Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 le salut du pogona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lapinou59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2008

le salut du pogona Empty
MessageSujet: le salut du pogona   le salut du pogona Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 22:34

bonsoir en faite je voudrais juste savoir pourquoi le pogona fait un petit signe de la patte avant? j'me doute que c'est pas pour me faire coucou!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

le salut du pogona Empty
MessageSujet: Re: le salut du pogona   le salut du pogona Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 18:26

Angelusblood a écrit:
Les pogona utilisent toute une gestuelle pour communiquer entre eux ou intimider les prédateurs. Il est important de pouvoir les décrypter pour comprendre notre animal. La position la plus connue est celle de défense, destinée en priorité aux prédateurs, il ouvre largement la gueule tout en érigant sa barbe et s’aplatissant.
Une variante destinée aux congénères d’ériger la barbe mais en gardant la gueule fermée. Le hochement de tête si il est rapide est utilisé par le mâle dominant à l’égard d’un autre mâle ou une femelle, si le hochement et plus lent alors dans ce cas c’est un signe de soumission qui peut être effectuer également par des moulinets assez lents des pattes avants (cette dernière est plus souvent effectué par les femelles ou juvéniles) c’est ce que l’on peut appeler une “gestuelle d’apaisement” envers le dominant.
Il arrive que la cohabitation de plusieurs pogona ne pose aucun problème d’agressivité de la part des dominants mais peut occasionner un stress important chez les individus du plus bas niveau hiérarchique donc il vaut mieux préférer les séparer pour éviter tout problème ou si possible (mais tout le monde n’a pas les moyens) de créer un terrarium très vaste avec de nombreuses cachettes.

Tu trouveras le reste de la fiche Arrow ICI

______________________________________________________________________

le salut du pogona Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
le salut du pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut voila le pogona et quelque chose que je découvre. Ce matin en le levant je voit sa qulqu'un peut le dire se que sais ? Sa peut parraitre bête mais je m'inquiete
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» salut voisi mon forum!
» salut salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: