Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reptiles-x3
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Reptiles-x3


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2008

QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Empty
MessageSujet: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE   QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 22:38

Bonjour,

En fait j'ai un ami qui posséde une elaphe est suite a de mauvaise mue elle a perdu le bout de sa queue (environ 5 milimétre) je voulai savoir si cela été grave, ou si ce n'était qu'un probléme esthétique. Et est ce que elle va repoussé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE   QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 22:40

la queu des serpents ne repoussent pas Wink

pour ce qui est du reste , si n'y a pas de sang ni d'infection sa devrai aller comme ca mais attend l'avis d'autres personnes plus experimenté que moi quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE   QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 22:42

Non, oui, non... Laughing
Non ce n'est pas grave un grand nombre de serpents observés dans la nature ont un petit bout de queue en moins, cela reste bénin tant qu'il ne manque pas 1 tiers du serpent !! Very Happy
Et non cela ne va pas repousser malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-x3
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Reptiles-x3


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2008

QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE   QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 22:54

ok, je vous remerci de vos réponses et j'espére qu'il y en aura encore d'autres... coté infection comment savoir si ça l'ai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE   QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 23:09

Reptiles-x3 a écrit:
ok, je vous remerci de vos réponses et j'espére qu'il y en aura encore d'autres... coté infection comment savoir si ça l'ai ?

il peut y avoir une infection si le serpent saigne et la il faut desinfecter la plaie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-x3
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Reptiles-x3


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2008

QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE   QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 23:11

ok, pas de soucis alors car le serpent n'a aps saigné. le bout de queue est tombé est on dirait de la peau séche donc no blem. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-Zoo
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Reptiles-Zoo


Nombre de messages : 1016
Masculin Age : 45
Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE   QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 23:42

[quote="Gecko 57"]
Reptiles-x3 a écrit:
ok, je vous remerci de vos réponses et j'espére qu'il y en aura encore d'autres... coté infection comment savoir si ça l'ai ?

oui en effet il faut éviter la surinfection, si tu vois qu'une nécrose sèche s'installe et « gengrainise » la queue en remontant vers sa base, il faudra te rendre chez ton véto qui procèdera à une caudectomie en évitant ainsi la septicémie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
Reptiles-x3
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Reptiles-x3


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2008

QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE   QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 23:48

Qu'apelle tu nécrose ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-Zoo
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Reptiles-Zoo


Nombre de messages : 1016
Masculin Age : 45
Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE   QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 23:56

plus tôt que des mots voici une image

lors d'une nécrose (gengraine sèche) le bout de la queue prend cet aspect:


QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Photos0063qb5


Dernière édition par Reptiles-Zoo le Sam 19 Juil 2008, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
Reptiles-x3
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Reptiles-x3


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2008

QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE   QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 00:01

ah oué, c'est carrément pourri baff merci de l'image lol moi nan ca ne fesai pas ca du tout ca fesait juste de la peau morte on aurait dit de couleur grise (couleur de la mue quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-Zoo
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Reptiles-Zoo


Nombre de messages : 1016
Masculin Age : 45
Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE   QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 00:03

je sais, je te montre cette photo pour te montrer à quoi cela peut ressembler si ca évolue mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
Contenu sponsorisé





QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE   QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bout de queue qui nécrose.
» bout de queue abîmé
» Question mue d'elaphe
» mon elaphe fretille de la queue
» Queue nécrosée ? Elaphe gutt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: