Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Basiliscus blessé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Basiliscus blessé Empty
MessageSujet: Basiliscus blessé   Basiliscus blessé Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 11:37

Bonjour,

Je voudrais votre avis concernant mon basiliscus.

Aujourd'hui il agit très étrangement et n'arrête pas de foncer dans la porte vitrée de son terrarium. Il ne faisait pas cela depuis que je l'ai, du moins pas à ce rythme là... ça lui arrivait de foncer sur la vitre comme par maladresse, mais là on dirait qu'il cherche vraiment à passer au travers.
Résultat il s est arraché de la peau sur "le museau"...

Il ne semble pas malade ( il a mangé normalement ce matin).

Quelqu'un peut-il m aider?

Merci

Stef

Basiliscus blessé Gnatus13
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Basiliscus blessé Empty
MessageSujet: Re: Basiliscus blessé   Basiliscus blessé Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 11:43

bon, je recommence ma réponse, disparue avec le sujet initial.... je ferai plus court ! Smile

Tout d'abord, c'est EXTREMEMENT courant qu'un basiliscus ou un physi se blesse contre les vitres.
J'en parlais dans le premier paragraphe ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que ce soit parce qu'il voit son reflet, le prend pour un rival et l'attaque, ou parce que le terra est trop petit, qu'il ne comprend pas qu'un truc transparent peut être un obstacle et essaie de passer à travers, le résultat est le même : abrasion rostrale.

Prévois déjà un terra plus grand.
Et en attendant, il faut masquer la vitre, au moins le bas de la vitre, là où il se blesse, soit avec un film anti-reflets, soit avec une fine plaque de liège, soit en faisant cascader des plantes devant la vitre (à l'intérieur) depuis le plafond.

Sinon, il continuera à se blesser jusqu'à être défiguré, comme presque tous les basiliscus ou physi en captivité.... pale pale pale pale

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Basiliscus blessé Empty
MessageSujet: Re: Basiliscus blessé   Basiliscus blessé Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 11:50

Merci Fenchurch.

J'avais placé mon sujet dans la mauvaise rubrique je pense. D'où sa disparition....

J'avais déjà fais en sorte que les toutes les parois vitrées soient occultées, mais je n'ai pas occulté les portes vitrées...

Le nouveau terra est en cours d'étude. Je vais le fabriquer moi-même finalement. Pour éviter justement les vitres... Mais bon le temps que tout soit prêt ça va prendre un peu de temps.... Crying or Very sad

Actuellement elle fonce partout où elle peut dans la vitre. Je vais aller chercher du film anti-reflet en attendant.
En espérant qu'elle se sente déjà un peu plus apaisée...



Stef!
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Basiliscus blessé Empty
MessageSujet: Re: Basiliscus blessé   Basiliscus blessé Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 16:33

Le temps qu'elle se calme, tu peux la mettre dans l'obscurité un peu.

C'est énormément de changements pour elle..

Et si plaie, petite désinfection, et crème Cicaderma, que tu trouves en Pharmacie, pour 5-6€. Tres efficace sur les écailles!

Contente de voir que tu vas jouer du tournevis, et offrir un vrai palace à ta merveille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Basiliscus blessé Empty
MessageSujet: Re: Basiliscus blessé   Basiliscus blessé Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 17:35

Elle s est calmée.

ET heureusement sa plaie n'est vraiment que superficielle... Donc pas trop compliquée à soigner/surveiller. Mais elle est vraiment trop craintive aujourd'hui...

Oui pour la construction, on s 'est mis d accord avec mon conjoint pour s y mettre... Après tout cela reviendra bcp moins cher et nous pourrons le faire aux dimensions souhaitées...

J'ai vu pas mal de chouettes idées qui peuvent m inspirer sur le net.. et m'aider à lancer la construction...



Stef!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basiliscus blessé Empty
MessageSujet: Re: Basiliscus blessé   Basiliscus blessé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basiliscus blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iguane blessé
» Physignatus blessé
» Triton Alpestris Blessé
» Crapaud sauvage blessé. Help !
» physignatus bléssé à la bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: