Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 votre avis m'interesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taipan
Membre Banni



Nombre de messages : 222
Age : 79
Date d'inscription : 24/10/2005

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse Icon_minitimeDim 19 Fév 2006, 19:00

voilà, mon Physignatus a environ 1 ans et 8 mois environ, il mesure 53 cm.
je me pose une question:
il mesure cette taille depuis au moins 4 mois et ne bouge plus du tout .
que pensez vous de lui ?
est ce que vous le trouvez maigre ?
niveau croissance , a-t-il du retard (meme si je sais que ça vari d'un individu à l'autre) ?
pour infos sur les photos il n'a pas mangé et est en train de muer .

il a toujours la forme, actif, vif, bon appétit (par contre il ne mange plus que du bon blanchon (supplementé en calcium à tout les repas) et n'accepte plus rien d'autre, meme pas les grillons ( quand à la verdure, c'est meme pas la peine, il se laisserait creuver de faim plutot que d'y toucher, je le sais j'ai tenté) .
il mue nikel et progresse niveau forme après chaque mue (la crette grandi à vue d'oeil après chaque mue) mais lui ne grandi pas en longueur .

pour info je l'ai depuis qu'il mesure environ 20 cm et n'a jamais eu de probleme .

voilà donc.
le fait qu'il ne grandisse plus veut il dire qu'il a les vers ou est ce normal à son age ?
merci d'avance pour vos infos.


votre avis m'interesse Epsn1944ptit3gd

votre avis m'interesse Epsn1945ptit0cg

votre avis m'interesse Epsn1947ptit1tl

votre avis m'interesse Epsn1948ptit1pr
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse Icon_minitimeDim 19 Fév 2006, 19:12

Il n'a pas l'air maigre du tout,il semble même un peu grassouillet!Qu'il aie moins d'appétit depuis 3 mois est à mettre en corrélation avec le cycle hivernal,il est forcément influencé par la durée du jour qui lui arrive sans doute par une fenêtre!Normalement,avec le retour des beaux jours il devrait reprendre son alimentation.Attention toutefois avec un régime exclusivement à base de rongeurs,c'est plutôt riche et je surveillerai plus l'obésité que la maigreur à ta place.Pour les végétaux,retente,il lui en faut de toute manière...et essaye de filer d'autres insectes,criquets,blattes...pour voir s'il en accepte.C'est en effet étrange qu'il dédaigne les grillons.Quant à vermifuger,tu peux,à titre préventif,lui filer du Vitaminthe,moi je le fais sans soucis aucun tous les 6 mois pour mes lézards.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Taipan
Membre Banni



Nombre de messages : 222
Age : 79
Date d'inscription : 24/10/2005

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse Icon_minitimeDim 19 Fév 2006, 19:20

en fait il mange pas moins, juste qu'il ne grandi plus en longueur.
pour les legumes , franchement, je vais reessayer cette semaine, mais j'y crois pas trop.
merci en tout cas pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse Icon_minitimeDim 19 Fév 2006, 19:46

ce genre de régime n'est pas top pour son foie:il stocke la graisse contenue dans les rongeurs,mais ne pousse pas...tiens-nous au courant de l'évolution de ton physi Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse Icon_minitimeDim 19 Fév 2006, 23:32

Oui, essaye de gros insectes : blattes, criquets migrateurs... les grillons doivent être trop petits pour lui.....
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 35
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse Icon_minitimeLun 20 Fév 2006, 10:50

Si tu veut qu'il mange absolument des vegetaux,tu fourre le blanchon de vegetaux comme sa il en mangera inconsciement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taipan
Membre Banni



Nombre de messages : 222
Age : 79
Date d'inscription : 24/10/2005

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse Icon_minitimeLun 20 Fév 2006, 18:50

oui, pas con!
un blanchon farci aux pommes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse Icon_minitimeMer 01 Mar 2006, 20:50

Citation :
il a toujours la forme, actif, vif, bon appétit (par contre il ne mange plus que du bon blanchon (supplementé en calcium à tout les repas) et n'accepte plus rien d'autre, meme pas les grillons ( quand à la verdure, c'est meme pas la peine, il se laisserait creuver de faim plutot que d'y toucher, je le sais j'ai tenté) .

salut taîpan

ma femelle m'a fait la même chose le mois dernier, elle ne voulait plus rien sauf de la rosé ou de la blanchon je l'ai donc mis 3 jours à la diète et représenté du grillon saupoudré et rien donc une rosé de 2 jours (j'ai mon élevage de souris donc ça aide) puis 3 jours de nouveau à la diète en laissant 4-5 grillons dans le terra et elle a recommencé à s'en intéresser
je lui ai donc proposé 3 sauterelles qu'elle a dévoré puis du grillon mais mainteant la souris sera de retour occasionnelle car sa digestion n'est pas prévue pour être carnivor mais insectivor

en fait mon élevage de grillon a pris un coup dans la tronche est a donc trés vite diminué ce qui fait que j'ai du lui servir de la souris pour réserver le plus possible les grillons au pogo enfin heureusement tout est rentré dans l'ordre donc je te conseille la diète puis le retour au grillon car c'est possible qu'a cause de se régime il a un ralentissement de la croissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis m'interesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: