Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Otto toussote...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Otto toussote... Empty
MessageSujet: Otto toussote...   Otto toussote... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 19:42

'Lu les Dragons !!
Depuis 1 semaine , Otto mon rat de 5 mois (environ) se mets à toussoter dans sa cage (la litière est du chanvre et bonne hygiène) Il le fait pendant une minute environ , tous les jours et sa fait des " pout-pout-pout " et mon autre rat de 7 mois n'a rien , parfaite santé.
Le véto m'a prescris des cachets contre les maladies respiratoires pendant une semaine.J'ai commencé depuis 2 jours et rien ne s'améliore.
Mon premier ratou est mort à cause d'une maladie respiratoire , à long terme.Help me please...
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Otto toussote... Empty
MessageSujet: Re: Otto toussote...   Otto toussote... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 20:55

Traitement en 5 points :
1) Essaie de le séparer de l'autre
2) Donne lui bien le traitement du véto ; c'est quoi et à quelle fréquence ?
3) Comment ça va par ailleurs ?
4) Est-ce que le véto lui a fait une piqûre ?
5) Où l'as-tu pris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Otto toussote... Empty
MessageSujet: Re: Otto toussote...   Otto toussote... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 10:52

Je pourrais peut-etre les séparer dans la semaine le temps d'avoir ma nouvelle cage.
Il est en parfaite santé par ailleur , le véto lui a fait une piqure et les médocs sont des Marbocyl 5mg.
Je l'ai acheté à Delbard y'a un moi ou plus.
Hier il n'a pas toussé de la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Otto toussote... Empty
MessageSujet: Re: Otto toussote...   Otto toussote... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 11:05

j'avais un rat venant d'une animalerie et il avait une maladie des poumons (fréquent là bas vu leurs conditions de maintenance!!) en effet, sépare le tant que tu ne sais pas ce que c'est car pour mon cas mon 2e rat l'a aussi attrapé et ils n'ont pas vécu très longtemps à cause de cette salop**** ! bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Otto toussote... Empty
MessageSujet: Re: Otto toussote...   Otto toussote... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 14:01

Ok merci Lizzie mais ça à l'air de passer...je les sépare qd meme dés que je peut !
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Otto toussote... Empty
MessageSujet: Re: Otto toussote...   Otto toussote... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 14:15

Lizzie_girl a écrit:
j'avais un rat venant d'une animalerie et il avait une maladie des poumons (fréquent là bas vu leurs conditions de maintenance!!) en effet, sépare le tant que tu ne sais pas ce que c'est car pour mon cas mon 2e rat l'a aussi attrapé et ils n'ont pas vécu très longtemps à cause de cette salop**** ! bonne chance

Il y a aussi le fait que 80% des rats (<animalerie ou particuliers) sont porteurs de saloperies qu'ont appelle des mycoplasmes, qui ne sont pas tout à fait des bactéries, et dont on ne peut jamais ou presque se débarasser...
La Marbofloxacine en général ça marche bien...pour une crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Otto toussote... Empty
MessageSujet: Re: Otto toussote...   Otto toussote... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 16:29

Ouais on m'a dit sa , c'est chronique en fait... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otto toussote... Empty
MessageSujet: Re: Otto toussote...   Otto toussote... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Otto toussote...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: