Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 reptile mourrant dans un magasin

Aller en bas 
+15
Souillure
xav
stjo
cabri
Patrick de Tourcoing
Akuaterrak
Thorrshamri
Teutatés
twattebled
lillia
nat33
Thamno02
shnapy
toma03
tywan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 19:25

Rappel du premier message :

voici un joli petit EM vu dans un magasin d'animaux :

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Covvpvmf


quel prix pour ce "cadavre"?

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 V29p5bmc


que faut il faire lorsque l'on voit ça?

leur proposer de leur prendre gratuitement pour essayer de le sauver?

ne rien faire et laisser un "débutant" le prendre et le laisser croire que si il meurt chez lui ce n'est que de sa faute?

leur conseiller de réaménager le terra (virer leur gros sable d'aquarium, mettre des cachettes...)?


non, franchement que faut il faire car c'est qd même assez courant de voir ça...?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 10:09

en tout cas, comme l'a très bien dit thorr, il ne faut surtout jamais acheter un animal en animalerie par pitié.
d'une, le risque principal pour nous est de voir mourir l'animal malgré nos soins, de deux, pour peu qu'il ait une maladie, on met en danger la santé de nos autres pensionnaires, et de trois, s'ils vendent l'animal en question, il sera aussitôt remplacé par un autre car la vente aura fonctionné... donc, aucun succès...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 17:51

Merci Cabri Wink

Je vous donne un exemple concret à ne surtout pas suivre ,une mésaventure de mes débuts.

Une jardinerie de ma ville natale (10 000 habitants) avait quelques reptiles à vendre dont un mâle adulte importé Uromastyx geyri .

1400 francs la bête ,soit plus de 200 € alors qu'on en trouvait à l'époque à moitié moins .Seulement voilà ,le pauvre uro était dans un terra arboricole bamerd où il avait à peine la place de se retourner ,les vitres ruisselaient d'humidité car bien sûr ils pulvérisaient tous les jours dans le terra mépkoi et il ne devait pas faire plus de 30°C au point chaud. kholer Apparemment il était là depuis des mois ,et je l'ai pris en pitié .

Il est mort au bout de 15 jours ,je l'ai fait autopsier ,pneumonie+ urémie ,c'est-à-dire qu'il était "bouché" par un calcul rénal gros comme une pièce de 5 francs! Il s'est donc empoisonné avec sa propre urée qui passait dans le sang au lieu d'être évacuée dans les urates ,sans doute à cause de suppléments calciques trop généreusement donnés. mépkoi

J'ai présenté l'autopsie ,et l'animalerie m'a remboursé l'intégralité de la bête .

MAIS cet animal ,quel que soit les soins qu'on aurait pu lui donner ,était déjà foutu au moment de l'achat .

MAIS d'autres animaleries ne m'auraient jamais remboursé ,et comme je l'ai déjà vu avec une célèbre animalerie parisienne ,m'auraient accusé d'avoir mal maintenu un animal reçu le mercredi et décédé le vendredi. inferno

Alors par pitié ,c'est le cas de le dire ,n'achetez jamais dans un cas pareil .
Vous contribueriez à enrichir des gens qui font du mauvais boulot ,qui ne sont soit pas compétents (cas de ma jardinerie ) ,soit de mauvaise foi. Et dans 8 cas sur 10 ,vous aurez un cadavre dans les mains et vous ne reverrez pas un centime ,sans compter les frais vétos .

C'est ainsi qu'un certain commerce douteux prospère ,que ce soit dans le Nord ,le Sud ,à Paris ou en Belgique ,grâce à l'argent empoché sur le dos de clients saisis par la pitié devant des animaux dans un état de délabrement avancé et inacceptable .Vous achèteriez un steack dans une boucherie envahie de mouches ?Non? Alors BETE EN MAUVAIS ETAT=BOYCOTT ET PAS D'ACHAT.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 20:09

Alors voila, j’y suis retourner aujourd’hui, et le petit était toujours là.

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Fi40o4ur

J’ai demandé au vendeur si il l’avait reçu dans cette état, et il ma répondu qu’il en avait reçu deux dont celui là qui était déjà assez maigre. Je lui est demandé ce qu’il faisait pour lui, il lui donne apparemment de vitamines a la seringue pour le rebooster. Je lui ai parlé d’une éventuelle occlusion et il n’a pas eu l’air de penser que ça pouvait être ça.

Il m’a ensuite dis que de toute façon il ne pensait pas pouvoir le vendre dans cette état.

J’avais plus l’impression d’une méconnaissance de sa part que d’une mauvaise fois (loin de moi l’idée de dire que je m’y connais plus que lui !!!)

Il se fourni chez des particulier ou chez des producteur CE.

En partant j’ai vu ça :

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 G713orap

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Dpcai0zd

La rosette que l’on voit en bas a droite était encore vivante. La peau de la gutt était toute fripée et l’état de l’eau pas top…
Revenir en haut Aller en bas
stjo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stjo


Nombre de messages : 560
Masculin Age : 31
Localisation : carcassonne
Loisirs/Humeur : terrariophilie , bierre , black metal \m/
Date d'inscription : 23/12/2007

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 20:22

sa crain défoi pale
Revenir en haut Aller en bas
stjo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stjo


Nombre de messages : 560
Masculin Age : 31
Localisation : carcassonne
Loisirs/Humeur : terrariophilie , bierre , black metal \m/
Date d'inscription : 23/12/2007

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 20:29

moi je sui aller au pertus dans une animaleri vendent des reptile
il y avit des iguane qui vivé dans des aquarium petit avec pour substra des journeau pleine de kaka et j'en passe j'ai vu a toulouse résament un scinces a langue bleu dans un terra qui fesai ou moi 30 x 30 x 30
il tournai en rond j'en suis sur que si il étai moi fatiguzer il pouver ce mordre la queu Evil or Very Mad je mùe suis exprimé au vendeur je site :bonjour!je voudrai vous demander si ses normale un petite taille de terra pour un telle animal (d'un ére débutan) il ma répondu :le temp qu'il se vendent sa sufi!! vu sont état pas grand monde n'y cherché ne serésse que méme un rensseignement !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 20:30

c'est quoi les trucs noirs sur le bac à flotte Question De la merde Question kholer

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Signat10

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 20:33

ca ressemble plus a des algues en fait... mais aucune conviction...
Revenir en haut Aller en bas
stjo
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stjo


Nombre de messages : 560
Masculin Age : 31
Localisation : carcassonne
Loisirs/Humeur : terrariophilie , bierre , black metal \m/
Date d'inscription : 23/12/2007

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 20:35

moi je dirai de la kaka
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 21:16

Faudra demander à la DDSV du coin d'y goûter ,eux sauront si c'est ou pas de la merde mokeur . Et ils pourront même dire si c'est de la merde de gutt ou de la merde de la Cerato qui est sûrement planquée sous les copeaux ,même qu'on la voit pas sur la tof. gni? mokeur

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 00:38

exusez moi mais je suis totalement épouvanté de l'état du pauvre caméléon calyptratus,dans un état de déshydratation tres avancé,quelle honte d'en arriver là et d'exposer un animal mourrant de la sorte,j'irais leur botter le cul si je n'habitais pas loin Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
quant à l'autre animalerie,quelle horreur cette pauvre gutt à moitié cadavérique et ce gecko attendant d'entrer dans l'autre monde alors qu'il aurait pû vivre 30 ans de plus...

et les terrariums avec les serpents,c'est une blague?les cachettes?les néons pour les pogo?le terra avec de la mousse qui a l'air sèche comme tou,il y a quoi dedans?

désolé mais c'est une HONTE et faire l'éloge de cette animalerie est révoltant affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 03:32

heu tu m'as l'air bien exciter xav

c'est clair que c'est dégueux de voir certain truc mais pourquoi tu dis que c'est une honte de faire l'éloge de cette animalerie???


prends un calmant là parceque tu es pas mal énervé ce soir et pas que sur ce post


Dernière édition par Teutatés le Jeu 17 Avr 2008, 02:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souillure
Membre draconique Confirmé
Souillure


Nombre de messages : 89
Féminin Age : 28
Localisation : 80000
Emploi : Chieuse professionnelle
Loisirs/Humeur : Fait l'une de ses passion (terrariophilie) et mon travail.
Date d'inscription : 22/02/2008

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 01:56

Bonsoir.
Il y'a une semaine et 1 jour, j'ai acheté un hémitéconix caudicintus pour 59 euros dans une boutique de reptiles.
A l'achat, le vendeur nous affirmait qu'elle était en "bonne santé" et que ça se voyait "par sa queue". Et aussi qu'elle s'était gavée (avec un mâle qui a surement du tout manger vu le regard actuel de la situation) d'une bonne trentaine de grillons.
N'ayant jamais eu de queue grasse, nous avons donc eu confiance en lui car il nous assurait de sa santé. Il disait aussi qu'elle "était tranquille et douce". Il l'avait prise dans sa main et en effet, ne cherchée pas à se sauver.

Pour cause: une semaine plus tard, elle mourait toute maigre et en sous nutrition. Elle n'avait avalé aucun grillons; ce qui malheureusement ne nous inquiéta que fort peu vu son soi-disant repas festif... Et tous nos efforts ne servirent à rien.
Elle a maigrie très rapidement! Tous les gens du forum ont pensés à une probable infection parasitaire. Si celà est vrai, elle était donc plus viable lors de l'achat.
Même dans tout les cas, c'est la faute du vendeur...
En une semaine, on ne peut pas etre en une sous-nutrition alarmante étant à queue grasse,désertique et s'étant gavé un jour avant l'achat!

Enfin bref, on l'amène agonisante au véto (un idiot de première) qui n'a pas daigner lui faire la moindre injection de vitamine ni même y jeter un oeil lors de la déclaration de décés...
Pour faire simple, il n'y a pas touché une seule fois.
Pour finalement nous accuser de son triste état!!

Demain matin nous allons voir le vendeur avec le cadavre congelé, sans acte de décés ni sa cause probable.
Comme pour Thorr, on se fera surement accusé de l'avoir conduit à sa perte.
On espère que le vendeur comprendra et que ceci n'est qu'une erreur du fournisseur, mais bon...

on vous dira la suite plus tard. On appliquera peut etre selon son jugement un appel à la méfiance. Enfin dans notre ville pas bien grande.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 13:14

Courage à vous...c'est hélas encore des choses qui arrivent trop souvent, et notre rôle en tant que forum attaché à une certaine conception de la terrario est de prévenir les débutants contre les risques de ce type d'achat.

Entendons-nous bien, je ne suis pas contre les magasins en général ,ni moi ni le forum. Il y en a de très bons, j'ai lu récemment une connerie parmi d'autres à ce sujet, comme quoi y'en a qui racontent vraiment portnawak sur des blogs à deux balles. Mais un bon magasin ne se trouve pas forcément près de chez vous et il faut plus d'une bonne ou mauvaise expérience pour en juger Wink.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Souillure
Membre draconique Confirmé
Souillure


Nombre de messages : 89
Féminin Age : 28
Localisation : 80000
Emploi : Chieuse professionnelle
Loisirs/Humeur : Fait l'une de ses passion (terrariophilie) et mon travail.
Date d'inscription : 22/02/2008

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 15:06

Merci Thorr! Smile

Et voilà, nous y avons été ce matin.
Nous avons pu discuter avec le vendeur calmement. Il se trouve que comme nous, il était d'accord que la mort était trop rapide et a donc conclut qu'il ne s'agissait pas d'un parasitage car le mâle est en très bonne santé et qu'un parasitage ou une quelconque maladie aurait mis plus de temps.
Lui même était surpris et intéressé par l'annonce de cette mort si rapide et il avait la preuve devant ces yeux.
Il nous a donc expliqué ce qui aurait pu causé la mort et nous a donc déclaré qu'il fallait l'amener dans un labo qui, à la suite, aurait fait marcher son assurance et nous aurai remboursé (si il s'avéré que ceci était de la faute du vendeur ou du fournisseur)
Il nous a situé le labo en cas d'autres problèmes et nous a recommandé d'évité les vétérinaires de la ville qui ne se souciaient aucunement d'un reptile.
Malheureusement, nous avions congelé le gecko, pensant bien faire comme des cons, ce qui rend une analyse actuellement impossible...nous sommes très déçus sur ce point.
Une manipulation à notre insu virant à une chute aurait pu très bien causé la mort de l'hémitéconix selon le vendeur...voir un empoisonnement aerien.
Enfin il s'est proposé à l'avenir de nous aider en cas de soucis pour les autres reptiles ou future acquisition, il nous a écouté.
Mea culpa donc concernant les précédentes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 18:31

Tu as manqué d'arguments...
On te les avait donné:
- pipi gluants et bullants
- queue très maigre prouvant que la bête n'avait pas mangé comme il faut avant qu'elle n'arrive chez toi
Tu lui as dit tout ça Question
Cette bête était malade, de quoi??? mais malade Exclamation

Aucun lézard ne maigrit aussi vite pour avoir une queue aussi maigre en 1 semaine...là je ne comprends pas scratch

La congélation détruit tant de choses que ça pour ne pas pouvoir faire d'autopsie Question scratch

Enfin maintenant t'as bien les boules et ça c'est terrible, bon courage pour la suite... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Signat10

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 18:41

je connais une animalerie qui congele avant les autopsies, je pense pas que cela soit genant pour y trouver d'eventuels parasites Exclamation Exclamation Exclamation scratch et puis il aurait pu tout a fait t'en donner un autre, c ce qui se fait dans ces cas la sans trop de pb en general
Revenir en haut Aller en bas
Souillure
Membre draconique Confirmé
Souillure


Nombre de messages : 89
Féminin Age : 28
Localisation : 80000
Emploi : Chieuse professionnelle
Loisirs/Humeur : Fait l'une de ses passion (terrariophilie) et mon travail.
Date d'inscription : 22/02/2008

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 13:11

En effet on a manqué d'arguments...On s'est retrouvé un peu piégé dans ses explications de connaisseur.

Cependant la thèse de l'empoisonnement nous a semblait plausible: ma chambre est malheureusement situé dans une pièce close, et la salle de bain ne se trouve pas vraiment éloignée. D'autant que la porte n'est jamais fermé. Autant dire qu'un déodorant quelconque a dut avoir un effet radicale.
On avait commencé par lui donner notre explication, soit celle d'un parasitage, mais dans ce cas, le mâle qui vivait avec elle (depuis deux jours) en boutique aurait dus être contaminé? Cependant, il était toujours là et n'a rien apparemment...


Par contre un doute subsiste! Je ne sais pas si un empoisonnement peux faire fondre aussi vite la graisse? Quelqu'un a déjà eu malheureusement affaire à celà?

Le plus simple serait évidemment une autopsie. Seulement, elle n'est pas vraiment donné ( à peu près 50 euros ) et il n'y a qu'un seul labo dans la région. Un labo dont il connait personnellement la directrice lol!
Non, on plaisante, on se doute très bien qu'elle sera rester neutre.
On vérifiera donc par téléphone s'il peuvent autopsier sur les reptiles congelés.

On sait pas Akwakwak, on est un peu perdus, c'est quand même selon la presse un amoureux des reptiles et le magasin est en somme bien tenu. Mais bon c'est vrai qu'il inspire pas forcemment confiance vu les prix très élevés de ses bêtes et il a une tête pas trop aimable sur le coup. Mais il a été aimable avec nous et assez sympa... un truc de vendeur pour pas avoir d'ennuis? oui mais il a dit qu'il avait une assurance donc cela ne le génait pas. Quelqu'un à des infos là-dessus, pour le fonctionnement des assurances?
Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 13:50

il m'est arrivé 2 fois de perdre des betes a leur arrivée, 2fois ils me les ont remplacées (et pas le meme magasin) sans qu'il soit question d'assurance, j'ai du avoir de la chance Rolling Eyes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Souillure
Membre draconique Confirmé
Souillure


Nombre de messages : 89
Féminin Age : 28
Localisation : 80000
Emploi : Chieuse professionnelle
Loisirs/Humeur : Fait l'une de ses passion (terrariophilie) et mon travail.
Date d'inscription : 22/02/2008

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 14:01

Aaahh... il en a pas été question une seule fois. *déçue*
Alors qu'il en avait 8 en réserve. De toute façon c'est fini avec lui, c'est qu'un crevard. Laughing Nan plus sérieusement, il avait un asistant qui craignait, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi peu doué! Il faisait tomber toutes les souris dans l'eau (ainsi que les pinces) et a eu peur de se faire mordre par l'hémiteconix...Désespérant. Pis l'autre il rigolait, genre les reptiles ça les stresse pas, c'est génial. Pour avoir engagé un débile de ce genre, faut déjà etre cinglé.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 19:48

Un empoisonnement à ma connaissance ne provoque pas d'amaigrissement, je pense que c'est une fausse piste Wink.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 20:02

T'as gardé les preuves d'achat?
T'as une photo de la bête que tu nous as posté, c'était combien de jours après l'achat?
Comment était cet animal à son arrivée chez toi? Ds le même état ou pas?
C'est la seule et unique question à se poser...dis nous Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Signat10

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Souillure
Membre draconique Confirmé
Souillure


Nombre de messages : 89
Féminin Age : 28
Localisation : 80000
Emploi : Chieuse professionnelle
Loisirs/Humeur : Fait l'une de ses passion (terrariophilie) et mon travail.
Date d'inscription : 22/02/2008

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 20:37

J'ai encore les photos et la preuve d'achat. C'était quatre jours après l'achat la photo.
Je m'en doutait pour l'amaigrissement...mais malheureusement, elle était effectivement plus en forme à son arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 20:48

Tout dépend de ce que l'on appelle bien en forme...
Enfin bref tu l'as ds le schtroumph à mon avis, puisse ceci servir de leçon à tout le monde...
Ne vous fiez pas aux beaux parleurs... Evil or Very Mad Et n'achetez jamais sur un coup de tête ou de pitié Question Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Signat10

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 22:14

c'est effrayant ces photos ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 20:52

encore et toujours a cause de l'appat du gain , decidement il n'y a plus que ca qui compte aujourd'hui , c'est malheureux No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reptile mourrant dans un magasin   reptile mourrant dans un magasin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reptile mourrant dans un magasin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche magasin de reptile sur TREVES
» magasin pour reptile belgique
» expo de reptile au magasin reptiland de st quentin
» animation reptile en mars (dans l oise )
» Notice Humidity control II, Lucky Reptile - Lucky Reptile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: