Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 probléme : élaphe agressif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tijor
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2008

probléme : élaphe agressif Empty
MessageSujet: probléme : élaphe agressif   probléme : élaphe agressif Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 00:32

salut j' ai un ami qui posséde depuis quelque temps un elaphe.tout aller bien il était calme et manipulable mais depuis quelques jours il est devenue agressif.il n' est maintenant plus possible de le prendre.Auriaient vous une explication a ce fait ?sa aiderait beaucoup mon ami qui depuis ne sait plus coment s'y prenre avec son serpent. merci
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

probléme : élaphe agressif Empty
MessageSujet: Re: probléme : élaphe agressif   probléme : élaphe agressif Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 06:19

Le bestiau n'est pas en mue,tout bêtement?
Merci de poster en colubridés Wink

wrongplace
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pinky


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 34
Localisation : Alpes-de-Hautes-Provence (04)
Emploi : Vendeuse, étudiante
Loisirs/Humeur : terrariophilie, équitation
Date d'inscription : 02/04/2008

probléme : élaphe agressif Empty
MessageSujet: Re: probléme : élaphe agressif   probléme : élaphe agressif Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 09:24

surement du à la mue aussi je pense ! elle a quel âge sa petite gutt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkys-reptils.kazeo.com
tijor
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2008

probléme : élaphe agressif Empty
MessageSujet: Re: probléme : élaphe agressif   probléme : élaphe agressif Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 00:44

euh oui dsl de pas avoir mis sa dans les colubridés groçgaf .ba je ne sais pas si il est en mue je lui demanderais.Et pour l' age je pense qu'il est assez jeune il ne doit pas faire plus de 50cm.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

probléme : élaphe agressif Empty
MessageSujet: Re: probléme : élaphe agressif   probléme : élaphe agressif Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 06:13

C'est facile à voir, dans un premier temps les yeux deviennent gris-blancs et les écailles du ventre opaque, puis toute la bête devient terne, ça revient quelques jours à la normale avant l'opération délicate où elle se sépare de son vieux pyjama lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pinky


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 34
Localisation : Alpes-de-Hautes-Provence (04)
Emploi : Vendeuse, étudiante
Loisirs/Humeur : terrariophilie, équitation
Date d'inscription : 02/04/2008

probléme : élaphe agressif Empty
MessageSujet: Re: probléme : élaphe agressif   probléme : élaphe agressif Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 10:24

Bon soit c'est toujours du à la mue xD Soit c'est passager. Ma caramel femelle passer un moment où elle tapait sur tout ce qui bouger depuis niet ! Elle est maintenue dans quoi ? Car je ne sais pas si celà peut y jouer mais si elle est dans un trop petit espace c'est peut-être pour ça O_o à confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkys-reptils.kazeo.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

probléme : élaphe agressif Empty
MessageSujet: Re: probléme : élaphe agressif   probléme : élaphe agressif Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 10:26

L'excès de chaleur exacerbe l'agressivité, ça ne coûte rien de vérifier si les températures sont bonnes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
tijor
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2008

probléme : élaphe agressif Empty
MessageSujet: Re: probléme : élaphe agressif   probléme : élaphe agressif Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 12:16

ok donc pour le terrarium il ou elle (je ne sais pas le sexe) est dans un 80/40/50 donc je pense que sa doit etre suffisant?Je penser méme au début que dans un terrarium comme celui la le serpent pourrait stresser justement due au fait d'un trop grand espace non? Question enfin pour la temperature il a fait un point caud et un point froid en mettant une ampoule céramique avec sonde pour étre sur d' une bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

probléme : élaphe agressif Empty
MessageSujet: Re: probléme : élaphe agressif   probléme : élaphe agressif Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 14:00

il ne faut pas oublier que chaque serpent réagit différemment Wink j'ai une femelle qui tape et stresse beaucoup quand elle est seule, mais en communauté elle est plus calme. Ne me demande pas pourquoi, j'en ai aucune idée, mais les faits sont là : en communauté on peut changer l'eau sans se faire agrafer, quand elle est seule c'est une vraie mitraillette.

La taille du terra est correct, vérifie qu'il y a bien des cachettes, qu'elle peut se cacher comme elle veut quand elle veut, regarde aussi comment il fait pour la prendre. Je me suis fait mordre un jour par mon mâle miami, c'est idiot : il est habituellement calme, donc je le chope sans me poser de question, sauf que là il a été très surpris, il eu un sursaut et a tapé. Mon analyse est que je n'ai pas fait assez attention et que soit il dormait, soit j'y suis allée trop brusquement et il n'a visiblement pas apprécié.

Dans tous les cas, tant qu'il mange et mue normalement, ne vous inquiétez pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pinky


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 34
Localisation : Alpes-de-Hautes-Provence (04)
Emploi : Vendeuse, étudiante
Loisirs/Humeur : terrariophilie, équitation
Date d'inscription : 02/04/2008

probléme : élaphe agressif Empty
MessageSujet: Re: probléme : élaphe agressif   probléme : élaphe agressif Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 14:51

Je trouve que la taille du terra est un peu grande pour une gutt de 50 cm -_-"

C'est peut-être aussi tout simplement son caractère même s'il est très rare de tombé sur des elaphes agressives !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkys-reptils.kazeo.com
Contenu sponsorisé





probléme : élaphe agressif Empty
MessageSujet: Re: probléme : élaphe agressif   probléme : élaphe agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme : élaphe agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème: Mue Elaphe !
» probleme elaphe
» probleme élaphe
» Problème elaphe
» je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: