Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!!

Aller en bas 
+2
cid
pyreptilo
6 participants
AuteurMessage
pyreptilo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 16/05/2008

mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!!   mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!! Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 19:46

bonjours deja pour les moderateurs scuser moi j avais perdu mon adresses mais j'ai reussi a la retrouver c 'est pour sa que j'etait pas la longtemp

bon alors voila un matin j'ai remarqer des points noirs autours du cou de mais lezard.je les ai enlevé mais le lendemain il y en avait encore alors le wee kend qui sui vait jai diluer de l'alcool avec de l'eau et j'ai asperger le terra avec(apres avoir enlever les lezard bien sur)un vaporisateur
.le lendemain j'ai mis de la bombe pour acarien.j'ai atendu4jours.mes qestion sont:
ai-je atendu asser longtemp??mes lezard ne vont-ils pas mourrira cause des produit??
esce que pour vous esce quotidien de vaporiser avec de lalcool et enfin esce que je pe etre sur quil ni aura plus de...tique??dsl si g qql faute d'ortographe mer je etre sur! merci bcp d'avance:D
Revenir en haut Aller en bas
cid
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cid


Nombre de messages : 521
Masculin Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 14/02/2008

mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!!   mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!! Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 00:42

ben je sais pas si l alcool c le bon moyen moi pour mes serpent ( masse bcp plus importante ) jutilise du frontine et je fume ma piece au soufre et je traite les bete au frontline sauf mes racho . c koi comme bete ke tu as?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!!   mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!! Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 01:15

Le Fipronil (Frontline) est d'un emploi très délicat avec les reptiles et peut s'avérer nocif, la prudence est donc de rigueur, pour ne pas dire plus. Passe encore pour des serpents assez gros, mais dès qu'il s'agit d'animaux de petite taille, gare aux effets secondaires...

Les bombes acaricides ou insecticides domestiques ne sont pas du tout adaptées au traitement des reptiles infestés, je le souligne car je crois comprendre -ce n'est pas très clair- que leur usage est évoqué ici.

Au vu de la description -vague- donnée des parasites, ça semblerait déjà plus correspondre à des acariens qu'à des tiques. Si la taille des parasites n'excède pas le millimètre et qu'ils ne se gorgent pas de sang en grossissant de façon spectaculaire, alors il s'agit d'acariens, et dans le cas contraire, ce sont des tiques.

Les tiques, s'ils ne sont pas trop nombreux sur la bête, peuvent être "noyés" dans une goutte d'huile puis retirés avec précaution à l'aide d'une pince à épiler, en prenant garde de ne pas les arracher brutalement sinon leur rostre risque de rester planté dans la blessure, ce qui peut favoriser les infections.

Dans tous les cas il faut traiter l'animal ET le terra avec tout ce qu'il comporte. Sinon, l'infestation aura tôt fait de revenir. Je ne crois pas trop aux produits type "Mite Off", la meilleure solution reste des produits type Carbaryl (attention, molécule retirée de la vente) sous conseil vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!!   mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!! Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 10:31

Pour enlever les tiques La solution ultime le tire-tic:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'utilise pratiquement tous les jours sur les chats, chiens, ici on en est pété...affraid

A mettre ds toutes les trousses de secours...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!!   mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!! Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 10:53

Akwakwak a écrit:
Pour enlever les tiques La solution ultime le tire-tic:
Je l'utilise pratiquement tous les jours sur les chats, chiens, ici on en est pété...affraid

Tu n'utilises aucun produit sur la tique ?
A l'époque où l'héther était encore autorisé, tu appliquais à l'aide d'un coton-tige le produit sur la tique avant de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!!   mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!! Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 11:49

Si tu mets de l'éther sur une tique c'est pire car tu la fais vomir avant de l'endormir et c'est ce qui amène des infections.

Le mieux est de retirer la tique sans aucun produit et bien vérifier que la tête est aussi retiré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!!   mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!! Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 11:55

Le tire-tic c'est sans produit et sans problème, juste bien suivre le mode d'emploi pour ne pas laisser de bout ds la plaie...on toune ds le sens inverse des aiguilles d'une montre...Wink
Revenir en haut Aller en bas
cid
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cid


Nombre de messages : 521
Masculin Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 14/02/2008

mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!!   mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!! Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 13:00

les infections peuvent arrivee meme avec des acariens je sai de koi je parle c injection tous les jours en ce moment donc pour dire ne prend aucun parasites a la legere et adapte le taitement a la taille de tes animaux moi jutilise du frontline comme certains d autre du carbyl qui d apres les veto n ai pas moins nocif; fait le necessaire en temp car tu peut perdre tes protegés pour une negligence d hygiene prend les pour et les contres des differents traitements et fait un choix mais reagis rapidement en te souhaitant une eradication sans suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!!   mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mais lezards ont...des tiques!aidez moi svp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des tiques...
» Tiques et reptiles
» Utiliser des prédateurs naturels contre les tiques, EST-CE possible ?
» Tiques ou acarien ou je ne sais quoi , qui m'inquiète!
» aidez-moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: