Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 probleme arasite

Aller en bas 
+3
Terraka
Gwalchafed
thor62100
7 participants
AuteurMessage
thor62100
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
thor62100


Nombre de messages : 613
Masculin Age : 47
Localisation : calais 62100
Date d'inscription : 11/02/2008

probleme arasite Empty
MessageSujet: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 20:59

bon ben voila je me suis apercu ke ma femelle iguane etait pleine de parasite donc je l ai mise en quarantaine dans terra desinfectecter et toutes mes betes ossi .
j ai tous vider et tous nettoyer au javel laisser aerer et puis traiter au frontline en pulverisateur trouver en pharmacie.
tous refermer et puis aerer avant de remettre mes betes dedans(celleci toutes traiter avant au produit.
vous pensez z ca suffit?? kholer
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 22:42

au niveau du substrat t'as tout jeté ?

Je te conseille de laver à l'eau tes bébêtes après application, et de refaire le traitement tous les 3-4 jours au moins 3 semaines...et en attendant...papier journal.

(Les oeufs ne sont pas détruits par le frontline, par rien d'ailleurs sans doute, ils restent bien attachés, et ils éclosent au bout d'environ 21 jours, donc peut-être pas de vrai moyen de se débarasser de ces petits cons avant trois semaines)....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 00:01

Le frontline est dit neurotoxique pour les reptiles ...

Sinon c'est quoi comme parasite ? des acariens ?


Si c'est des acariens, il faut traiter avec du carbyl mais je crois que ça ne se fait plus et je ne sais pas par quoi c'est remplacé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme arasite Empty
MessageSujet: probleme parasite   probleme arasite Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 11:44

terraka a raison, le fipronil n est pas le top. utilise advocat en spot on. il est preconisé pour les reptiles. Cool
Revenir en haut Aller en bas
thor62100
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
thor62100


Nombre de messages : 613
Masculin Age : 47
Localisation : calais 62100
Date d'inscription : 11/02/2008

probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 12:17

slt pour substrat j ai tous jeter les acariens en fait ca fait des toutes ptites betes noirs ki ce deplace sur elle et ossi kelke rouge? pour tous le matos j ai tous mis dans ma baignoire a tremper avec de l eau bouillante et mes betes du frontline dilue avec de l eau appliquer sur tous le corps avec un chiffon kholer
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 12:42

Chuis pas très fan de l'advocate. D'abord il est très récent, et ça ne fait qu'un an et demi à peu près qu'on voit fleurir des doses reptiles, fournies par le labo....
D'autre part, la moxidectine est très facilement toxique dans toutes les autres espèces, à l'inverse d'autres produits plus sûrs...
Pis ça doit être le plus cher du marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Invité
Invité




probleme arasite Empty
MessageSujet: probleme parasite   probleme arasite Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 13:53

son avantage est son application spot on. il vaut mieux un dosage precis de ce produit, qu un surdosage fipronil. un de mes lampros a dans le passé tres mal reagi avec le fipronil qui a serieusement agit sur son systeme nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 14:22

J'ai pas confiance en les spoton chez les reptiles....l'ivermectine traverse la peau et se redistribue par le sang, mais les autres se répartissent dans les tissus graisseux de la peau...chez le chien et le chat....mais chez les reptiles on ne sait absolument pas ce qu'ils font, voilà pourquoi je n'aime pas, aucun spot-on. La peau est tellement différente des mammifères poilus....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
thor62100
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
thor62100


Nombre de messages : 613
Masculin Age : 47
Localisation : calais 62100
Date d'inscription : 11/02/2008

probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 11:08

slt ba voici tite nouvelle pour les parasites je viens de trouver la source.
il ya 2 mois a peu pres j ai acheter toutes un ensemble betes et matos a une femme pres de chez moi dont une superbe iguane(la parasiter)je l ai eu avec une serre avec un super tronc pour kelle puissent grimper ce matin en bougeant toute mes deco me suis apercu kil y avait de drole de tache sur le tronc je l ai sortie et inspecter.me suis apercu kil y avait un ptit trou j ai pris une perceuse et a cette endroit le bois etait pourris de l interieur.a l interieur plein de ptite bete noir et rouge ki ressemble bien a ceux poser sur mon iguane.
donc j ai pris le tronc et jeter ce matin et la je desinfecte toute ma piece
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 12:10

Si tu as réussi à localiser l'origine des parasites, tu devrais maintenant pouvoir t'en débarrasser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
thor62100
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
thor62100


Nombre de messages : 613
Masculin Age : 47
Localisation : calais 62100
Date d'inscription : 11/02/2008

probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 22:03

oui pat j espere ke ca vien bien de la je vien de finir de desinfecte la piece et bon il fait chaud alors apres plusieurs jenlain blonde pirouli
je suis mate enfin tu comprend surtout toi thorr le dieu de l hydromele kholer
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Membre draconique Confirmé
jiraya


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 33
Localisation : Cardan (à coté de bordeaux)
Emploi : Etudiant en Bac pro TCVA
Date d'inscription : 13/04/2008

probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 18:59

Bonjour a tous

Je suis désolé de remettre a jour se vieux post mais c'est pour poser une question à "thor62100". Car pendant 4semaine je suis en stage en animalerie en espagne et quand je suis arrivé en début de semaine j'étais content d'etre dans cette animalerie car ils avaient du reptile vivant et inerte mais hier après les avoir mieux regardé, j'ai découvert plusieurs bug...... mais je les ai presque tous résoluts sauf un (et o fait, mintenan après avoir demandé au vendeurs, ils m'ont tous dit que je pouvais m'occuper tout seul des reptiles, qu'ils me les laissés) mais le problème c'est qu'ils ont 2 petits iguane qui ont justement plusieurs points rouges. Cela ressemble comme a des petites boules de sang de différentes tailles mais en fait je me suis plutot dit que cela devait etre des parasites et quand j'ai lu se post, j'ai remarqué que il y avait eu un petit probleme a peu près similaire. Le seul probleme c'est que pour l'instant j'ai pas pu trop prendre les 2 iguanes pour mieux les regarder car quand j'essaye de les aprocher y'en a 1 des 2 qui me fouette avec sa queue. Donc que doi-je faire? Et sachant que les produit sont a peu près similaire qu'en france, je dois utiliser lequel?

Désolé pour ces questions de débutant mais d'habitude je suis plutot serpent et je n'ai jamais rencontré ce probleme.
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
thor62100
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
thor62100


Nombre de messages : 613
Masculin Age : 47
Localisation : calais 62100
Date d'inscription : 11/02/2008

probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 08:57

salut moi j ai raiter mon iguane avec du frontline en pulverisateur quelque jours apres il n avait plus rien.si tu as un produit simulaire traite les avec mais attention a leurs yeux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 12:41

1) avant tout traitement être sûr du diagnostic.
Tu dois attrapper un iguane (fait toi aider si besoin) et y regarder de près, avec une loupe c'est mieux.
2 ) si t'es sûr que c'est un parasite genre acarien (ressemble à un tique sûrement..) on passera au traitement...
Arrow voir autres pots et post-its Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Membre draconique Confirmé
jiraya


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 33
Localisation : Cardan (à coté de bordeaux)
Emploi : Etudiant en Bac pro TCVA
Date d'inscription : 13/04/2008

probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 18:20

je les ai atrapés aujourd'hui mais j'avais pas de loupe pour regarder de plus près. Le truk que j'ai remarqué c'est que ils se mettent entre les écailles, et c'est au niveau des pattes qu'il y en a le plus mais il y en a un qui en a quelques uns au niveau de la tete. Donc que doi-je faire?

Et une autre petite question, il y a 2 chaméléon qui ont le bout du museau noir, d'où sa peut venir?
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 18:22

les camé ca ma l'air detre une abrasion qui s'infecte,il se frotte sur les vitre et vu que personne ne les soignent ben ca s'infecte
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
jiraya
Membre draconique Confirmé
jiraya


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 33
Localisation : Cardan (à coté de bordeaux)
Emploi : Etudiant en Bac pro TCVA
Date d'inscription : 13/04/2008

probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:02

alor quesque je doi faire pour les camé???

Repondé svp car j'ai envi d'aranger se rayon qui été plus que p......, et j'ai encor du boulot pour sa, surtout niveau terarium........
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:06

désinfecté la plaie,et bien voir si c'est bien une infection
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
jiraya
Membre draconique Confirmé
jiraya


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 33
Localisation : Cardan (à coté de bordeaux)
Emploi : Etudiant en Bac pro TCVA
Date d'inscription : 13/04/2008

probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:22

oui mais je désinfecte avec quoi? de l'eau oxigéné???
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:31

bétadine
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
jiraya
Membre draconique Confirmé
jiraya


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 33
Localisation : Cardan (à coté de bordeaux)
Emploi : Etudiant en Bac pro TCVA
Date d'inscription : 13/04/2008

probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 21:45

Ok merci!!!! Et alor pour les iguane je fais quoi????? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 08:47

On t'a déjà répondu...
Que veux tu que l'on te conseille si on ne sait pas ce qu'ils ont...

Essaye au moins une photo en macro qu'on y voie quelque chose...

Sinon vu l'état général des bêtes je te conseillerai de demander au patron une visite d'un véto pour remettre tout ça d'équerre s'il ne veut pas perdre ses bêtes....
C'est lui le responsable et c'est qd même pas à nous de règler SES problèmes...

Tu es de bonne volonté et tu veux bien faire OK...mais n'en porte pas la responsabilité surtout.
Si tu prends des initiatives et que les bêtes cassent il pourra te dire que c'est de ta faute...
Fais gaffe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme arasite Empty
MessageSujet: Re: probleme arasite   probleme arasite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme arasite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» Problème ou pas problème ?
» PR probléme
» probleme !!
» Présentation de mes animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: