Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo)

Aller en bas 
+4
cyril2rouen
Thorrshamri
kirikuOAV
ch'ti reptile
8 participants
AuteurMessage
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Empty
MessageSujet: La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo)   La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 23:14

Je suis tombé sur cette vidéo, c'est un peu hard selon les âmes !

Pauvre réalité sur les lézards vietnam !


https://www.youtube.com/watch?v=6IEA-U8F2zc
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo)   La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 23:22

C'est horrible grrr
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo)   La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 06:19

Restons conscients que d'autres cultures que la nôtre ont le droit d'exister et d'avoir des pratiques différentes des nôtres...on mange bien des huîtres et des escargots Wink.
Revenir en haut Aller en bas
cyril2rouen
Grand Penseur Reconnu
cyril2rouen


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 59
Localisation : rouen 76
Emploi : animateur
Date d'inscription : 26/03/2008

La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo)   La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 09:33

oui, c est vrai que c est pas agréable a voir...
Maintenant Thor a raison en parlant des différences de cultures. juste un point a préciser : si les animaux sont élevés pour être consommés, comme les iganes, je ne vois pas le problème, même si j aimerai que les conditions de mise a mort soit " plus digne". j ai personnellement eu l'occasion d assister a des scènes assez insoutenables dans les années 80 au marché aux serpents de Taipei ou divers reptiles étaient dépecés vivants et saignés, j ignore si cette pratique existe toujours, j'espère que non!
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo)   La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 11:21

c'est vrai que ca peut choquer mais il faut pas se leurrer on est pas moin barbare,il suffit de regardé cmment on fais du foi gras(trie des animaux,qui son balancé dans une caisse selon les sex,gavage horrible et mortel pour des animaux qui si il ne sont pas tuer vive moin de 3ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo)   La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 11:50

fixa a écrit:
c'est vrai que ca peut choquer mais il faut pas se leurrer on est pas moin barbare,il suffit de regardé cmment on fais du foi gras(trie des animaux,qui son balancé dans une caisse selon les sex,gavage horrible et mortel pour des animaux qui si il ne sont pas tuer vive moin de 3ans)

ça, ce n'est qu'un problème de conditions d'élevage, comme le gars qui passe son temps à filer de grands coups de bâton à ses vaches, ou l'élevage de veaux pas sous la mère en box fermés et au lait.....ou les poules pondeuses en batterie.

D'ailleurs, j'en profite pour lancer un appel : vous voulez faire une chose simple qui va VRAIMENT aider des pauvres bêtes ? Achetez des oeufs "PLEIN AIR", ça fait une vraie différence...

Mais faire du foie gras sans maltraiter ses bêtes, c'est facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo)   La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 12:44

Je suis désolé mais ils pourraient les tuer avant en plus quand on y pense si la bete ne souffre pas la viande est plus tendre

Et pour ce qui est du gavage j'aimerais qu'on arrete les préjugés : les canard se précipitent pour être gavés car il aiment sa (il y a de la graisse sur le tuyau donc pas de douleur) si le gavage leur faisaient mal ils s'enfuiraient (de source sure : ma grand mère qui vivait a la campagne)
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo)   La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 20:15

je pense que comme thorr la dit, certains pays mangent différemment que nous, effectivement il y a une manière de tuer la nourriture, en France il y a sûrement des choses aussi qui pourraient choquer nos voisins du monde mais c'est pas pour cela que la population entière acceptent ce genre de chose là, après tout est une question de mesure comme dans beaucoup de chose d'ailleurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo)   La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 21:02

Citons les homards et autres crustacés...ébouillantés vivants.
Certaines volailles et porcs, bovins, gazés au CO2 (le comble de l'horreur pour certains).
Notons aussi que pour un cambodgien bouddhiste que j'ai rencontré, enfermer les animaux dans des cages, des zoos, des terrariums ou des aquariums est le comble de l'abomination...

Que penserait-il de notre hobby ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo)   La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 21:09

Lorsque j'ai dit horrible, c'est sur le fait de la non mise à mort préliminaire de l'animal.
Ensuite, toutes les cultures existent et nous ne sommes pas civilisés pour beaucoup de nation.
study
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo)   La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 21:45

je suis d'accord avec tout le reste mais ca fait mal quand meme :(
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo)   La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 04:49

Gwalch' et les autres, avez-vous déjà vu une vache ou un porc partir à l'abatoir? Même si les modes d'abattage du bétail sont "standardisés", il n'en reste pas moins vrai que l'animal est tout à fait conscient du sort qui l'attend et que le stress généré pourrait être vu comme de la cruauté. D'autant que l'agriculture moderne est assez cynique: on prend une vache laitière, on la fait produire un max via des procédés pas trop naturels, au moindre signe de maladie on bourre d'antibios à doses d'éléphant, et dès qu'elle ne produit plus assez selon les quotas impartis à l'exploitation, direction abattoir, pour en faire "de la viande à pas cher".

Nos "méthodes civilisées" ne le sont que parce que beaucoup d'entre nous ne voient pas ce qui se passe du début du transport à l'abattage, mais je peux affirmer que ce n'est pas forcément mieux entre une vache française et un serpent viet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo)   La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 11:53

Tu crois vraiment que je n'en ai jamais vu ? afro

(Maintenant une bête qui va à l'abattoir, il y a aussi la manière de la mener qui fait une GROSSE différence...
Les conditions d'élevage, etc...)

Je suis d'accord avec toi tout n'est que question de culture, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo)   La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 13:38

De toute façon :
J'aime la viande quand elle est vivante je l'aime quand elle est dans mon assiette , que du déplaisir entre les deux weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo)   La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La triste réalité des lézards du Vietnam (vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» végétation du vietnam ?
» Vietnam: une nouvelle espèce
» Moloch... rêve ou réalité??? possible ou pas???
» Calotes bachae: nouvelle espèce découverte au Vietnam
» Serpents géants:mythe ou réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Liens sur la terrariophilie et l'herpétologie en général-
Sauter vers: