Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions : Changer en terrarium :D

Aller en bas 
+2
fixa
asgard222
6 participants
AuteurMessage
asgard222
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Questions : Changer en terrarium :D Empty
MessageSujet: Questions : Changer en terrarium :D   Questions : Changer en terrarium :D Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 20:18

Bonjour , je possède un aquarium de 40 cm de haut,30cm de large et 1m de longueur.

Je voudrais le changer en terrarium pour une future elaphe guttata.

Voici quelques questions:

-Où trouver des grilles d'aérations ? Dans quels sortes de magazins?

-Peut on remplacer les écorces des animaleries par des écorces de Pin trouvés dans les jardineries?

-Est-ce que le néon servant à éclairer l'animal est un néon ordinaire?

-Quels traitements appliquer aux branches et aux pierres ramassées auparavant dans une forêt?

Merci d'avance à tous pour vos réponses. a+ rendeer
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Questions : Changer en terrarium :D Empty
MessageSujet: Re: Questions : Changer en terrarium :D   Questions : Changer en terrarium :D Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 20:37

asgard222 a écrit:
Bonjour , je possède un aquarium de 40 cm de haut,30cm de large et 1m de longueur.

Je voudrais le changer en terrarium pour une future elaphe guttata.

Voici quelques questions:

-Où trouver des grilles d'aérations ? Dans quels sortes de magazins?
magasin genre leroy merlin en ont

-Peut on remplacer les écorces des animaleries par des écorces de Pin trouvés dans les jardineries?
les résineux sont toxique pour les reptiles donc a éviter

-Est-ce que le néon servant à éclairer l'animal est un néon ordinaire?
ca dépend des especes souhaité,certain neon diffuse des uv,d'autre non

-Quels traitements appliquer aux branches et aux pierres ramassées auparavant dans une forêt?
les fair bouillir ou chauffer dans le four,puis les vernir
:

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
asgard222
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Questions : Changer en terrarium :D Empty
MessageSujet: Re: Questions : Changer en terrarium :D   Questions : Changer en terrarium :D Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 17:37

Merci mais je reviens avec une nouvelle question king :

-J'ai déja un néon mais on m'a dit a la "Faune Exotique" qu'il ne fallait qu'une ampoule chauffante pour chauffer le terrarium mais faut il la laisser tourner la nuit? Quelle puissance pour l'ampoule? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Avalon Infusor
Membre draconique Confirmé
Avalon Infusor


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 45
Localisation : Toulon
Emploi : Gardien
Loisirs/Humeur : trop ^^
Date d'inscription : 31/03/2008

Questions : Changer en terrarium :D Empty
MessageSujet: Re: Questions : Changer en terrarium :D   Questions : Changer en terrarium :D Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 17:40

Pour ma part je vais mettre un néon uvb 5.0 pour ce qui concerne le chauffage, un cordon chauffant 50W pour un terra. de dimension 120/40/70.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infusor.fr
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Questions : Changer en terrarium :D Empty
MessageSujet: Re: Questions : Changer en terrarium :D   Questions : Changer en terrarium :D Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 17:43

apres pour le chauffage c'est comme tu veux => ampoule ou cable chauffant, mais dans tous les cas les lampes doivent etre eteintes la nuit pour le respect du cycle jour/nuit. pour la puissance de ton ampoule a toi de voir la T° desirée, si c'est pour une gutt. à 28/30° au point chaud tu es bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Questions : Changer en terrarium :D Empty
MessageSujet: Re: Questions : Changer en terrarium :D   Questions : Changer en terrarium :D Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 17:44

un 5.0 pour une gutt. est inutile ! tu peux te contenter d'un neon type lumiere du jour ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
asgard222
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Questions : Changer en terrarium :D Empty
MessageSujet: Re: Questions : Changer en terrarium :D   Questions : Changer en terrarium :D Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 18:31

Mais si je met une ampoule a gauche du terrarium, est-ce que ca respectera le point chaud/point froid? Et pour arriver a 28 ou 30°, faut il seulement une lampe chauffante?Si oui de quelle puissance?
Est-ce qu'il fera assez chaud la nuit vu qu'il faut eteindre la lampe?

Au fait merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions : Changer en terrarium :D Empty
MessageSujet: Re: Questions : Changer en terrarium :D   Questions : Changer en terrarium :D Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 18:39

C'est pour ça que j'utilise des plaques chauffantes pour mes terras, avec un thermostat jour/nuit, c'est l'ideal... Wink
Couplés avec un néon comme Thamno t'as dit c'est le pied Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Questions : Changer en terrarium :D Empty
MessageSujet: Re: Questions : Changer en terrarium :D   Questions : Changer en terrarium :D Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 04:58

J'ajoute que les UV sont non seulement inutiles mais nuisibles pour les yeux de pas mal de serpents chez qui les longueurs d'onde UV déclenchent des conjonctivites...

La lampe devrait suffire oui, pourvu que tu la protèges efficacement afin d'éviter à ton serpent de se cramer dessus; le grillage fin métallique est nickel pour ça.

Pour la puissance de la lampe, au vu de la taille de ton terra, 75 voire 100 watts. J'ai les mêmes besoins en température que toi pour le terra de 120x60x80 de ma Bothrochilus boa voire un peu plus (point chaud vers 33°C) et j'utilise une ampoule à incandescence 100W (normale, pas besoin d'aller casquer 10€ pour une lampe "terrario", les ampoules de supermarché c'est bien aussi ^^) et un câble 25 watts au sol Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon Infusor
Membre draconique Confirmé
Avalon Infusor


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 45
Localisation : Toulon
Emploi : Gardien
Loisirs/Humeur : trop ^^
Date d'inscription : 31/03/2008

Questions : Changer en terrarium :D Empty
MessageSujet: Re: Questions : Changer en terrarium :D   Questions : Changer en terrarium :D Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 10:49

asgard222 a écrit:


-Où trouver des grilles d'aérations ? Dans quels sortes de magazins?

Comme te l'a dit Thorrshamri, tu peu en trouver à Leroy Merlin.
Pour indication : Métal déployé acier 12x100 cm coute 4€80.

La découpe est très simple et le rendu super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infusor.fr
Contenu sponsorisé





Questions : Changer en terrarium :D Empty
MessageSujet: Re: Questions : Changer en terrarium :D   Questions : Changer en terrarium :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions : Changer en terrarium :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer les plantes de terrarium
» Questions pour un terrarium a regius !
» Questions terrarium
» terrarium d'elaphe, des questions
» questions terrarium tropical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: