Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Physignathus lesueurii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keynorre
Noble Initié Brillant
keynorre


Nombre de messages : 29
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2008

Physignathus lesueurii Empty
MessageSujet: Physignathus lesueurii   Physignathus lesueurii Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 06:00

Voilà, je fais le tour des forums parce qu'il y a quelques jours j'ai fait l'aquisition d'un Dragon d'eau Australien. J'ai eu il y a quelques années un Dragon d'eau Chinois, mais ces deux epèces semblent avoir un mode de vie un peu différent alors j'ai besoin d'informations. Et il y a très peu d'informations sur le Physignathus lesueurii en comparaison à son cousin chinois.
Déjà je me rend compte que mon petit ne semble pas apprécier l'humidité autant que son cousin et reste actif même à une température plus froide.
Toute information sera la bienvenue ! Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Physignathus lesueurii Empty
MessageSujet: Re: Physignathus lesueurii   Physignathus lesueurii Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 11:30

Salut keynorre,

Il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques. Ca ne prend que quelques minutes et ça permet de mieux nous connaitre. Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité.

Merci d'avance
Cordialement
PAT pour la modération

______________________________________________________________________

Physignathus lesueurii Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeremyrs4
Mini-Prince Albert Qui l'A Pourtant En Principe ôté
jeremyrs4


Nombre de messages : 418
Masculin Age : 33
Localisation : Monaco / 98000
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : airsoft / karting / jeux video / terrariophilie / fiesta etc....
Date d'inscription : 03/03/2008

Physignathus lesueurii Empty
MessageSujet: Re: Physignathus lesueurii   Physignathus lesueurii Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 11:48

moi qui cherche a en faire aquisition ce dragon vient d'australie et donc un taux moins important en humiditer par rapport au dragon chinois
Revenir en haut Aller en bas
keynorre
Noble Initié Brillant
keynorre


Nombre de messages : 29
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2008

Physignathus lesueurii Empty
MessageSujet: Re: Physignathus lesueurii   Physignathus lesueurii Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 18:25

Oui, j'ai remarqué hier, quand j'ai mis le burmisateur en marche qu'il s'est sauvé de l'himidité et de la chaleur en se perchant sur les braches les plus hautes près du grillage. Il a dormit là.
Revenir en haut Aller en bas
keynorre
Noble Initié Brillant
keynorre


Nombre de messages : 29
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2008

Physignathus lesueurii Empty
MessageSujet: Re: Physignathus lesueurii   Physignathus lesueurii Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 22:44

Tiens pendant que j'ai des gens pour me répondre Razz

Aujourd'hui j'ai mis l'humidificateur quand je suis partie travailler, à mon retour j'ai découvert que Chester a creusé un trou sous sa branche...est-ce que ça veut dire qu'il n'apprécie pas l'humidité ? Car j'ai aussi remarqué qu'il grattait dans la vitre peu après que l'humidificateur soit mis en marche.

Dois-je supprimer l'humdificateur et n'asperger que quelques fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Physignathus lesueurii Empty
MessageSujet: Re: Physignathus lesueurii   Physignathus lesueurii Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 18:11

ce n'est pas parce qu'il est australien qu'il n'a pas besoin d'hygrométrie, celle ci est comparable à celle du cocincinus, il a besoin d'un climat chaud et humide, en température tu peux aller jusqu'à 35°C presque 40°C au point chaud en été et garder juste le néon allumé en hiver

pour ton hygro un grand bac d'eau avec ton câble ou tapis chauffant placé en dessous suffit, pas besoin de brumisateur, même si tu n'atteins pas les 80% d'hygro c'est pas un soucis tant que tu tourne autour des 60%

les lesueurii sont "mieux" que les cocincinus sur certains points, le risque d'abrasion rostral n'est pas vraiment à craindre car il ne se frotte pas aux vitre contrairement à son cousin, plus docile et moins stressable même étant juv, un peu plus omnivore

c'est vraiment une bête à faire reconnaitre car il est évincé par son cousin chinois à cause de l'importation de ce dernier

il fera parti de mes prochaine acquisition et une bonne fiche sera pondu pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
keynorre
Noble Initié Brillant
keynorre


Nombre de messages : 29
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2008

Physignathus lesueurii Empty
MessageSujet: Re: Physignathus lesueurii   Physignathus lesueurii Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 05:01

Merci beaucoup,
après 5 tentative avec le brumisateur j'ai décidé de m'en tenir à l'asperger.
Quant aux frottements c'est aussi un point qui me fait plaisir, mais ce petit est un vrai glouton, même comparé à ce que je connais des cocinsinus weuyarg
Et il est plus facile à sexer. Il est encore jeunot et déjà des taches rouges se formes sur ses épaules, j'ai un beau petit mâle en pleine forme komça2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physignathus lesueurii Empty
MessageSujet: Re: Physignathus lesueurii   Physignathus lesueurii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Physignathus lesueurii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Physignathus lesueurii (Agamidae) change de genre
» Physi lesueurii
» physignatus lesueurii
» Contage des Physignatus Lesueurii
» Terra Pour mon Lesueurii (contruction )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: