Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 cb de grillons pour bebe ?

Aller en bas 
+3
Chastity
demon76
tetra95
7 participants
AuteurMessage
tetra95
Membre Banni



Nombre de messages : 80
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 13:28

voila mon pogona mesure 10 centimetre ac la queue kan je les acheter la dame ma di de lui donner 3,4grillons par jour! est se que set sa????
Revenir en haut Aller en bas
demon76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
demon76


Nombre de messages : 179
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 13:53

moi on m a dit au début de donner les grillons un a un à chaque fois que tu vois qu il l a mangé t en remet un mais moi mon pogo de 3 mois mange 30 griloon donc vas y donne lol
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 13:58

tetra95 a écrit:
voila mon pogona mesure 10 centimetre ac la queue kan je les acheter la dame ma di de lui donner 3,4grillons par jour! est se que set sa????

ça me parait peu quand meme mange t il un peu de vegetaux??
une dizaine pour commencer apres tu verras s'il a encore faim et tu pourras lui en remettre petit a petit mais,attention,les pogos sont assez gourmands,les cas d'obésité ne sont pas rares
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 14:19

1OO % d'accord avec Chastity.

Au début, il ne sont pas trop végétaux, pour ma part, le trèffle et fleurs de pissenlit remportaient un réel succès et étaient consommés, il boudait la luzerne, feuille de pissenlit, persil et autres végétaux conseillés pour leur qualités nutritives.

Avec le temps, il faut toujours leur proposer ces végétaux jadis boudés, car, ils y viennent tôt ou tard avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
spid1610
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spid1610


Nombre de messages : 249
Masculin Age : 28
Localisation : carvin
Loisirs/Humeur : collégien
Date d'inscription : 29/06/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 16:03

moi jlui ddonne des feuille de rose il les mange et du pissenlitil fait 15 cm le mien et jluis mais 5 grillons justa tent qui les mange et ensuit jlui en remet quelque sin apres qui a fini
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 16:46

spid1610 a écrit:
moi jlui ddonne des feuille de rose

Tu veux dire des pétales de roses, parce que les feuilles beurk !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tetra95
Membre Banni



Nombre de messages : 80
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 16:54

ba oui i mangent pa mal de salade pasque jlui est mis un bol de salade et sa a bien diminuer! mais jver lui mette 5 grillons par jour o debut puis apres pe etre que jogmenterer!
merci pour vo reponse!
Revenir en haut Aller en bas
tetra95
Membre Banni



Nombre de messages : 80
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 16:56

set bon les petales de rose pour les pogona??????
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 18:45

tetra95 a écrit:
ba oui i mangent pa mal de salade pasque jlui est mis un bol de salade et sa a bien diminuer! mais jver lui mette 5 grillons par jour o debut puis apres pe etre que jogmenterer!
merci pour vo reponse!

cinq grillons ce n'est pas assez un juvénile se nourrit de 80% d'insectes contre 20% de vegetaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetra95
Membre Banni



Nombre de messages : 80
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 19:09

jen maitrer une dizaine je pense que sa pe aller!
Revenir en haut Aller en bas
spid1610
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
spid1610


Nombre de messages : 249
Masculin Age : 28
Localisation : carvin
Loisirs/Humeur : collégien
Date d'inscription : 29/06/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 20:30

merci bébéne pour cette rectification lol c les petale de rose je voulais dir
Revenir en haut Aller en bas
mitaki
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mitaki


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 43
Localisation : alsace
Emploi : RAMONEUR
Loisirs/Humeur : quad paintball
Date d'inscription : 08/08/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 15:26

moi je remet juste un lien que j avais deja mis sur un autre sujet http://www.passibete.com/Reptilesdragonbarbu.html
Revenir en haut Aller en bas
Kazegami
Membre Banni
Kazegami


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 03/08/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 17:09

re je reutilise ce topic pour pas en creer un autre:) donc voila j'ai aussi un pogo juvenil (depuis 3 semaine que je l'ai il fait entre 10 et 15 cm avec la queue je dirais c'est aproximatif)et je lui donne des petits grillons (1cm) combien puis je lui en donner par jour? aujourd'hui il en a eu 9.Je pense qu'il en voulait encore.Je le laisse manger a sa faim?Ne risque t il pas de devnir "obese"?
Revenir en haut Aller en bas
tetra95
Membre Banni



Nombre de messages : 80
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 17:27

tt depend si i les maigre ou "dodu"! si i la fin tu pe lui en donner encore 2,3! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 19:24

Kazegami a écrit:
je lui donne des petits grillons (1cm) combien puis je lui en donner par jour? aujourd'hui il en a eu 9.Je pense qu'il en voulait encore.Je le laisse manger a sa faim?Ne risque t il pas de devnir "obese"?

10 c'est bien, tu peux même lui en donner quelques uns en plus, l'idéal, c'est de lui donner à manger en plusieurs fois, par exemple 3 x 3 grillons ou plus.

Si il devient obèse, tu t'en apperceveras vite, son ventre touchera le sol quand il sera bien droit sur ses quatres pattes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitaki
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mitaki


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 43
Localisation : alsace
Emploi : RAMONEUR
Loisirs/Humeur : quad paintball
Date d'inscription : 08/08/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 22:34

Bébène a écrit:
Kazegami a écrit:
je lui donne des petits grillons (1cm) combien puis je lui en donner par jour? aujourd'hui il en a eu 9.Je pense qu'il en voulait encore.Je le laisse manger a sa faim?Ne risque t il pas de devnir "obese"?

10 c'est bien, tu peux même lui en donner quelques uns en plus, l'idéal, c'est de lui donner à manger en plusieurs fois, par exemple 3 x 3 grillons ou plus.

Si il devient obèse, tu t'en apperceveras vite, son ventre touchera le sol quand il sera bien droit sur ses quatres pattes. Wink

tout a fait faudrait les donner 2 par 2 pour qu il ne soit pas depassé ni stressé
Revenir en haut Aller en bas
Kazegami
Membre Banni
Kazegami


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 03/08/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 22:40

ok merci a tous pour vos reponses encore une question:si un pogona est obese comme les humains on le met au regime?^^
Revenir en haut Aller en bas
mitaki
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mitaki


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 43
Localisation : alsace
Emploi : RAMONEUR
Loisirs/Humeur : quad paintball
Date d'inscription : 08/08/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 22:46

juste reduire la quantité mais pas les privé de nouriture , pourquoi ton pogo est obese ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 23:07

En fait, en vieillissant, tu pourras "jongler" avec les repas grillons/végétaux, là, il est trop jeune et la verdure c'est pas son truc.

Plus tard, dès qu'il prendra trop de "bide", hop, tu enchaines sur la verdure, les grillons sont incroyablements riches en proteines mais reste indispensables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazegami
Membre Banni
Kazegami


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 03/08/2008

cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 13:57

ok emrci ce message etait preventif ne vous inquietez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cb de grillons pour bebe ? Empty
MessageSujet: Re: cb de grillons pour bebe ?   cb de grillons pour bebe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cb de grillons pour bebe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaporisation pour bebe oui ou nn?
» uvb pour bébé pogona oui ou non
» bebe grillons domestiques
» Petit pot pour bébé?
» Fruit et pot pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: