Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 collage glissiere + colle a carelage

Aller en bas 
+5
Bébène
Akuaterrak
Reptiles-Zoo
Patrick de Tourcoing
rhacorhaco
9 participants
AuteurMessage
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

collage glissiere + colle a carelage Empty
MessageSujet: collage glissiere + colle a carelage   collage glissiere + colle a carelage Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 21:38

bonjour a tous,

voila je me permet de venir soliciter votre aide pour un petit probleme que je me pose,

avec quoi collé vous vos rails pvc pour les vitres????

j'avais penser au silicone mais je ne sais pas si cela sera suffisant, enfin la bete qui sera dedans n'est pas non plus un BCI c'est un lamprophis fuliginosus donc peut etre que....

merci pour vos conseil.

A+

seb


Dernière édition par rhacorhaco le Dim 27 Juil 2008, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

collage glissiere + colle a carelage Empty
MessageSujet: Re: collage glissiere + colle a carelage   collage glissiere + colle a carelage Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 21:41

Ca m'intéresse aussi de savoir car je n'ai jamais fait de terra. Wink
Je dois justement en faire un pour mon BCI et je m'étais posé la question. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

collage glissiere + colle a carelage Empty
MessageSujet: Re: collage glissiere + colle a carelage   collage glissiere + colle a carelage Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 21:43

comme quoi les grand esprits se rencontre,

il me semble qu'acrius avait fait un terra pour BCI peut etre a t-il la solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

collage glissiere + colle a carelage Empty
MessageSujet: Re: collage glissiere + colle a carelage   collage glissiere + colle a carelage Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 21:45

Et pour les vitre, les faites-vous bizauter pour qu'elles ne soient plus coupantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-Zoo
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Reptiles-Zoo


Nombre de messages : 1016
Masculin Age : 45
Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

collage glissiere + colle a carelage Empty
MessageSujet: Re: collage glissiere + colle a carelage   collage glissiere + colle a carelage Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 21:48

moi j'utilise de la colle pour aquarium, les vitres, je ne les achète pas bizautée, je frotte très légèrement un papier abrasif sur les angles pour éviter tout risque de coupure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

collage glissiere + colle a carelage Empty
MessageSujet: Re: collage glissiere + colle a carelage   collage glissiere + colle a carelage Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 22:04

de la colle pour aquarium, je connaissait pas, ou alors tu parle du silicone d'aquarium???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

collage glissiere + colle a carelage Empty
MessageSujet: Re: collage glissiere + colle a carelage   collage glissiere + colle a carelage Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 22:38

En fait ça dépend sur quoi tu colles la glissière PVC, chaque colle a son usage...
Le silicone c'est bon pour coller sur du verre, sur du bois faut mieux voir du côté de colle qui fixe tout...
Il y en a une en tube avec une petite patte dessus pour diffuser la colle qui est parfait mais je ne rappelles plus le nom... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

collage glissiere + colle a carelage Empty
MessageSujet: Re: collage glissiere + colle a carelage   collage glissiere + colle a carelage Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 22:43

Un site là:
http://www.toutcoller.com/pub/produit/moteur.php?theme=1
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

collage glissiere + colle a carelage Empty
MessageSujet: Re: collage glissiere + colle a carelage   collage glissiere + colle a carelage Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 23:17

La colle néoprène est excellente, un peut longue à secher, environ 12hrs, elle existe en tube ou en boîte.

Ses émanations sont toxiques pour les animaux la première heure de sèchage (pas pour les grands animaux comme chiens et chats).

Son prix est modique et très largement employée pour tout type de matériau et dans tout corp de métier.

Personnellement, je l'ai adopté et jamais de problème !
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

collage glissiere + colle a carelage Empty
MessageSujet: Re: collage glissiere + colle a carelage   collage glissiere + colle a carelage Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 07:37

oui j'avais bien penser à la néoprene mais le hic est que je suis un vrai cochon et risque d'en mettre partout donc c'est moins cool.

quelqu'un a deja tester la glue????

petite precision, les glissieres sont en pvc et les panneaux sont en melaminés blanc.

merci en tout cas de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

collage glissiere + colle a carelage Empty
MessageSujet: Re: collage glissiere + colle a carelage   collage glissiere + colle a carelage Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 09:24

La glue ne collera pas du pvc sur mélaminé.

Si tu "bave" en métant la néoprène et que tu essuies tout de suite, il ni a pas de problèmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
malabenji
Noble Initié Brillant
malabenji


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2008

collage glissiere + colle a carelage Empty
MessageSujet: Re: collage glissiere + colle a carelage   collage glissiere + colle a carelage Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 09:45

pour coller mes rails en pvc sur le melaminé, j'utilise tout simplement du silicone (le même que pour les arrêtes du terra).
Pas de problème jusqu'a maintenant ça tient bien, même pour du bci.

Sinon j'ai essayé le cloutage des rails direct dans le pvc avec une clouteuse électrique.
J'ai trouvé ça très efficace, mais il faut une clouteuse performante qui enfonce bien les clous, sinon cela gène pour faire glisser la vitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptile83
Grand Penseur Reconnu
reptile83


Nombre de messages : 474
Masculin Age : 36
Localisation : Signes 83
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs/Humeur : terrario, mécanique, aéronefs
Date d'inscription : 03/03/2008

collage glissiere + colle a carelage Empty
MessageSujet: Re: collage glissiere + colle a carelage   collage glissiere + colle a carelage Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 14:38



]

Pour mon terra j’ai utilisé des railles en alu que j’ai vissé, puis j’ai coller une glissière en plastique a l’intérieur pour évité les frottements avec les vis

Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

collage glissiere + colle a carelage Empty
MessageSujet: Re: collage glissiere + colle a carelage   collage glissiere + colle a carelage Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 10:36

autre petite question,

la colle a carrelage utiliser pour enduire les decors, vous en enduiser tous les cotés du decors ou seulement la face visible???
bien entendue le polystyrene non visible serait vernis comme la face avant.

A+

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

collage glissiere + colle a carelage Empty
MessageSujet: Re: collage glissiere + colle a carelage   collage glissiere + colle a carelage Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 11:00

Moi je vois pas l'intérêt d'en mettre derrière vu que les bestioles n'y ont pas accès... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nothing_else1983
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2008

collage glissiere + colle a carelage Empty
MessageSujet: Re: collage glissiere + colle a carelage   collage glissiere + colle a carelage Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 22:59

pour mes rails pvc je les ai coller au ni clou ni blabla...le probleme c'est que c'est une colle a base d'eau donc il te faut un support capable d'absorbé l'eau pour que sa colle.

pour le fond moi j'ai fait les 3 face interieur..aprés affaire de gout..
Revenir en haut Aller en bas
caliseb
Noble Initié Brillant
caliseb


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 02/08/2008

collage glissiere + colle a carelage Empty
MessageSujet: Re: collage glissiere + colle a carelage   collage glissiere + colle a carelage Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 23:26

salut je suis nouveau sur le forum mais je me permet de repondre .
pour coller t'est rail pvc il faut prendre du silicone spécial aquarium que tu trouve chez leroy merlin et plein d'autre magazin de bricolage se silicone une fois sec n'est pas nossif quand au autre produit comme neoprene ni clou ni... sont nossif meme sec donc a ne pass utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collage glissiere + colle a carelage Empty
MessageSujet: Re: collage glissiere + colle a carelage   collage glissiere + colle a carelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collage glissiere + colle a carelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» glissiere pour les vitres
» Glissière pour vitres
» colle carrelage
» glissière de vitre pour terrarium
» Colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: