Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Iguane blessé

Aller en bas 
+8
Thorrshamri
Virginie&Chris
Akuaterrak
Sarin
Adcaelo
reptiguane
lillia
Mike
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 19:48

Je viens de tirer un jeune iguane (?) des griffes de deux chats, donc question vétérinaire, avec quoi est ce que je peux le soigner que l'on trouve facilement dans le commerce, il s'agit de plaies superficielles, même s'il a perdu pas mal de sang, causées par les griffes des matous. Est ce que la bétadine convient ?
Les chats aussi nécessitent des soins aprés mon sauvetage, mais bon, ils n'avaient qu'a pas faire chier cette pauvre bête...surtout quand on a un bol de croquettes à 2 métres.

Iguane blessé Pic01011ur1.th

Iguane blessé Pic01013wx6.th
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 19:52

A mon sens, application de bétadine, et ca devrait aller... ^^


Les chats ont quoi? Blessés par l'iguane?
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 20:34

betadine ensuite applique de la creme cicatrisante utilisé pour les chiens et les chats!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Adcaelo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Adcaelo


Nombre de messages : 190
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur Etude et Développement
Loisirs/Humeur : Informatique, Warhammer (Nain Brise Fer) (ancien WoW(nain palouf)), livres, lezard, gerbilles & animes :D
Date d'inscription : 06/09/2008

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 21:19

Mike a écrit:
Les chats aussi nécessitent des soins aprés mon sauvetage, mais bon, ils n'avaient qu'a pas faire chier cette pauvre bête... surtout quand on a un bol de croquettes à 2 métres.

je ne pense pas que l'iguane ai causé des douleurs au chats, je pense plutôt que c'est Mike, j'aime pas les chats, c'est sadique, je suis certain qu'ils on juste jouer avec l'iguane pour le faire souffrir. un bon coup de pied au cul parfois ça leur fais du bien...

Je souhaite un prompt rétablissement a ton petit protégé
Revenir en haut Aller en bas
http://nordmaor.com
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 21:33

lillia a écrit:
A mon sens, application de bétadine, et ca devrait aller... ^^


Les chats ont quoi? Blessés par l'iguane?

Ok, merci des conseils !!
Non, non l'iguane n'a pas blessé les chats, vu sa taille et son manque de réactivité...par contre je pense que les matous ont dû être les premiers a passer le mur du son, propulsés par jambe humaine Laughing
Oui je sais, je vais provoquer un tollé general mais c'est pas grave, je defends toujours les plus faibles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 23:09

Les chats joue avec leur proie pour faire monter le sang dans les muscles et que ça soit plus tendre à manger Iguane blessé 702774

Bon pour ton iguane pour désinfecter le mieux c'est un désinfectant à base de chlorhexidine (0,5%).
Après tu l'enmene chez un veto... qui lui donnera un traitement antibactérien adapté. Tu lui demande aussi si il a rien de casser on ne sait jamais. slirp
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 00:05

Sarin a écrit:
Les chats joue avec leur proie pour faire monter le sang dans les muscles et que ça soit plus tendre à manger Iguane blessé 702774

Faux. ^^

Il faut qu'un stimulus survienne pour déclencher la prédation. Si la proie ne bougeait plus, restait immobile, le chat se "lasserait" et abandonnerait la proie. C'est la réaction de la proie qui constitue le stimulus de poursuite, et ce stimulus est éphémère et doit être réactivé; d'où le "jeu" : la proie s'immobilise, le chat ne réagit plus (ou pousse de la patte, griffes rentrées), la proie se réanime, le chat réagit et il y a sommation des stimuli, jusqu'à ce que le chat soit suffisamment stimulé pour passer à l'acte final (la mise à mort). Sans cette séquence, il n'y a pas de mise à mort possible. Autrement dit, il n'y a ici ni sadisme, ni jeu, ni "plaisir". Simplement une suite de
comportements liés, une suite de comportements gérés par : instincts, réflexes, émotions.
Nulle prise de conscience n'intervient dans ce cas, ni l'instinct plus ou moins éveillé de se dire 'Oh tiens, stressons le bestiau, ça sera meilleur sous la dent'. Ce n'est que de l'anthropocentrisme que nous injectons dans la scène.

Pour le traitement, je pense que la béthadine suffit largement avec la crème cicatrisante. Et si les plaies restent propres au bout de 24 heures, pas besoin de quelque traitement que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Adcaelo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Adcaelo


Nombre de messages : 190
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur Etude et Développement
Loisirs/Humeur : Informatique, Warhammer (Nain Brise Fer) (ancien WoW(nain palouf)), livres, lezard, gerbilles & animes :D
Date d'inscription : 06/09/2008

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 00:08

Sarin a écrit:
Les chats joue avec leur proie pour faire monter le sang dans les muscles et que ça soit plus tendre à manger Iguane blessé 702774

alors la je ne suis pas d'accord, j'ai vu plus d'une fois un chat jouer avec une "proie" et la laisser crever (c'est le terme) dans un coin..

Une viande stressé est plus dur (donc moins tendre)... la viande de taureau se mange stressé (-> les corrida) alors qu'une viande de vache non (-> les moyens sans douleurs (marteau pneumatique etc) des abatoires)

(je me trompe peut être)
Revenir en haut Aller en bas
http://nordmaor.com
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 00:16

Oui, tu te trompes. ^^

Dans certaines régions d'Espagne, il était de coutume de couper les jarrets des chevaux à l'abattage, agonie prolongée et phénomène de douleur ayant la réputation de rendre la viande plus tendre.


Ceci dit, si l'humain est capable de telles horreurs, se dire qu'un chat procède pareil relève carrément de l'anthropomorphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Adcaelo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Adcaelo


Nombre de messages : 190
Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur Etude et Développement
Loisirs/Humeur : Informatique, Warhammer (Nain Brise Fer) (ancien WoW(nain palouf)), livres, lezard, gerbilles & animes :D
Date d'inscription : 06/09/2008

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 00:21

Stress

Tout stress avant l’abattage (transport jusqu’à l’abattoir, manipulation avant l’abattage) a des répercussions négatives sur les qualités technologique, gustative et hygiénique. Une des conséquences du stress est la viande pâle et flasque (PSE). Sa faible capacité de rétention d’eau favorise la formation d’eau à la surface de la viande, ce qui offre un milieu idéal pour le développement de micro-organismes, réduisant ainsi sa conservabilité.

Sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nordmaor.com
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 00:42

Holà Paquita, je pensais pas que mon iguane allait dechainer les passions à ce point !! Laughing
En tous cas, si je peux donner mon avis, j'ai une (assez bonne) experience de la fôret et de la chasse et ce, dans plusieurs coins du monde, et j'ai jamais rencontré UNE SEULE personne qui m'ai dit qu'il fallait faire souffrir un animal pour que la viande soit meilleure...bien au contraire !!
Et puis bon, même si pas mal de nos réfléctions sont basées sur l'anthropomorphisme, je ne m'arrête pas à ça, sinon, je n'aurai pas sauver l'iguane par exemple...Et oui qui suis je pour retirer sa proie à un chasseur ? Mais voilà on procéde par rapport à NOS valeurs, et sans aller jusqu'à penser que les chats étaient des sadiques, force est d'avouer que ce petit iguane m'a fait mal au coeur et que c'est sans regrets que je l'ai soutiré aux félins.

Sinon pour revenir à la rubrique véto, et bien les plaies sont propres et je pense qu'il (elle) a déjà repris du poil de la bête, si l'on peut dire por un reptile Laughing
Merci de vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 07:20

Bien bien, méfiance aux hémorragies internes avec les griffes des chats...c'est fréquent Exclamation
On ne voit rien, juste un petit trou et barda Exclamation

Monte aussi un peu la T°c requise pour les iguane de 2-3 °c pendant 1 semaine au moins...jusqu'à ce qu'il aille bien en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 09:18

Akwakwak a écrit:
Bien bien, méfiance aux hémorragies internes avec les griffes des chats...c'est fréquent Exclamation
On ne voit rien, juste un petit trou et barda Exclamation

Monte aussi un peu la T°c requise pour les iguane de 2-3 °c pendant 1 semaine au moins...jusqu'à ce qu'il aille bien en fait Wink
Il y a aussi un risque d'abcès, pour les risques hémorragiques et les abcès, il vaut mieux voir un vétérinaire qui te donnera les traitements adaptés, ou s'il ne le peux ( veux) pas, te donnera, j'espère une adresse ( confrère ou centre de sauvetage de faune sauvage ) où le faire soigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 09:59

Adcaelo a écrit:
Mike a écrit:
Les chats aussi nécessitent des soins aprés mon sauvetage, mais bon, ils n'avaient qu'a pas faire chier cette pauvre bête... surtout quand on a un bol de croquettes à 2 métres.

je ne pense pas que l'iguane ai causé des douleurs au chats, je pense plutôt que c'est Mike, j'aime pas les chats, c'est sadique, je suis certain qu'ils on juste jouer avec l'iguane pour le faire souffrir. un bon coup de pied au cul parfois ça leur fais du bien...

Je souhaite un prompt rétablissement a ton petit protégé

Ces propos sont inacceptables et totalement déplacés sur un forum de passionnés d'animaux fut-ce de reptiles. Merci de ne pas réitérer sinon nous nous verrions forcés de prendre des sanctions immédiates et radicales.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Iguane blessé Empty
MessageSujet: introduit   Iguane blessé Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 10:33

faux dire aussi que des chats non rien a faire la ils ont ete introduit par l homme et cause donc des problème a la faune locale en australie le chat a presque fait disparaitre les rats kangourous.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 10:35

L'homme est évidemment responsable de ses animaux domestiques.
Mais je le répète, nous ne saurions tolérer des propos de ce type ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 10:54

c'était pour rigoler à propos des minous je sait que c'est pas des sadiques groçgaf

Bref soigne bien ton iguane komça2
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 12:03

Mike a écrit:
lillia a écrit:
A mon sens, application de bétadine, et ca devrait aller... ^^


Les chats ont quoi? Blessés par l'iguane?

Ok, merci des conseils !!
Non, non l'iguane n'a pas blessé les chats, vu sa taille et son manque de réactivité...par contre je pense que les matous ont dû être les premiers a passer le mur du son, propulsés par jambe humaine Laughing
Oui je sais, je vais provoquer un tollé general mais c'est pas grave, je defends toujours les plus faibles Twisted Evil

Non mais franchement je crois rêver là, pour info vous avez deux représentants d'associations de protection féline sur le forum. Mike, si tu n'aimes pas les chats, pourquoi en as-tu ? inferno Tout animal quel qu'il soit a le droit au respect, ils ne sont pas là pour que vous passiez vos humeurs dessus.
Au passage je te rappelle que maltraiter un animal est passible d'amendes et de peines de prison non négligeables, surtout en cas de récidive.

Summerrain, en colère grave
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 12:53

Au passage, quelques textes de lois utiles concernant les félins (et les autres) :

Citation :
Le texte de la Déclaration universelle des droits de l’animal a été adopté par la Ligue internationale des droits de l’animal et les ligues nationales affiliées, lors de la troisième réunion internationale sur les droits de l’animal, tenue à Londres du 21 au 23 septembre 1977. La Déclaration, proclamée le 15 octobre 1978 par la Ligue internationale, les ligues nationales et les personnes physiques et morales qui s’associent à elles, sera soumise à l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (U.N.E.S.C.O.), puis à l’Organisation des Nations Unies (O.N.U.).

PRÉAMBULE

Considérant que tout animal possède des droits. Considérant que la méconnaissance et le mépris de ces droits ont conduit et continuent de conduire l’homme à commettre des crimes envers la nature et envers les animaux . Considérant que la reconnaissance par l’espèce humaine du droit à l’existence des autres espèces animales constitue le fondement de la coexistence des espèces dans le monde. Considérant que des génocides sont perpétrés par l’homme et menacent d’être perpétrés. Considérant que le respect des animaux par l’homme est lié au respect des hommes entre eux. Considérant que l’éducation doit apprendre dès l’enfance à observer, comprendre, respecter et aimer les animaux,

IL EST PROCLAMÉ CE QUI SUIT :

Article premier : Tous les animaux naissent égaux devant la vie et ont les mêmes droits à l’existence.

Article 2 : Tout animal a droit au respect. L’homme, en tant qu’espèce animale, ne peut exterminer les autres animaux ou les exploiter en violant ce droit ; il a le devoir de mettre ses connaissances au service des animaux. Tout animal a droit à l’attention, aux soins et à la protection de l’homme.

Article 3 : Nul animal ne sera soumis ni à des mauvais traitements ni à des actes cruels. Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse.

Article 4 : Tout animal appartenant à une espèce sauvage a le droit de vivre libre dans son propre environnement naturel, terrestre, aérien ou aquatique et a le droit de se reproduire. Toute privation de liberté, même si elle a des fins éducatives, est contraire à ce droit.

Article 5 : Tout animal appartenant à une espèce vivant traditionnellement dans l’environnement de l’homme a le droit de vivre et de croître au rythme et dans les conditions de vie et de liberté qui sont propres à son espèce. Toute modification de ce rythme ou de ces conditions qui serait imposée par l’homme à des fins mercantiles est contraire à ce droit.

Article 6 : Tout animal que l’homme a choisi pour compagnon a droit à une durée de vie conforme à sa longévité naturelle. L’abandon d’un animal est un acte cruel et dégradant.

Article 7 : Tout animal ouvrier a droit à une limitation raisonnable de la durée et de l’intensité du travail, à une alimentation réparatrice et au repos.

Article 8 : L’expérimentation animale impliquant une souffrance physique ou psychologique est incompatible avec les droits de l’animal, qu’il s’agisse d’une expérimentation médicale, scientifique, commerciale ou de toute autre forme d’expérimentation. Les techniques de remplacement doivent être utilisées et développées.

Article 9 : Quand l’animal est élevé pour l’alimentation, il doit être nourri, logé, transporté et mis à mort sans qu’il en résulte pour lui ni anxiété ni douleur.

Article 10 : Nul animal ne doit être exploité pour le divertissement de l’homme. Les exhibitions d’animaux et les spectacles utilisant les animaux sont incompatibles avec la dignité de l’animal.

Article 11 : Tout acte impliquant la mise à mort d’un animal sans nécessité est un biocide, i.e. un crime contre la vie.

Article 12 : Tout acte impliquant la mise à mort d’un grand nombre d’animaux sauvages est un génocide, c’est-à-dire un crime contre l’espèce. La pollution et la destruction de l’environnement naturel conduisent au génocide.

Article 13 : L’animal mort doit être traité avec respect. Les scènes de violence dont les animaux sont victimes doivent être interdites au cinéma et à la télévision, sauf si elles ont pour but de démonter une atteinte aux droits de l’animal.

Article 14 : Les organismes de protection et de sauvegarde des animaux doivent être représentés au niveau du gouvernement. Les droits de l’animal doivent être défendus par la loi comme les droits de l’homme.


Petit extrait du Code Pénal (consultable online)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements, d'occasionner la mort ou la blessure d'un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.
En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.


Convention européenne des droits des animaux domestiques, sauvages et nés en captivité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Chapitre II - Principes pour la détention des animaux de compagnie

Article 3 - Principes de base pour le bien-être des animaux

1.

Nul ne doit causer inutilement des douleurs, des souffrances ou de l'angoisse à un animal de compagnie.

En cas de récidive des propos ci-dessus, que ce soit sur des chats, des chiens, des rongeurs ou autre, je suis sûre que l'une des deux assos présentes ici se fera une joie de vous mettre devant vos responsabilités pénales
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:00

ooh !? affraid
scratch et sur les gonzesses ont a toujours le droit ???
bon d'accord que sur les blondes alors ...clown
moi mon chat si je l'avais pas... bah j'en prendrais un !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:02

Supa je ne pense pas que le sujet se prête à trollage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:21

Alors dans l'ordre,
à akwakwak, je vais avoir a monter la temperature du terre car l'iguane est pour le moment dans une grosse boîte à temperature ambiante, oui je suis en Guyane donc je pense que ça devrai le faire.
Je ne vois pas de signes d'infections ou autres...
à Summerrain, primo ce ne sont pas Mes chats mais des bestioles tolerées sur le camp ou je vis, deuxio y'a pas eu mort de félins alors take a breath and calm down, tertio vas y envoies tes assoss je t'envoi mon adresse en MP, je pense que je vais chialer de rire quand il vont voir le respect de l'animal ici...déjà que je passe pour un barge a vouloir soigner un iguane quand tout le monde veut le bouffer, au pire ils me remettront une médaille tes valeureux defenseurs des animaux,
bisous
PS: renseignes toi sur le droit de chasse ici en Guyane et aprés reviens me parler de droits des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:26

je pense que meme sans parler de droits selon l endroit ou l on se situe il est surtout questions de propos tenus qui ne sont pas de meilleur gout
et qui de surcroit ne sont pas acceptables au yeux de nombre d entre nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:27

Pour ton information, les textes ci-dessus s'appliquent aussi aux animaux errants. De plus, si tu es en Guyane française, je te rappelle que c'est un DOM, donc un département français soumis aux mêmes lois que la métropole...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:29

Encore un post de travers et je locke, donc on reste sur l'iguane et je ne veux rien voir d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iguane blessé Empty
MessageSujet: Re: Iguane blessé   Iguane blessé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iguane blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Physignatus blessé
» Basiliscus blessé
» Triton Alpestris Blessé
» physignatus bléssé à la bouche
» gangrene sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: