Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bambou&Xaxim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VinZ-gfp
Grand Penseur Reconnu
VinZ-gfp


Nombre de messages : 385
Masculin Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

Bambou&Xaxim Empty
MessageSujet: Bambou&Xaxim   Bambou&Xaxim Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 18:00

Bambou: Je pensais faire une coupe transversale d'un bambou de 9cm de diametre (exterieure) et de coller cette moitié de bambou contre une paroi couverte de liège (en particules) ; donc le tout ferait 30 cm de long, 9cm de large et 4.5cm de haut- Je sais pas si vous voyez ce que je dis , mais cela conviendrait-il a du R.Ciliatus en tant que cachette ,sachant que la rugosité du bambou est faible ?

Xaxim: ( Savan***);Est-il interresant ?Car le Xaxim est ensemencé de fougères forestières (Cyathéa Contaminans).
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Bambou&Xaxim Empty
MessageSujet: Re: Bambou&Xaxim   Bambou&Xaxim Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 00:44

Le Xaxim est plutôt fait pour les terras de dendros ou les terras particulièrement humides ,mais les ciliatus n'ont pas réellement besoin d'un tel matériau surtout au vu du prix et du taux d'humidité qui leur est nécessaire .Les panneaux en fibre de coco ou en particules de liège (pour isolation phonique ,en magasin de bricolage) conviennent très bien Wink

Pour ton idée de bambou ,elle n'est pas mauvaise par contre le bambou collé ,je ne suis pas trop convaincu .Si des grillons vont crever entre le bambou et la paroi ,tu feras comment pour nettoyer? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

Bambou&Xaxim Empty
MessageSujet: Re: Bambou&Xaxim   Bambou&Xaxim Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 17:42

meme reponse que thorr pour le bambou, j'aivais mis moi aussi du bambou (non coupé), et il se servait de l'interieur comme cachette par contre, cela voulait dire nettoyage du bambous toute les semaines car il etait tout crade apres. donc bambou oui, mais cela veut aussi dire nettoyage frequent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Contenu sponsorisé





Bambou&Xaxim Empty
MessageSujet: Re: Bambou&Xaxim   Bambou&Xaxim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambou&Xaxim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xaxim???
» Xaxim ou ?
» Le Xaxim, qui connaît ??
» accrocher plaque de Xaxim ?
» bambou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: