Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 décor fond de terra

Aller en bas 
+3
Terraka
karlit0z
cabri
7 participants
AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

décor fond de terra Empty
MessageSujet: décor fond de terra   décor fond de terra Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 13:05

salut à tous!

je me demandais si la colle à carrelage pouvait tenir sur du bois? (type mélaminé normalement).

vu que je pense bien que non, quelle technique utiliser pour la faire tenir sur le fond d'un terra en mélaminé? mettre du grillage? ou alors carrément utiliser du plâtre? c'est pas trop lourd le plâtre?
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

décor fond de terra Empty
MessageSujet: Re: décor fond de terra   décor fond de terra Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 13:22

Ya encore plus simple ... ca va te couter bien cher de faire une surface en joint de carrelage ... tu utilise de la mousse expensive que tu applique sur ton fond ( a plat donc fond contre terre ), tu répend de la mousse expensive sur ton fond, tu laisse secher, tu fais tes formes en découpant/poncant la mousse expensive puis tu applique ton joint de carrelage dessus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

décor fond de terra Empty
MessageSujet: Re: décor fond de terra   décor fond de terra Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 13:39

En effet c'est pas mal comme tu dis Karlitoz



Tu veux que je vienne chez toi pour le faire cabri komplis smdents
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

décor fond de terra Empty
MessageSujet: Re: décor fond de terra   décor fond de terra Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 14:00

franchement je veux bien smdents

l'idée c'est de faire un fond avec des étages en fait, c'est pour du varan et j'ai peur qu'avec les griffes du varan, la mousse ne tienne pas bien longtemps, et puis pas facile de faire des étages avec de la mousse...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

décor fond de terra Empty
MessageSujet: Re: décor fond de terra   décor fond de terra Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 14:19

Et en béton cellulaire (siporex) ? C est pas très lourd, très facile à tailler et à travailler :
http://www.pointp.fr/catal/jsp/CataArticle.srvl?art_nat=1808915&majliste=true
https://2img.net/r/ihimizer/img120/3584/bousegrander4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

décor fond de terra Empty
MessageSujet: Re: décor fond de terra   décor fond de terra Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 14:32

Sympa la technique de drague Cabri ^^

Sur le siporex faudra que je vois avec Crayssius qui l'a déja utilisé c'est assez solide mais si ton varan passe et repasse dessus je crois que ca aura tendance a s'effriter. Puis je sais pas si ca tient bien a l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

décor fond de terra Empty
MessageSujet: Re: décor fond de terra   décor fond de terra Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 14:43

c'est elle qui a proposé fiy

merci pour vos infos je ne connais pas le siporex je vais me renseigner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

décor fond de terra Empty
MessageSujet: Re: décor fond de terra   décor fond de terra Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 14:59

Crayssius et Aryyn a écrit:
Sympa la technique de drague Cabri ^^

Sur le siporex faudra que je vois avec Crayssius qui l'a déja utilisé c'est assez solide mais si ton varan passe et repasse dessus je crois que ca aura tendance a s'effriter. Puis je sais pas si ca tient bien a l'humidité.
Si elle met du joint à carrelage dessus, ça ne devrait pas s effriter ( de toute façon, il ne faut pas le laisser brut , c est un peu abrasif comme matière ) , pour l humidité, ça ne devrait pas poser de problèmes, vu que ça peut être utilisé dans la salle de bain Wink
On a des chutes des blocs utilisés qui trainent sur le terrasse depuis 3 mois, il a beau pleuvoir ( on est en Normandie tout de même ), ils ne bougent pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

décor fond de terra Empty
MessageSujet: Re: décor fond de terra   décor fond de terra Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 15:07

de toute façon pour les varans désertiques l'humidité n'est pas un souci. c'est surtout qu'il faut que ça résiste un minimum aux griffes (si je dois le refaire au bout de 5 ans c'est pas un problème, mais je vais pas m'amuser à en refaire tous les ans Laughing )
donc le siporex doit de toute façon être couvert de colle à carrelage à priori? je peux pas direct résiner et sabler?
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

décor fond de terra Empty
MessageSujet: Re: décor fond de terra   décor fond de terra Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 16:23

Crayssius au rapport !

Alors le syporex oublie l'idée tout de suite Evil or Very Mad

Malgrès les avantage certains de légéreté c'est un matériaux très peu solide qui s'effrite très facilement , meme si tu a appliqué une couche d'un autre produit à sa surface .

(J'en utilisais pour faire des décorts Warhammer et meme en mettant dessus du platre , c'est très fragile . )

Sinon que pense tu de fixer des planches de bois (pour les étages) comme pour faire des étagères et ensuite les enduire de platre ou de ciment ?(puis du vernis)
Le tout serais très solide quoique un peu lourd .
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

décor fond de terra Empty
MessageSujet: Re: décor fond de terra   décor fond de terra Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 16:38

Autrement pour répondre a Cabri,la colle a carrelage tiens parfaitement
sur le bois (bois traité anti humidité),j'ai fait tous mes plans de travail de cuisine comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

décor fond de terra Empty
MessageSujet: Re: décor fond de terra   décor fond de terra Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 11:46

La colle a carrelage est très bien comme matériel, de plus quand elle est vernis avec 2 ou 3 couches d'aquaréthane, j'ai du mal à la couper avec un cutter.

Bref je pense que l'on peux prendre n'importe quel type de matériau pour le squelette puis le recouvrir de colle a carrelage pour le solidifier puis 3 couches d'aquaréthane. La solidité sera au rendez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

décor fond de terra Empty
MessageSujet: Re: décor fond de terra   décor fond de terra Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 09:44

Attention pour que ça tienne il faut que la colle puisse "crocher" donc pas de surface lisse, poncer ou gratter, mettre des petits clous ou des têtes de clous qui dépassent, quitte à couper de l'autre côté, etc...Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

décor fond de terra Empty
MessageSujet: Re: décor fond de terra   décor fond de terra Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 17:50

c'est pour ça que je pensais à faire mon terra en bois, mettre des planches comme dit crayssius pour faire des paliers, et fixer du grillage à poule (triple torsion) sur le fond pour couvrir ensuite de colle à carrelage
bonne idée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

décor fond de terra Empty
MessageSujet: Re: décor fond de terra   décor fond de terra Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 18:05

Oui et non, la colle ne remplit pas elle recouvre plutot...or un grillage c'est plein de trous...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décor fond de terra Empty
MessageSujet: Re: décor fond de terra   décor fond de terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décor fond de terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décor de fond terra Osb
» décor de fond exo terra
» décor de fond pour mini terra
» Décor de Fond
» decor de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: