| | champignon jaune dans mon terrarium | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons

Nombre de messages: 3284 Age: 35 Localisation: Trop loin de la Bretagne... Emploi: pas encore rentier Date d'inscription: 29/04/2006
 | Sujet: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 14:44 | |
| voici ce qui pousse dans un de mais terra:  je change tous le substrat ou pas? |
|
 | |
Akwakwak Papy Aministrateur II ,Roi des Boulets du Forum,Le Vieux Gourou Draconique au Foie Hypertrophié

Nombre de messages: 16440 Age: 51 Localisation: 40 Landes Emploi: Gazier Loisirs/Humeur: Aux dents Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 15:41 | |
| |
|
 | |
Quent Membre Banni
Nombre de messages: 2306 Age: 26 Localisation: (Belgium) Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 16:00 | |
| Essaye de la manger tu verras si ta des allu  LOL |
|
 | |
jacana Le loulou est mort, vive jacana ...

Nombre de messages: 1185 Age: 19 Localisation: Au fond de mon trou Emploi: Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur: Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription: 31/07/2007
 | Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 16:25 | |
| C'est peut-être pas toxique , juste de la moisissure sur l'humus. |
|
 | |

Nombre de messages: 3284 Age: 35 Localisation: Trop loin de la Bretagne... Emploi: pas encore rentier Date d'inscription: 29/04/2006
 | Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 16:39 | |
| ça fait une dizaine de centimètre... |
|
 | |
Arthur Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Nombre de messages: 177 Age: 24 Localisation: Caen Emploi: étudiant en bio Date d'inscription: 11/04/2008
 | Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 16:42 | |
| Le problème chez les champis ce sont les spores qu'ils produisent la plupart sont trés mauvais pour le système respiratoire donc change ton substrat Du moins c'est ce que nous ferions. Clarisse et Arthur |
|
 | |
Akwakwak Papy Aministrateur II ,Roi des Boulets du Forum,Le Vieux Gourou Draconique au Foie Hypertrophié

Nombre de messages: 16440 Age: 51 Localisation: 40 Landes Emploi: Gazier Loisirs/Humeur: Aux dents Date d'inscription: 05/07/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 18:00 | |
| a l'endroit où était le champignon, dans les billes d'argile, il y a comme des mini champignons:  comment tu sais si un substrat va bien, est équilibré? |
|
 | |

| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 18:32 | |
| Par expérience, le mycelium de champignons évolués, différents des moisissures type fromage, est pas facile à se mettre en place. Il vit en symbiose avec les racines des arbres et plantes... Regardes ds la nature qd y a des champignons le sol est riche et vit bien... Maintenant c'est vrai qu'il y a des pestes ds les champignons, je dis pas qu'ils sont tous bons hein...c'est pour ça qu'il vaut mieux les enlever. Moi je laisserai un moment pour voir comment ça évolue avant de tout virer. Je ne suis pas un adepte du "tout nickel" pour des lézards ou amphibiens, par contre pour les serpents c'est différent  _________________________________ _________________________________ Un doute sur la réglementation : ICI |
|
 | |

| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 18:34 | |
| ben oui, j'ai des limaces, des champignons, un vrai biotope en faite...  et temps qu'ils ne sont pas nocif pour mes lézards... |
|
 | |
supagrimpa Membre Banni

Nombre de messages: 1894 Age: 31 Localisation: 94 Emploi: selon les saisons Loisirs/Humeur: à pieds... Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 20:15 | |
|  et moi je pleure de joie d'entendre kwaki parler de symbiose et de mycelium ! +1million avec Mr.AkwaKw@k |
|
 | |

| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 20:33 | |
| |
|
 | |
supagrimpa Membre Banni

Nombre de messages: 1894 Age: 31 Localisation: 94 Emploi: selon les saisons Loisirs/Humeur: à pieds... Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 20:40 | |
| mais je disais pas cela pour montrer que je le savais... sa me fais vraiment chaud au coeur de voir que tu sais cela et qu'il n'y a pas que les "forestiers" qui aiment les arbres (assez pour essayer de les comprendre...) t'as un eucalyptus assez gros en france pour y mettre une cabane ? alors la ouai je suis motivé a voir et a participer a cela... faudrait essayer de ce caler sa un weekend de juin... !! |
|
 | |

| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 20:49 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Sam 17 Mai 2008, 21:55 | |
| juste pour info (et pour savoir si il y a des risques qd mm), quelqu'un connaitrait il le nom de ce champi? |
|
 | |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule

Nombre de messages: 1084 Age: 21 Localisation: Bordeaux (33) Emploi: Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur: Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription: 21/03/2008
 | Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Dim 18 Mai 2008, 08:30 | |
| Je regarde champignon jaune et je tombe sur ca: Lepiote jaune.
Les jeunes sont ressemblants non ?
=> http://pagesperso-orange.fr/champyves/champignons/coprinus/LeucocoprinusBirnbaumii/Leucocoprinus%20birnbaumii4.jpg |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Dim 18 Mai 2008, 09:12 | |
| ok, je les supprimes et si je vois que c'est trop invasif je change de substrat. |
|
 | |

| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Dim 18 Mai 2008, 09:21 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: champignon jaune dans mon terrarium Dim 18 Mai 2008, 10:56 | |
| c'est de l'humus coco sur billes d'argile. ça doit fait 8 mois qu'il est en place. j'ai remarqué que c'est dans le coin où mes rhaco vont le plus et par conséquent là où il doit y avoir le plus d'excréments. il y a peut être un rapport je vous tiens au courant de l'évolution. |
|
 | |
| | champignon jaune dans mon terrarium | |
|