas trop vite devant ceux que vous pourriez voir comme de doux dingues appartenant au fan-club de Brigitte Bardot .Idéologiquement ,certains sont dangereux ,et ouvertement fanatiques .Et formellement opposés à notre passion .Même si ça fait sourire de voir sur leurs pages Internet des sponsors publicitaires pour des marques automobiles Laughing

Ces "amis des animaux" voient les reptiles comme des créatures dangereuses et répugnantes ,dans leurs discours ,à qui on jette en pâture de petites souris adorables et préalablement torturées par nous ,immondes rebuts terrarios ,qui bien entendu prenons un plaisir sadique à regarder l'agonie du rongeur .Ne riez pas .Ils le pensent VRAIMENT .

Alors ,quand autour de vous un terrariophile se comporte de manière indigne ,irresponsable ,agissez .Ce n'est qu'en faisant le ménage dans nos rangs et en engueulant la petite minorité d'imbéciles qui nuisent à la réputation globale de la terrariophilie que nous serons un peu plus tranquilles .Démontez sans coup férir ceux qui s'exhibent avec de la faune interdite ,réagissez quand vous lisez des propos déplacés ("j'ai pris mon pied en donnant un rat à manger à mon BCI" ,voilà autant de munitions pour les extrêmistes d'en face qu'il nous appartient de désamorcer) .

Amis terrariophiles ,bien que ce phénomène extrême anti-terrario ne date pas d'hier ,il est grand temps de s'en méfier et de lutter par tous les moyens ,informatifs ,pédagogiques ,légaux ,contre ce nouveau fanatisme ,touchant principalement des classes urbaines aisées coupées de la Nature et des réalités ,et majoritairement jeune ,voire très jeune .Certaines organisations finissent cataloguées comme étant à caractère sectaire et menaçant pour l'ordre public pour moins que cela ,et ce serait amplement justifié au vu des discours que nous avons pu entendre .

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 06:48

Effectivement ce sont des extrémistes anti repro, anti élevage, anti terrario, et vive les animaux

je me suis inscrit dessus aprés l'avoir vite fait parcouru et quand j'ai vu ce topic au sujet d'une vidéo sur la nutrition d'un regius je n'ai pu m'empêcher de tenter de défendre les terrarios au bon sens

oui ce mec sur la vidéo est un abruti infini car il a fracasser le petit rat sans être capable de le tuer (débutant à la con) pour ensuite le maintenir avec une pince à rongeur et place son regius sur une table de salle à manger pour qu'il se casse la tronche au sol et en plus ça le fait rire
c'est donc ce genre de mec qui ternit notre belle passion

je peux comprendre que celà choque de voir un rat mal traité ainsi un serpent qui se ramasse d'une hauteur non négligeable sur un carrelage mais ce n'est pas une raison pour être aussi borné et ne pas laisser le droit à l'expression aux autres

nous sommes des assassins et des cons parceque nous nourrissons nos reptiles avec des êtres vivant et non des boite de légumes mais la pâté est acceptée sans problème alors que c'est du produit animal

ma copine a créée un topic pour demander de l'aide car sa ratoune était en train de mourir, quoi de plus normal de demander de l'aide sur un forum qui prétend sauver les animaux de toutes sortes?
au bout de deux réponse on lui dit apel le véto de garde sauf que celà avait déjà été fait et malheureusement elle n'était pas en mesure de cracher 130€ pour la visite sans compter ce qu'il aurait demandé pour les pseudo soin apporté (autrement dit un piquouze pour qu'elle tienne la nuit) plus à celà les frais de véto du lendemain matin

elle s'est donc fait linché pour ça ensuite on l'attaque sur sa signature dans laquelle elle précise qu'elle travaille en laboratoire animalier
certe ça passe mal chez eux mais il faut d'abord chercher à savoir pourquoi elle travaille dedans et ce qu'elle fait

même en leur expliquant quelle s'occupe des animaux en leur apportant les meilleur soins et conditions de vie c'est une affreuse assassin cruelle

j'ai donc réagi à celà puis par rage, puisque la diplomatie pour faire comprendre les choses ne fonctionnait pas, je leur ai dit que j'approuvé les test en labo que je donnait des souris et rat mort ou vif à mes serpent et que je ne comprennais pas pourquoi il aurait fallu donner autant d'argent pour une bête en train de mourir à un charlot qui l'aurait fait revenir à la clinique vétérinaire le lendemain matin
la pauvre rattoune est morte dans la nuit d'ailleur et mon dernier message était "heureusement qu'on a pas claquer plus de 130€ pour un charlot de garde, ça nous permettra de les garder pour nos autres bêtes si elles en ont besoin" et là vérouillage du sujet aprés l'annonce de la mort de cettte rattoune

ce qui fou les boule c'est de lire des choses comme "tu préfères ton argents ou ton rat??"

vous pensez qu'ils auraient donner des conseils pour l'aider à tenir jusqu'au matin si c'était possible afin de voir un véto compétent?? nan pas du tout ça n'a été qu'insiltes et critiques sur notre passion

ils ont dis que nous faisions du trollage, et créions de la polémique parceque nous défendions nos idées alors que c'était bien le sujet, non celui du départ mais celui qu'ils ont entamé

les investiguateur de cette polémique et ce débat à sens unique n'étaient autre que la fondatrice et les modo de ce forum

par contre si l'un d'entre eux cous dis qu'il serait prêt à se couper une main pour son animal surtout ne fait pas la même erreure que moi en répliquant "ben moi je préfère me couper les DEUX mains pour MON FILS plutôt qu'un animal" sinon vous êtes foutu, pour eux celà signifie qu'on sous entend que l'homme est supérieur à tout et répondrons qu'un animal est au même niveau que son enfant

je me suis fait linché pour avoir dit ça lavach je préfère mon fils à un animal alors je suis un con qui n'aime pas les animaux et ne les respecte pas
mais où va t on ??

j'ai déjà vu des gens amoureux de leur bêtes mais pas cons à ce point là, ces même gens osent dire de telles choses alors qu'il ne savent même pas ce qu'est que la maternité ou la parternité

à 22 ans parler comme ça et ajoutant que c'est pour cette raison qu'elle n'aura jamais d'enfant, tout ça parcqu'elle aime les animaux ?? mais faut pas être trés net psychologiquement pour dire ça

d'ailleur on dirait un groupe d'évadé d'un hopital psychiatrique dans leur façon de parler

on est cruel de maintenir des reptiles en terra et de les reproduire par pur égoïsme d'aprés eux mais nous on a quand même un but en faisant celà qui est de limiter les prélèvement dans les milieux naturels autant que possible

et eux alors ?? ils reproduisent des chiens, chats, des rats etc mais dans quel but ?? si ça c'est pas par pur égoïsme excuse moi mais je ne comprends plus rien

certains se vantent de récupérer des animaux maltraités ou abandonnés mais dans ce cas qu'ils ne les reproduisent par pour le simple plaisir de l'homme qui veut un chien pour lui ramener son journal ou le défendre


si on laisse se extrémistes continuer à nos dénigrer on finira par tout perdre alors oui je rejoint Thorr quand il dit de mettre un baffe dans la tronche du kéké de service qui veut se la frimer avec du reptile en maltraitant non seulement la proiie mais aussi son reptile

nous sommes un nombres incroyable de passionné terrariophile oui mais pourtant on ne nous connais pas encore assez dans le bon sens
je ne suis pas un militant loin de là mais je me plais à défendre ma passion et mes convictions quand il le faux

si ils arrivent à foutre leur merde et que la terrario voit sa fin sur qui se défouleront ils pour la disparitions de nombreuses espèces?? ils seront les plus grands responsables

ils disent que l'Homme est trop con, oui c'est vrai et ils en sont la preuve vivante
l'Homme détruit tout autour de lui c'est vrai mais même eux aussi finissent par le détruire en agissant ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 06:50

*HS purée moi aussi je me mets à faire des pavés à la Thorr lavach

elébonn riolarm elébonn

fin du HS*
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 10:36

Effarant le manque de tolérance de certaines personnes. Rolling Eyes
Grosso modo c'est : moi j'ai le droit de le faire avec mes animaux parce que c'est politiquement correct mais vous avec vos reptiles vous êtes des monstres. :(

______________________________________________________________________

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 11:37

Moi j'aime bien les résumer comme pat à fait c'est plus facile à comprendre pour moi Razz Razz lol!



De toute façon ya des extrémistes partout, c'est même envahissant comme bestiole !!
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 11:46

Sans commentaire grrr
Ou plutôt oui mais y'en aurait une rédaction comme le chef et angel donc study
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 12:08

Terraka a écrit:
Moi j'aime bien les résumer comme pat à fait c'est plus facile à comprendre pour moi Razz Razz lol!



De toute façon ya des extrémistes partout, c'est même envahissant comme bestiole !!

J'avoue, je suis dans le même cas que toi Terraka lol!

Edit : Sinon, revenons a nos moutons, euh nos extrémistes pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 13:29

Terraka a écrit:
De toute façon ya des extrémistes partout, c'est même envahissant comme bestiole !!

Il faut être CAPA pour ce type de bestiole
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Misstagada


Nombre de messages : 547
Féminin Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Tout plein de choses..! ^^
Date d'inscription : 04/10/2007

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 15:06

Thorrshamri a écrit:
En l'espace d'une heure ,les terrariophiles que nous sommes ,sans raison aucune ni fondement valables ,se sont vus accuser de "soutenir les labos pharmaceutiques qui font de l'expérimentation sur les animaux" avec force insultes ,y compris de la part de leur équipe de modération.

ca, c'est parceque vous êtes venus me defendre...


(me travaille en laboratoire sur les animaux...)
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 17:07

Ouais ben qu'il crèvent en bouffant leur tofu de merde.
Pour ma part j'ai mème pas envie de poster sur leur forum, des rigolos qui se touchent en imaginant servir la cause animale.
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 18:39

Je n'ai rien contre le fait de défendre la cause animale, au contraire.

Mais ce qui fait la différence, et c'est appliquable dans tout mouvement et religion, c'est le fanatisme qui finit (ou non) par gangréner certains militants ou le groupe tout entier.

Rescue, on le sent, sont dans un système de pensée fermé, hermétique, qui ne leur permet pas de prendre en compte d'autres visions de la réalité que la leur propre, ce qui est le résultat d'un combat certes méritant, mais qui leut fait oublier que tout n'est pas à voir en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 19:07

tien j'en ait une bien belle pour eux... Rolling Eyes


http://fr.youtube.com/watch?v=p8mX9j_brJY&feature=related



au sujet de la reproduction et tout ca il devrait s'informer quand a divers reptiles en voie d'extinction et bien plus mal logé en nature qu'en terra,
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
yoyo11
Membre draconique Confirmé
yoyo11


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 17/10/2007

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 19:43

d'accord avec si qui a etait dit, si seulement il pouvait essayer de comprendre notre passion au lieu de sa il se contente de vieux clicher du genre (il prenne leur pied en leur donnent a bouffer).
mais de bien beau parleur derriere leur ecran qui bouffe de la viande a moitier cuite sans se soucier de leur provenance.
ses personne me foute les boule, la plupart du temp des rmiste qui ne peuvent amener leur 4 chien, 6 chat et 12 rat au veto, mais avec de tres grande idee.
j'arrete il me font gerber.
tolerence!!!!tolerence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 29
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 20:40

Tout à fait d'accord avec vous tous Wink
Mais n'empeche que quand des terrariophiles voient que des boa constricor sont elevés pour leurs peaux, ils hurlent aussi. Je sais pas si vous aller comprendre ce que je viens d'écrire, j'espere que oui, lol, j'arrive pas à expliquer bamerd
Titouan
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 21:47

Leur réaction a été primaire. Ils ne voient qu'une partie de la vérité ( celle qui les arrange bien sur ) et à partir de là, ils tirent des conclusions, ils accusent, ils condamnent.

______________________________________________________________________

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 22:27

Patrick de Tourcoing a écrit:
Leur réaction a été primaire. Ils ne voient qu'une partie de la vérité ( celle qui les arrange bien sur ) et à partir de là, ils tirent des conclusions, ils accusent, ils condamnent.

Technique de politicien bonjour
Revenir en haut Aller en bas
sandra r
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 53
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 16:59

et en Belgique, nous avons eux:
http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=faits_animaux_compagnie
ils luttent pour interdire les reptiles en la captivité, et ils ont des gens proches des politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 17:12

Les Pays changent mais la connerie ne connait pas de frontière. kholer

______________________________________________________________________

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
jean19
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
jean19


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 58
Localisation : correze
Date d'inscription : 28/11/2007

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 18:33

ont ils seulement entenduent le long cris d'agonie de la carotte que l'on rape ,les hurlement des haricots que l'ont jette dans l'eau bouillante ,j'en passe et des pires sur la torture vegetale ,des jours dans des frigo glacé a ce demander ce qui va arriver ....
unisont nous creons un mouvement pour le droit au respect pour la cause végetale lol! c'est le genre de discourt que je tien quand je rencontre certain de ces extrémistes ,je rigole biens . mais c'est vrai qu'ls sont dangeureux mais passé une certaine limite moi je devien con .ça equilibre la discussion lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 12:22

Je prefere prendre tout ça avec le sourire, de peur de m'emporter, j'adore particulierement la reflexion de ces grands defenseurs des animaux, "idem je ne regarderais pas cette video car deja que jaime pas les serpents et jai vraiment du mal a concevoir ce que ca mange "...
Nul besoin de rhétorique pour leur prouver l'idiotie de leurs dires, ils se sabordent tout seuls....
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 13:05

sandra r a écrit:
et en Belgique, nous avons eux:
http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=faits_animaux_compagnie
ils luttent pour interdire les reptiles en la captivité, et ils ont des gens proches des politiques.

en effet, il sont contre mais en même temp quand t'il s'agit de payer le permis d'environement la il ne sont pas contre il donne même les normes minimale a respecter... (qui sont a jetter leur normes en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
gnou
Noble Initié Brillant
gnou


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 35
Localisation : Yvelines 78
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : manger
Date d'inscription : 11/02/2007

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: A   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 15:46

Je suis d'accord avec toi Lillia, ces personnes ont une vision très manichéenne de la situation.

Cependant, ils font clairement partis d'une minorité, je ne pense que leur mouvement soit de grande ampleur.

J'aimerais reconsidérer ce qui a été dit. En effet leur réaction n'est pas excusable et "primaire" mais ce genre de personnes n'a rien à voir avec les écolos que l'on peut trouver chez Greenpeace . Les ONG du même style ont des objectis honorables et elles esssayent de transmettre des idées extrêmes (mais clairement différentes que celles dudit forum) car aujourdhui les gens sont devenus mous du bide et il faut des idées choquantes pour réussir à faire réfléchir les gens...

Pourquoi certains mouvements ne laissent pas "la pluralité d'opinion" ?
Simplement car les médias et les politiques ne les laissent pas parler.

Les gens sur ce forum avaient clairement des idées préconçues et infondées donc pour être gentil, je dirais que c'est une réaction exagérée mais pas tellement après tout, vu leurs opinions... c'est sûrement la 1ere fois qu'ils voyaient la vidéo d'un reptile pendant son repas, et malheureusement cette vidéo est celle d'un gros débile qui (comme cela a été souligné) est complètement incompétent.

La réaction à propos de l'argent , je ne cautionne ni l'opinion de Thor ni la leur. Je pense que quand l'on adopte un animal, il ya un engagement, il faut avoir les moyens de subvenir à ces besoins et si necessaire de débloquer de grosses sommes d'argent et cela n'a rien à voir avec une histoire de "culpabilité". C'est bien d'être débrouillard mais souvent cela ne suffit pas.

Thor a à peu près dit:
-"ils manquent d'infos et de connaisssances donc ils on peur et finissent par être convaincus du pire" > j'ai un peu l'impression que cela peut s'appliquer aux terrariophiles. Les écologistes ne sont pas une menace pour notre passion, un de leur but principal étant la protection de la faune!
-"la réputation de la terrariophilie est ruinée par une minorité d''imbéciles"
C'est la même chose pour les écologistes. Par malchance là on a eu a faire à cette fameuse "minorité".
Petit exemple: l'ONG altermondialiste ATTAC a eu et a encore une minorité de "casseurs" qui l'a longtemps décrédibilisé lors des grdes manifestations, pourtant ATTAC n'a que des intentions pacifiques.

Je reste certain que ces "personnes" demeurent minoritaires et ne mettent pas en danger la terrariophilie. La réaction est exagérée des 2 côtés.

Une dernière chose : Par chez moi, la dénomination de "con dangereux" pour un chasseu est bien gentille pirouli
Revenir en haut Aller en bas
shakka
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 124
Date d'inscription : 26/09/2007

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 18:50

Perso les commentaires qui ont récemment été postés m'apparaissent bien risibles;On accuse les gens de rescue d'être des extremistes en faisant croire qu'ils sont contre la terrario.Ce qui est absolument faux;De plus si vous avez vu la vidéo sur le dit site en question,plutot que de crier bêtement à l'extremisme vous y verrez un type qui maltraite ses animaux.Et c'est contre ça que s'oppose les gens de rescue et pas contre le fait que l'on soit un terrario.Le type sur la vidéo fait souffrir ses animaux notamment en filmant avec sadisme un rongeur agonisant dans l'étreinte de son serpent.
Tout terrariophile un minimum constitué doit respecter ses animaux que ça soit un rat ou un serpent.Il ne doit pas les faire souffrir.Les rongeurs doivent être systématiquement être donné au serpent déja mort et j'insiste sur les mot.

à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 19:04

shakka a écrit:
Perso les commentaires qui ont récemment été postés m'apparaissent bien risibles;On accuse les gens de rescue d'être des extremistes en faisant croire qu'ils sont contre la terrario.Ce qui est absolument faux;De plus si vous avez vu la vidéo sur le dit site en question,plutot que de crier bêtement à l'extremisme vous y verrez un type qui maltraite ses animaux.Et c'est contre ça que s'oppose les gens de rescue et pas contre le fait que l'on soit un terrario.Le type sur la vidéo fait souffrir ses animaux notamment en filmant avec sadisme un rongeur agonisant dans l'étreinte de son serpent.
Tout terrariophile un minimum constitué doit respecter ses animaux que ça soit un rat ou un serpent.Il ne doit pas les faire souffrir.Les rongeurs doivent être systématiquement être donné au serpent déja mort et j'insiste sur les mot.

à bon entendeur

on a vu la vidéo et nous sommes bien d'accord que le type est un gros con qui n'a aucun respect pour les animaux mais nous n'avons pas mis le lien vers un autre topic contistuant 10 pages de critique sur les terrarios et les soigneur animalier de laboratoire

si on ne critique pas la terrario on ne fait pas autant de page d'insulte, oui j'ai bien dit d'insulte, et on ne dit pas "ben trouvez le moyen de leur donner de la paté à vos serpents" alors que le sujet du topic était une demande d'aide pour une ratoune
alors oui on confirme ce qu'on dit quand on les nomme d'extrémiste


pour leur faire plaisir et les rendre moins extrémiste tu donnerais de la pâté, des morceaux de carotte ou des croquettes à un serpent?? je ne pense pas

je suis d'accord pour dire qu'il faut donner du mort au maximum mais si tu tombes sur un serpent difficile qui n'en veut pas et n'accepte que du vivant , que fais tu ??
tu le revends ou l'abandonne pour ça ??
non tu ne le fais pas et tu continues sur du vivant en tentant de le faire passer au mort mais celà ne fait pas de toi un monstrueux imbécile pshycopathe assoiffé de spectacle horrifiant pour autant et ça ne veut pas dire que tu ne respectes pas les animaux

et dire que son gamin n'as aucun privilège par rapport à son animal c'est pas être extémiste peut être??
si t'as des enfant tu sauve ton gamin ou ton chien en premier ??

Thorr n'a pas mis le lien mais moi je vais l'ajouter
(au passage oui j'ai fait de la provocation)

http://rescue.forumactif.com/autres-animaux-f19/urgent-je-suis-en-train-de-perdre-miette-t128894-180.htm
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Misstagada


Nombre de messages : 547
Féminin Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Tout plein de choses..! ^^
Date d'inscription : 04/10/2007

Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 19:17

shakka a écrit:
Perso les commentaires qui ont récemment été postés m'apparaissent bien risibles;On accuse les gens de rescue d'être des extremistes en faisant croire qu'ils sont contre la terrario.Ce qui est absolument faux;De plus si vous avez vu la vidéo sur le dit site en question,plutot que de crier bêtement à l'extremisme vous y verrez un type qui maltraite ses animaux.Et c'est contre ça que s'oppose les gens de rescue et pas contre le fait que l'on soit un terrario.Le type sur la vidéo fait souffrir ses animaux notamment en filmant avec sadisme un rongeur agonisant dans l'étreinte de son serpent.
Tout terrariophile un minimum constitué doit respecter ses animaux que ça soit un rat ou un serpent.Il ne doit pas les faire souffrir.Les rongeurs doivent être systématiquement être donné au serpent déja mort et j'insiste sur les mot.

à bon entendeur



Vas les voir et vas leurs dire que tu est un terrariophile...

et vois leurs réactions...

et dis nous tous dans les moindres details...


Dernière édition par le Dim 02 Déc 2007, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?   Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrémisme anti-terrario ,lobbys de la PA :fous dangereux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préjugés anti terrario
» Fogger Dangereux ?
» Brumisateurs dangereux?
» grillons (est ce dangereux)
» Ventilo dangereux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: