Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabienne
Débutant(e) plein(e) de Promesses
fabienne


Nombre de messages : 5
Féminin Age : 55
Localisation : bordeaux
Emploi : nounou
Loisirs/Humeur : jeux video,livre fantastique,gravure sur verre
Date d'inscription : 12/02/2008

question Empty
MessageSujet: question   question Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 12:05

Bonjour ,j'ai fais comme vous avez dit , des bandes de scotch opaque, de bas en haut sur mon terra ,mais hélas!!!! le mal qui est un peu sauvage,qui est la depuis 15jours ,ce frotte et se frotte sur les parois et fait que creuser creuser alors que nina la femelle qui est "apprivoisé"est tres tres calme et ne se frotte jamais que dois je faire pour calmer dragaoul qui je vais finir par croire que c'est un super actif :weuyarg:avez vous des conseilles a me donner merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 07:55

Il est peut-être bien stressé.

Combien de cachettes y a-t-il dans le terra?Il mue bien,il mange bien?Il a quelle couleur de jour?Quel espace ont-ils (taille du terra)?

Y a-t-il beaucoup de passage en journée devant le terra,une source de bruit à proximité (télé,ordi,console de jeu,chaîne stéréo)?

Quel âge ont-ils?S'ils sont adultes et que la femelle est gravide,elle peut éventuellement lui mettre des branlées discrètement,et ça pourrait expliquer ce stress.

Parfois,ils sont irrémédiablement agités,sans raison connue.Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucune raison,cependant on ne sait pas encore pourquoi ça se produit,tant reste à apprendre sur les reptiles,même courants en terrario...

Le conseil que je te donnerais est de séparer ton mâle pendant un temps et de faire un autre terra pour lui avec les paramètres adéquats,et le plus grand possible par rapport à sa taille actuelle.Vois si cela influe sur son comportement,et s'il se calme.Je sais,c'est un investissement non négligeable et sans garantie absolue que ça marche,mais dans tous les cas,cela ne pourra pas leur nuire Wink.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question oeuf crotaphytus/nouvelle question
» question uvb
» Question con?
» question cdc
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: