Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probléme souris au secours

Aller en bas 
+2
Gwalchafed
elaphegreg
6 participants
AuteurMessage
elaphegreg
Gnôme Putride
elaphegreg


Nombre de messages : 132
Masculin Age : 31
Localisation : 02
Emploi : bac pro electrotechnique
Loisirs/Humeur : serpent
Date d'inscription : 13/04/2008

probléme souris au secours Empty
MessageSujet: probléme souris au secours   probléme souris au secours Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 22:00

probléme souris
alors aprés l achat de 4 femelle souris blanche dans un animalerie et 1 male venant d une autre animalerie
au bout de 2 semaine bizare les souris touse et font un bruit bizare en respirant bruillament est une semaine aprés il on maigrit on les poil ébourifer et ne bouge plus vue leur etat totalemnt deplorable je met fin a leur jours
mais avant il on etait en contact d un de mes groupe reproducteur plus ancien est la pareil
je me retrouve avec 2 cage vide donc je desinfecte tout avec un produit special
2 jours plus tard aprés la total evaporation du produit je me rachéte deux groupe
tout va bien pensant 2semaine et la coups de chapeau il devienne comme ce d avant ( j ai changer d animalerie )

je me demande a quoi ces due
il son maintenu dans les mème condition que me souris africaine ( eux non rien du tout )ces a dire
- cobeau de bois acheter en magasin
- nourriture :blé mais tournesole pain dur ( ce regime a toujours bien fonctionner avec tout mes precedent souris )
-cage en bois avec du grillage devant et au dessu
- paille pour faire leur nid ( suite a une mefiance de la paille j ai mis du coton )
- 20° le journé et 16 17° la nuit
aucun courant d aire car il son dans mon sous sol est il y a juste une porte ouverte vers le dehors mais loin des cage
- il on des tuyau pour jouer
- leurs maison est en carton changer trés souvent
- est il on toujours de l eau de dispo
est voila mon probléme toud mes souris meurt est mes serpent on faim ( je n est pas assez de africaine pour reproduire assez si quelqu un en a je sui preneur mp moi Wink )

je compte sur votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

probléme souris au secours Empty
MessageSujet: Re: probléme souris au secours   probléme souris au secours Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 22:34

Plusieurs remarques :
Tu peux remettre la paille au lieu du coton...
Désinfecte à l'eau de javel c'est aussi bien que n'importe quel produit spécial...qu'estce qu'il y avait dedans ?
Nourris-les au mélange souris, ce n'est pas la cause du problème mais ça fait des souris non carencées donc - meilleure santé - meilleure reproduction - et idem pour ceux qui les mangent...
Tu es sûr de la température minimale ?

Surtout : vérifie l'hygrométrie dans ta cave, les sources de chaleur et d'éclairage...

Quand tout le reste va bien, c'est souvent l'hygrométrie qui merdouille;...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
elaphegreg
Gnôme Putride
elaphegreg


Nombre de messages : 132
Masculin Age : 31
Localisation : 02
Emploi : bac pro electrotechnique
Loisirs/Humeur : serpent
Date d'inscription : 13/04/2008

probléme souris au secours Empty
MessageSujet: Re: probléme souris au secours   probléme souris au secours Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 09:51

ces un sous sol l higrometrie ne depasse pas 40°
Avant il y avait d autre souris qui son morte de veilleisse
dans les grand mini lors de grand froid la temperature ne dessant jamais en dessou de 10° est lors des forte chaleur elle ne depasse pas 25°

Ce qui ce produit la ne ce produisser pas avec mais autre souris qui etait maintenu dans les méme condition
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

probléme souris au secours Empty
MessageSujet: Re: probléme souris au secours   probléme souris au secours Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 11:55

Elle ont chopé une saloperie à l'animalerie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flor
Rousse qui trolle,rousse qui colle.
flor


Nombre de messages : 3573
Féminin Age : 42
Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71
Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière)
Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes
Date d'inscription : 19/09/2007

probléme souris au secours Empty
MessageSujet: Re: probléme souris au secours   probléme souris au secours Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 15:37

je rajouterais en plus de Gwalchafed
(je connais plus les ratoux)

pour les cage en bois: urine + bois = amoniaque donc toxique pour eux (surtout aux niveaux respiratoire)
il existe divers maladies qui peuvent provoquer ça.
si elles toussent, il me semble que les souris sont sensible au coryza (infections respiratoire)
certaines maladies ont des spores qui se déplacent dans l'air donc contamines tout l'élevage.
ou que toi tu transmets par les vêtements, en te lavant pas les mains après avoir manipuler des souris d'une cage, ou autres ...
en gros il faut 2h pour que les bactéries, ou autres ..., s'éliminent sur toi.

je te conseillerais si tu veux retenter l'élevage :
- de mettre les cages dans 2 pièces différentes,
- à chaque manipulation lavage de mains, voire mettre une blousse pour une des pièces où se trouve une des cages
- prendre des souris dans 2 animaleries différentes pour tester si ça vient d'eux où de toi (car bon toutes les animaleries ne sont pas contaminées près de chez toi à moins qu'ils aient le même fournisseurs et là pas de bol lol! )
- de bien désinfecter les cages avant (javel) mais si c'est du bois ça s'incruste et c'est pas bon du tout (vapeurs toxiques, et autres comme l'urine, ...)
pas sur d'être clair là splaurene
Revenir en haut Aller en bas
guinjeom
Membre draconique Confirmé
guinjeom


Nombre de messages : 78
Masculin Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 10/03/2008

probléme souris au secours Empty
MessageSujet: Re: probléme souris au secours   probléme souris au secours Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 17:34

Citation :
leurs maison est en carton

pirouette cacahuéte!!!!! lol!

baff ouch ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
flor
Rousse qui trolle,rousse qui colle.
flor


Nombre de messages : 3573
Féminin Age : 42
Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71
Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière)
Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes
Date d'inscription : 19/09/2007

probléme souris au secours Empty
MessageSujet: Re: probléme souris au secours   probléme souris au secours Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 18:21

j'ai pas osé la faire riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

probléme souris au secours Empty
MessageSujet: Re: probléme souris au secours   probléme souris au secours Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 18:42

Oui pour le substrat prend ceux pour rats (mais concassé ou chanvre) si elles toussent c'est donc (surement) un problème respiratoire et ces 2 substrats sont adaptés aux poumons fragiles des rats donc cel devrais passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Gnôme Putride
elaphegreg


Nombre de messages : 132
Masculin Age : 31
Localisation : 02
Emploi : bac pro electrotechnique
Loisirs/Humeur : serpent
Date d'inscription : 13/04/2008

probléme souris au secours Empty
MessageSujet: Re: probléme souris au secours   probléme souris au secours Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 18:43

je ces mais les maison en plastique en 2 jours il les bouff est sa coute chere ce en bois en quelque jour il devienne super dégeulase
est mais souris je les acheter dans des animalerie differente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme souris au secours Empty
MessageSujet: Re: probléme souris au secours   probléme souris au secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme souris au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème souris congelées
» problème avec ma souris
» Probleme avec souris décongelés
» Forum souris et souris alimentaire
» Au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: