Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Hérisson

Aller en bas 
+6
Fenchurch
evelyne
cabri
Teutatés
Thorrshamri
jacana
10 participants
AuteurMessage
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Hérisson Empty
MessageSujet: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 19:01

Bonsoir,j'ai trouvé tout à l'heure un petit hérisson ( de la taille d'un rat ) sur le trottoir,a 1m de la route.Je l'ai ramassé et ramené chez moi.
Il est actuellement dans toute la moitié du sous-sol , soit environ un rectangle de 8 m de long sur 4 de large.J'ai séparé le sous-sol en 2 avec des planche en contreplaqué de 3 cm d'épaisseur,de cette façon les chiens ne peuvent pas l'atteindre.Seul le chat peut y accéder mais il n'y touche pas.
Je lui ai offert des croquettes et de l'eau fraiche.Il a mangé des croquettes.Il possède a disposition un amas de planache et de meubles pour se cacher.
Il n'a pas trop peur de moi.

Que lui rajouter d'autre pour son bonheur ?
PS: je trouve bizarre qu'un hérison aussi jeune sortent en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 01:45

Les hérissons sont insectivores,si tu pouvais lui offrir des grillons et des vers de farine ,ça serait pas mal du tout Wink.
Après je ne suis pas certain que ce soit légal d'en détenir ,et je pense que d'autres que moi te conseilleront mieux ,je pense entre autres à Cabri.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 02:26

bien entendu que c'est interdit de capture et de détention, TOUT ce qui concerne la faune Française et non seulement la faune reptilienne, mais bien TOUTE espèces Française est interdite

si tu veux vraiment lui offrir tout ce qu'il faut pour son bonheure, dans ce cas remets le dans la nature, il sera beaucoup mieux que dans ton sous sol Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 10:06

NON! surtout ne le relâche pas il serait condamné!

s'il est si petit que tu le dis, il ne peut pas survivre à l'hiver, en dessous de 500g c'est quasi impossible. s'il est sorti c'est qu'il cherchait à manger et il aura du mal à trouver en cette saison. contacte une association de sauvegarde pour qu'ils le prennent en charge car il va falloir le déparasiter, le vermifuger, le chauffer et l'entretenir jusqu'au retour du printemps et ce SANS L'HABITUER A L'HOMME ni aux prédateurs type chiens ou chats.

tu es d'où? je peux te filer des contacts si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 17:26

Oh non !! je l'ai relaché ce matin !:! il se porté comme un charme et manger et dormait !! Oh nooon !! je l'ai mis dasn mon jardin nje vais tenter de le retrouver !!
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 17:49

Impossible de le retrouver...dans tout cet amas de feuilles et de buissons,j'ai fouillé avec un baton,rien.Je m'en veut trop là !!
Je pensais bien faire...Mon père me dit de mettre de la bouffe a coté des buissons ce soir et de guetter.Aidez moi et surtout aidez LE !!


PS : mon rat fait a peine 400gr a tout casser !! :(
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 18:37

Il fait nuit,enfin presque,c'est le crépuscule.
J'ai remplie un couvercle de camembert ( ordeur forte ) de morceaux de jambon blanc,de ce fait l'odeur est bien forte !!
Je l'ai mis a l'endroit ou je l'est reposé dans mon jardin.
Je flippe a mort je veux trop qu'il reviennent !!
Les chiens et le chat sont enfermés,je guette depuis la fenetre avec une lampe bien puissante.J'ai controle de maths et d'anglais demain (on s'en fou hein ) mais je veut le sauver ce petit !!
Roooh...pourvu qu'il vienne !! :(
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 19:49

Bon,j'ai repris les recherches ,avec ma mère,il fait nuit noire mais la lune nous aide bien...J'ai toujours ma lampe,les chiens sont lachés pour nous aidez a le trouver,mais rien,absolument rien.
L'herbe est bien mouillée,je ne sais pas si ça influence sur les sorties,mais à mon avis il s'est barré chez la voisine... :(
Là il fait environ 10/15° dehors,il ne mourra pas de froid, mais meme si je ne le retrouve pas,je l'aurai sauver de la route...
Il a de nombreux abris dans mon jardin ( tas de bois,haies,buissons,briques,tas de feuilles) et aussi de nombreux terrain de chasse (tas de compost,fumier,feuilles mortes,gazon...)
Je veut vraiment le sauver,je vais veiller toute la nuit du haut de la fenetre d'ou j'aurai une vue d'ensemble du jardin.Tans pis pour les maths.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 20:25

s'il fait 400g il est déjà plus gros que je le pensais, il a une chance de survie plus élevée. tu as bien fait de le déplacer car il se serait sûrement fait écraser. laisse lui des croquettes et si la température ne descend pas sous les 10°C il viendra peut-être manger.

repose toi loulou, ne rate pas ton contrôle, tu l'as déjà bien aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 12:41

Re,j'ai raté mon controle de brevet blanc en maths (3/40) cheers ....
Bon c'est descendu jusqu'à 4°cette nuit, je l'ai cherché jusqu'à 23H.Rien.
Le jambon est intact ce matin,j'en avais mis à deux endroit,rien.
A mon avis il est sous terre...si je le retrouve (je l'éspère ) je l'éleverai jusqu'au printemps vu qu'il n'y a pas de centre de sauvagarde dans le Midi à part pour les rapaces.Merci à vous tous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 12:49

contacte les quand même si tu le récupères, ils pourraient tout de même te renseigner un peu.
sinon, si jamais tu le retrouves avant que les températures aient dépassé les 10°C (après c'est bon il se débrouillera), pense surtout à ne pas l'habituer ni aux chiens/chats, ni à toi! il en va de sa survie! pense à lui d'abord, tu ne dois pas l'habituer à toi ni lui parler rien.
et il faudra certainement le vermifuger...
en tout cas, tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 13:11

ok je ferai de mon mieux pour qu'il reste sauvage,mais il n' avait pas peur de l'homme qd je l'ai trouvé.De toute façon sa m'étonnerait de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Débutant(e) plein(e) de Promesses
evelyne


Nombre de messages : 1
Féminin Age : 66
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2009

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 18:07

Bonjour
Tous les hérissons de moins de 650 grs meurent l'hiver
Ils n'ont pas assez de reserves de graisses pour pouvoir affronter le froid
Vous venez de trouver un bébé en plein jour, ou en période hivernale rentrez le de toute urgence à l'intérieur et mettez le sur une bouillotte ou des bouteilles d’eau chaude quel que soit le temps qu'il fait
Un bébé hérisson hors du nid sans sa mère en plein jour est toujours un animal en perdition, il est forcément en hypothermie, affamé donc en faiblesse, a peut être la diarrhée et sûrement des asticots.
il faut d'urgence le réchauffer (bouillotte ou bouteilles d’eau chaude) et l'alimenter. Rentrez-le chez vous et mettez-le dans un carton avec de la paille. Proposez-lui de l'eau et de la nourriture, s'il n'a pas la force de manger, gavez-le avec une seringue en lui donnant du FORTOL ou du Réanymil (il s'agit d'un complément nutritif en vente chez le vétérinaire). Une fois que la boîte est entamée elle est valable 48 heures au réfrigérateur. Un conseil : congeler le restant dans un bac ou un sachet à glaçons, puis administrer 30 ml pour 100 grs de hérisson par jour en 5 repas à 4heures d’intervalle. Vous pouvez également donner du lait pour chiots et chatons, ou du lait pour chats en vente dans les grandes surfaces que vous pouvez mélanger avec des petits pots pour bébés humains. En aucun cas n'administrer du lait de vache, il provoque des diarrhées mortelles.Si vous n’avez rien sous la main, vous pouvez toujours donner un jaune d’œuf cru avec du sucre et de l’eau à la seringue.
Ne jamais donner le biberon en tenant le hérisson sur le dos, en effet, il pourrait faire une fausse route, le maintenir debout dans votre main ou sur le ventre.
Après chaque biberon il faut le stimuler afin qu'il fasse ses besoins(6o secondes pas moins), il suffit pour cela de lui chatouiller les deux orifices (urinaire et anal) avec un coton humide. Cette opération est capitale pour sa survie, (même s’il fait ses besoins, il ne les faits pas à fond,) en cas d'irritation, mettre de la vaseline ou un peu d'huile. Quand le bébé pèse 120gs, ce n'est plus nécessaire.

2) Il est crucial de le maintenir au chaud en permanence, bouillotte (recouverte d'un linge), chauffage (sans l'orienter directement sur le petit), lampe (uniquement pour dépanner si l'on a rien d'autre sous la main et ne pas la mettre trop près).
Prenez contact avec le Sanctuaire des hérissons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PERMANENCES TELEPHONIQUES DU SANCTUAIRE

voir en MP (pour éviter la récupération des coordonnées téléphoniques à des fins malhonnêtes)
Fenchurch Smile


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 18:21

bonjour evelyne,
merci pour ces infos !!!
Pourrais-tu également poster une présentation dans la rubrique "présentation des nouveaux membres/trombinoscope" ? Ca ne prend pas longtemps et ça permet de mieux se connaître, ce qui maintient la convivialité à léquelle nous tenons beaucoup Wink .
Merci d'avance,
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 22:25

Oulà, ce post date !
Mais merci bien, je le saurais désormais !
Revenir en haut Aller en bas
coco
Membre draconique Confirmé
coco


Nombre de messages : 84
Féminin Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/09/2009

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 17:27

Le mot clé ici est perdition... Comme la si bien dit evelyne, un hérisson en perdition est un hérisson dont la durée de vie est très limitée. Si vous estimez que c'est le cas il faut le sauvez, mais vous saurez que le relacher signifiera qu'il sera a nouveau en perdition... Il faut donc etre sur de soi sur le coup!
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 00:04

une fois qu'on l'à engraissé le mieux c'est a la broche ou au grill scratch
l'aventage c'est qu'il y a des cures dent alenver
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 07:08

roberto a écrit:
une fois qu'on l'à engraissé le mieux c'est a la broche ou au grill scratch
l'aventage c'est qu'il y a des cures dent alenver
C'est intelligent ça... redcard
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 12:56

Bonjour, j'ai encore trouvé un petit herisson !
Le soir, dans mon jardin, les chiens lui aboyaient dessus le pauvre.
Il ne pesait que 80 grammes quand je l'ai trouvé ( un peu plus gros qu'un hamster ), il en fait aujourd'hui 120 grs.
Je l'ai placé dans une cage de 60x40x45, avec de la litiere de lin, deux bouteilles d'eau dans des chaussettes ( les bouteilles sont remplies d'eau chaude ), le chauffage de la pièce à 23° ( la pièce n'est pas utilisé pour ne pas l'habituer trop à nous ), et un nid chaud de polaires et de torchon.
Il mange chaque soir deux pipettes de 6mL de fortol + eau tiède et du jus de patée pour chats, ainsi que du lait pour chaton + sucre en petite quantité.
Nous avons appelé le sanctuaire des herissons pour savoir comment nous en occuper, et selon eux, il est en bonne voie.
Voilà, je vous tiens au courant si il y a du changement !

( je le garde donc jusqu'au printemps... )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 13:22

Fais au mieux pour qu'il reste ne vie et n'hésite pas à contacter le sanctuaire si tu as un doute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 13:26

oui moi j'avais trouvé des hérissons et j'avais contacté le sanctuaire des hérissons, ils m'avaient bien renseigner.
Après il faut savoir que tu n'as pas le droit de détenir des hérissons sauvages car ils sont protégé. Appels ton véto et demande lui où il y a un service faune sauvage car normalement tu dois leur amener le hérisson trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 13:56

Les vétos nous ont répondus qu'ils ne s'occupaient pas de ces bêtes là...
Il est bien évident qu'il regagnera la vie sauvage, loin de chez moi.
Je suis en contact assez souvent avec le sanctuaire pour les tenir au courant, ils nous ont dit que si nous ne voulions pas nous en occupez ou ne pouvons pas, ils nous enverraient quelqu'un, et nous avons suivis tout leurs conseils donc le petit reste chez nous jusqu'a nouvel ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hérisson Empty
MessageSujet: Re: Hérisson   Hérisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herping batraciens en Normandie
» hérisson
» HERISSON AFRICAIN
» hérisson téméraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Autres petits mammifères : furets, écureuils, lapins...-
Sauter vers: