Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 préparation d'un terra pou EM

Aller en bas 
+4
fixa
elaphegreg
tom07b
tecktonik
8 participants
AuteurMessage
tecktonik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 105
Masculin Age : 28
Localisation : dans la nievre 58
Date d'inscription : 17/04/2008

préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un terra pou EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 19:34

j ai le vivarium,les plantes avec des lianes,eclairage,le thermostat,le chauffage la chaleur:30 a 32 degres le jour au point chaud 25 degres dans les zones fraiche et la nuit 20 a 22 degres une cachette et voila
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 105
Masculin Age : 28
Localisation : dans la nievre 58
Date d'inscription : 17/04/2008

préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un terra pou EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 19:47

mais je n ai pas encore le materiel on va le commander bientot
Revenir en haut Aller en bas
tom07b
DUPOND alias le Friteur Floodeur
DUPOND alias le Friteur Floodeur



Nombre de messages : 1093
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2007

préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un terra pou EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 19:50

ah ben voila c'est bien Very Happy
il te manque une autre cachette car c'est 2 par gecko sinon c'est bien

et tu va mettre sable , copeau ?

et quel phase de gecko leopard t'interesse et quel prix peut tu mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Gnôme Putride
elaphegreg


Nombre de messages : 132
Masculin Age : 31
Localisation : 02
Emploi : bac pro electrotechnique
Loisirs/Humeur : serpent
Date d'inscription : 13/04/2008

préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un terra pou EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 19:55

quelle taille de terra ? est quelel est ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un terra pou EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 20:06

manque aussi les bol d'eau et de calcium,et les plante et liane pour un désertique ca le fais pas trop XD
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
tecktonik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 105
Masculin Age : 28
Localisation : dans la nievre 58
Date d'inscription : 17/04/2008

préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un terra pou EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 22:10

ce qui m interesse est un gecko leopard eublepharis maculius oui c est bien deux gecko donc deux cachettes le calcium j ai pas besoin d en commander j en ai deja et a quel prit quelqu un pourrat il m en vendre sinon avant que je fasse betises quel sont les dimensions du terra maximum pour un gecko leopard pour eviter que je prenne trop petit pour les gecko
Revenir en haut Aller en bas
Founcouncoun
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 99
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2008

préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un terra pou EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 22:24

Bah je crois que ce qu'ils voulaient dire c'est deux cachettes pour un geko après je suis pas certain pour ce qui est du terra tu en a pas déjà un?? c'est ce que tu as dit plus haut, donne plutôt les dimensions de celui que tu as et les gens te diront si oui ou non tu peux mettre un couple dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 105
Masculin Age : 28
Localisation : dans la nievre 58
Date d'inscription : 17/04/2008

préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un terra pou EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 22:28

on va commander le terra mais pour eviter que je fasse une betise je voudrais les dimensions du terra pour deux gecko merci
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Gnôme Putride
elaphegreg


Nombre de messages : 132
Masculin Age : 31
Localisation : 02
Emploi : bac pro electrotechnique
Loisirs/Humeur : serpent
Date d'inscription : 13/04/2008

préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un terra pou EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 22:42

mois je m intenait mon couple dans un 80*30*50 est je nest jamais eu de probléme
Revenir en haut Aller en bas
twattebled
Membre draconique Confirmé
twattebled


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 47
Localisation : 91 Epinay sous Sénart
Emploi : Imprimeur ( de faux billets )
Date d'inscription : 12/12/2007

préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un terra pou EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 23:16

oui c'est pas mal pour un trio .
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 105
Masculin Age : 28
Localisation : dans la nievre 58
Date d'inscription : 17/04/2008

préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un terra pou EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 09:05

je vais mettre du sable mais je peux mettre des copeau avec le sable ?
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 105
Masculin Age : 28
Localisation : dans la nievre 58
Date d'inscription : 17/04/2008

préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un terra pou EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 09:12

pour le terra on peut prendre un aquarium ou pas
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un terra pou EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 09:23

C'est moins bien , car on les chope vers le haut , ils pense a des prédateurs , vu qu'il y pas d'ouvertre frontale , ensuite il faut percer le verre avec une perceuse exprés... ayaya

Tu peux éventuellement , mais fait des aérations...
Revenir en haut Aller en bas
twattebled
Membre draconique Confirmé
twattebled


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 47
Localisation : 91 Epinay sous Sénart
Emploi : Imprimeur ( de faux billets )
Date d'inscription : 12/12/2007

préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un terra pou EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 09:55

tecktonik a écrit:
pour le terra on peut prendre un aquarium ou pas
Salut,
je ne souhaite pas être méchant, mais il vaut mieux attendre plutôt que de prendre des bêtes dans de mauvaises conditions.
Il vaut mieux que tu prenne le temps de trouver un terra adéquate, ensuite tu installes tout ce dont tu as besoin et enfin tu pourras accueillir tes EM.
Si tu cherches un peu, sur les sites d'annonces sur le net, tu peux trouver des terra dans les 20e avec toutes les aérations dont tu as besoin.
Les EM, contrairement à ce qui est souvent dit, ne sont pas si fragiles que ça mais ils demandent néanmoins du confort.
N'hésites pas au besoin, je peux te diriger dans tes recherches.
@ +
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Pour bien débuter avec un Eublépharis EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 10:20

Sans vouloir t'embêter, tu me sembles un peu confus...alors je vais t'aider un peu... Wink

Au lieu de toupiner et de jeter en vrac toutes les questions qui te passent par la tête, stuctures un peu tes demandes.

Commences par lire ça:
Arrow http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/le-gecko-leopard-eublepharis-macularius-maintenance-repro-t2005.htm
et note tout ce dont tu as besoin:
- Terra, pas aqua, taille: 80x40x50 à peu près...aéré devant derrière ou au dessus.

- Décors: un décor de fond, des pierres plates, en particulier sous le point chaud, tu peux faire des grottes (1 au point chaud, 1 au point froid minimum,) ils adorent ça.
Si c'est pas assez stable tu silicones (ou colle non toxique).

- substrat: sable (du sable pour les bacs à sable des enfants), tu le mets APRES les rochers

- une petite gamelle d'eau pas profonde 2-3 cm, pour boire avec feuille plastique arrondie dedans pour pas que les grillons se noient

- chauffage: plusieurs solutions, minimum une lampe chauffante UV5 ne serait pas mal qui donne sur les rochers, Puissance? à déterminer en fonction température...
cordon chauffant ou plaque sous le terra à voir en fonction de la temp de l'appart la nuit, mais ça ne devrait pas poser de problème si y en a pas...à voir...

- une boîte fermée avec une ouverture par la dessus à taille de geck (env 20x20 tu vois...) remplie de sphaigne à la moitié et humide, pas trempée, en permanence. Aide à la mue et peut recevoir les pontes,idéal si elle peut avoir ds les 27°c dedans.

Matériel:
- un thermomètre 0-50 °c , idéal un thermo/hygromètre
- une petite pince pour attrapper, donner de la nourriture (évite de se faire mordre...)

Nourriture:
- des insectes, grillons en nourriture de base, à compléter par d'autres, surtout l'été, prifites pour faire des chasses avec une épuisette.
- compléments alimentaires: calcium, plusieurs marques, voir les posts de Thorr là-dessus

Voilà à peu près ce qu'il te faudra, fait ton budget et commandes au Père Noel ou à ton anniv ou tond la pelouse des voisins ou de la famille, en général l'entourage aide...aide toi, le ciel t'aidera comme on dit Wink

Tes parents apprécieront une demande réfléchie et mesurée, t'as plus de chances pour que ça aboutisse

Ah, j'oubliais... et de la patience, beaucoup de patience...Wink
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 105
Masculin Age : 28
Localisation : dans la nievre 58
Date d'inscription : 17/04/2008

préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un terra pou EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 14:11

ok merci encore
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 105
Masculin Age : 28
Localisation : dans la nievre 58
Date d'inscription : 17/04/2008

préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un terra pou EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 14:29

c est quoi de la shaigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un terra pou EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 14:59

la sphaigne est une sorte de mousse qui garde l'humiditer , si tu n'en trouve pas tu peu prendre a la place de la vermiculite ou de la perlite Wink

voila de la vermiculite :
préparation d'un terra pou EM Vermic10
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 105
Masculin Age : 28
Localisation : dans la nievre 58
Date d'inscription : 17/04/2008

préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un terra pou EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 15:11

ok merci je demanderais a ma prof de svt ci elle peut m en passer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation d'un terra pou EM Empty
MessageSujet: Re: préparation d'un terra pou EM   préparation d'un terra pou EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation d'un terra pou EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation futur terra
» Préparation terra iguane
» préparation terra pour rhaco
» Préparation déménagement et installation batterie terra
» début préparation pour le terra de mon rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: