Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Localisation U.sikorae,et U.guentheri

Aller en bas 
+2
toma03
Grimnir
6 participants
AuteurMessage
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 22:08

Bonjour!

Je recherche en ce moment des informations sur la localisation de Uroplatus sikorae et Uroplatus guetheri. study
N'aillant pas la langue très anglophone j'ai un peut (beaucoup) de mal à trouver ce que je veux sur internet. scratch

Je sais que U.sikorae est de la côte Est de Madagascar et U.guentheri de la côte Ouest...Mais pas vraiment plus! king

Alors je m'interoge confused

Est ce que quelqu'un ici aurait des infos précises,avec cartes, noms de villes proches, réserves naturelles... Question

Merci pour votre aide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 22:41

de tête U.guentheri dans la "baobab valley"

et U. S. sikorae sur la montagne d'ambre et d'atre ville vers l'est mais te dire exactement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 23:37

Merci c'est déjà ca^^

d'autre?

Ah tiens pendant que j'y suis,je veux bien les mêmes infos pour U.phantasticus et U.ebenaui si quelqu'un a ca...

Et aussi (oui je suis chiant^^) j'aimerais connaitre les prix actuels (aproximatifs bien sûr) pour

U.guentheri
U.sikorae
U.phantasticus
U.Ebenaui
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 01:30

Grimnir a écrit:
Merci c'est déjà ca^^

d'autre?

Ah tiens pendant que j'y suis,je veux bien les mêmes infos pour U.phantasticus et U.ebenaui si quelqu'un a ca...

y a une fiche Wink

mais pour résumer frais et humide en TOUTE circonstances comme pour toute sp d'ailleur sur la montagne d'ambre sa peut descendre vers 5°C je pense Wink


Et aussi (oui je suis chiant^^) j'aimerais connaitre les prix actuels (aproximatifs bien sûr) pour

U.guentheri +- 300-400€ le couple selon l'âge 80€ le juv

U.sikorae +-500€ le couple

U.phantasticus plus en vente depuis pas mal de temp beaucoup préfére échanger j'ai vu une femelle NC 2003 200€ mais d'aprés svatek et van duin en fin de vie

U.Ebenaui idem que phanta

par contre les CF (ebenaui et phanta') sont a +- 600€ le couple de juv

Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 02:10

U. sikorae sikorae :plateau montagneux depuis la Montagne d'Ambre jusqu'à l'Ouest de Tana,la capitale .Altitude moyenne :800 à 1500 mètres ,ce qui implique des nuits fraîches et une chaleur très modérée en journée surtout sous le couvert végétal.Se trouve sur les troncs entre 1 et 3 mètres de hauteur par rapport au sol.Pour schématiser,n'habite pas le long de la côte Est,seulement dans l'arrière-pays en prenant le quart Nord-Est de la Grande Ile. Les précipitations dans son biotope sont considérables (3 mètres/an et plus) mais inégalement réparties,pendant l'hiver austral elles sont beaucoup moins fortes sans pour autant que l'humidité descende durablement sous les 70%. Le biotope exact est qualifié de forêt ombrophile de montagne ,avec par endroits des "forêts-nuages",c'est-à-dire plongées dans un "brouillard" quasi permanent quand les nuages sont à basse altitude.

Sur la côte dans les bambouseraies,on trouve U. lineatus.

U. sikorae sameiti ne se trouve que sur l'île de Nosy Bohara ,au NE de la Grande Ile.Il est soumis à un climat plus chaud toute l'année que la sous-espèce nominale.U. s. sikorae sera maintenu à 21-23°C avec des pointes maximales à 25°C,au-delà c'est risqué.U. s. sameiti tolèrera des températures voisines de 30°C et on le maintiendra entre 24 et 28°C toute l'année,sans saison sèche marquée contrairement à son cousin des hauts plateaux.

U. phantasticus occupe la même niche écologique et a grosso modo la même répartition géographique que U. s. sikorae.

Par contre U. guentheri occupe effectivement un tout autre biotope ,il est localisé le long de la côte Ouest ,de manière discontinue entre Mahajanga au Nord de l'aire de répartition jusqu'à peu près la limite de la moitié Nord de l'Ile. Il pleut beaucoup moins sur cette façade et les températures y sont plus élevées ,entre autres parce que l'altitude y est plus basse. Cette espèce ne partage pas non plus la même niche écologique ,il se trouve dans la strate arbustive basse dans des sous-bois relativement secs .On ne le trouve pas aussi souvent sur les troncs que les sikorae ,il préfère les buissons épineux ou non à petits rameaux.Il est donc plus tolérant au niveau des températures et supporte un air plus sec que les autres espèces .U. henkeli habite la même façade mais plus au Nord et préfère les grosses branches dans la strate basse des grands arbres ,il vit aussi dans des micro-habitats un peu plus humides que les guentheri .Ces deux espèces sont réputées les plus solides du genre car des températures de 28-30°C (mais jamais au-delà) sont bien supportées sur quelques jours ,et ne se déshydratent pas aussi vite quand l'air est trop sec que les autres espèces .Une température moyenne de 24°C à 27°C conviendra aux deux espèces ,avec un seul arrosage du terra le soir au lieu de deux avec les espèces de la côte Est.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 02:46

Merci les mecs Wink

Thorr,tu déchire!C'est tout ce qu'il me fallait!Je n'en demandais pas tant^^

Pour tout vous dire,j'envisage serieusement de me lançer dans l'élevage de U.sikorae dans quelques mois.Rien de sûr pour le moment...

Encore merci!
A+! Wink
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 03:24

salut
pour sikorae normal enfin celui que j'ai apporter au forum
le nom de la reserve est VOHIMANA a une soixantaine de kilometres de la reserve tres connue andasibé-périnet il y a aussi mantadia comme reserve

toutes celles que je viens de citer se trouver au centre - nord est effectivement loin des cotes
sinon jai un magnifique specimen en argentique provenant de masoala je pencherais sur du henkeli mais je me trompe surement en ce qui concerne masoala on peut parler de vraie reserve puisque prelevement de bois uniquement pour les quelques locaux chasseur pecheur cueilleur et surtout aucune extraction polluante telle nickel chrome titan jen passe et des pires......
Revenir en haut Aller en bas
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Rouffach, ALSACE
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !
Date d'inscription : 30/01/2007

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 13:20

Salut pour les infos ,Thor à tout dit (pas mal en tout cas !) ,par contre oublie le phantasticus pour débuter ,c'est un des plus fragiles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 15:37

T'inquiet je sais bien Wink

C'est juste à titre informatif.
Je pense commencer avec le sikorae ou le guentheri.
Mais comme je l'ai déjà dit,rien de concrès pour l'instant.
J'attend d'être parfaitement au point et sûr de moi.
Revenir en haut Aller en bas
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Rouffach, ALSACE
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !
Date d'inscription : 30/01/2007

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 18:11

Bonne mentalité ! komça2
Revenir en haut Aller en bas
VinZ-gfp
Grand Penseur Reconnu
VinZ-gfp


Nombre de messages : 385
Masculin Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 18:53

sikorae ssp et un des plus fragile , je crois .....???

Grimnir jsuis désomé de squatter ton post mais je voulais connaître la localité de U.pietschmanni.
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 19:01

VinZ-gfp a écrit:
sikorae ssp et un des plus fragile , je crois .....???

Grimnir jsuis désomé de squatter ton post mais je voulais connaître la localité de U.pietschmanni.

pour les siko' je pense pas que ce soit les plus fragile mais bon c'est trés fragile aussi... Wink


pour les pietschemanni il viennent de l'est de mada

il sont trés rare n'ayant été décrit qu'en 2004 donc peut importer...
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 23:54

Les sikos sont plus costauds que les toutes petites espèces,par contre ils ont la même intolérance des températures en-dessus de 25°C,l'idéal c'est température ambiante et jamais plus de 23-24°C Wink.
Revenir en haut Aller en bas
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Rouffach, ALSACE
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !
Date d'inscription : 30/01/2007

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 01:06

+1 (je suis bien placé pour le savoir ,c'est ce qui à causé la perte des miens !)
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 01:32

de toute facon ceci s'applique a tout les uroplatus...

plus tu tient frais tes uroplates plus il vivront vieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 01:40

A la limite les henkeli ,guentheri et fimbriatus seront bien à 25-26°C mais la limite avec ces 3 espèces c'est 28°C,au-delà c'est risqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 01:52

ouép est plus "solide" mais justement c'est risqué...

vaut mieux "trop" frais que trop chaud


pour les juvéniles par contre 20°C c'est l'idéal pour toute espéces je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 01:54

Yes,les juvéniles sont plus fragiles que ça soit pour la chaleur ou l'humidité insuffisante.
Par contre j'ai remarqué que les lineatus et les henkeli même en journée avaient tendance à se mettre au point chaud,donc je pense qu'une très légère source de chaleur (une ampoule éco UVB de 13 ou 26W suffit) leur est bénéfique,et encore plus si ce sont des femelles gravides Wink.
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 01:55

arretez vous me faites rever
ces T° c'est pile poils ce que jai dans ma cave sans cable chauffant
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 01:59

yep mon mâle lineatus se pose en dessous de la lampe également (40WTS pour le moment)


pour mon bac 60*60*120 ou je poserait des henkeli je vait tester différents truc d'abord avec les eco et un truc avec un néon pour plus de luminosité...


sinon ma femelle guentheri se pose toujour au "tronc" du ficus même quand elle devait pondre donc je pense pas qu'un point chaud doit être spécialement réalisez ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 07:12

Disons que les femelles sur le point de pondre ont besoin de plus d'énergie que d'habitude. Or chez les reptiles ,chaleur=énergie. On observe ça chez plein de femelles de diverses espèces de geckonidés qui habituellement ne se mettent pas spécialement au point chaud mais vont se réchauffer dans les derniers moments qu'elles sont gravides...de toute façon ça ne les dérangera pas d'avoir un petit point chaud à leur disposition ,elles se réguleront d'elles-mêmes en fonction de leurs besoins calorifères Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Localisation U.sikorae,et U.guentheri Empty
MessageSujet: Re: Localisation U.sikorae,et U.guentheri   Localisation U.sikorae,et U.guentheri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Localisation U.sikorae,et U.guentheri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U.guentheri ou sikorae sikorae
» Localisation des bourses aux reptiles et aux batraciens
» Mon couple de sikorae
» U. s. sikorae *Montagne d'Ambre* ?
» Care sheet for Uroplatus sikorae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: