Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Physi : problème pendant les vacances

Aller en bas 
+3
Teutatés
Dragon d'eau
tagazog
7 participants
AuteurMessage
tagazog
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tagazog


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Physi : problème pendant les vacances   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 20:19

je suis débutant, et j'aimerais bien avoir un dragon d'eau(physignatus), mais j'ai un probleme: LES VACANCES, et je voulais savoir si un dragon d'eau pouvais se contenter d'un terra plus petit pendant environ 1 a 2 semaines...
petit comme 70/40/50(enfin par la)
sachant ke le gran seré a peu près de 60/50/110
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Physi : problème pendant les vacances   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 13:09

Bah si il est petit c'est bon pour 1 à 2 semaines, le grand je suppose que tu vas le changer plus tard? Mais le probleme c'est un physi adulte mesure environ 90cm donc le "terra pour les vacances" sera trop petit. Sinon personne ne peut s'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Physi : problème pendant les vacances   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 18:29

il est de coutume comme sur tout forum de se présenter avant de poster quoi que ce soit donc je t'invite à le faire sur ce lien => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de ta compréhension
Teutatés pour l'administration


ensuite pour pouvoir te répondre correctement on a besoin de bien plus de détails que cela

tu as quoi comme équipement pour le "terra de vacance"?
as tu prévu des cachettes??
quelle taille fait ton physi??

sais tu que le balader avec toi en vacance est une trés mauvaise idée??

je m'explique, tu va devoir le stresser pour pouvoir le mettre en caisse de transport puis le placer dans un terra, il va donc refuser de se nourrir le temps de tes vacances car il aura besoin dune période d'acclimatation ensuite encore un autre changement d'environnement à cause du retour et de nouveau un gros stress pour lui ce qui fera qu'il ne se nourrira pas ou quasiment pas durant 3 à 4 semaines ça fait beaucoup trop

demande à une personne de venir chez toi pour le nourrir, maintenir son hygrométrie et lui changer son bac d'eau au moins tous les deux jours sinon ta pauvre bêtes va morfler

tu partirais pour un mois minimum je dis pas, ça pourrait se faire dans de bonnes conditions mais là ton séjour est trop court même avec les meilleurs conditions possibles
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Physi : problème pendant les vacances   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 19:08

Le mien je l'ai deja mené avec moi en vacance dans le milieu de la france (j'habite dans le sud) et il n'a pas refusé de manger ni pendant les vacanse ni quand je suis rentré
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Physi : problème pendant les vacances   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 21:11

éh bien tu as eu de la chance qu'il ne stresse pas mais tous n'ont pas ce caractère et faut voir aussi les conditions de transport le temps de trajet

et tu l'avais placé dans quoi ?? parce que je suppose que t'as pas baladé son terra avec toi ??

maintenant si il le fait y a pas de soucis c'est pas ma bête, il pose une question je réponds et j'argumente

n'oublions pas que ce sont des reptiles et qu'ils ont besoin qu'on leur foute la paix, déjà que dans les terra y en a pas mal ui les tripotes tout le temps alors si on pouvait éviter de les promener en vacance comme son ptit chien ou son chat ça serait bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
tagazog
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tagazog


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Physi : problème pendant les vacances   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 21:35

ba je peu pas te donné de renseignementsur mon physi puisque j'en ai pas encor, justement je prefere regler les problemes avant qu'ils se posent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Physi : problème pendant les vacances   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 22:08

ben dans ce cas attends ton retour de vacance pour avoir ton physi tu auras beaucoup moins de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
tagazog
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tagazog


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Physi : problème pendant les vacances   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 14:36

mais le truk c'est que jvé pas repousser éternellement, ce que je voulais savoir c'été si j pouvé le prendre en vacances quan je partiré en vacances...
parceke c pas forcement évident de trouver quelqu'un...^^
mais bon ducoup d'après ce que j'ai compri c'est mieu de trouver autre chose...^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Physi : problème pendant les vacances   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 17:50

Prendre un reptile en vacances, c'est la dernière des solutions, si vraiment tu n'en as pas trouvée d'autre.

______________________________________________________________________

Physi : problème pendant les vacances Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Physi : problème pendant les vacances   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 19:40

Teutatés a écrit:
éh bien tu as eu de la chance qu'il ne stresse pas mais tous n'ont pas ce caractère et faut voir aussi les conditions de transport le temps de trajet

et tu l'avais placé dans quoi ?? parce que je suppose que t'as pas baladé son terra avec toi ??

maintenant si il le fait y a pas de soucis c'est pas ma bête, il pose une question je réponds et j'argumente

n'oublions pas que ce sont des reptiles et qu'ils ont besoin qu'on leur foute la paix, déjà que dans les terra y en a pas mal ui les tripotes tout le temps alors si on pouvait éviter de les promener en vacance comme son ptit chien ou son chat ça serait bien mieux

Heu non il etait dans un terra de 40 de long et 30 de large et haut.....mais je le sortait le trois quart du temps environ 5h de route c'était un petit aquarium mais avec UV chauffage et tous. Mais bon c'est vrais c'etait pas super..... Mais bon si ta une autre soluce c'est mieu
Revenir en haut Aller en bas
tagazog
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tagazog


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Physi : problème pendant les vacances   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 21:00

ok, merci, mais je crois que les lezards c'est pas trop mon truk en fait, enfin j'en sait rien^^, mais je prefere les truk a poils, un chinchila ou un sugar glider, même si la aussi c'est pas le top de le prendre pour le voyage...
Revenir en haut Aller en bas
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: garde   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 21:27

fait le toi garder pendant tes vacances
de toute facon il faudra bien par trouver un moyen
ou lol! t'a pensé a une peluche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Physi : problème pendant les vacances   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 11:53

Un chinhila ou autre c'est plus facile a nourrire tu lui met une gamelle de graines et de l'eau tout les jours et c'est bon pour ca tu n'as personne qui ne peut le garder?
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Physi : problème pendant les vacances   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 13:09

le problème du chinchilla c'est que son alimentation est assez stricte et pas trés sociable avec l'homme, ça demande une cage assez grande et ça stress pour rien ces bêtes là

si tu aime e reptile alors attend ton retour de vacance, si tu préfère les poilus idem attends ton retour sinon prends un lapin ou cochon d'inde

quand tu te lance dans les "nacs" renseigne toi bien (comme tu le fait actuellement) et surtout prends ton temps, j'en connais un qui a dû attendre 20 ans pour avoir son premier serpent et c'est pas des blagues (il est parmis nous en plus lol! )


je te dis pas d'attendre autant mais arme toi de patience laisse passer les vacance et fais ton choix ça ressemblera moins à un caprice
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Physi : problème pendant les vacances   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 13:58

Teutatés a écrit:
j'en connais un qui a dû attendre 20 ans pour avoir son premier serpent et c'est pas des blagues (il est parmis nous en plus lol! )

Qu'est ce que c'est ? skrogne
Ouais, c'est moi qui ai mis 20 ans. lol!

______________________________________________________________________

Physi : problème pendant les vacances Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Quent
Membre Banni



Nombre de messages : 2306
Masculin Age : 38
Localisation : (Belgium)
Date d'inscription : 12/03/2008

Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Physi : problème pendant les vacances   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 14:02

UI la patience et l'une des plus grandes vertu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arthur


Nombre de messages : 177
Masculin Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : étudiant en bio
Date d'inscription : 11/04/2008

Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Physi : problème pendant les vacances   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 14:19

Pour notre part nous avons planché 1 an sur le choix, la prise de renseignements, la confection du terrarium, le budget.... avant de nous lancer... Car c'est un lourd invezstissement.
Aujourd'hui on se demande encore pourquoi nous n'avons pas commencer la terrario beaucoup plus tôt !!! Laughing

Clarisse et Arthur
Revenir en haut Aller en bas
tagazog
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tagazog


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Physi : problème pendant les vacances   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 18:10

merci, mais je croi que je préferre le poilu^^
puis les sugar glidersça a l'aire pas mal sociable^^
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Physi : problème pendant les vacances   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 03:33

en effet le sugar glider peut devenir assez sociable mais prévois une bonne cage même pour tes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physi : problème pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Physi : problème pendant les vacances   Physi : problème pendant les vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Physi : problème pendant les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Physi problème ou pas ?
» problème de patte physi
» probleme physi
» probleme avec mon physi [Prés. Alex17]
» probleme avc mon physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: