Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Projet de pièce d'élevage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Projet de pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Projet de pièce d'élevage   Projet de pièce d'élevage Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 17:04

Bon, jvous expose la situation : j'ai appris dans la semaine qu'on va récupérer une chambre de mon appart pour en faire une pièce à reptiles (serpents uniquement), ce qui me permettrait de faire un vrai élevage d'agrément afin d'étudier et connaitre les espèces qui m'intéressent et pouvoir me lancer en connaissance de cause si mes projets à super long terme me semblent réalisables.

Du coup, de la place j'en ai à revendre, environ 3m30 sur 2m60 avec un plafond à 2m50, sur je compte exploiter en faisant des batteries de terras. Chaque terra sera indépendant, posé sur le sol (lino tout neuf) ou sur un autre terra. Je pars sur des batteries de 60cm de profondeur. Les juvéniles seront casés sur des étagères fermées, chauffés par câbles, au dessus des incubateurs.
C'est un projet de longue haleine, qui ne sera achevé que dans quelques années (terras + bestioles), mais si je veux réaliser ce que j'ai dans la tête il faut que dès le départ je respecte certains plans.

Là où j'ai besoin de vous c'est pour me dire si ces plans vous semblent réalistes ou pas, surtout ceux qui ont déjà des pièces d'élevage.

un ptit schéma vite fait sous excell :
Projet de pièce d'élevage Plans_10

1 carré = 10cm, j'ai pris les mesures approximatives et en dessous de la réalité pour la pièce (par exemple à gauche de la batterie des gutts il n'y a pas 10cm mais 17 en réalité, c'est une grande fenêtre, avec un double vitrage).
Les cases "plans des terra" et "liste des espèces" seront en réalité affichées sur le côté des terras.
Je compte faire les terras en OSB avec vitres en verre, tout sera fait main. La pièce est très bien éclairée, il y a une fenêtre assez immense, chauffée également même en hiver, elle est orientée de manière à avoir du soleil toute la matinée (sans que ça chauffe de trop, en même temps jsuis en Normandie hein Laughing)

Bref, si quelqu'un a des conseils, voit des défauts ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Projet de pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Projet de pièce d'élevage   Projet de pièce d'élevage Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 18:06

Vivement que tout ça prenne forme,car ce projet a l'air vraiment sympas.
C'est sûr,cela représente du temps et de l'investissement,mais c'est vraiment un truc qui a l'air de te tenir a coeur,alors bon courage a toi
pour tes futurs travaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Projet de pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Projet de pièce d'élevage   Projet de pièce d'élevage Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 18:36

J'ai un topic relativement récent où tu trouveras tout un tas de conseils et de commentaires...
Par exemple pour la distance entre les terras ou largeur du "couloir" de 60 cm est trop juste, prévoit plutôt un mini de 1 m, etc...
Bon courage... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Projet de pièce d'élevage Signat10

Projet de pièce d'élevage Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Projet de pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Projet de pièce d'élevage   Projet de pièce d'élevage Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 19:52

jviens de lire ton post, très instructif Smile pour le couloir j'hésite beaucoup, 60cm c'est peu certes mais je ne prévois pas de venimeux autre que les hétérodons dans cette pièce, et aucune vraiment grande espèce. Je conçois qu'un recul soit nécessaire avec du venimeux ou de gros boidés, mais avec des couleuvres d'1m20 est-ce vraiment nécessaire Smile

A noter je prévois également de faire une planche au niveau du meuble de rangement, qui se redressera pour faire un plan de travail qui me servira à soigner les bêtes.
Ma priorité serait donc la tranquilité des bestioles, tant que jpeux passer ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Projet de pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Projet de pièce d'élevage   Projet de pièce d'élevage Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 19:55

La largeur du couloir c'est pas seulement pour le recul, c'est pour manoeuvrer, faire demi-tour avec un bassin de flotte ds les mains, mettre une branche, pouvoir se baisser pour les terras du dessous...etc... Wink
Teste ds un couloir de 90 cm dejà et tu verras... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Projet de pièce d'élevage Signat10

Projet de pièce d'élevage Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Projet de pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Projet de pièce d'élevage   Projet de pièce d'élevage Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 20:45

Hop deuxième jet en tenant compte des remarques Smile

Projet de pièce d'élevage Plans_12
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Projet de pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Projet de pièce d'élevage   Projet de pièce d'élevage Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 21:56

J'ai un gros soucis, il faut que jlaisse un espace de 10cm à gauche à cause d'un ######### de radiateur Rolling Eyes


3ème essai donc :

Projet de pièce d'élevage Plans_13

alors oui je mets les juvs au dessus du radiateur mais sur des étagères fixées au mur bien au dessus.
Et je n'ai pas non plus marqué le plan de travail qui est bien prévu à droite derrière les terras des gutts (où j'ai également oublié de marquer l'emplacement d'une autre étagère à juvéniles en cas de besoin)

le terra des gutts fera 120 à 140 de long, ça va dépendre de pas mal de choses, entre autres si j'arrive à savoir si 60 ou 70cm de passage est suffisant ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Projet de pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Projet de pièce d'élevage   Projet de pièce d'élevage Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 22:59

60/70 cm de passage est assez court tente de faire un peu plus

ensuite dans une pièce d'élevage il te faut un point d'eau avec un petit évier, pas besoin d'un évier de cuisine mais un petit truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Projet de pièce d'élevage   Projet de pièce d'élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de pièce d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle t° de l'eau si pièce à 25 ou 26 °
» nouvelle pièce
» mauvaises odeurs dans la pièce
» Piéce pour reptile
» Chauffage pour "pièce" de 3x1,20x2 m?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: