Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GROSSE BETISES......que faire !!

Aller en bas 
+3
fixa
Virginie&Chris
LAITIRALPH
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LAITIRALPH
Grand Penseur Reconnu
LAITIRALPH


Nombre de messages : 265
Féminin Age : 45
Localisation : toulon
Emploi : marin
Loisirs/Humeur : Mes serpents l'artisant le bricolage la musique la mer et toutes les bonnes choses !!!
Date d'inscription : 21/02/2008

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 17:50

Salut a tous !!
Je viens a vous parce que je sais pas quoi faire !!!!
Je m'explique...
Mon homme a voulu me faire plaisir pour mon anniversaire, ça fait plus d'un an que je revais d'une grenouille !!
Samedi on est allé dans une superbe animalerie pour me prendre des dendro !!
Arrivé là-bas on à craquer sur des Phrynoyas Resinifictrix !!!!!
Le vendeur nous à donner toutes les instructions et nous a informer sur la legislation, vente autorisé en france si NC depuis plusieurs génération et soumise au cdc !!
Le souci c'est qu'on etait tellement à fond sur elles qu'on à pas realisé la gravité de notre achat !
Que nous conseillez vous ?
Qu'elles mesurent peut on prendre ?
Par contre elles sont tres bien dans leur terra, cascade, bassin, plante naturelle et artificielle...temp et hygro au top.....etc
Depuis leur arrivée elles mangent 2 grillons par jour...
Voici une ptite photo !
GROSSE BETISES......que faire !! P3020014

Dragonément

LAITI et RALPH
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouetmoi.skyrock.com/
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 19:10

LAITIRALPH a écrit:

Le vendeur nous à donner toutes les instructions et nous a informer sur la legislation, vente autorisé en france si NC depuis plusieurs génération et soumise au cdc !!
Euh si j ai bien compris vous n avez pas le CDC et vous les avez prises quand même ? Shocked weulgr
A mon avis, il n y a pas 36 solutions :il vaut mieux les rendre au magasin ( d autant plus que même s il vous a donné les informations, le vendeur est lui aussi en tort ( il aurait dû vous demander une copie de votre CDC ) )
Par la suite, rien ne vous empêchera de passer le CDC pour cette espèce ( qui demande aussi l AOE )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAITIRALPH
Grand Penseur Reconnu
LAITIRALPH


Nombre de messages : 265
Féminin Age : 45
Localisation : toulon
Emploi : marin
Loisirs/Humeur : Mes serpents l'artisant le bricolage la musique la mer et toutes les bonnes choses !!!
Date d'inscription : 21/02/2008

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 19:16

Merci pour ta reponse.....on c'est emporté c'est clair !!
Maintenant il faut negocier avec le vendeur...et ça c'est moin certain !
On pourrais aussi rechercher une personne possedant ce qui faut pour s'en occuper !
Je prevoie de passer le cdc mais ça pas avant l'hiver prochain !!
On va trouver une solution, enfin j'espere !

ps: si une personne possede CDC et AOE pour cette espece, qu'il se manifeste ! Neutral
Merci

Laiti
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouetmoi.skyrock.com/
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 19:18

normalement l'animalerie reprandra l'animal car ils sont fautifs eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 23:08

comme precisé plus haut par Fixa les Phrynoyas resinifictrix sont interdites de vente par les animaleries et normalement tu ne peux en trouver dans un etablissement de vente et transit => reservées aux capacitaires eleveurs qui peuvent ceder leur repro à d'autres capacitaires !
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92
Membre Banni



Nombre de messages : 55
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2007

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 23:34

oh mon dieu, c'est horrible !!

faut arrété avec ça un peu, ça a beau être une grenouille de guyanne, c'est certainement un des amphibiens les plus simple à maintenir et à reproduire...
je ne suis pas contre le CDC, loin de là, je suis même totallement pour, mais franchement, pas la peine d'en faire autant, on va pas venir t'embéter pasque tu détient des phryno Rolling Eyes

pour moi, pas de quoi s'affoler, sur la "gravité" de cet achat...

peut être que je vais me faire allumer en ayant dit ça, mais ia des moments ou bon...c'est des bètes NC, simple d'élevage ect, je me comprend quoi !
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92
Membre Banni



Nombre de messages : 55
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2007

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 23:38

Virginie&Chris a écrit:

d autant plus que même s il vous a donné les informations, le vendeur est lui aussi en tort ( il aurait dû vous demander une copie de votre CDC )


les magasins te font signer un papier dans ce cas là, comme quoi tu assume l'entière responsabilité de ton achat Wink c'est la parade qu'ils ont trouver pour pouvoir vendre toujours les bètes à CDC non dangereuses ( comme ici, ou uromastyx and co )
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 07:09

tristan92, je ne cautionne en aucun cas tes propos et je te renvoie à notre charte soulignant la nécessité pour plein de bonnes raisons de respecter la loi à la lettre.

Cette espèce ,j'en ai vu peut-être une centaine sur une table de Hamm ,NC ,d'environ 2 cm. En aucun cas, connaissant leur statut en France et même si je les ai trouvées très belles ,il ne me serait venu à l'idée d'en ramener.

Es-tu conscient des peines encourues pour la détention sans CDC pour une "grenouille certes guyanaise mais si facile à maintenir"?

Pour mémoire ,cela peut aller jusqu'à 30 000€ d'amende et 2 ans d'emprisonnement ferme. Pour un spécimen bien entendu ça n'irait pas jusque-là ,on s'arrêterait à une grosse amende ,mais tout de même... Rolling Eyes

C'est eaxctement ,au yeux de la loi, comme si tu disais à quelqu'un d'aller se servir dans une mare pour détenir une grenouille ou un triton de Métropole...c'est strictement protégé ,sauf cas exceptionnel d'un capacitaire habilité à la faune française (ou guyanaise, dans le cas qui nous intéresse).

Je trouve tes deux posts totalement inconséquents et à l'encontre de ce que nous défendons ici ,même si on peut constater que d'autres forums donnent des conseils et des habitudes laxistes à leurs membres.

De plus, la décharge que fait signer certains commerçants que tu évoques dans ton post n'a absolument aucune valeur juridique ,en cas de contrôle dans les deux sens c'est comme si elle n'existait pas. Ca ne couvre ni le commerçant ni l'acheteur dans la mesure où un commerçant n'a pas autorité légale pour vérifier qu'un client est bien capacitaire ou non. Seuls les douanes ,tribunaux ,DIREN ,ONCFS et DDSV sont compétents pour cela ,et si le commerçant se retranche derrière son bout de papier ,il y a toutes les chances qu'il soit tricard ,et le client avec.

Mais ici ce n'est pas notre façon de fonctionner que d'inciter autrui à ne pas suivre les lois en vigueur ,alors que ça te plaise ou non ,le prochain post de ce genre de ta part et je te kicke du forum dans les plus brefs délais.

Ce que tu as écrit là est un DELIT en soi, à savoir "incitation à violer la loi" ,et ceci est également passible d'une forte amende ,pour le moins. Je te le dis à titre purement informatif ,pour que tu réfléchisses un peu.

LAITIRALPH, de deux choses l'une et je comprends ton embarras ,il faut que tu prennes une décision au plus vite :soit tu la gardes et tu préviens ta DDSV en demandant dans le même temps un dossier de demande de CDC et d'AOE pour te régulariser ,soit tu reviens au magasin qui l'a vendu à ton chéri avec le ticket de caisse et en les enguelant vertement parce qu'ils n'ont absolument pas le droit de vendre cette espèce à un non-capa.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 08:21

La loi est la loi et nous nous devons de la respecter. C'est comme si en voiture, tu brulais les stops ou les feux rouges, que tu empruntais les sens interdits en justifiant qu'à ce moment là il n'y avait pas d'autres véhicules. Ben fais toi prendre par la police et tu verras les conséquences. C'est pareil pour la terrario, il nous faut être clean avec la loi si nous voulons enfin sortir notre passion du bourbier dans lequel certains terrarios l'ont mise.

______________________________________________________________________

GROSSE BETISES......que faire !! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: GROSSE BETISES... que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 08:26

bonjour, si vous souhaitez deposer un dossier CDC pour cette espece, la DDSV va probablement vous demander une experience prealable. si vraiment vous aimeriez les conserver, je pense que le mieux serait qu un capacitaire faune guyanaise se porte garant de votre maintien et engage la responsabilité de sa capacité sur votre elevage en vous prodigant ses conseils le temps necessaire imposé pour esperer obtenir le CDC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: GROSSE BETISES... que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 08:32

je pense que les auteurs du post sont conscient de l illegalite de leur situation et que le but de la demarche n etait pas de se faire jeter des cailloux ou villipender mais simplement de trouver une solution qui puisse leur permettre de maintenir legalement cette espece si il en existe. soyez indulgent et apportez votre aide lorsque c est possible afin de garder intact l esprit du forum tel que je l aprecie.
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 08:36

pas forcement si tu as un cdc avec des especes dont le maintient est equivalent, si ta DDSV creuse un peu sur la maintenance de cette espece tu peux avoir un CDC sans en avoir maintenu auparavant ! a toi de preparer un dossier beton et de bien te vendre en commission !
Pour tristan 92, les Phryno. meme NC reste Guyane donc sans CDC, meme sur une denonciation tu peux avoir de la visite a ton domicile (c'est du vecu !). Pour les commercants qui en vendent ils sont en totale infraction puisque l'arrete du 10/08/04 interdit la presence et toutes activités sur ces especes en animalerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 10:31

sam82 a écrit:
je pense que les auteurs du post sont conscient de l illegalite de leur situation et que le but de la demarche n etait pas de se faire jeter des cailloux ou villipender mais simplement de trouver une solution qui puisse leur permettre de maintenir legalement cette espece si il en existe. soyez indulgent et apportez votre aide lorsque c est possible afin de garder intact l esprit du forum tel que je l aprecie.

Ce ne sont pas les auteurs du topic qui se sont fait jeter des cailloux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: GROSSE BETISES... que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 10:40

autant pour moi ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 11:22

D'ailleurs,quand Tristan92 parle "d'espèce facile",a-t-il lui même élevé cette espèce pour pouvoir en juger?
Si oui,alors étant mineur et ne pouvant donc pas être capa, ce serait totalement illégal.
Si non,les Phrynohyas restent comme nombre d'anoures très sensibles à un coup de chaud ,un manque d'humidité ,un défaut d'hygiène du bac ,et en cas de souci un anoure est infiniment plus compliqué à traiter qu'un reptile...
Donc avant d'avancer des choses sur la prétendue "facilité" d'une espèce,au chant par ailleus puissant et bruyant à l'âge adulte ,mieux vaut se fonder sur la réalité de l'expérience plutôt que sur des présupposés et des raccourcis lus ici ou là et sans valeur objective. ^^

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92
Membre Banni



Nombre de messages : 55
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2007

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 12:02

ouai... je savais bien que j'aurai du me taire lol...

Non je ne maintiens pas cette espèce, je n'en ai jamais maintenu et je n'en ai pas l'intention avant de passer mon CDC pour faune guyanaise and co, qui est prévu...

En aucun cas je ne jette de cailloux aux personnes qui ont créé ce post, j'essayai de dédramatiser un peu le truc, c'est bon, faut pas être en panique comme ça !

Certe, vous avez pu prendre mon intervention comme une incitation à l'illégalité, ce n'était pas vraiment ce but là que je recherchai...

enfin bon, je disai ça dans le sens ou, pour des bètes nées en captivité depuis plusieurs générations, on ne cautionne pas l'import et les bètes sont toujours aussi protégées dans leur milieu naturel, il faut juste pouvoir prouver l'origine de ses animaux....

pour ce qui est du maintiens de l'espèce, je dit ça car beaucoup de personne qui les élèvent les reproduisent sans rien faire pour cela, se retrouvant avec un grand nombre de grenouillettes sur les bras lorsqu'ils les élèvent ect... l'espèce est extremement simple en captivité, comme on peut le voir aussi pour dendrobate tinctorius, interdite en france car une petite aire de sa répartition appartient à la guyane française, et pourtant l'espèce la plus simple d'élevage, et la plus reproduite des dendrobates !


Enfin bon, peut être qu'on s'est mal compris, peut etre aussi que dans un tel cas de figure ça me gène moins étant donné les raisons évoquées plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 12:28

[quote="tristan 92"]

pour ce qui est du maintiens de l'espèce, je dit ça car beaucoup de personne qui les élèvent les reproduisent sans rien faire pour cela, se retrouvant avec un grand nombre de grenouillettes sur les bras lorsqu'ils les élèvent ect... l'espèce est extremement simple en captivité, comme on peut le voir aussi pour dendrobate tinctorius, interdite en france car une petite aire de sa répartition appartient à la guyane française, et pourtant l'espèce la plus simple d'élevage, et la plus reproduite des dendrobates !


[quote]

la facilité des tinctorius est relative,c'est une espece(commr toutes les dendrobates)qui demande beaucoup dhumidité!aprés pour l'aire de répartition il y a quand meme un grand nombre de tinctoruis en france(entre 4et5localité si je ne me trompe pas)pour les autres suivant les région tu peut toujour éssayé de demandé une dérogation
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
LAITIRALPH
Grand Penseur Reconnu
LAITIRALPH


Nombre de messages : 265
Féminin Age : 45
Localisation : toulon
Emploi : marin
Loisirs/Humeur : Mes serpents l'artisant le bricolage la musique la mer et toutes les bonnes choses !!!
Date d'inscription : 21/02/2008

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 13:37

Merci à tous pour vos ecrits tres instructif !!
Aprés reflexion nous avons décider de ramener nos deux petites à l'animalerie en question. Mon cdc ne sera pas pour cette année, donc pas le choix.
Je le contacterais dans la semaine pour lui poser la situation et les ramenerais le weekend prochain.
Je suis tres contiente à present des risques et de mon inégalitée....il est hors de question que je ne respecte pas les lois.
Je vous tient au courant de l'avancement
Encore merci

LAITI
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouetmoi.skyrock.com/
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 17:31

car une petite aire de sa répartition appartient à la guyane française pour les avoir vu en live la bas je peux t'assurer qu'elles sont tres bien representées ! apres les discours sur les NC je suis d'accord en partie mais tu serais surpris du nombre de personnes (souvent d'outre Rhin pirouli ) qui se font intercepter avec autres choses que des pellicules dans leurs boites No
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 17:57

Thamno02 a écrit:
car une petite aire de sa répartition appartient à la guyane française pour les avoir vu en live la bas je peux t'assurer qu'elles sont tres bien representées ! apres les discours sur les NC je suis d'accord en partie mais tu serais surpris du nombre de personnes (souvent d'outre Rhin pirouli ) qui se font intercepter avec autres choses que des pellicules dans leurs boites No

elles sont bien reprenté et quasiment présente sur tout le térritoire
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
tristan 92
Membre Banni



Nombre de messages : 55
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2007

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 18:09

elles sont bien représentées sur toute leurs aire de répartition, qui est plutôt vaste...

Je suis bien conscient que les bètes ramenées illégalements ect sont nombreuses, j'exposait juste mon point de vue pour des spécimens nés en captivités depuis plusieurs générations avec papier certifiant ceci...

Enfin bon je pense avoir compris le message, le post traitant à la base des phryno de LAITIRALPH Smile .

Personnelement dans ton cas, je demanderai une autorisation à la DSV de ton département pour les maintenir légalement, quitte à les faire gardé par une autre personne en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 19:14

LAITIRALPH a écrit:
Merci à tous pour vos ecrits tres instructif !!
Aprés reflexion nous avons décider de ramener nos deux petites à l'animalerie en question. Mon cdc ne sera pas pour cette année, donc pas le choix.
Je le contacterais dans la semaine pour lui poser la situation et les ramenerais le weekend prochain.
Je suis tres contiente à present des risques et de mon inégalitée....il est hors de question que je ne respecte pas les lois.
Je vous tient au courant de l'avancement
Encore merci

LAITI

Super, tiens-nous au courant de comment ça se passe et si on te fait des difficultés pour les reprendre Wink.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 19:16

Tristan92=> afin de ne pas créer la confusion dans les esprits, peu importe l'origine NC en Europe ou WC des spécimens ,ce n'est pas la question. Dans les deux cas c'est illégal sans CDC.

La loi impose pour la faune guyanaise l'acquisition preuves à l'appui d'individus de seconde génération ,pucés si l'espèce s'y prête ,sinon identifiés "par quelque moyen que ce soit", autrement dit photos intégrées directement au certificat de vente Wink.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
LAITIRALPH
Grand Penseur Reconnu
LAITIRALPH


Nombre de messages : 265
Féminin Age : 45
Localisation : toulon
Emploi : marin
Loisirs/Humeur : Mes serpents l'artisant le bricolage la musique la mer et toutes les bonnes choses !!!
Date d'inscription : 21/02/2008

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 18:37

On viens vous donner des news!!!

Apres discution avec le vendeur et grande reflection de notre part;nous sommes passés a la DDSV retirer un dossier pour regulariser la situation avec nos deux rainettes!
Maintenant au boulot geek
Merci a tous pour vos conseilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouetmoi.skyrock.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 20:34

cheers
En vous souhaitant de cartonner pour la demande,tenez-nous au courant,et si vous avez besoin de conseils ,allez faire un tour dans notre section législation...tous les textes réglementaires ou presque y sont,ainsi que les textes relatifs au CDC (expérience requise,constitution du dossier,composition des commissions...) Wink.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROSSE BETISES......que faire !! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BETISES......que faire !!   GROSSE BETISES......que faire !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSE BETISES......que faire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse grosse boulette
» iguana !!!!! faire mal en voulant faire bien ...
» Auriculatus "grosse"
» grosse inquietude!
» Grosse surprise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: