Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 achat d'un nouveau terrarium , type tropical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Empty
MessageSujet: achat d'un nouveau terrarium , type tropical   achat d'un nouveau terrarium , type tropical Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 12:44

Bonjour à tous Very Happy

voilà , hier avec ma petite femme , nous sommes allés à Coudekerque branche près de Dunkerque pour ce qui connaisse , chez Entomos , une boutique de reptile , dont je connaissais l'existance mais je n'avais pas encore eut le temps d'y aller , petite boutique , bien équipé pour la taille , pas trop de choix de bêtes ( pas la place , je pense ) , terra bien entretenu , choix en terme de nourriture et bien vivante pour pas très chére ( 1 boite de grillons 2.45 ) bien remplie , mais la grande surprise c'est les terrariums , Shocked , j'ai donc acheté un terra tropical pour accueillir mes futurs rhacoactylus , le voici en photo , il est assez bien pensé

40*40*80h / pour un couple de rhacodactylus

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Photonouveauterra001 vue d'ensemble

en dessous du cadre noir , il y a 32.5 cm idéal pour déposer le substrat et les pots de plantes , on peut bien travailler cette partie , avec une aération

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Photonouveauterra004

le cadre noir , ou se situe les portes coulissantes de 39 cm de largeur sur 43 cm de hauteur ,

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Photonouveauterra005

une aération en partie haute , au dessus du terra de 10 cm sur 40 cm

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Photonouveauterra006

et enfin la petite subtilité , c'est le petit triangle dans chaque coin derrière le terra , pour passer le câble chauffant , si besoin ou une sonde quelconque ,

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Photonouveauterra007

le tout en 4mm d'épaisseur de verre , pour des lézards de tailles raisonnable , c'est parfait , du fait de la faible épaisseur , le terra ne pèse vraiment pas lourd , voilà un petit peu la chose pour un prix de 75.80 e
je trouve que ce n'est pas excessif , les finitions sont pas trop mal , donc ce magasin fait du SUR MESURE pour n'importe quel type de terra à des prix plutôt accessible , demandé un devis , voilà je trouvais le concept sympa pour des prix sympas pour des personnes qui n'aime pas ou ne savent pas bricoler comme moi , voilà, je voulais vous en faire profiter . Wink Wink Wink

donner votre avis , c'est toujours bien d'en avoir

Amicalement ch'ti reptile sunny cam
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau terrarium , type tropical   achat d'un nouveau terrarium , type tropical Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 15:48

Je trouve que c'est pas mal, faut voir les prix aussi en grande taille Wink
Mais 75 €pour du 40*40*80 c'est pas mal.
après ya aussi sur le marché de l'exo terra 45*45*60 à 65 €
Dans tous les cas je pense que le mieu c'est réellement de se les fabriquer, mon coloc ya pas longtemps s'en est fait un :100*50*50 avec armature en plus, il à vraiment de la gueule, ça lui aurait couté normalement 50 ou 60 € (je dis aurait car le verre c'est de la recup, les armatures pareil, il en a eu pour 20 € 10 pour payer la roulette à verre, et 10 pour payer une bouteille de calvados a un pote qui l'a aidé bier3 :lorenn: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau terrarium , type tropical   achat d'un nouveau terrarium , type tropical Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 15:55

je n'ai pas trop le temps pour le bricolage et en plus j'aime pas trop ça bamerd , c'est dommage mais j'aime plus la partie décoration , mise en ambiance du terrarium , peut être qu'un jour , j'aurais du goût pour ce hobbie qui passionne tant les Français Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau terrarium , type tropical   achat d'un nouveau terrarium , type tropical Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 08:34

en effet,terra idéal pour des rhacos,j'avais eu de bons rapports avec ce mlagasin,même s'ils sont un peu chers sur certains trucs,ils sont sympas.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Furonclocu
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Furonclocu


Nombre de messages : 149
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/12/2005

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau terrarium , type tropical   achat d'un nouveau terrarium , type tropical Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 11:27

LordFoufoune a écrit:
Je trouve que c'est pas mal, faut voir les prix aussi en grande taille Wink
Mais 75 €pour du 40*40*80 c'est pas mal.
après ya aussi sur le marché de l'exo terra 45*45*60 à 65 €
Dans tous les cas je pense que le mieu c'est réellement de se les fabriquer, mon coloc ya pas longtemps s'en est fait un :100*50*50 avec armature en plus, il à vraiment de la gueule, ça lui aurait couté normalement 50 ou 60 € (je dis aurait car le verre c'est de la recup, les armatures pareil, il en a eu pour 20 € 10 pour payer la roulette à verre, et 10 pour payer une bouteille de calvados a un pote qui l'a aidé bier3 :lorenn: )

oula sa doit être du champomi a ce prix la ! :lorenn:
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau terrarium , type tropical   achat d'un nouveau terrarium , type tropical Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 17:45

Trés bon achat ch'ti! tu nous tiens au courant de l'avancement et où tu comptes te procurer les bêbêtes....moi j'ai mis mon projet un peu en suspend à cause des études, donc les Rhacos cet été je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Furonclocu
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Furonclocu


Nombre de messages : 149
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/12/2005

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau terrarium , type tropical   achat d'un nouveau terrarium , type tropical Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 18:57

moi je me suis acheté un exo terra 45x45x60 d'occasion pour 30€.

Je suis trés content car ce terra est vraiment bien foutu !
des espaces pour les files, le décor de fond etc....

Vivement les naissances de raco lol!
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau terrarium , type tropical   achat d'un nouveau terrarium , type tropical Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 19:10

je compte mettre des photos de l'évolution de l'aménagement de mon terrarium , pour ce qui est de l'achat des rhacdactylus , j'ai prévu si tout va bien de les acheter à Houten le dimanche 19 mars 2006 , t'inquiéte Pouf , je t'en ferai profiter en y mettant des photos réguliérement Wink
et justement , j'ai une question à vous poser , j'hésite de mettre sur les parois soit de la fibre de coco ou du liège extra fin ( 3/4 mm ) de bornéo
sur le fond j'hésite entre mettre que de la fibre de coco ou coco + tourbe ou encore coco+tourbe+bille d'argile ( c'est pas dans l'ordre je sais ) , je compte mettre un goutte à goutte en plus des pulvérisations mais la encore j'hésite ,donc .........

merci ch'ti reptile
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Furonclocu
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Furonclocu


Nombre de messages : 149
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/12/2005

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau terrarium , type tropical   achat d'un nouveau terrarium , type tropical Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 19:21

a houten c'est pas QUE du serpent ??

(snake day )


?????????????
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau terrarium , type tropical   achat d'un nouveau terrarium , type tropical Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 19:41

a bon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Furonclocu
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Furonclocu


Nombre de messages : 149
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/12/2005

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau terrarium , type tropical   achat d'un nouveau terrarium , type tropical Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 19:44

c'est une question....

Je penssait que c'était QUE du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau terrarium , type tropical   achat d'un nouveau terrarium , type tropical Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 19:46

il me semble pas , si quelqu'un à une info contraire , ça serai bien de le savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau terrarium , type tropical   achat d'un nouveau terrarium , type tropical Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 20:12

Houten me semble être que serpent, à confirmer, pour les parois tu peux utiliser soit le coco soit le liége ( sombre et épais); pour le fond des billes d'argile, un géotextile, de la tourbe ou du coco; pour le goutte-à-goutte, pourquoi pas...mais les pulvérisations matin et soir suffiront...il ne faut pas transformer ton terra en nouvelles Everglades...Wink

Par contre si un nordiste très sérieux par à Hamm ça me plairait de l'accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau terrarium , type tropical   achat d'un nouveau terrarium , type tropical Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 20:45

pourquoi pas , tu seras le premier averti si j'y vais , je te tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

achat d'un nouveau terrarium , type tropical Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau terrarium , type tropical   achat d'un nouveau terrarium , type tropical Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 22:36

Ok c'est gentil...tout cela reste encore dans l' hypthétique mais je te remercie encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'un nouveau terrarium , type tropical Empty
MessageSujet: Re: achat d'un nouveau terrarium , type tropical   achat d'un nouveau terrarium , type tropical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un nouveau terrarium , type tropical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Terrarium tropical !
» nouveau terra tropical
» nouveau projet terra tropical
» Construction terrarium OSB type désertique
» aménagement terrarium de type désertique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: