| | Repro AGALYCHNIS CALLIDRYAS !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis

Nombre de messages: 1984 Age: 29 Localisation: SEINE ET MARNE 77 Date d'inscription: 30/08/2006
 | Sujet: Repro AGALYCHNIS CALLIDRYAS !! Mer 16 Jan 2008, 21:02 | |
| Et oui vous ne rêvez pas et moi non plus !! Ma 1ère repro d'AGA Vous imaginez pas comment chui trop contente :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: Bon pour cette 1ère ponte ponte j'ai que 11 oeufs d'un beau bleu "turquoise". Dans les ouvrages on trouve que la "norme" c'est de 30 à 50 oeufs, mais m'en fou Place aux photosVu d'ensemble pour localiser la "grappe" (ze sais c'est flou  ) Vue de face,  Vue de profil   Zoom On distingue bien les membranes de l'oeuf !! |
|
 | |
supagrimpa Membre Banni

Nombre de messages: 1894 Age: 31 Localisation: 94 Emploi: selon les saisons Loisirs/Humeur: à pieds... Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Repro AGALYCHNIS CALLIDRYAS !! Mer 16 Jan 2008, 21:10 | |
| félicitations c'est magique ! dis moi aurais tu un ciliatus a vendre etant donner ke ten a pleins et ke j'habite pas loin.... la reponse n'est pas pressé j'installe tout juste mon baque et jattend de voir si la temperature-humidité se stabilise bien et puis il est pas complet....  |
|
 | |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons

Nombre de messages: 2717 Age: 26 Localisation: Loiret (45) Date d'inscription: 18/11/2007
 | Sujet: Re: Repro AGALYCHNIS CALLIDRYAS !! Mer 16 Jan 2008, 21:27 | |
| Bon alors, je te dirais pas que "c'est beau, parce que la  " lol mais ca le sera quand y vont naitre ! j'en suis sur  Dans combien de temps on va pouvoir les voir d'ailleurs ? Bravo pour ta repro  Bonne continuation  |
|
 | |

Nombre de messages: 1984 Age: 29 Localisation: SEINE ET MARNE 77 Date d'inscription: 30/08/2006
 | Sujet: Re: Repro AGALYCHNIS CALLIDRYAS !! Mer 16 Jan 2008, 21:35 | |
| D'après ce que j'ai lu dans 5 à 10 jours les tétards feront "plouf" ils glisseront le long de la feuille jusque dans l'eau. Donc d'ici 2/3 jours on devrait voir les embryons se développer  |
|
 | |
Thorrshamri Fondathorr du Forum, Geckologue-INDISPONIBLE, merci!

Nombre de messages: 30977 Age: 40 Localisation: Caen (14),Northmannland Emploi: Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur: Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription: 24/10/2005
 | Sujet: Re: Repro AGALYCHNIS CALLIDRYAS !! Mer 16 Jan 2008, 22:00 | |
| |
|
 | |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite

Nombre de messages: 4056 Age: 22 Emploi: étudiant Loisirs/Humeur: gecko Date d'inscription: 01/08/2006
 | Sujet: Re: Repro AGALYCHNIS CALLIDRYAS !! Mer 16 Jan 2008, 22:04 | |
| super miss tu doit être super emballée ^^ bonne chance pour la suite  |
|
 | |

Nombre de messages: 30977 Age: 40 Localisation: Caen (14),Northmannland Emploi: Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur: Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription: 24/10/2005
 | |
 | |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons

Nombre de messages: 2808 Age: 37 Localisation: Mondeville (14) Emploi: Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur: Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription: 24/04/2006
 | Sujet: Re: Repro AGALYCHNIS CALLIDRYAS !! Mer 16 Jan 2008, 22:18 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Repro AGALYCHNIS CALLIDRYAS !! Mer 16 Jan 2008, 23:27 | |
| Non, j'avais préparé la chose !! Vu que l'année dernière ça n'avait pas marché j'ai fait un peu différemment J'avais installé un tuyau en plastique percé avec un ciseau relié à une pompe (de l'artisana koi ) et les trous n'arretaient pas de se boucher, l'innovation de cette année j'ai installé un arrosage en goutte à goutte avec une pompe à fontaine c'est à dire un tuyau relié à 20 goutteurs Ensuite je les avais mis dans un autre terra pour faire cette "chambre de pluie", cette année je les ai laissé dans leur terra, j'ai vidé la terre, laisser qu'une plante que j'ai abrité de l'eau via un bô plastik vert (cf 1 ère tof)  puis j'ai mis 10 cm de flotte ... Dernière modif, je faisais des 1/2 de pluie durant la journée 4 fois par jour relié à un minuteur, cette année comme je n'avais plus de minuteur bah j'ai laisser branché en continue 5 heures par ci 6 h par là et uniquement là journée et soirée jusqu'à 23 h, pas du tout la nuit. Ca faisait à peine 1 mois que j'avais commencé :yeah: Mais je branche encore la pluie pour laisser bcp d'hygrométrie pour les oeufs et pitêtre une autre ponte avec une autre femelle !! Car les mâles y en font un boucan, je ne peut m^me plus dormir tranquille la nuit  |
|
 | |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés

Nombre de messages: 2127 Age: 44 Localisation: aisne Date d'inscription: 18/08/2006
 | Sujet: Re: Repro AGALYCHNIS CALLIDRYAS !! Mer 16 Jan 2008, 23:31 | |
|  felicitations !!! |
|
 | |

| |
 | |
shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié

Nombre de messages: 1410 Age: 40 Localisation: 06 Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: Repro AGALYCHNIS CALLIDRYAS !! Jeu 17 Jan 2008, 00:15 | |
| ben la BRAVO  YEP YEP |
|
 | |
franki Grand Penseur Reconnu

Nombre de messages: 351 Age: 35 Localisation: meaux 77 Date d'inscription: 14/06/2007
 | Sujet: Re: Repro AGALYCHNIS CALLIDRYAS !! Jeu 17 Jan 2008, 00:22 | |
| felicitation, la repro d'aga n'est pas la plus facile à obtenir, prend bien soin des juveniles car la mortalité est tres importante chez cette espece, mais ça tu dois le savoir  bonne chance pour la suite et envois nous vite des photos!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Repro AGALYCHNIS CALLIDRYAS !! Jeu 17 Jan 2008, 00:44 | |
| Pour la transformation j'ai lu que c'était environ 65 jours pour arriver à une grenouillette Je verrais bien comment tout ça se passe mais apparemment le plus dur c'est de démarrer les bb tétards puis lors de la transformation éviter les noyades et la dessication  |
|
 | |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié

Nombre de messages: 1493 Age: 28 Localisation: Suisse / Jura Loisirs/Humeur: Bonne ses jours Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: Re: Repro AGALYCHNIS CALLIDRYAS !! Jeu 17 Jan 2008, 07:29 | |
| superbe, bonne chance pour la suite et vivement le développement! :yeah: |
|
 | |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)

Nombre de messages: 30019 Age: 52 Localisation: 59 / Tourcoing Emploi: LA POSTE Loisirs/Humeur: Toujours de bonne humeur Date d'inscription: 19/05/2007
 | |
 | |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons

Nombre de messages: 5649 Age: 31 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 15/05/2006
 | Sujet: Re: Repro AGALYCHNIS CALLIDRYAS !! Jeu 17 Jan 2008, 09:19 | |
| hé! mais c'est trop bien ça terraka!!!  enfin cette année elles ont pas fait ceinture!! vraiment vraiment contente pour toi, je croise les doigts pour l'élevage des pitits, parce que c'est l'étape la plus difficile.  |
|
 | |
Akwakwak Papy Aministrateur II ,Roi des Boulets du Forum,Le Vieux Gourou Draconique au Foie Hypertrophié

Nombre de messages: 16440 Age: 51 Localisation: 40 Landes Emploi: Gazier Loisirs/Humeur: Aux dents Date d'inscription: 05/07/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: Repro AGALYCHNIS CALLIDRYAS !! Jeu 17 Jan 2008, 22:47 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
| | Repro AGALYCHNIS CALLIDRYAS !! | |
|