Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 uromastyx bientot!

Aller en bas 
+4
shnapy
Patrick de Tourcoing
Thorrshamri
Faucon
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 07:03

plusieurs question...
premierement, un uro du mali ca devien gros? moi j'aimerai pas que ca depasse 25 30cm.

sinon quelle especes serait mieux?


Dernière édition par Faucon le Mer 12 Mar 2008, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 12:20

Thorrshamri a écrit:
U. maliensis atteint facilement 35-40 cm une fois adulte,si tu veux plus petit prends plutôt un U. geyri ,U. ocellata ou U. ornata Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 03:04

merci!

ensuite, j'ai un ami qui a un aquarium de 12po par 30po par 16po de haut peut etre pour moi. c'est bon pour ce type d'animal? et sourtout que je ne veut pas avoir a changer pour plus gros par la suite. j'sait un aquarium c'est pour les poisson, j'fait juste demander si ca se ferait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 04:00

Ca peut se faire,en adaptant un couvercle en bois fait maison suffisamment stable et pourvu d'au moins deux grandes aérations grillagées.
Par contre pour les dimensions,la hauteur importe peu,mais il faut une grande surface au sol.4 piedsx 1 ou 1 1/2,c'est un minimum pour un uro.Si je compte bien,30''=80 cm et 12''=30 cm,ça me semble un peu juste,même pour une "petite" espèce d'uro.Ce sont des bulldozers Laughing qui aiment beaucoup bouger.On conseille souvent 1 mètre carré (10 pieds² si je suis pas trop mauvais Razz ) pour un couple Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 06:49

encord merci...
uromastyx bientot! 4500385727
uromastyx bientot! 4500385782
uromastyx bientot! 4500385685
voici un uro du mali que je pourrai avoir d'un ami, a tres bon prix.

pour le terra, j'vais aller voir la section approprié, mais si j'veut m'en contruire un grand rapidement (j'suis habille 🐰 ) en gros, quel materieux je devrais prendre???
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 07:38

Les Uromastix ayant un habitat désertique, tu peux utiliser toutes sortes de bois : OSB, contre-plaqué ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 12:52

merci merci...
cheers
pas besoin de tous convertir en imperial, car ici au Québec c'est supposement le metrique officiellement, mais il ya tellement de produit du sud que quand on mesure ca arrive comme ca, on apprend vite a convertir. desollé de pas l'avoir fait Razz
pour le bois, ca me donne une idée, ca mijotte!
et bien j'regarde ca de mon coté et on s'en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 17:51

le verre me parait mieux, en cas de parasites par exemple, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 18:09

En cas de parasites externes oui,mais c'est très rare chez les uros,et ça se voit de suite à l'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 20:08

plexiglass 4mm???

1m par 60cm par combien de haut? l'idée c'Est que j'me concentre sur le sol, pas de manege. lampe (sur un couvercle grillagé) externe ou pendante dans le terra c'est mieux? car j'me dit si faut mettre la lampe a l'interieur il faut de la hauteur de terra, sinon il faut la "bonne" hauteur. j'espere j'perd personne, ca na p'etre pas d'importance.

hummm 60cm lampe externe j'dirai???

ha oui aussi, cable chauffant, il n'en recommande pas, voir il en on pas ou il connaissent pas ca la ou j'vais. pas essentielle ou j'vais voir dans un autre animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
alex33
Membre draconique Confirmé
alex33


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 23:48

le top du top ce serait un terra de 1m sur 1m et 50cm de haut, tu met une lampe type powersun qui émet de la chaleur et des uvb a 30 cm d'une pierre plate qui va emmagasiner la chaleur et fera ainsi une zone très apprécié des lézards (digestion et thermorégulation) ensuite étant donné que l'uromastyx est héliophile, il lui faudra une forte luminosité dispensé par un tube uv 10:0 ou 8:0. Wink
si ton terra est en bois type contreplaqué privilégie des murs blancs, pour augmenter la luminosité du terra, pas besoin de cable chauffant ça ne sert a rien pour les uros .

Donc pour récapituler tu prend soit une lampe type powersun de 150w ou une simple ampoule chauffante de 150w( c'est moins cher Laughing ) , un tube neon 8:0 ou 10:0 et après tu complète ton décor avec une pierre plate, des écorces au sol, des cachettes adaptés a la taille du bestiau et ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 01:27

Le plexiglass raye très vite,à déconseiller pour les uros.
Pour le câble chauffant je ne suis pas d'accord,moi j'en mettais un à mes geyri. Ca permet de leur chauffer le bide et de faciliter leur digestion,et cela simule aussi le fait que dans le désert,la surface du sable est chaude Wink.
Revenir en haut Aller en bas
alex33
Membre draconique Confirmé
alex33


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 19:01

oui mais le câble chauffant n'est pas indispensable et ne pas en mettre revient a faire des économies . Personnellement j'ai 2 uros hardwickii que je maintient sans câble chauffant et ils se portent très bien. Very Happy
De plus le sable du désert est chauffé par le soleil donc par le haut et ce serai plus naturelle que la source chauffante se situe en hauteur et non sous le terra scratch
le plus important c'est qu'il y est une surface plane type pierre plate (surtout pas de roche chauffante!!!!!)qui permette de chauffer le bide des lézards et ainsi favoriser la digestion .
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 02:15

Bah en fait tout dépend si tu utilises un réflecteur et comment ta lampe UV/chauffante va répartir la chaleur.Il se peut fort bien qu'avec une lampe seule,la chaleur nécessaire soit trop localisée et le gradient thermique trop "brutal" d'un bout à l'autre du terra.J'avais un câble 50W avec thermostat et ça permettait d'avoir constamment 27-30°C au point frais ,chose pas évidente dans un bac de 120 de long qui aurait été uniquement chauffé à une extrémité par une lampe,même de 160W. Wink

Après c'est que mon avis ,les solutions qui marchent sont toujours bonnes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 05:24

des panneaux d'agloméré fini blanc (meuble), 1m par 60cm et 40 de haut. lampe de 160 uvb, le sable, la roche, cachette, bolle. pour les portes, deux panneau de plexiglass ou vitre sur rails, ca depend de la disponibilité, cela a 10cm du fond du terra. peut etre les cotés vitré en fenetres ou un coté seulement (facilement remplacable), avec grillage sur le top, plus des trou d'aeration sur les cotés ou plustot sur le panneau du fond. si ca passe le test, le lezard ensuite les options et ajustements, cable, neon et décors.

pour l'instant mon idée, en gros, c'est cela! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 05:38

Ca me paraît tout à fait bien,le bois va mieux garder la chaleur Wink
Le bol d'eau n'est pas utile par contre,ils trouvent leur eau dans les végétaux et risquent de renverser de l'eau tout le temps,ce qui ferait monter l'hygrométrie=>pas génial,l'atmosphère doit rester très sèche,20 à 40% d'hygrométrie diurne Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 23:02

mon copain lui a des coquilles de noix de grenoble broyé pour le "sable". votre avis? il est ecrit sur le sac, execellent conducteur de chaleur. rapport quantité/prix est allucinant sur le cal-sand. parcontre, l'on ma dit que le calsand lui se reutilise, hummm. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 01:49

Le calcisand a déjà causé des occlusions,je te le conseille vraiment pas même si les uros ont moins tendance que les geckonidés à bouffer du sable en cas de carence.
Pour ton substrat à la noix Laughing je sais pas trop,pour moi le meilleur substrat reste le sable fin ,par exemple celui qu'on utilise pour les bacs à sable d'enfants qui est tamisé et désinfecté (playsand) Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 07:06

on le trouve dans quel type de commerce ce sable? car ici il ya que le cal sand et a la noix dans les animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 07:21

Tu devrais en trouver dans les magasins de bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 07:35

et bien, j'me suis fait a l'idée d'avoir un uro. demain matin si j'suis pas trop naze, j'irai chercher l'agloméré, j'crois j'en aurai pour pas plus de 20$ meme si j'me les fait couper en magasin. a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 07:37

Oui,ou les jardineries Wink.

Je pense au substrat à base de noix,il n'y a pas de morceaux coupants?
J'émettrais aussi des réserves à cause des tanins présents en grande quantité dans les coques de noix,ces tanins ne sont pas très bons pour la santé en général.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 12:07

j'essayerai de prendre une photo de l'embalage, et j'inspecterai les granules de plus pret. il ya un tableau avec plusieurs type de lezard vs type de substrat de cette marque. soit c'Est recommendé ou acceptable, alors les noix de granoble sont acceptable pour les uro, recommander pour les dragon barbu.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 12:18

Oui,ça serait intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 07:03

mon ami a changer de terra pour un plus grand, il a utiliser le reste de son substrat et a jeter l'emballage. :x sinon, il ne semble pas y avoir de morceaux coupants, tres bien tamisé et ne semble pas avoir a petit pellure que l'on retrouve a l'interieur des noix (tanin???)
uromastyx bientot! 5200592681
uromastyx bientot! 5200592645
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uromastyx bientot! Empty
MessageSujet: Re: uromastyx bientot!   uromastyx bientot! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
uromastyx bientot!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ?
» Bientôt !!
» Bientôt ...
» Bientot mon pogona
» Bientôt le 100 ème membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: