Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ovovivipares?

Aller en bas 
+3
lito
Akuaterrak
Eryn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 06:28

Rappel du premier message :

J'ai un couple d'ovovivipares qui arrive d'ici qq semaines... J'ai jamais touché à ce mode de repro alors je me demandais qui a de l'expérience/conseils etc. dans ce mode de repro? J'ai tendance à voir la garde comme un tout donc je me dis que même côté alimentation, habitat, etc. il doit y avoir des liens, des interractions...

Je sais que côté geckos la liste est restreinte et même si c'est des proprios de geckos ovovivipares avec qui je préférerais discuter je ne cracherais certainement pas sur tout conseil/observation de tout propriétaire d'autres reptiles ovovivipares.

C'est pas que j'ai pas cherché ailleurs, j'ai beau fouiller dans les livres, ce que je trouve est minime ou très vieux... J'ai communiqué avec le zoo de San diego et on a discuté de la façon dont il garde cette espèce mais je n'ai pas poussé jusqu'à la repro... le pauvre keeper a quand même une job à faire et ça ne me satisfait pas de suivre les conseils des 2 ou 3 seuls autres proprios (qui en plus s'aiment pas entre eux alors je sais pas toujours si c'est objectif leur commentaires!) que j'ai réussit à trouver... je veux davantage de points de vue.

Alors... appel aux proprios d'ovovivipare ou même à tous ceux qui ont fait des lectures sur le sujet... J'espère une discussion scientifique poussée! Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:19

C'est possible. Mes ouvrages et lectures doivent etre plus vieux que les tiens. J'ai pourtant sous les yeux les clés de determination des geckos neozelandais. Et les deux sont differents (Naultinus et Heteropholis). Mais c'est peut etre une taxo obsolete.
Ce qui nous ramene a une autre espece donc, plus en rapport avec ton avatar si je ne m'abuse. Si je chauffe, je donne le nom de l'espece, si je suis loin, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:24

Ben disons que sur ce forum anglophone, t'as des gens qui en ont et qui en reproduisent, t'auras peut-être plus de conseils avisés... Wink

C'est tellement "pointu" ces bêtes là...
moi je ne te donnes que des réflexions de bon sens... Wink

Qd tu vois ça tu meurt... Cool
http://www.geckosunlimited.com/community/new-zealand-geckos-hoplodactylus-naultinus/33602-naultinus-grayii-cb-2008-a.html
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:25

Akwakwak a écrit:
Ben disons que sur ce forum anglophone, t'as des gens qui en ont et qui en reproduisent, t'auras peut-être plus de conseils avisés... Wink

C'est tellement "pointu" ces bêtes là...
moi je ne te donnes que des réflexions de bon sens... Wink

Et c'est tout aussi valable et grandement apprécié! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:43

Marki Embarassed

T'as vu la photo sur le lien, c'est beau 55 000 Dollars sur un mur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:45

Bon ben je me lance vu que tu ne repond pas: R. trachyrhynchus?

PS: je crois te reconnaitre sous un autre pseudo sur un autre forum que je visite de temps en temps. GTG? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:45

Akwakwak a écrit:
Marki Embarassed

T'as vu la photo sur le lien, c'est beau 55 000 Dollars sur un mur... Wink

J'ai vu un couple de 3 ans pour 8500... c'est pas un peut cher 5 000 par bb?

Mais en effet... trèèèèsss beau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:46

NiKKo_O a écrit:
Bon ben je me lance vu que tu ne repond pas: R. trachyrhynchus?

PS: je crois te reconnaitre sous un autre pseudo sur un autre forum que je visite de temps en temps. GTG? Very Happy

GTG oui... reconnue comment? Et pour la réponse... à venir Razz
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:50

Ta facon de parler, tes connaissances sur les geckos, ton avatar et ta localisation. Laughing

Si j'ai vu juste, je croise les doigts pour toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:51

NiKKo_O a écrit:
Ta facon de parler, tes connaissances sur les geckos, ton avatar et ta localisation. Laughing

Si j'ai vu juste, je croise les doigts pour toi. Very Happy

Iiisshhhhh j'espère que c'est d'une façon positive!! Embarassed Embarassed Embarassed

Mais merci pour tes... voeux? Very Happy

Le stress va finir par me tuer si la fin octobre n'arrive pas bientôt!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 19:54

Bien sur que c'est positif! Le tout, pas seulement ce qui est souligné. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 21:48

NiKKo_O a écrit:
Bien sur que c'est positif! Le tout, pas seulement ce qui est souligné. Laughing

fiiouuuuu

moi qui craignais de parler mal et de faire étalage de mon manque de connaissances!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 14:01

vous attisez ma curiosité.... la reponse meritera bien une belle photo. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 15:10

J'ai demandé des photos à l'éleveur mais il hésite a les attrapper et leur causer du stress juste avant le transport (on doit les envoyer le plus tôt possible vu notre merveilleux hiver ici Wink) et que la taille de leurs terras rend la chose difficile.

je dois avouer que perso ça ne me tente pas de courrir le risque de perte de queue... MAIS il prendra des photos le jour où il me les expédiera, pour aider avec les douanes.

De toute façon, d'ici 2 semaines je devrais les avoir ici, sains et saufs donc je pourrai prendre mes photos moi même Wink

Mais bon pour récompenser votre patience... il s'agit de geckos ovovivipares dont le museau est... caractéristique.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 16:25

eryn, tu en as trop dit ou pas assez, lache nous le morceau ! marteau
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 19:59

Mieux vaut tard que jamais...

Ovovivipares? - Page 2 Mel3

Merci de votre patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ovovivipare ?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 07:17

voila enfin la star ! elle s est fait desirer... il me plait ce petit, tu as obtenu le couple ? quelle est son esperance de vie ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 07:39

Alors? Qui qui sait qui avait raison? Ovovivipares? - Page 2 839769 Ovovivipares? - Page 2 839769
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 14:47

NiKKo_O a écrit:
Alors? Qui qui sait qui avait raison? Ovovivipares? - Page 2 839769 Ovovivipares? - Page 2 839769

et ooouiiii Wink Ovovivipares? - Page 2 354149
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 14:51

sam82 a écrit:
voila enfin la star ! elle s est fait desirer... il me plait ce petit, tu as obtenu le couple ? quelle est son esperance de vie ? Cool

Un couple oui.

Pour l'espérance, précisément j'en sais rien. Les ouvrages qui parlent d'eux sont très peu nombreux et aussi souvent très vieux (l'un d'eux donne 5 ans aux ciliatus alors...) Mais c'est sûr que pour une espèce qui prend 3 à 5 ans à devenir mature l'espérance de vie est très longue, soit dans la vingtaine et plus... En fait la plupart des ouvrages rajoutent des années à chaque réédition pour l'ensemble des rhacos pas juste les grosses espèces.
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 14:52

c'est moaaaa klown




nice Wink R.T. Trachyrhynchus ou Trachycephalus ?


ils s'acclimatent bien les bestiaux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 14:59

toma03 a écrit:
c'est moaaaa klown




nice Wink R.T. Trachyrhynchus ou Trachycephalus ?


ils s'acclimatent bien les bestiaux ? Smile

'cephalus... déjà que c'est coûteux, les trachyrhynchus j'aurais jamais pu m'en procurer Wink

Je me demandais si vous pourriez me dire quel est le nom commun le plus utilisé pour les trachys en français? Tous mes ouvrages sont en anglais... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 17:41

Gecko géant à nez rugueux ?
Un peu long, non ? Wink
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 18:30

Eryn a écrit:
toma03 a écrit:
c'est moaaaa klown




nice Wink R.T. Trachyrhynchus ou Trachycephalus ?


ils s'acclimatent bien les bestiaux ? Smile

'cephalus... déjà que c'est coûteux, les trachyrhynchus j'aurais jamais pu m'en procurer Wink

Je me demandais si vous pourriez me dire quel est le nom commun le plus utilisé pour les trachys en français? Tous mes ouvrages sont en anglais... Embarassed

Il n'y en a pas vraiment...même en Nouvelle-Calédonie ils sont si rarement observés qu'on ne leur a pas donné de nom vernaculaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ovovivipares? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ovovivipares?   Ovovivipares? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ovovivipares?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: